Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Douglas KENNEDY (Etats-Unis)

+23
Awara
Lyreek
nauticus45
lalyre
petitepom
Lacazavent
Cocotte
DM29
cookie610
dodie
Clochette
Caro
anna44
Lisalor
odilette84
jenyli
Isaby
petitemartine
frmwa
Mousseline
Fifietseslectures
Cyrielle
gallo
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Douglas KENNEDY (Etats-Unis)

Message  Caro Mer 4 Aoû 2010 - 16:37

Douglas Kennedy - La poursuite du bonheur
(Pocket, 2004, 773 pages)


Je ne referais pas le résumé car il a déjà été fait plusieurs fois.

Mon avis :

Je dois dire qu'au début du livre j'étais un peu septique concernant l'histoire, au final j'ai aimé. Il faut avouer que l'héroine à tout les malheurs du monde qui lui tombe dessus au fur et à mesure.
J'aime beaucoup lire cet auteur car il retranscrit bien les sentiments de ses personnages. C'est sur je relirai Cet auteur.

Ma note :
4/5
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Douglas KENNEDY (Etats-Unis)

Message  Clochette Jeu 19 Aoû 2010 - 9:02

L'homme qui voulait vivre sa vie - Douglas Kennedy

L'histoire
Ben Bradfort a tout pour être heureux. Il est un avocat renommé et apprécié, vit avec femme et enfant dans la banlieue chic de New-York. Mais voilà, plus le temps passe, plus il a l'impression de passer à côté de sa vie. Et oui, il voulait être photographe, lui, et pas passer son temps à rédiger des testaments ou tenir en respect des veuves joyeuses !!! Un jour, il découvre que sa femme le trompe avec le voisin le plus minable qui soit, et photographe de surcroît ! En tentant une explication avec celui-ci, il le tue accidentellement. Et là, que faire ? Et bien il profite de l'occasion pour changer de vie en prenant l'identité du mort. Mais la vie va le rattraper lorsque, par le biais de photographies qui vont le rendre célèbre, il va devoir s'expliquer auprès des gens qu'il aime sur ses actes dans sa vie antérieure.

Je trouvais que cela démarrait plutôt bien. J'ai forcément été interpellée par la vie et les pensées de cet homme qui a l'impression d'être passé à côté de sa vie et qui s'interroge sur la médiocrité de sa vie. On a tous cette impression finalement de ne pas avoir fait ce que l'on voulait réellement. Mais c'est vrai que les réalités de la vie nous rattrapent, nos expériences, nos qualités et défaut font l'on fait rarement ce que l'on souhaitait (je voulais être boulangère, actrice, journaliste, archéologue, et je suis assistante de direction !!!). Mais, la suite, malgré l'écriture pleine d'allant de Douglas Kennedy, et qui ma foi, se laisse lire sans déplaisir, a tourné en jus de boudin. Tout un tas d'invraisemblances, et le facteur chance immense pour Ben Bradford ont fait que j'ai décroché. Ce qui me faisait malgré tout avancer dans ma lecture, c'était de me dire : quelle pirouette l'auteur va-t-il utiliser pour que son héros s'en sorte ? Et la fin n'a d'ailleurs pas dépareillé et totalement irréaliste !
Bref, une bonne lecture de vacances que je conseille à ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête !
Ma note : 3/5
Clochette
Clochette

Nombre de messages : 2135
Age : 50
Location : Nantes Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Douglas KENNEDY (Etats-Unis)

Message  petitemartine Mar 24 Aoû 2010 - 14:53

RIEN NE VA PLUS de Douglas KENNEDY


David Armitage, marié, père de famille est un scénariste qui tente en vain de percer à Hollywood. Jusqu'au jour où la chance lui sourit, il va du jour au lendemain se retrouver au sommet, se faire plein de nouveau amis... grâce au scénario d'une série TV qui va devenir un succès. D'un seul coup, toutes les portes s'ouvrent, l'argent coule à flot, tout devient simple ! Le succès lui monte à la tête, il quittera même femme et enfant pour une jeune arriviste dont il tombe éperdument amoureux.Jusqu'au jour où...rien ne va plus ! c'est la chute libre ! Il est accusé de plagiat ! A tort ou à raison ? Va-t-il réussir à s'extirper de ce monde de requins qu'est Hollywood ? Je n'en dirai pas plus !

Je suis d'accord avec la critique de Lyreek sur ce roman.
On retrouve un schéma très classique chez l'auteur : l'ascension, la chute puis la résurrection du héros. Un héros qui ma foi n'est pas très sympathique et assez agaçant je trouve. L'histoire se lit facilement, on se trouve dans la jet set d'Hollywood, il y a pas mal de références cinématographiques ( de films que je ne connais pas forcément Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Icon_cry ), on s'envole en jet sur des îles paradisiaques... Bref, une lecture de vacances qui sera assez vite oubliée. Ce n'est pas mon favori de l'auteur.

Ma note : 3/5
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Douglas KENNEDY (Etats-Unis)

Message  Lyreek Dim 29 Aoû 2010 - 19:05

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Lesdes10

Les désarrois de Ned Allen - Douglas Kennedy
Pocket - 528 pages

A New York, Ned Allen est le brillant chef de pub du magazine CompuWorld. Parti de rien mais extrêmement doué pour la vente, il a gravi les échelons et jouit maintenant d'une très bonne situation. Il est marié à Lizzie et heureux en ménage. Bref, même s'il a tendance à vivre au dessus de ses moyens, tout va pour le mieux pour lui. Jusqu'au jour où le magazine est racheté et où la descente aux enfers commence...

Schéma classique, vu et revu des romans de Douglas Kennedy : le jeune homme à qui tout réussit et qui à cause d'un concours de circonstances aussi malheureux qu'improbable perd brusquement tout ce qui compte dans sa vie : un bon job où il excelle, la femme qu'il aime, son appartement et sa réputation professionnelle.
Rien d'original donc, mais toutefois, Douglas Kennedy arrive à maintenir l'attention de son lecteur, emporté peut-être un peu malgré lui, sur les traces de Ned.
Il faut dire qu'il est sympathique, ce Ned, bourré de défauts mais finalement assez innocent pour qu'on lui souhaite de se sortir de ce bourbier.
Et puis, cause probable de mon indulgence je l'avoue, ça se passe à New York, et j'apprécie toujours le voyage dans les rues de Manhattan. Ici, on part à la découverte de l'univers des jeunes cadres new-yorkais sous pression, obsédés par la réussite et l'argent et rêvant de faire partie du cercle restreint des "winners".
Au final, même l'intrigue est assez convenue, c'est une lecture divertissante et sans prise de tête, parfaite pour se reposer les neurones fatigués.

3,5/5


_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Douglas KENNEDY (Etats-Unis)

Message  anna44 Ven 10 Déc 2010 - 22:15

Quitter le monde, Douglas Kennedy

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 51%2BbJGDiMYL._AA115_

4è de couverture : Du campus de Harvard aux rues du Berlin d aujourd hui, en passant par le Maine, la Nouvelle Angleterre et le Canada, la trajectoire bouleversante d une femme en quête éperdue d amour et de reconnaissance. Douglas Kennedy dans son roman le plus ambitieux à ce jour.
Jane n a que treize ans lorsque, lors d un dîner à l ambiance particulièrement lourde, elle annonce à ses parents qu elle ne se mariera jamais. Une phrase d apparence anodine aux conséquences désastreuses : son père quitte le foyer presque sur-le-champ ; quant à sa mère, elle tient Jane pour directement responsable de l échec de son mariage.
Quelques années plus tard, étudiante en lettres à Harvard, Jane entame une liaison avec son professeur. Pendant quatre ans, elle vit dans l ombre mais heureuse avec cet homme qui la fascine. Bonheur brutalement interrompu par la mort de son amant, dans des circonstances obscures.
Jane trouve alors un poste dans une très lucrative entreprise de trading. Mais en voulant faire parvenir de l argent à son père qui se prétend ruiné, Jane attire l attention du FBI qui lui révèle les véritables occupations de celui qui est en fait un escroc international.
Décidée à rentrer dans le giron universitaire, Jane devient professeur dans une petite fac de Nouvelle Angleterre. Là, elle fait la connaissance de Theo, un cinéphile obsessionnel, et donne naissance à une petite Emily qui fait toute sa joie.
Alors que, pour la première fois de sa vie, Jane se prend à croire au bonheur, le drame frappe à nouveau...
À bout de forces, Jane est tentée de quitter le monde, avant de trouver, au hasard d un fait divers odieux, la force de se raccrocher à la vie.

Commentaire : Ce nouveau roman de Douglas Kennedy est assez sombre (le titre n'appelle d'ailleurs aucune ambiguité).
On y suit l'histoire de la narratrice qui au fil de ses (mauvais ?) choix de vie va en payer de sa personne (histoire d'amour qui se termine mal, mauvaises rencontres, relations avec ses parents)
Et malgré la douleur extrême si bien transmise par Kennedy, l'espoir tranparaît toujours. Mais est-ce l'espoir de la narratrice ou celui de Kennedy ?
Au même titre que ses autres romans, ce livre se lit bien et le rythme reste soutenu du début à la fin. Cependant, je n'ai pas été aussi emballée que par ses premiers romans. Est-ce moi qui me lasse ou Kennedy qui s'essoufle ?... à suivre !

Ma note : 4/5

_________________
Anne-Claire
anna44
anna44

Nombre de messages : 1736
Age : 42
Location : Québec (Qc)
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Douglas KENNEDY (Etats-Unis)

Message  dodie Lun 3 Jan 2011 - 17:41

Quitter le monde

Mon avis: j'ai beaucoup aimé ce roman. L'auteur a réussi à me plonger dans cette histoire certes un peu mélodramatique. Les chapitres défilent vite et il m'a été très difficile de le lâcher.
Il y a certes quelques invraisemblances et grosses ficelles mais c'est un roman facile à lire avec une héroïne attachante, bref un roman de vacances idéal
Ma note 4/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Douglas KENNEDY (Etats-Unis)

Message  Isaby Dim 13 Mar 2011 - 2:43

Une relation dangereuse - Douglas KENNEDY
3/5

Résumé: Grosso modo, c'est l'histoire d'un couple de journalistes carriéristes dont la venue du premier enfant amène de nombreux boulversements au sein d'un couple fragile. Sally, la maman, se tape toute une dépression post-partum et son mari lui fait le pire des sales coups...

Un gros bof... pour ce livre d'un auteur que j'affectionne pourtant beaucoup. Pas totalement mauvais mais pas aussi enlevant que l'homme qui voulait vivre sa vie. Je ne me suis attachée à aucun des personnages; au contraire, ils m'étaient antipathique. J'ai trouvé que l'état de dépression post-partum prend trop de place dans le livre et que la véritable action, s'il en est une, est bien trop longue à arriver. De plus, il y a au moins 100 pages de procès et je le déclare, j'ai horreur des romans procès!
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Douglas KENNEDY (Etats-Unis)

Message  cookie610 Lun 21 Mar 2011 - 18:49

Rien ne va plus

Note : 2.75/5


Résumé : David Armitage connait une ascension fulgurante à Hollywood. Après avoir passé 10 ans à essayer de caser un scénario par ci par là, il parvient enfin à décrocher un contrat. A partir de là, tout s’accélère : le fric, la célébrité, les gens qui se pressent autour de vous…. Il rencontre Sally, la femme de ses rêves, divorce d’avec son épouse Lucy. Alors que tout lui sourit, il va découvrir que la chute n’en est que plus brutale.

Critique : premier Douglas Kennedy que je lis, je comprends pourquoi une amie me l’a conseillé, il correspond à mes goûts habituels. Une écriture simple, une intrigue assez bien construite et pourtant je n’ai pas complètement accroché. Le livre est divisé en deux parties : l’ascension du personnage principal d’une part et sa chute d’autre part. La première partie est très longue à tout mettre en place. Heureusement que le rythme s’accélère un peu dans la seconde partie parce que j’étais prête à abandonner le tout. L’histoire est assez prévisible, pas de surprise réelle. J’ai bien aimé la description acide de l’univers sans pitié d’Hollywood. La fin est un peu rapide à mon gout. Mais ce qui m’a le plus bloqué c’est le narrateur, je l’ai trouvé un peu mièvre, agaçant, naïf et mou, toujours à se poser en victime. Bref, un bilan mitigé mais je suis contente d’avoir lu au moins une fois un livre de cet auteur.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Douglas KENNEDY (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Jeu 12 Mai 2011 - 14:17

CUL DE SAC/PIEGE NUPTIAL

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 51BDJS2RTEL._SS500_

Résumé tiré du site Amazon:
Je n'avais rien contre l'Australie avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune et de rencontrer Angie sur une plage ensoleillée. Douce, chaude, Angie. Un vrai rêve pour le voyageur fatigué. C'est quand j'ai su que je l'avais épousée que les choses se sont gâtées, vraiment gâtées jusqu'au cauchemar.

Mon avis: 5/5 Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 397940 J'ai passé un super moment de lecture avec ce premier roman de Douglas KENNEDY. J'ai dès le premier chapitre été happé par l'histoire et ce jusqu'à la dernière phrase.
L'histoire de cette communauté complètement arriérée et terrifiante, parfois j'ai vraiment eu peur pour le héros, est très originale et captivante.
Douglas KENNEDY a réussi à me mettre à la place du personnage et j'ai été tendu à certain moment me demandant comment on allait s'en sortir Laughing
J'ai dévoré le livre en une journée!
Je conseille vivement ce livre Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 397940

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Douglas KENNEDY (Etats-Unis)

Message  Isaby Sam 23 Juil 2011 - 12:52

Je viens de voir le film "l'homme quui voulait vivre sa vie" adapté du livre du même nom de l'auteur Douglas Kennedy.Mad C'est un film français. Le début était pas mal et collait pas si mal l'histoire sauf que la 2e partie du film est si peu fidèle au livre qu'on décroche. Un fin en queue de poisson très décevante... Je m'attendais à beaucoup mieux!

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Douglas KENNEDY (Etats-Unis)

Message  anna44 Jeu 25 Aoû 2011 - 19:46

Le Figaro Magazine a publié tout au long de cet été une chronique écrite par Douglas Kennedy sur un périple qu'il a effectué entre sa résidence du Maine et San Francisco.
Ces chroniques sont publiées sur le site du Figaro Magazine, je me permets donc de vous indiquer ci-dessous les liens de chacune de ces étapes.

1ère étape - du Maine à Boston

Etape 2 - De Boston à Chicago

Etape 3 : de Chicago à Sioux Falls

Etape 4 : De Sioux Falls à Grand Teton

Etape 5 : De Grand Teton à Salt Lake City

Etape 6 : De Salt Lake CIty à Reno

Dernière étape : De Reno a San Francisco

Bonne lecture !!

_________________
Anne-Claire
anna44
anna44

Nombre de messages : 1736
Age : 42
Location : Québec (Qc)
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Douglas KENNEDY (Etats-Unis)

Message  Mousseline Ven 26 Aoû 2011 - 1:21

Merci Anna! j'aime énormément les roadtrips!!!

C'est fou quand même 8 jours Maine-San Francisco. Very Happy

Je vais lire tout ca peu à peu.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNDouglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Douglas KENNEDY (Etats-Unis)

Message  Mousseline Ven 26 Aoû 2011 - 4:23

Hum... après deux épisodes pas certaine que je vais continuer... Je le trouve terriblement prétentieux Douglas Kennedy - et sans humour ca ne passe pas vraiment.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNDouglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Douglas KENNEDY (Etats-Unis)

Message  anna44 Ven 26 Aoû 2011 - 6:53

Je n'ai lu que la première partie pour l'instant, je te dirais ce que j'en pense Smile

_________________
Anne-Claire
anna44
anna44

Nombre de messages : 1736
Age : 42
Location : Québec (Qc)
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Douglas KENNEDY (Etats-Unis)

Message  Lyreek Dim 11 Sep 2011 - 16:59

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Lhomme10

L'homme qui voulait vivre sa vie - Douglas Kennedy
Pocket - 496 pages

Ben Bradford est avocat à Wall Street. Sur le plan professionnel, il a parfaitement réussi, même s'il est bien loin de son rêve d'être photographe. Marié, deux garçons en bas age, il sent que son mariage bat de l'aile, sa femme Beth, lui semble de plus en plus lointaine. Et bientot il découvre qu'elle a une liaison avec un voisin Gary Summers.
Confronté à son rival, la situation dégénère et il le tue. Pour masquer son crime, il met alors au point un plan pour prendre l'identité de sa victime et recommencer une nouvelle vie ailleurs.

Globalement, j'ai apprécié ma lecture de ce roman qui tient le lecteur en haleine. Bien sur ce n'est pas toujours très crédible, Ben s'en sort parfois miraculeusement mais bon, on est curieux de voir s'il va réussir à mener à bien son plan.
Et quel sang froid et quel art de la manipulation et de la dissimulation! A peine taraudé par sa conscience de temps à autre, Ben est méticuleux et très organisé, comme on peut difficilement l'être à mon avis dans ce genre de situation. Mais bon, admettons.
La fin effectivement encore moins crédible que le reste, dommage je pense que j'aurai mieux apprécié avec une autre fin.

En résumé, c'est un bon divertissement, ni le meilleur, ni le pire Douglas Kennedy.

3,5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Douglas KENNEDY (Etats-Unis)

Message  Invité Sam 12 Nov 2011 - 14:50

qui a lu cet instant là ? qu'en pensez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Douglas KENNEDY (Etats-Unis)

Message  DM29 Lun 27 Fév 2012 - 19:39

Cul de sac de DOUGLAS KENNEDY

Résumé
: Nick, un américain décide de tout quitter et de partir en Australie. Il se concentre sur le désert australien, où entre chaque patelin , comprenez une station service, on comte entre 400 et 700 kilomètres ... Et c'est justement à une station service, que Nick rencontre Angie, jolie et jeune australienne, quoique assez bagareuse, et nature. Nick la prend en autostop. Nick se retrouve très vite dans une situation dangereuse. Puisque la jeune femme le drogue, et le ramène dans son village, très très particulier, et lui apprend à son réveil qu'il est maintenant son époux ...

mon avis: J'ai passé un très bon moment en lisant ce petit livre, (260 pages), le style est vif, c'est très drôle à certains moments, très dépaysant aussi. Et ça reste crédible en plus. J'aurai bien voulu en savoir plus sur les autres personnages, mais bon. Un livre pour se détendre, et rire un bon coup !

note 4,5/5

_________________
study livres lus PAL : 10/47
DM29
DM29

Nombre de messages : 675
Age : 36
Location : Breizh
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Douglas KENNEDY (Etats-Unis)

Message  Cocotte Lun 28 Mai 2012 - 12:03

L'homme qui voulait vivre sa vie

(Pocket, 1998, 497 pages)

Ben Bradford est un brillant avocat, marié et père de deux enfants, dont la vie semble idéale. Pourtant, il a l'impression de passer à côté de sa vie, il rêve d'être photographe. Son mariage avec Beth bat de l'aile. Lorsqu'il découvrira que celle-ci le trompe, sa vie sera complètement bouleversée...

Voilà un bon livre dont l'histoire est très prenante et ne manque pas d'originalité. J'ai dévoré la deuxième partie qui se passe après la découverte de l'infidélité de la femme de Ben. Difficile de lâcher mon livre, l'auteur m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Une fin tirée par les cheveux, mais qui m'a satisfait quand même. Je crois que j'aurais été déçue si la fin avait été plus dramatique...

Un bémol, c'est la traduction. J'ai eu bien de la misère avec plusieurs expressions qui sont très loin de ma réalité québécoise. Par exemple : "Pas besoin d'chicots pour bouffer des fayots en boîte!" Deux mots dans la même phrase que je ne connais pas du tout! Assez pénible!

Une belle lecture malgré la traduction!

Ma note : 4,5/5
Cocotte
Cocotte

Nombre de messages : 870
Age : 43
Location : Québec / Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Douglas KENNEDY (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Lun 28 Mai 2012 - 16:17

Merci Cocotte Very Happy , je le note.

Les chicots
: Ce sont des dents abimés dont ils ne restent qu' une partie en bouche. Terme populaire.
les fayots : Terme populaire dans cette phrase ce sont des haricots secs (mogette) mais on c'est un terme que l' on retrouve souvent pour désigner les personnes cherchant à tous pris à se faire bien voir de ses supérieurs, un lèche-botte.


Ce sont des mots que l' on utilise encore souvent en France Very Happy

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Douglas KENNEDY (Etats-Unis)

Message  Cocotte Lun 28 Mai 2012 - 19:29

Merci pour les précisions Lacazavent! J'avais bien compris avec le contexte, mais ça m'a un peu déroutée... J'étais curieuse de savoir si ces expressions étaient courantes en France.

Je te conseille fortement ce livre surtout que toi, tu ne seras pas aussi dérangée par la traduction!
Cocotte
Cocotte

Nombre de messages : 870
Age : 43
Location : Québec / Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Douglas KENNEDY (Etats-Unis)

Message  petitepom Lun 4 Juin 2012 - 14:42

Cet instant-là-Douglas Kennedy

J’ai presque tout lu de cet auteur, j’aime beaucoup les histoires sentimentales, elles sont très décortiquées ; sans se lasser, on est complètement absorbée par ses histoires.

Ce livre a la même construction que ceux que j’aime : une première partie où on fait connaissance avec le personnage principal, l’auteur nous imprègne de l’histoire. La seconde partie est le coeur même de l’histoire, et une ou deux dernières parties clôturent le récit.

Ce roman se passe en Allemagne, autour du mur. Thomas est un américain qui veut écrire un livre différent sur Berlin Est ; il travaille en parallèle dans une radio ; il y rencontrera Petra, le grand amour de sa vie, mais ce mur et ceux qui en profitent, vont détruire cette idylle, quoique, le fin nous apporte une autre version…

Ce livre est très prenant, on sent qu’un drame va se produire, et une fois que celui-ci a lieu, on pense connaître tous les éléments, mais les deux dernières parties nous dévoilent encore de nouvelles choses.

Depuis mon coup de cœur pour son roman : « une relation dangereuse », je ne pensais pas en aimer un autre autant.
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Douglas KENNEDY (Etats-Unis)

Message  lalyre Dim 12 Juil 2015 - 8:22

Mirage          
Douglas Kennedy         
 Belfond avril 2015        
 426 pages

Quatrième de couverture
Dans la chaleur étouffante d'un Sahara de tous les dangers, passion, mensonges et trahisons. Et si l'amour n'était qu'un mirage ? Un voyage plein de rebondissements au coeur d'un Maroc inattendu, avec le plus captivant des guides : Douglas Kennedy.
Robyn le sait, son mari Paul est loin d'être parfait. Artiste fantasque, insouciant, dépensier, ce jouisseur invétéré a du mal avec les limites du quotidien. Le couple s'aime encore mais la crise couve. Sans compter la question des enfants. Robyn en veut un, Paul est d'accord. Mais le temps presse, et rien ne se passe...
Pourquoi pas un voyage au Maroc ? Changer d'air, prendre le temps de vivre, se redécouvrir, et faire enfin ce bébé qui leur manque tant.
Sur place, la magie opère : Paul se remet à peindre et Robyn à espérer. C'est alors qu'une nouvelle tombe, un secret révélé, si lourd, si explosif qu'il dévaste tout. Et Paul disparaît.
Folle de douleur, terrifiée à l'idée de perdre celui qu'elle ne peut s'empêcher d'aimer, Robyn va se lancer à sa recherche. Une quête qui la conduira au bout d'elle-même...


Mon avis
Je dois dire que les 200 premières pages m’ont paru longues, le reste du roman est plus prenant, quoique un léger suspense plane, c’est ce qui m’a incité à  le lire jusqu’à la fin..  Je n’ai éprouvé aucune empathie pour ces deux êtres déboussolés.. J’ai eu certains doutes sur le Maroc tel qu’il est décrit, aventures, amour, mensonge, trahison et désillusion sont les  thèmes principaux de ce roman qui ne m’a nullement accrochée. Facile à lire, .sans doute mais je ne pense pas lire encore cet auteur….3,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5800
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Douglas KENNEDY (Etats-Unis)

Message  nauticus45 Sam 2 Déc 2017 - 17:13

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 41w63yEV4fL._AC_US218_


[*]Poche: 416 pages
[*]Editeur : Pocket (21 octobre 2010)
[*]Collection : Litterature
[*]Langue : Français
[*]ISBN-10: 2266199196
[*]ISBN-13: 978-2266199193

[*]Harry Ricks vient de quitter les USA dont il était originaire pour s'installer à Paris. Professeur dans une université, une aventure avec une étudiante a mis en danger sa carrière. En instance de divorce et sans possibilité de continuer son métier, Harry décide de s'installer à Paris et d'écrire un roman, un vieux rêve qu'il n'avait jusque -là jamais réalisé. Dès son arrivée pourtant les galères s'enchaînent et les choses ne s'arrangent pas lorsque Harry rencontre Margit, une mystérieuse cinquantenaire qui le subjugue dès le premier regard.

Les mésaventures de Harry s'enchaînent et on sent le mystère s'épaissir progressivement, ses problèmes en génèrent d'autres et pourtant, systématiquement, ils se résolvent... brutalement. Harry malgré tout s'accroche et cela le rend attachant. Seule la fin est un peu décevante, ce n'est pas une vraie fin et c'est dommage, c'est un peu frustrant.

4/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Empty Mirage

Message  nauticus45 Dim 10 Déc 2017 - 19:41

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 51DbMfkxP2L._AC_US218_


[*]Broché: 448 pages
[*]Editeur : Pocket (1 octobre 2016)
[*]Collection : BEST
[*]Langue : Français
[*]ISBN-10: 2266265253
[*]ISBN-13: 978-2266265256

[*]Tout sépare ce couple, Robyn est comptable et elle est méthodique, organisée et prévoyante. Paul son mari est plus âgé qu'elle et il tente de vivre de sa peinture, il est dépensier, impulsif et a du mal à prendre des décisions raisonnées. Pourtant Robyn et Paul s'aiment, et lorsque Robyn découvre que Paul a contracté des dettes, elle le somme de remettre de l'ordre dans tout ça sinon elle le quitte. Paul s'en veut et parvient à revendre ses achats inconsidérés, il parvient même à vendre quelques dessins et offre à Robyn un voyage au Maroc où il a vécu durant sa jeunesse. Robyn voit en ce voyage un moyen de resserrer de nouveau leurs liens et les premiers jours à Essaouira s'avèrent effectivement très bénéfiques au couple. Mais Robyn découvre le terrible secret de son mari et ce dernier disparaît subitement de l'hôtel. Au risque de sa vie Robyn part à sa recherche...

[*]Ce roman est très bien orchestrée, on passe d'un roman romantique à un suspense quasi policier et on découvre l'engrenage dans lequel sont pris Robyn et Paul sans parvenir à comprendre comment ils pourraient s'en sortir. En même temps on découvre le Maroc, son atmosphère étouffante et l'instinct de survie de son peuple. Le tout forme un roman intense, brûlant, et très prenant.

4/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Douglas KENNEDY (Etats-Unis)

Message  nauticus45 Dim 25 Nov 2018 - 14:14

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 41F95JWKOvL._AC_US218_


  • Broché: 448 pages
  • Editeur : Pocket (2 octobre 2014)
  • Collection : Best
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266244590
  • ISBN-13: 978-2266244596



Présentation de l'éditeur:


Laura Warren est mariée et subvient seule aux besoins de sa famille comme technicienne d'imagerie médicale. À 42 ans, elle sent qu'elle arrive à un tournant de sa vie. 
Richard Copeland est commerçant en assurances et se trouve à l'étroit dans son couple. 
Le temps d'une échappée de cinq jours à Boston, leurs deux solitudes vont se rencontrer. Les mots, les livres, les films en commun, puis l'évidence : l'amour fou, et l'espoir qui renaît... 
Mais sommes-nous libres de choisir le bonheur? 



Commentaire:


Chacun marié à une personne qui n'est pas vraiment faite pour eux, Laura et Richard se rencontre au moment où il s'y attendent le moins, lors d'un congrès de radiologie auquel ils n'avaient pas même pas prévu au départ de se rendre. Ce congrès dure tout le week-end et il est l'occasion pour chacun de s'éloigner d'un quotidien dans lequel il étouffe. Durant ce week-end ils souhaitent souffler un peu mais leur rencontre dépasse leurs espérances et chaque  instant passé ensemble leur fait réaliser à quel point ils sont faits l'un pour l'autre. Mais quand on a passé toute sa vie à réprimer ses envies et à se soumettre aux contraintes, faire exploser sa propre famille est un très grand obstacle, même si au-delà de lui il y a l'espoir d'être enfin heureux. Cette rencontre est intense et très touchante, ces deux personnages sont très bien construits et leur rencontre et leur manière de se découvrir progressivement sont autant de prétextes à réfléchir sur la vie et sur le carcan dans lequel on s'enferme parfois sans s'en rendre compte.  


5/5  coeur
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douglas KENNEDY (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Douglas KENNEDY (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum