Stephen KING (Etats-Unis)

+33
Lyreek
noemiejardine
lalyre
Pistoufle
Ondine
matw25
Van
Patience
Ladybug
nauticus45
géromino
cookie610
aurora22062002
Philcabzi
kattylou
Suzanne-écrivain
Isaby
Liza_lou
Chiwi
revolte
Réaliste-romantique
dodie
Clochette
Fitzartiseuse
odilette84
Shan_Ze
DM29
cecile
Mousseline
jenyli
Lulu
belledenuit
gallo
37 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephen KING (Etats-Unis)

Message  Chiwi Mar 1 Nov 2011 - 16:32

Running Man (The Running Man ), Stephen King
J'ai Lu, 1988, 250 pages

Ben Richards a besoin d'argent pour soigner sa fille. Il décide de participer à un jeu télé visé où il sera traqué par des limiers. Son but sera de leur échapper le plus longtemps possible pour pouvoir empocher le pactole.

J'avoue que je ne suis pas un inconditionnel de Stephen King mais ce roman de ces débuts m'a plutôt plu.

Il représente une société violente et ségréguée , il y a une grande différenciation entre les riches et les pauvres.

Il aborde aussi l'influence de la télévision sur la société : celle-ci engendre une violence à l'égard de ceux qu 'elle présente comme dangereux mais aussi une passivité car les gens ne vont pas remettre en cause l'ordre établi.

La fin peut paraître un peu simpliste et peu surprenante mais elle est la réponse d'un homme qui a tout perdu à une société qui l'a toujours considéré comme dangereux et comme un perdant.


3.5/5
Chiwi
Chiwi

Nombre de messages : 186
Age : 40
Location : Extrême nord de la France
Date d'inscription : 29/08/2010

http://lecturesdechiwi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephen KING (Etats-Unis)

Message  belledenuit Mar 10 Jan 2012 - 9:06

La part des ténèbres
Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 Lapart10
Pocket (1997) - 541 pages

Présentation de l'éditeur :
Tu croyais pouvoir te débarrasser de moi. Tu pensais que avec un enterrement bidon pour mes fans et pour la presse, tout serait réglé. Tu te disais : " Ce n'est qu'un pseudonyme, il n'existe même pas. " Tu te disais : " Fini George Stark, maintenant consacrons-nous à la vraie littérature... " Pauvre naïf ! Ça a dû te faire un choc quand tu as vu la fausse tombe grande ouverte, hein ? Et cette série de meurtres abominables ? Exactement comme dans nos romans ! Sauf que, cette fois c'est réel, bien réel. Non, ne t'imagine pas que tu vas pouvoir te débarrasser si facilement de moi. Je suis ton double, ta part de ténèbres... Et j'aurai ta peau !

Mon avis :

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de Stephen King et quand une blogueusel a lancé une lecture commune sur cet ouvrage, je n'ai pas hésité avant de m'inscrire d'autant que ce livre était dans ma PAL.

Si globalement l'histoire m'a plu, je n'ai pas trouvé non plus que l'ouvrage était exceptionnel. Ce n'est pas le meilleur de l'auteur même s'il est d'une noirceur terrible et qu'il est déroutant pour le lecteur.

On se retrouve confronter ici à l'image ténébreuse de Thad Beaumont, écrivain et professeur d'université, que lui renvoie George Stark, pseudonyme que Thad s'était donné pour écrire des ouvrages plus sombres que ce qu'il faisait sous son nom propre.

Stephen King va donc jouer sur bon nombre de points ce qui mettra en déroute ceux chargés des enquêtes à la suite de différents meurtres particulièrement atroces, tous liés à ces "fameux" auteurs.

On découvre comment Thad est venu à créer cet auteur fictif qui a pris une part importante dans sa vie et pourquoi il a décidé de mettre un terme à son pseudonyme.

Stephen King va aussi mettre en avant, et ce dès le prologue, les liens qui unissent "ces deux auteurs". Pour comprendre pourquoi je parle de deux auteurs distincts alors que Thad et George ne sont qu'une seule et même personne puisque George est le pseudonyme de Thad, vous devrez lire le livre.

Oui je sais, tout cela a l'air bien compliqué voire même totalement déluré et je peux vous assurer que du début à la fin vous vous demanderez si tout cela est bien logique.

Mais non, ici rien ne l'est. C'est du Stephen King pur et dur. Il n'y a aucune logique dans cet ouvrage et pourtant tout est façonné de telle sorte que le lecteur y croit jusqu'au bout.

C'est tout simplement fascinant sinon impressionnant de lire la façon dont l'auteur tisse la trame de son intrigue sur une donnée scientifique qui ne m'était pas inconnue.

Ce qui m'a le plus plu c'est le portrait si machiavélique de George, prêt à tout pour devenir un être réel à 100%. Peu importe ce que cela entraîne. Il est d'une atrocité effrayante et en même temps je me suis surprise à ressentir de la compassion, de l'empathie pour ce personnage. Même si on peut largement le qualifier de "monstre".

Stephen King use toujours d'une plume exceptionnelle pour faire frémir son lecteur même si ce fût moindre que dans d'autres de ses ouvrages (je pense notamment à Shining qui reste l'ouvrage qui m'a le plus marquée).

Ici, j'ai un peu tiqué sur le début du roman à cause des vulgarités qui fusaient mais cela se tasse par la suite et la lecture devient moins lourde, plus fluide.

Même si pour moi ce ne fût pas un coup de coeur, je suis ravie d'avoir fait cette lecture qui m'a permis de me replonger dans l'univers si fascinant de Stephen King.

Les personnages principaux, Thad et George, sont si opposés et pourtant si semblables que l'on se pose tout un tas de questions et qu'il est difficile de s'arrêter de lire. Et puis, entre nous, lorsque vous aurez lu cet ouvrage, vous ne verrez plus les moineaux de la même manière...
belledenuit
belledenuit

Nombre de messages : 1067
Age : 48
Location : Sud de la France
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephen KING (Etats-Unis)

Message  Réaliste-romantique Mar 10 Jan 2012 - 17:19

J'avais lu ce livre à sa sortie, et ne l'avais pas trop aimé non plus. À cet époque, je préférais les King à plus grand déploiement, celui-ci est "intimiste", la tension est entre deux personnages.

Mais il est intéressant de se rappeler que Stephen King a écrit (et écrit encore parfois) sous le pseudonyme de Richard Bachman. Il a inventé ce pseudonyme lorsque sa popularité était telle que n'importe quoi portant sa signature devenait automatiquement un best-sellers. Et l'explication de l'absence de photo de Bachman était du pure King: Bachman avait été défiguré dans un accident, il n'acceptait pas d'être photographié! Twisted Evil
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3270
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephen KING (Etats-Unis)

Message  cookie610 Mer 31 Oct 2012 - 8:32

Misery

Note : 4.5/5

Résumé : Paul Sheldon est un auteur connu pour la série de livre Misery, qui met en scène le personnage du même nom et qu'il déteste. Alors qu'il vient de finir Le roman de sa vie, en dehors de la série de Misery, il a un accident de voiture et est recueilli par Annie Wilkes. Elle se présente comme son admiratrice numéro 1, fan de Misery. Mais Annie a très mal pris le fait que Paul a fait mourir Misery dans son dernier tome. Annie décide de le séquestrer et lui demande d'écrire la suite des aventures de Misery.

Critique : Premier livre de Stephen King que je lis et j'ai adoré. J'avais vu le film il y a déjà quelques temps et j'avais déjà beaucoup aimé cette histoire. Peu de surprises donc, même s'il y a quelques changements. Le livre met l'accent sur la situation de Paul, ses délires médicamenteux sont parfois difficile à suivre mais son personnage est très fouillé. Il y a des scènes absolument terrifiantes :
Spoiler:
.
Comme Paul, le lecteur est retenu par Annie et on vit pleinement sa captivité. La tension monte au fur et à mesure et j'ai eu du mal à lacher le livres dans les 100-150 dernières pages. Stephen King nous offre aussi toute une réflexion sur le travail d'écriture, de création. On a même des passages du nouveau livre de Misery ! Bref, un excellent moment de lecture.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephen KING (Etats-Unis)

Message  Isaby Dim 30 Juin 2013 - 14:02

Dôme, tomes 1 Stephen [b class="coloradmin" style="color: rgb(170, 0, 0);"]King[/b]
Albin Michel, 630 pages

3/5

L'idée de départ est bonne.  De façon soudaine et inatendue, un dôme d'énergie recouvre une petite ville du Maine aux USA.  Plusieurs personnes se retoruvent prisonnières à l'intérieur du dôme et les gens de l'extérieur ne peuvent y entrer.  On ne sait pas comment est arrivé ce dôme et encore moins comment le détruire.  Peu à peu, l'anarchie s'installe dans le dôme.  

Ce roman m'a plu par moment, mais j'ai plusieurs reproches à faire, ce pour quoi j'ai donné la note de 3/5.  Tout d'abord, il y a beaucoup trop de personnages, dont plusieurs meurent si rapidement que ça ne valait même pas la peine de leur donner un nom!  C'est long... trop long!  Les personnages sont caricaturaux.  Les bons sont vraiments bons et les méchants, vraiment méchants!  J'ai fini par me lasse et j'ai lu les 100 dernières pages à la diagonale.  Je ne lirai pas le tome 2, même si je l'ai reçu en cadeau.

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephen KING (Etats-Unis)

Message  géromino Mer 28 Aoû 2013 - 16:56

"22/11/63éd. Albin Michel 2013 934 pages

En 2011, Al, un patron de restaurant découvre une bizarerie dans sa caravane: une faille dans le temps permet de remonter l'histoire jusqu'à l'année 1958. Un projet lui tient à coeur: se servir de ce "sas temporel" pour empêcher l'assassinat de J.F. Kennedy. Mais Al est atteint d'un cancer; il propose donc à son ami Jake Epping de se charger de la mission. Jake accepte et se retrouve dans le passé pour tenter de modifier l'histoire: empêcher Lee Harvey Oswald d'accomplir son méfait...

Pendant les trois cents premières pages, l'intrigue se met en place; on suit le narrateur -Jake- pour son premier retour dans le passé. Il parvient à modifier le cours de l'existence d'une famille; puis revient en 2011 pour constater les effets produits. L'histoire est prenante, l'intrigue très bien développée: on ne s'ennuie pas. Puis ensuite, pour son deuxième séjour dans le passé, le rythme s'effondre pour raconter par le menu la vie de Jake (qui doit attendre cinq années la date de l'assassinat, puisque la "faille" ne conduit jamais qu'en 1958); travail, relations, vie sentimentale, etc... Dans le même temps, il s'attache à découvrir qui était Oswald. Cela aurait certainement été le côté le plus intéressant, mais l'essentiel est noyé dans un flot d'évènements secondaires qui rendent les pages soporifiques. Stephen King brode tellement autour de son personnage qu'on ne se voit pas avancer. Quelques soubresauts parviennent à redonner un mordant de ci de là (comme le passage à tabac de Jake), mais on attend en vain l'action qui captiverait autant que les premières pages...

Pourtant le récit reprend de la vigueur et on sait que le dénouement n'est pas loin (chut, pas un mot!).

Finalement, j'ai trouvé dommage toute cette partie où King consacre beaucoup trop de temps à son personnage principal, dans un livre qui ne manque ni de matériau, ni d'intérêt. Intérêt historique: il donne dans sa postface les raisons qui l'ont amené à faire des recherches poussées sur la vie d'Oswald, notamment afin d'étayer ses convictions profondes (je n'en dis pas plus) et nous le démontre dans son ouvrage. Autre intérêt, la façon dont il traite cette portion d'histoire: le retour dans le passé comme forme explicative nous approche au plus près de l'évènement, nous immerge dans l'époque des années 1950/60 tout en gardant le recul nécessaire à une vision objective incarnée par Jake. Audacieux, instructif, mais un peu long...

Note: 3.5/5

_________________
                                                                                                                                                                              

Challenge "Book around the States":  20/50
géromino
géromino

Nombre de messages : 5635
Age : 59
Location : Finistère, FRANCE
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 Empty "Dôme"

Message  nauticus45 Dim 1 Déc 2013 - 10:53

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 51mPjCZwYxL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX385_SY500_CR,0,0,385,500_SH20_OU08_



  • Broché: 840 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (6 mars 2013)
  • Collection : Fantastique
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2253169781
  • ISBN-13: 978-2253169789

Résumé:

Chester Mill se prépare pour Halloween quand un énorme dôme s'abat brutalement sur elle, en pleine matinée. Un peu d'air semble s'échanger entre le dôme et l'extérieur mais en faible quantité et la chaleur s'accumule très vite dans cet espace clos. Les habitants bien sûr s'interrogent voire accusent, et l'armée américaine s'installe autour du Dôme pour l'étudier et essayer de le faire disparaître. Mais le Dôme est plien de mystères, tout comme Chester Mill et ses habitants...

Commentaire:

Difficile de fermer ce roman, chaque page donne envie de connaître l'avenir de la ville, d'autant plus que Stephen King savoure son plaisir en disséminant ça et là des petites phrases sur la suite, ce qui renforce encore notre curiosité. Les personnages sont nombreux mais c'est assez logique puisqu'il est question d'une ville et que la vie de chacun de ses habitants est influencée par l'existence du dôme. Ce dôme en soi est intéressant mais c'est surtout le huis clos qu'il provoque qui m'a passionnée, découvrir les petits secrets des uns et des autres est intéressant et comme il y a toujours le côté "les bons d'un côté, les méchants de l'autre" cher aux américains, on a effectivement envie de savoir si ce sont les bons qui vont s'en sortir et surtout si une sortie est possible...

4/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephen KING (Etats-Unis)

Message  Ladybug Mer 1 Jan 2014 - 17:48

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 Lapeti10
La petite fille qui aimait Tom Gordon
(Le livre de poche - 279 pages)

Trisha 9 ans équipée de son sac à dos fait une randonnée dans les Appalaches avec sa mère et son frère. Depuis le divorce de leurs parents, son frère et sa mère se disputent sans arrêt. Excédée, elle prend de la distance avec eux et se perd...

La diversité des talents de Stephen King ne cesse de m'impressionner, entre autres sa virtuosité à instaurer une tension constante pendant 280 pages avec un seul décor, une immense forêt et un seul personnage (ou presque!), une petite fille de 9 ans. 

J'ai vécu à ses cotés les peurs incontrôlables, l'épuisement, la faim, l'espoir, la détresse, les moments d'hallucination. J'ai été admirative de cette force vitale qui la pousse à agir pour s'en sortir et émue et amusée quand elle nous livre ses pensées intimes, ses considérations sur sa situation familiale, ses souvenirs. Son héros, Tom Gordon qui soulage sa solitude est une idée émouvante, j'aime beaucoup le titre de ce roman, c'est d'ailleurs ce qui m'a donnée envie de le lire.

Ma note : 4/5

_________________
Je lis

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 Journa10
Ladybug
Ladybug

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephen KING (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Mer 1 Jan 2014 - 18:00

Je crois que je vais devoir lire tout Stephen King pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephen KING (Etats-Unis)

Message  kattylou Mer 1 Jan 2014 - 19:20

Je vais bientôt commencer Dome Cyrielle et Nauticus vous m'avez donné envie de le lire même si j'ai vu la série  Very Happy

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephen KING (Etats-Unis)

Message  Patience Mer 1 Jan 2014 - 20:52

J'ai offert les 2 volumes de Dôme à mon chéri pour Noël, je pense que je vais lui emprunter... wink 

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephen KING (Etats-Unis)

Message  nauticus45 Jeu 2 Jan 2014 - 14:55

Kattylou, je ne vais pas vu la série mais j'espère que j'en aurai l'occasion, ne serait-ce que pour prolonger le plaisir de la lecture!

Bien vu le double cadeau de Noël,  Patience wink!

J'espère que Dôme vous plaira à toutes les deux!
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 Empty Docteur Sleep

Message  nauticus45 Sam 11 Jan 2014 - 16:16

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 51tcGjfVaRL._AA160_


  • Broché: 600 pages
  • Editeur : ALBIN MICHEL (1 novembre 2013)
  • Collection : LITT.GENERALE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2226252002
  • ISBN-13: 978-2226252005


Résumé:

Une vingtaine d'année après avoir quitté l'hôtel Overlook avec sa mère Dany Torrance, le petit garçon de "Shining" a toujours des visions et a gardé une partie de son don. Il l'utilise en travaillant dans des hospices et en aidant les mourants à quitter ce monde et combat en parallèle contre le démon que lui a légué son père: l'alcool. Mais on échappe pas à son passé et encore moins à ses démons et Dany sent que; tôt ou tard, il va devoir faire face à son passé et à lui-même...

Commentaire:

Cette suite de "Shining" est réussie, on retrouve avec plaisir le personnage de Dany qu'on avait eu l'impression d'avoir abandonné avec sa mère devant l'hôtel Overlook en train de brûler. Les retrouvailles sont émouvantes dans la mesure où on sent très vite que Dany n'est pas sorti de tout ça, son don lui pèse encore même s'il a réussi à en faire quelque chose de bien pour les autres et on le voit se détruire avec l'alcool. Mais le fils n'est pas le père, Dany veut être quelqu'un de bien et il y parvient grâce à des rencontres décisives. La trame est donc crédible, le style toujours aussi agréable et prenant et même les scènes terribles restent supportables, Stephen King ne se perdant pas dans des détails horribles mais s'en tenant aux faits, ce que j'apprécie beaucoup chez lui. Le seul élément que j'ai trouvé dommage, c'est la lenteur avec laquelle les personnages principaux sont mis en place, pendant toute une première partie on a l'impression de passer du coq à l'âne et c'est dommage, mais dès que le lien entre Dany et les autres personnages se dessine, on ne peut plus refermer le livre!...

4/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephen KING (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Dim 12 Jan 2014 - 7:50

Je l'ai eu à Noel, tu me donnes envie de le sortir de ma PAL!

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephen KING (Etats-Unis)

Message  Van Dim 2 Mar 2014 - 21:59

Docteur Sleep

L'histoire commence après les événements de Shining. Le petit Dan Torrance vit avec sa mère et doit encore affronter ses démons, datant de l'hôtel Overlook. 
On fait ensuite un bond dans le temps. On retrouve Dan adulte, devenu alcoolique et sillonnant les routes pour trouver un emploi. Son nouveau démon lui laisse un goût amer, et après sa dernière cuvée, il reprend la route jusqu'à Frazier où tout semble le retenir.

J'ai adoré ce livre, adoré retrouver l'ambiance des livres de Stephen King, surtout au début, où l'atmosphère nous replonge dans Shining. Une fois passée cette partie de Dan enfant, on passe à un autre style, complètement différent, mais pas moins sympathique. J'avais une certaine appréhension au début, de retrouver un simulacre de shining. Mais ici on a une toute autre histoire, et shining nous aide à comprendre la personnalité de Dan, sa complexité. Ses épreuves récentes lui font tenter d'abandonner l'alcool, et il est déchiré par tous ses démons, vieux et moins vieux. J'ai été moins emballée par "les méchants", pas tellement crédibles à mon avis. Ils ont quelque chose de surnaturel certes, mais je n'ai pas réussi à les prendre au sérieux. Ca m'a un peu embêtée. J'ai toutefois bien aimé cette lecture. Peut-être que je ne suis pas objective puisque j'adore SK, mais c'est un livre que je relirais avec grand plaisir.

Note: 4.5/5
Van
Van

Nombre de messages : 423
Age : 40
Location : Val de Marne - France
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephen KING (Etats-Unis)

Message  matw25 Lun 26 Mai 2014 - 8:11

Dome * et ** de Stephen King 

Résumé déja fait dans ce topic donc je passe


Mon avis : J'ai lu ce livre un peu en discontinu par manque de temps je dirai aussi et un peu par lassitude peut être. L'idée de départ est super et le premier tome se lit très rapidement. On découvre la vie de cette petite communauté des plus basiques qui se retrouve face à un évènement imprévisible. On entre alors dans un huis clos où la face des personnages se dévoilent peu à peu. La mise en place de ce huis clos et les luttes de pouvoir est parfaitement illustré par l'évolution de la communauté et des différents personnages.

J'ai par contre plusieurs critiques sur de nombreuses redondances, cette manie de donner des détails sanglants et glauques qui n'apporte que très peu de choses à l'histoire finalement et surtout cette fin que j'ai trouvé complètement baclée à titre personnel et qui m' a réellement déçu. Pour faire simple sans dévoiler la fin à ceux qui ne l'ont pas lu, il me manque une sorte d'épilogue je dirai.



Voila voila cela reste tout de même une belle découverte, je suis pressé de voir la suite de l'adaption TV en série qui a complétement modifié l'histoire et le rôle des personnages en ne gardant que l'idée de départ je dirai.

Ma note: 4/5

_________________
Ce qui demeure secret chez le père, s’exprime chez le fils et je
découvre souvent grâce à lui le secret que son père n’a jamais dévoilé
-Nietzche



Lecture en cours: Peine Perdue d'Olivier Adam

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 97820811
matw25
matw25

Nombre de messages : 865
Age : 32
Location : Besançon (25)
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephen KING (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Dim 1 Juin 2014 - 6:37

DOME TOME 2


Mon avis: 4/5


J'ai été moins emballée par ce second tome, sans doute passé la surprise de la découverte de l'histoire et du contexte, l'action devient plus lente, on tourne parfois un peu en rond.
C'est délicat de détaillé mon ressentie sans trop en révéler... 
Comment réagirait on en cas d'enfermement? Je me suis posée cette question tout au long de la lecture, j'espère ne jamais avoir à répondre à cette question...
En refermant ce livre je me suis dis que l'on était bien peu de chose sur Terre et qu'il fallait profiter de chaque instant...

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephen KING (Etats-Unis)

Message  Réaliste-romantique Mer 13 Aoû 2014 - 18:12

Cellulaire
2006

Le premier octobre 2005, à 15h03, les téléphones cellulaires se mettent à émettre un signal qui bousillent le cerveau des utilisateurs et les transforment en brutes décérébrées et sanguinaires. Ces dérangés utilisent parfois des instruments pour tuer les normaux (et aussi des dérangés, ils ne sont pas difficiles), par exemple les conducteurs foncent dans la foule avec leur véhicule, les pilotes écrasent leurs avions, etc. Il y a peu de rescapés, même après quelques minutes, car quel est le réflexe lorsque l’inattendu survient ? Prendre son téléphone et loger un appel. À la fin de la journée, les normaux survivants sont surtout des personnes d’un certain âge et des marginaux, car ceux-ci n’ont plus souvent pas de téléphone cellulaire. Mais ce n’est pas simplement une histoire de zombies, les dérangés ne restent pas tel quel, ils évoluent. La situation se transforment rapidement en une guerre entre les dérangés et les normaux, mais ces derniers peinent à combattre un ennemi qu’ils ne comprennent pas.

L’idée de départ est pleine de potentiel, car bon nombre d’utilisateurs de téléphone cellulaire sont déjà des zombies sans même que leur téléphone se détraque. Mais passé le choc apocalyptique initiale, la destruction de la ville de Boston, le livre décline : perte de puissance jusqu’à ne plus obtenir de barre d’intérêt sur la jauge de mon téléphone. L’histoire a une ressemblance avec Le fléau, sauf que Stephen King l’a déjà écrit ce livre, en mieux, il y a plusieurs décennies. De plus, il y a eu une pléthore de livres apocalyptiques écrits depuis, incluant des chefs-d’œuvre comme La route, et Stephen King ne semble plus être à la hauteur de ce sous-genre. En plus, les « méchants » deviennent tellement puissants que c’est difficile à suivre : télépathie, lecture des pensées, lévitation, télékinésie… La liste de leurs pouvoirs se rallonge à chaque jour. Ah oui, toutes ces merveilles sont possibles parce que les dérangés utilisent la totalité de leur cerveau, pas seulement le 10% utilisé par les normaux. C’est une légende urbaine tellement grosse qu’elle a sa propre entrée Wikipédia. On peut ne pas être au courant que c’est un mythe, mais un auteur se doit de faire quelques recherches avant d’intégrer ça dans une œuvre.

2,5/5

le réaliste-romantique
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3270
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 Empty Plein Gaz

Message  Ondine Dim 17 Aoû 2014 - 11:19

Stephen King et Joe Hill (son fils)
éd. JC Lattès
110 pages
note: 2/5

Un groupe de motard fuit les lieux d'une tuerie liée au trafic de drogue. Dans cette "Tribu", des sales types, vétérans de guerre ou pas, amis depuis longtemps, un père et son fils aux relations tendues et pas tendres. Ils s'arrêtent dans un bar, discutent et voilà qu'en repartant, ils sont poursuivit par un gros camion qui joue aux quilles avec eux, plein gaz sur la route.

Cette nouvelle est un hommage à Richard Matheson mais surtout, un support de pub pour le dernier roman de Joe Hill (les 15 dernières pages du livre sont les premières de Nosfera2). La nouvelle de Matheson Duel est bien au dessus de Plein Gaz, qui est sans grand intérêt. La relation père-fils en arrière plan sauve la nouvelle du naufrage. J'ai toujours eu du mal avec Stephen King dont les romans et nouvelles sont plein de promesses et de bonnes idées mais dont la lecture est souvent décevante. Pourtant j'y reviens régulièrement, mais, la preuve, encore une déception!

Extraits: 

"Plusieurs lettres étaient peintes au pochoir sur le flanc du poids lourd. Il crut d'abord lire MASSACRE. Mais non. Il s'agissait de MARRADE.[...] le chauffeur, assis dans la cabine, laissait pendre son bras par la vitre. Une cigarette se consumait entre l'index et le majeur. Sur son avant-bras, on distinguait un tatouage décoloré: "La mort plutôt que le déshonneur".

"TUUT!TUUT! TUUT-TUUT-TUUT!" et sa variante "TUT-TUT! TUUT! TUT-TUT-TUT!" (bon, d'accord, j’exagère, mais les lettres capitales, ça attire l’œil!)

Ondine

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephen KING (Etats-Unis)

Message  Pistoufle Jeu 6 Nov 2014 - 12:45

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 9782253151623


SHINING

Quatrième de couverture : Situé dans les montagnes Rocheuses, l’Overlook Palace passe pour être l’un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté…
L’hiver, l’hôtel est fermé.
Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l’habite un gardien.
Celui qui a été engagé cet hiver-là s’appelle Jack Torrance: c’est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d’échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wendy, et leur enfant, Danny.
Danny qui possède le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l’on croit disparus.
Ce qu’il sent, lui, dans les cent dix chambres vides de l’Overlook Palace, c’est la présence du démon.
Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée? ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs ? cette vie si étrange qui anime l’hôtel ?
Un récit envoûtant immortalisé à l’écran par Stanley Kubrick.

Mon avis : j'ai beaucoup aimé ce roman, bien que ce type d'histoire ne soit en général pas ma tasse de thé ! J'ai frémi, eu peur d'éteindre la lumière parfois le soir ( Embarassed ) mais ai vraiment été happée par l'histoire et l'atmosphère du livre
Bien que non attirée par les romans surnaturels l'auteur a réussi à me faire croire à cette histoire de don, de morts "vivants" et d'hôtel "hanté"

Pour le premier roman que je lis de Stephen King, je dois dire que j'ai été emballée.
J'ai réservé de ce pas l'adaptation ciné à la médiathèque : parait qu'elle est assez différente du roman ?

Ma note : 4/5
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1497
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephen KING (Etats-Unis)

Message  lalyre Ven 12 Déc 2014 - 12:54

Shining            
   Stephen King        
  Livre de poche  2013         

         571 pages

Quatrième de couverture

Situé dans les montagnes Rocheuses, l’Overlook Palace passe pour être l’un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté…
L’hiver, l’hôtel est fermé.
Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l’habite un gardien.
Celui qui a été engagé cet hiver-là s’appelle Jack Torrance: c’est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d’échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wendy, et leur enfant, Danny.
Danny qui possède le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l’on croit disparus.
Ce qu’il sent, lui, dans les cent dix chambres vides de l’Overlook Palace, c’est la présence du démon. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée? ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs ? cette vie si étrange qui anime l’hôtel?
Un récit envoûtant immortalisé à l’écran par Stanley Kubrick.


Mon avis

Quelques thèmes principaux  dans ce roman fantastique : l’alcoolisme, la désintégration de la famille, la folie, la violence physique  et l’isolement créent une atmosphère dramatique et cela avec du suspense intolérable à lors de certaines pages de livre. Cet hôtel malfaisant et ses fantômes, les hallucinations du petit Danny, la paranoïa du père, tout cela m’a paru tellement menaçant, hé oui, je m’y suis laissé prendre, c’est une première pour moi qui n’aime pas les romans fantastiques. Il se peut que je lise un autre de cet auteur…4,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephen KING (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Jeu 26 Mar 2015 - 22:50

Joyland de Stephen King

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 CVT_Joyland_6475

Devin est un jeune étudiant qui va travailler pendant l’été 1973 à Joyland, un parc d’attractions de Caroline du Nord où domine la grande Carolina Spin, grande vedette du lieu. Il vient tout juste de rompre avec sa petite amie mais quoi de mieux que de vendre du rêve pour se changer les idées ?
Je m’attendais à un Stephen King terrifiant comme dans Ca, Simetierre ou Shining mais c’est plutôt une histoire légèrement empreinte de fantastique, dans une atmosphère de franche camaraderie propre aux années 1970. L’ambiance est plaisante, les attractions attirant les ploucs, les forains faisant tourner les manèges, les animations, les rencontres… Ca donne un petit parfum d’été, de vacances…Si ce n’était ce meurtre commis il y a quelques années dans une des attractions. 
Je ne peux pas dire que je n’ai pas apprécié cette histoire mais avec le résumé de la quatrième couverture et l’étiquette Stephen King, j’ai longtemps attendu qu’il se passe quelque chose. Mais ce roman du maitre de l’épouvante se rapproche plus du policier que de l’horreur. Que cela ne tienne, avec ce mélange de forains avec leur parlure, de fantômes et de chiens dansant,  il se déguste tout autant qu’un autre !
Note : 3.75/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephen KING (Etats-Unis)

Message  noemiejardine Sam 4 Avr 2015 - 13:30

Mr. Mercedes


  • Broché: 550 pages
  • Editeur : ALBIN MICHEL (28 janvier 2015)
  • Collection : LITT.GENERALE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2226314687
  • ISBN-13: 978-2226314680


tiré du site Amazon.fr:

« Je crois qu il y a plein de gens qui rêvent de faire ce que j ai fait...
La seule différence, c est que moi, je l ai vraiment fait ! »

Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l aube glacée, des centaines de chômeurs en quête d un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces.
Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.

Avec ce polar très noir, véritable plongée dans le cerveau d un psychopathe qui ferait passer Norman Bates pour un enfant de choeur,  Stephen King démontre une fois encore son époustouflant talent de conteur, qui s affranchit des frontières et des genres.


mon avis:
Quel pavé! on se demande si on arrivera au bout...
Polar vraiment noir, mais très efficace, on le dévore.
King a tellement écrit, qu'il connaît toutes les ficelles du genre, c'est diablement bien construit.
Juste la fin, m'a un peu déçue, mais c'est souvent comme ça, les fins me déçcoivent, allez savoir pourquoi.

4/5
noemiejardine
noemiejardine

Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephen KING (Etats-Unis)

Message  Patience Ven 11 Sep 2015 - 16:54

22/11/63
Albin Michel  937 pages


Ma note : 4/5


Quatrième de couverture : Jake Epping, professeur d'anglais à Lisbon Falls, n'a pu refuser d'accéder à la requête d'un ami mourant : empêcher l'assassinat de Kennady. Une fissure dans le temps va l'entraîner dans un fascinant voyage dans le passé, en 1958, l'époque d'Elvis et de JFK, des Plymouth Fury et des Eberly Brothers, d'un taré solitaire nommé Lee Harvey Oswald et d'un jolie bibliothécaire qui deviendra le grand amour de Jake, un amour qui transgresse toutes les lois du temps.
Avec une extraordinaire énergie créatrice, King revisite au travers d'un suspens vertigineux l'Amérique du baby-boom, des "happy days" et du rock and roll.


Mon avis : Je n'avais pas lu de Stephen King depuis pas mal de temps. J'ai beaucoup apprécié cette lecture. J'ai regretté de ne pas avoir plus de connaissances sur l'histoire américaine, mais ce manque n'est pas vraiment un frein à la compréhension, car tout y est bien expliqué. Il y a quand même quelques longueurs, l'action est au point mort pendant plusieurs chapitres. Et il y a beaucoup de personnages, je m'y suis un peu perdue parfois.
La fin n'est pas très surprenante, en tout cas, c'est le genre de fin à laquelle je m'attendais.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephen KING (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Ven 30 Oct 2015 - 10:23

MISERY


Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 Stephen_King_Misery_cover



Paul Sheldon, écrivain a succès est victime d'un accident de voiture. Annie Wilkes qui est une de ses plus grandes fans le recueille chez elle pour le soigner.  Le problème c'est que cette ancienne infirmière est loin d'avoir toute sa tête...


Mon avis : 5/5  coeur coeur
Enorme coup de coeur pour ce roman ou plutôt un énorme coup d'angoisse. Je n'avais pas flipper autant depuis Shinning.
Stephen King est pour moi un génie de l'angoisse, il arrive à faire grimper notre tension à 25 juste avec une ambiance et une montée en pression de la situation.
Spoiler:
J'ai aussi beaucoup aimé les passages sur le mécanisme d'écriture et avoir des passages du roman de Misery apaise la lecture avant de prendre sur les chapeaux de roues.
Plus la fin approchait plus je me demandais jusqu'où la folie d'Annie pouvait aller et quel était  le degré de résistance de Paul.
Je pourrais vous en dire tellement sur ce roman mais le mieux est de lire ce chef d'oeuvre de la littérature et de l'angoisse.


Merci Monsieur King pour ce grand moment ! 

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Stephen KING (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephen KING (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum