Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Linda Joy SINGLETON (Canada)

Aller en bas

Linda Joy SINGLETON (Canada) Empty Linda Joy SINGLETON (Canada)

Message  doriane99 Mar 11 Nov 2008 - 19:55

De : suzanneécrivain (Message d'origine) Envoyé : 20/07/2008 20:05
Ne meurs pas libellule
Éditions AdA
355 pages

Résumé
Sabine Rose, 16 ans, s'est fait expulser de son école suite à une pétition. Plusieurs personnes la croyaient responsable de la mort d'un étudiant. Sabine va donc vivre chez sa grand-mère à la campagne et change d'école. Tout comme sa grand-mère, Sabine a un don de voyance. Elle peut prédire, grâce à Opal son guide spirituelle, certains évènements qui se dérouleront dans le futur. Toutefois, Sabine a bien l'intention de ne plus avoir recours à ses dons et vivre une vie d'adolescente normale dans sa nouvelle école.
Tout se déroule bien, jusqu'à ce qu'elle commence à avoir des visions de sang et de libellule. Elle devient encore plus inquiète, lorsqu'elle fait la connaissance d'une jeune fille arborant le tatouage d'une libellule au poignet...

Mon avis
J'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse. Le rythme est bon, les personnages savoureux et les dialogues réalistes. Nous avons vraiment l'impression de vivre les émotions des personnages. L'auteur sait créer un bon suspense et tenir en haleine son lecteur tout au long du roman.
Avec l'arrivée de Harry Potter, plusieurs auteurs jeunesse se sont lancés dans le fantastique, mais Linda Joy Singleton, parvient à créer un style unique en mélangeant réalisme, humour, drame, amour et fantastique...
Ce roman est le premier d'une série.
Tome 2 : La dernière danse
Tome 3 : La boule de cristale
Tome 4 : Croiser le fer
Tome 5 : La Breloque du Destin

Mon avis 4,5/5
J'ai hâte de lire la suite...


De : suzanneécrivain Envoyé : 04/08/2008 23:45
La dernière danse
Éditions AdA
319 pages

Résumé
Tome 2 de la série «Visions». Sabine doit retrouver un vieux livres de potions magiques étant dans la famille depuis plusieurs générations. Dans ce livre, se trouve la recette du remède pouvant guérir sa grand-mère.
Toutefois, Sabine est perturbée dans sa recherche, lorsque le fantôme d'une jeune fille ne cesse de venir la hanter. Même si Sabine refuse de lui apporter son aide, elle n'aura pas beaucoup de choix, car le fantôme semble prêt à tout, même à tuer, pour obtenir ce qu'il veut...

Mon avis
Les personnages sont très attachants. puisqu'ils s'agit du deuxième tome, les personnages sont beaucoup mieux développés. L'intrigue est intéressante et tient en haleine... Le roman se termine sur une note qui donne envie d'entamer immédiatement le tome suivant.
Une bonne série pour adolescents et adultes au coeur jeune !

Ma note
4,5 / 5
J'ai déjà commencé le troisième tome !



De : suzanneécrivain Envoyé : 09/08/2008 17:10
Boule de cristal
Éditions AdA
317 pages

Résumé
Troisième tome de la série «Visions». Sabine est toujours à la recherche du livre pouvant sauver sa grand-mère. Parallèlement à ses recherches, Sabine reçoit une boule de cristal en cadeau. Malheureusement, cette boule est hantée par le fantôme d'une dame qui prédit à Sabine qu'il ne lui reste que cinq jours à vivre...

Mon avis
Jusqu'à présent, la Boule de cristal est le volet que j'ai le plus aimé. L'auteur crée une atmosphère de tension, tout en dosant d'une touche d'humour. Nous suivons également Sabine dans tout son questionnement face à l'adolescence (les amours, les relations amicales, la famille...)

Ma note
5/5
Je lis présentement le quatrième tome !


De : suzanneécrivain Envoyé : 21/08/2008 00:18

Croiser le fer
Éditions AdA
357 pages

Résumé
Quatrième tome de la série «Visions». Sabine retourne vivre dans sa famille, et cela, contre son gré. Elle retrouve ses anciens amis dont certains lui en veulent encore d'avoir prédit la mort d'un étudiant. D'ailleurs, Sabine reçoit la visite de cet étudiant décédé. Il lui demande de venir en aide à une fille. Mais qui donc est cette personne qu'elle doit aider ?

Parallalèment à cette nouvelle intrigue, Sabine et Dominic poursuivent toujours leur recherche. Il doivent trouver les quatres breloques qui les mèneront à la découverte d'un livre qui contient la recette magique pour guérir Nona, qui perd de plus en plus ses facultés.

Mon avis
Come je l'ai dit dans les autres critiques concernant cette série, j'aime beaucoup ! L'auteur parvient à faire ressentir les émotions de l'adolescente. Chaque tome se termine sur une touche d'intrigue qui porte à vouloir lire la suite...

Dans la catégorie «littérature jeunesse», cette série est excellente ! J'aurais aimé avoir ce genre de livres lorsque j'étais adolescente !

Ma note
5/5
Le dernier tome doit sortir en librairie ce mois-ci. Malheureusement, la semaine dernière, il n'y était toujours pas... J'ai hâte de le trouver !
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum