Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Claudine LE TOURNEUR D'ISON (France)

Aller en bas

Claudine LE TOURNEUR D'ISON (France) Empty Claudine LE TOURNEUR D'ISON (France)

Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 23:52

De : lalyre7032 (Message d'origine) Envoyé : 2006-01-31 11:19

Hira Mandi
Albin Michel

Dans la vieille ville de Lahore,une cité médiévale du Pakistan,issu de la partition de l'Inde en 1947.C'est là qu'est né Chanwaz Nadeem dont la mère est prostituée et il est vrai que la naissance d'un garçon n'est pas très bien vue dans ce milieu ou les filles sont sensées continuer la tradition de ce que fut jadis la danse,un art des courtisanes du temps des grands empereurs moghols. C'est la vie de ce garçon que l'auteur nous retrace car le jeune homme va se battre et déployer une énergie fantastique pour échapper à son destin sans issue.Sur un fond de réalité historique teintée de cruauté et de haine entre Indous et Musulmans,elle nous narre la tenacité grâce à laquelle Chanwaz est devenu le plus grand peintre du Pakistan avec ses tableaux reflètant l'univers et la misère de son quartier d'Hira Mandi.

Mon avis: C'est un très beau roman inspiré d'une histoire vraie ou les sentiments se mèlent à l'histoire:la partition de l'inde qui fera des milliers de victimes et attisant la haine entre les Indous et les Musulmans.Je me suis beaucoup documentée en lisant ce livre car j'ignorais cette page d'histoire

Note : 5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum