Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Iris JOHANSEN (Etats-unis)

2 participants

Aller en bas

Iris JOHANSEN (Etats-unis) Empty Iris JOHANSEN (Etats-unis)

Message  Lacazavent Ven 14 Nov 2008 - 13:23

De : Muriel13B Envoyé : 15/02/2005 18:26

Iris JOHANSEN:
Américaine, Iris JOHANSEN a décidé d'écrire pour se divertir, lorsque ses enfants sont entrés au lycée. Ses premiers livres, des romans d'aventures, ont immédiatement connu un grand succès. Depuis, elle a écrit des thrillers dont les ventes se comptent en millions d'exemplaires dans le monde. Elle vit près d'Atlanta en Géorgie.
Comparée à Mary Higgins-Clark et à Patricia Cornwell, Iris Johansen a gagné de nombreux prix. Ses thrillers ont figurés longtemps sur les liste de best-sellers du New-York Times

Les livres que j'ai lu d'elle sont au nombre de trois et se lisent de préférence dans cet ordre.
1.Sous les traits du mensonge
2.Le tueur de Talladega
3.Course à mort


Iris JOHANSEN - Sous les traits du mensonge (472 p.)

4ème de couverture:
Après la disparition de sa petite fille, victime d'un sérial killer, Eve Duncan a choisi sa thérapie : devenir sculpteur légiste. En reconstituant trait pour trait un visage à partir d'un crâne, elle aide les familles à faire enfin le deuil des disparus.
John Logan, célèbre magnat de l'informatique, convainc Eve de l'aider dans une mystérieuse mission. Qulle idéntité va révéler ce crâne que Logan a acquis à prix d'or chez un croque-mort mafieux du Maryland ? Lorsqu'elle reconnaît le visage qu'elle vient de reconstituer, la jeune femme comprend immédiatement que Logan et elle viennent de faire une terrifiante découverte. Et parce qu'ils détiennent la preuve que quelqu'un, à la Maison-Blanche, est l'auteur d'un hallucinant mensonge, leurs têtes sont mises à prix par des adversaires qui ne renonceront jamais...

Mon avis: 4.75/5
Un thriller prenant avec de l'action à chaque page. Bien sûr, John Logan est beau, riche et viril. Quelques sentiments entre les protagonistes qui ne gachent rien à mon goût. Un livre qu'on a du mal à poser.


Iris JOHANSEN - Le tueur de Talladega(479 p.)

4ème de couverture:
A Talladega, dans les montagnes de la région d'Atlanta, un glissement de terrain fait resurgir le squelette d'un enfant. Le lieutenant détective Joe Quinn songe immédiatement à Bonnie, l'une des victimes de Ralph Fraser, le serial killer exécuté dix ans plus tôt sans avoir dévoilé sa cache. Dix ans que Joe Quinn et Eve Duncan, la mère de Bonnie, sont liés par ce souvenir atroce, ce deuil incomplet... Depuis, Eve est devenue spécialiste de la reconstitution des visages, pour aider d'autres mères à retrouver leurs enfnats. Cette fois-ci, le crâne de la mystérieuse victime disparaît avant d'être analysé : le jeu de piste machiavélique du tueur de Talladega vient de commencer. Mais si Eve Duncan est une proie idéale, elle est aussi un appât qui n'a plus rien à perdre...

Mon avis: 5/5
Pour moi, le meilleur volume de la trilogie. Je suis resté scotché à ce bouquin jusqu'à la dernière page. On y retrouve les mêmes éléments que dans le 1er, action, suspense etc. Tous les ingrédients pour faire un bon thriller. Un jeu de piste prenant. En toile de fond, la situation entre les protagonistes évolue et humanise un peu le tableau.
Conseillé à tous les amateurs du genre. ca ne se lit pas, ça se dévore !


Iris JOHANSEN - Course à mort (379 p.)

4ème de couverture:
Sarah Patrick est membre d'une équipe de secours internationaux et déploie toute son énergie à sauver des vies. En compagnie de Monty, son chien au flair exceptionnel, elle intervient lors de catastrophes naturelles, collabore avec la police pour retrouver des cadavres ou repérer des explosifs.
John Logan, à la tête d'une des plus importantes entreprises informatiques, est victime d'un sabotage. Ses équipements sont détruits, certain de ses employés sont tués, son homme de confiance a été enlevé. Logan connaît celui qui complote contre lui, Rudsak, son pire ennemi. Une seule personne peut l'aider à le retrouver : Sarah Patrick. Pour cele, il doit la convaincre. Lorsqu'elle accepte enfin, elle ne se doute pas que c'est au coeur d'un duel à mort entre deux hommes qu'elle s'engage

Mon avis : 5/5
J'ai commencé ce livre hier soir et fini cet après-midi. Toujours autant de suspense. On ne sait pas où et qui la prochaine attaque de Rudsak va frapper, on est aux aguets, pris par l'action jusqu'au bout...
Pas vraiment de serial killer, mais un homme qui sème la mort par vengeance. J'ai été prise par l'action et les pages ne tournaient pas assez vite à mon goût !

En conclusion :
On peut reprocher à Iris Johansen son petit côté "Harlequin" : il est beau (et riche !), elle est pas mal non plus et seule, et on se doute qu'ils vont se plaire, mais franchement, ça n'empiète pas sur l'action du thriller. Perso, c'est un auteur que je mets sur la même étagère que Patricia Cornwell ou Kathy Reichs.

Iris Johansen a aussi écrit deux livres avant ceux là:
Bien après minuit
Mort sur Objectif




De : Muriel13B Envoyé : 01/02/2006 10:48
Iris Johansen - Cadavres Menteurs
France Loisirs 440 pages

4ème de couverture:
Eve Duncan connaît la mort de près, elle en a fait un métier. Reconnue comme l'un des meilleurs sculpteurs légistes des Etats-Unis, elle reconstitue les visages des morts à partir de leur crâne. Depuis le violent assassinat de sa petite fille, elle fait passer sa vie de famille avant son travail, mais le coup de fil d'un sénateur influent et de troublants événements font ressurgir de terribles souvenirs tout juste enfouis. Menacée par des inconnus, trahie par son compagnon, Eve quitte la Géorgie pour les bayous de Louisiane afin d'identifier un mystérieux cadavre. Elle se lance dans des investigations qui déclencheront des forces maléfiques. Comment survivre dans un univers où personne n'est digne de confiance, où même les morts sont de faux-semblants ? La terrifiante conspiration découverte par la jeune femme sera-t-elle la clé des dangers qui pèsent sur sa vie ?

Mon avis:
Un bon suspense qui m'a encore tenu en haleine. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages principaux. Par contre, je suis un peu déçue par le schéma identique aux précédents romans et j'ai à peine été surprise par le dénouement. Ca m'avait fait pareil avec le dernier Harlan Coben. Une lecture quand même sympa mais qui changera pas ma vie.
3,5/5



De : Muriel13B Envoyé : 01/02/2006 10:50

Pour ceux qui seraient intéressés par cet auteur, ses romans sont à lire dans cet ordre :

1.Sous les traits du mensonge
2.Le tueur de Talladega
3.Course à mort
4.Cadavres menteurs



De : Muriel13B Envoyé : 27/05/2006 20:13
Iris Johansen - Mort sur Objectif
Pocket 348 pages

Quatrième de couverture:
En huit ans de carrière, de la Somalie à la Yougoslavie, Bess Grady croyait avoir tout vu, tout photographié : guerres, drames humanitaires, attentats... Mais ni les émeutes de Mogadiscio ni les massacres de Sarajevo ne l'ont préparée au spectacle qui l'attend àTenajo. Partout, dans les maisons, les ruelles, sur les trottoirs, Bess et sa soeur Emily découvrent l'innommable : une population ravagée par un mal inconnu. Seul rescapé : un bébé. Soudain, des militaires font irruption dans le village. Emily part avec le bébé se réfugier dans les collines. Bess décide de rester. Sa conscience professionnelle va lui coûter très cher...

Mon avis:
Un thriller sur fond de terrorisme biologique, de CIA, de gentils qui deviennent méchants et vice-versa. On se laisse emporter par l'action, on s'attache à l'héroïne. Un petit roman qui ne va pas révolutionner la littérature mais qui m'a fait passer un bon moment !
4/5
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Iris JOHANSEN (Etats-unis) Empty Re: Iris JOHANSEN (Etats-unis)

Message  gallo Dim 27 Sep 2009 - 18:15

Iris Johansen - Bien après minuit (1997)
Traduit par Arlette Stroumza, L'Archipel 1998 , Pocket 1999 303 pages.

Un homme et une femme ont découvert chaqu'un la moitiè d'une technique pour combattre les maladies d'origine virale. La maffia pharmaceutique qui y risque de perdre ses gains, engage un tueur indien. Celui-là, après une attaque à la bombe sur le laboratoire, rate un premier essai sur la femme et tourne alors en meurtrier fou, qui ouvre la chasse à la femme, son enfant et sa belle-mère. Les chercheurs se cachent et, tandis qu'ils ont contacté un ancien commando qui s'occupe de leur sécurité, ils mettent la dernière main au developpement du médicament. Au moment de déposer le brévet, le meurtrier à gages tue le chercheur et la femme, aidé toujours du commando (avec qui elle va avoir une affaire de coeur), doit tenir tête à la maffia pharmaceutique, la politique et la presse, tout en cachant son fils. Jusqu'à ce que se cacher n'est plus une option et qu'elle doit affronter le meurtrier.

Bien après minuit est le 51e livre d'Iris Johanson; elle en a écrit encore une vingtaine depuis, genre crime et romance.
Une bonne lecture de détente. Ma note 3,5/5.

_________________
Gallo
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum