-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

+17
anna44
Isaby
Van
Caro
dodie
Shan_Ze
Suzanne-écrivain
Lisalor
petitemartine
Elfe
cookie610
jenyli
Cyrielle
Nathalire
Lyreek
Cocotte
gallo
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) Empty Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  gallo Lun 17 Nov 2008 - 8:36

De : Friisette (Message d'origine) Envoyé : 03/04/2005 22:53
Sophie KINSELLA: Confessions d'une accro du shopping
4/5

Rebecca Bloomwood est une jeune journaliste financière qui vit bien au-delà de ses moyens. Alors qu'elle débute dans la vie, elle a des goûts de luxe et trouve toujours une bonne raison pour justifier ses achats, au grand désespoir de son compte en banque. Jusqu'au jour où toutes ses cartes de crédit et son compte en banque se retrouvent bloqués...

Voilà donc un petit roman rafraichissant qui nous permet de rire de nos travers! Il est bien évident que nous ne sommes pas toutes aussi dépensières que Becky mais nous avons toutes nos petites folies. On se permet donc de rigoler tout en reconnaissant certaines de nos habitudes. Et même si au début on a du mal à croire à une fille aussi superficielle, on se laisse rapidement prendre au jeu et à rigoler de sa naïveté et de sa propension à la pensée magique pour régler ses problèmes. En résumé, c'est un petit roman qui se lit très facilement, sans se casser la tête et qui surtout nous fait beaucoup rigoler et sourire!


De : Friisette Envoyé : 13/05/2005 05:00
Sophie KINSELLA: Les petits secrets d'Emma
4/5

Emma est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normale. Comme tout le monde, elle a ses petits secrets ou plutôt des petits défauts qu'elle tente de cacher tant bien que mal à l'aide de demi-vérité et de mensonges blancs... Mais lors d'un voyage en avion où tout se passe mal, la crainte de mourir lui fait tout déballer à l'inconnu assis à côté d'elle. Le problème, c'est qu'elle ne sait pas qu'il s'agit en fait de son patron, PDG de la grande entreprise pour laquelle elle travaille. Il s'en suivra toute une série de péripéties et de quiproquos.

Les petits secrets d'Emma, c'est le genre de roman pas compliqué qu'il nous faut quand l'esprit tourne à plein régime et qu'on sent la panne de lecture pointer son nez à l'horizon. Sans être de la grande littérature, l'intrigue a le mérite de nous intéresser avec juste ce qu'il faut d'humour et d'amour. Mais surtout, c'est le genre de roman qui nous permet de dédramatiser et de se détendre tout simplement. En plein ce qu'il me fallait! J'ai passé un bon moment.


De : nirvana1050 Envoyé : 20/05/2005 08:30
Sophie KINSELLA: Confessions d'une accro du shopping

Effectivement c'est de la lecture détente mais mine de rien je me suis retrouvée parfois dans Becky (quand elle joue au loto et qu'elle rêve déja à ce qu'elle va s'acheter avec sa nouvelle fortune....ou quand c'est le jour où elle décide de faire des économies, elle doit acheter toute une série de choses indispensables!.....)
En dehors des évènements rocambolesques qui arrivent à Becky, l'auteur souligne avec vérité le pouvoir des banques qui incitent à la consommation d'un côté tout en réclamant leurs intérêts de l'autre.
Je ne peux qu'à mon tour vous recommander la lecture de ce roman, c'est drôle, léger, distrayant, tout pour passer un bon moment, qui!
Ma note: 4/5


De : nirvana1050 Envoyé : 28/05/2005 12:34
Sophie KINSELLA: "Becky à Manhattan"
Ed.Belfond, 402p.

On retrouve Becky, dont la situation professionnelle s'est redressée. Ses finances aussi, puisqu'elle a apuré toutes ses dettes.Ses revenus ont augmentés, mais son plafond de découvert aussi.
Sa relation avec le beau Luke Wilson évolue même favorablement, puisqu'il compte ouvrir une agence à New York et demande à Becky de l'accompagner.
Celle-ci envisage l'avenir sous les meilleurs auspices, et décide de s'intégrer au mieux dans sa nouvelle ville,.... en faisant un shopping d'enfer! Cela va évidemment la repositionner dans une situation inextricable....Becky semble devoir toujours toucher le fonds pour se remettre à flots!
Toujours aussi frivole mais sympathique, l'héroïne a le chic pour se mettre dans des situations désastreuses, mais si drôles. J'ai encore ri de bon coeur et passé un très bon moment en sa compagnie...ce genre de roman est vraiment parfait pour se remonter le moral! (c'est vraiment testé et approuvé, c'est au terme d'une horrible journée que je l'ai lu).

Ma note: 4,5/5


De : suzanneécrivain Envoyé : 18/09/2005 22:51
Sophie KINSELLA: Les petits secrets d'Emma

Résumé
Emma est une fille qui travail comme assitante dans le département de marketing d'une grande compagnie. Lors d'un voyage en avion et voyant la mort arriver, Emma confie tous ses petits secrets au passager à ses côtés. Par la suite, elle découvre que le passager en question est nul autre que le PDG de l'entreprise pour laquelle elle travail.

Critique
Un bon roman à lire lorsque l'on veut se détendre. Mélange d'humour, amour, intrigue, amitié... Les rebondissements sont nombreux et j'ai suivi avec grand intérêt les aventures de cette jeune femme.

Ma Note : 4/5


De : Friisette Envoyé : 13/12/2005 03:41
Sophie KINSELLA: Becky à Manhattan

Voici la suite des aventures de Becky, la magasineuse compulsive. Elle ne peut s'empêchant d'acheter le dernier truc absolument indispensable toutes les 5 minutes! Et en plus, elle se retrouve à New-York!!! Pas moyen de passer à côté de toutes les aubaines qui lui courent littéralement après... Évidemment sa carte de crédit et son découvert sont à la limite et les créanciers sont à ses trousses!

Bon on s'entend, ce n'est pas le roman du siècle. Au départ, je trouvais même ça franchement exagéré. Mais c'est tout de même efficace. On rit de la naïveté de l'héroïne, on se prend à vouloir qu'elle s'en sorte. C'est comme une bonne copine, elle a ses défauts mais on l'aime quand même... Bref, j'ai passé un agréable moment de détente et c'était en plein ce dont j'avais besoin

3/5


De : symphonium Envoyé : 13/06/2007 05:26
Sophie KINSELLA: Confessions of a shopaholic (v. f confessions d'une accro du shopping)

Une héroïne qui adore le shopping? J'admets que c'était difficile de résister. Je me demandais quand même si l'histoire demeurerait intéressante après la vingtième page. J'ai trouvé cela incroyablement efficace. Becky est le genre de fille qu'on pourrait avoir comme amie; pas toujours parfaite mais qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer tellement elle est sympathique. Puis, au passage, il y a quand même une réflexion sur la surconsommation et sur les effets de la publicité pour ce qui est de l'endêtement. Attention cependant, la lecture de ce roman risque de vous rendre accro à Becky!

5/5
De : symphonium Envoyé : 04/07/2007 01:18
Sophie KINSELLA: Can you keep a secret (V.F Les petits secrets d'Emma)
4/5

Emma travaille dans le secteur de marketing d'une compagnie de Cola. Envoyée en voyage d'affaire, elle doit combattre sa peur de l'avion, peur qui se confirme très vite lorsque l'avion dans lequel elle se trouve traverse une zone de turbulence. Croyant mourir, elle se met à raconter ses secrets les plus intimes à l'homme qui est assis à côté d'elle.

Comme on l'a dit, c'est un peu roman quand on a envie de prendre du bon temps et de relaxer un peu. C'est optimiste et drôle. C'est pas de la grande littérature mais parfois, y'a pas mieux pour décrocher totalement!


De : Slai Envoyé : 06/01/2008 13:07
Le dernier de la série "Becky" est L'accro du shopping a une soeur


De : Lyreek14 Envoyé : 12/10/2008 10:33
Sophie KINSELLA: Samantha, bonne à rien faire
Belfond - 425 pages

Samantha Sweeting est une jeune avocate londonienne qui ne vit que pour son travail. Toujours sous pression, elle ne s'accorde aucun répit pour réaliser son rêve : dévenir associée du cabinet où elle travaille.Jusqu'au jour où elle commet une erreur qui fait perdre cinq millions de livres à son client. Désemparée, sous le choc, Samantha saute dans un train et débarque dans la campagne anglaise, chez Mr et Mme Geiger. Suite à un malentendu, elle est embauchée comme bonne à tout faire. Commence alors pour Samantha une folle odyssée car elle ne sait ni cuisiner ni entretenir une maison...

Bien sur c'est léger mais qu'est ce que c'est agréable à lire. Divertissant, drole et touchant en meme temps, ce livre est parfait pour se changer les idées. L'héroine de Sophie Kinsella est très attachante que ce soit en maniaque du travail ou en bonne à tout faire dépassée par les évènements. Le récit de ses tentatives culinaires est irrésistible!
Et ce qui ne gate rien, c'est que sous ces aspects légers, on peut y trouver une certaine réflexion sur le bonheur et sur la réussite professionnelle.
Bref, un très bon cru de chick litt, à la hauteur selon moi du journal de Bridget Jones! A lire pour tous les amateurs du genre (et meme pourquoi pas par les allergiques, ça pourrait vous faire changer d'avis!)

4,5/5


De : symphonium Envoyé : 28/10/2008 02:40
Sophie KINSELLA: Samantha, bonne à rien faire

Samantha est une avocate londonnienne en vue. Elle est sur le point de se faire nommer associée lorsque la firme qui l'emploie apprend qu'elle a commise une erreur qui a coûté £50 à son client. Abasourdie, Samatha prend le train et est embauchée comme bonne à tout faire par la famille Geiger.

Et voilà, un autre titre de Sophie Kinsella de lu. Il ne me manque que Remember me et j'aurai tout lu d'elle. La recette est la même comme chaque livre: un personnage un peu naïf se laisse entraîner dans un dédalle de mésaventures suite à un mélange de quiproquos et de mensonges. Pourtant, j'ai beau connaître la formule, j'aime les personnages de Kinsella. Samantha ne fait pas exception. Elle semble tellement sympathique! On suit ses mésaventures de la même façon qu'on écouterait une amie raconter ses faux pas!! C'est fou, pas totalement crédible mais indéniablement amusant!

3.5/5 (mais j'aurais mis plus si je n'avais pas lu les autres titres)


De : symphonium Envoyé : 28/10/2008 04:02
Tant qu'à y être voici mon appréciation des autres tomes de la série "shopaholic"

Shopaholic takes Manhattan 4.5/5
Dans ce tome, Luke convainc Becky de quitter Londres et de recommencer une nouvelle vie à New York. Pour Becky, c'est un nouveau départ mais une chose demeure...la proximité des magasins!

Verdict: C'est amusant de voir Becky essayer de s'ajuster au mode de vie New Yorkais. Elle demeure totalement attachante jusqu'à la fin.

Shopaholic ties the knot 3.75/5
Le titre dévoile l'essentiel du bouquin: les préparatifs du mariage (je n'en dis pas plus!)

Verdict: Malgré que la recette commence à être un peu délayée, j'ai eu quand même du plaisir à lire ce nouvel épisode de la vie de Becky. La confrontation avec sa belle-mère est assez amusante!

Shopholic and sister 3./5
Becky découvre qu'elle a une soeur. Elle se met à rêver aux virées de shopping qu'elles auront ensembles et à toutes les activités qu'elles feront en duo. Mais...la rencontre ne se passe pas tout à fait comme elle l'avait anticipé et les deux filles ont bien peu en commun.

Verdict: C'est l'épisode que j'aurai le moins aimé. Le personnage de sa soeur m'a carrément tapé sur les neirds et j'ai trouvé moche de lire le récit de deux personnes pour qui ça ne "clique" pas.

Shopoholic and baby 3.5/5
Becky est enceinte. Pour la future mère, c'est le moment idéal pour passer la rage de magasinage: meubles et décorations pour la chambre du bébé, vêtements, jouets, pousse-pousse, etc.

Verdict: J'ai encore une fois bien aimé malgrè des dehors badins. Sophie Kinsella en profite pour glisser un commentaire sur l'inquiétude de devenir mère.
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Cocotte Mer 24 Déc 2008 - 1:32

De : aBeiLLeEnvoyé : 2008-12-17 09:57
Les petits secrets d'Emma - Sophie Kinsella

4e couverture:
Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...

Cette bonne vieille Sophie Kinsella... Quand on a un coup de déprime il suffit d'ouvrir un de ses bouquins pour nous redonner le moral. Ça marche à tout coup! Son héroïne est une fois de plus d'une drôlerie incroyable. La pauvre...il lui arrive mille et une aventures rocambolesques mais elle s'en sort invariablement sans trop de dommages. C'est léger, amusant et sans prétentions pour ces moments où on a besoin d'un petit boost...
3.5/5
Les petits secrets d'Emma, Sophie Kinsella, Belfond Pocket, 2005, 381p.
Cocotte
Cocotte

Nombre de messages : 870
Age : 43
Location : Québec / Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Mar 30 Déc 2008 - 20:53

Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella
Pocket - 366 pages

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) 41DHWCZA98L._SL500_AA240_

Rebecca Bloomwood est une jeune journaliste londonienne qui a une addiction particulière : elle est totalement dingue de shopping et ne peut s'empêcher de dépenser. Sauf que bien sur, on ne peut pas faire chauffer sa carte bleue en toute impunité et quand les lettres de la banque se font de plus en plus rouges, il faut bien trouver une solution.

Mon avis : Encore une fois Sophie Kinsella nous régale avec ce roman de chick-lit vraiment très drôle! A ne pas lire en public, les gens autour risqueraient de vous prendre pour une folle. Et ce que je trouve sympa avec les romans de Sophie Kinsella, c'est que sous couvert d'un roman léger et distrayant, elle arrive toujours à faire passer des petits messages sur les travers de la société et ici, c'est particulièrement éloquent avec les lettres que Rebecca reçoit de la banque : une pour lui signaler son découvert astronomique et l'autre pour lui proposer un prêt!
En plus, il faut bien l'avouer, l'héroïne est encore une fois très attachante que ce soit lorsqu'elle se lance dans les économies ou quand elle croit dur comme fer gagner à la loterie.
Bref, ne boudez pas votre plaisir et lisez les péripéties de Rebecca dans la jungle des soldes et autres "il me le faut à tout à prix"! Et moi, ce qu'il me faut à tout prix, c'est la suite!


4,5/5
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Mar 13 Jan 2009 - 12:18

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) 51B9R1W219L._SL500_AA240_

L'accro du shopping à Manhattan - Sophie Kinsella
Pocket - 422 pages

Rebecca Bloowood repart du bon pied dans ce nouvel opus : elle a réglé ses dettes et est maintenant la vedette d'une émission de télé où elle prodigue des conseils financiers aux téléspectateurs. Mais la fièvre du shopping la guette de nouveau, surtout lorsque son petit ami lui propose de s'installer à New York. Comment va-t-elle (ou pas) résister aux boutiques de la 5ème Avenue?


Mon avis : Aucune déception pour cette suite des aventures de l'accro du shopping. On retrouve l'héroïne toujours aussi naïve mais toujours aussi attachante dans sa frénésie d'achats. Encore une fois, j'ai beaucoup ri des travers de Becky qui est la reine pour ignorer les lettres de la banque et croire que tout va s'arranger en mettant la tête dans la sable et en inventant des excuses bidon pour ne pas voir son banquier. Heureusement qu'elle dispose de bonnes aptitudes à rebondir parce qu'elle se met dans des situations à peine croyables mais après tout c'est ce qui fait son charme et surtout c'est ce qui m'amuse.
Un bon livre distrayant, pour les jours de pluie ou de moral à zéro! J'en redemande Smile

4,5/5
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Dim 22 Fév 2009 - 9:12

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) 51S6BQ6YJGL._SL500_AA240_


L'accro du shopping dit oui - Sophie Kinsella
Pocket - 471 pages

Becky va se marier! Et là voilà lancée dans les préparatifs du mariage, ce qui va se révéler plus compliqué que prévu, les deux mamans ayant une idée bien personnelle du mariage de leurs enfants.

Mon avis : Troisième opus des aventures de notre shopping addict et une chose est sure, ça ne va pas être de tout repos. Ce tome est toutefois un peu différent des précédents dans le sens où c'est moins la fièvre acheteuse de Becky qui est au centre du roman mais bien cette fois sa naïveté et son talent pour se mettre dans des situations inextricables. A se demander comment elle va se sortir de cette impasse.
Peut-être que ce n'est pas toujours très crédible, mais c'est tellement divertissant qu'on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages pour connaitre le fin mot de l'histoire.

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Dim 12 Avr 2009 - 17:01

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) Laccro10


L'accro du shopping a une sœur - Sophie Kinsella
Pocket - 386 pages

Rebecca et son mari ont bien profité de leur longue lune de miel autour du monde mais toutes les bonnes choses ont une fin et ils doivent maintenant prendre le chemin du retour. Mais, une surprise de taille attend Becky à Londres : ses parents lui apprennent qu'elle a une soeur!! Au début, Becky est enthousiaste, croyant partager virée shopping et soirée entre filles mais sa nouvelle soeur se révèle bien différente.

Excellente idée que d'introduire ce nouveau personnage de la sœur, antithèse parfaite de Becky, qui déteste les magasins et économise le moindre sou! J'ai beaucoup ri du "choc des cultures" entre les deux jeunes femmes et de voir Becky se démener pour sympathiser avec sa nouvelle sœur, totalement indifférente à tous ces efforts.
La deuxième partie du roman est moins légère qu'à l'habitude, on rit moins parce que cette fois-ci les mésaventures de Becky risquent de lui couter plus cher qu'un découvert astronomique. Du coup, c'est le tome où j'ai le plus éprouvé de compassion pour Becky. Certes, elle est naïve, souvent immature mais elle est toujours plein de bonnes intentions et si elle se met dans des situations impossibles, c'est souvent parce qu'elle a voulu rendre service ou faire plaisir à son entourage.
A la fin bien sur, comme toujours, tout se termine bien pour l'héroïne et c'est tant mieux! Elle est tellement attachante avec ses petits travers!
Bref, je suis totalement fan de Becky et de ses aventures. J'attends avec impatience la sortie en poche du dernier opus : L'accro du shopping attend un bébé.

4,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) Empty L'Accro du shopping attend un bébé Sophie KINSELLA

Message  Invité Dim 3 Mai 2009 - 19:50

J'ai lu toutes les aventures de Becky sauf une, mais c'est celui que je trouve le moins passionnant. Après ces confessions, elle se marie, elle a une soeur et maintenant elle a un bébé.
J'ai commencé ce livre depuis un moment mais j'ai eu beaucoup de mal à le terminer. j'ai lu d'autres livres en même temps, je pense qu'au fil des péripétie de Becky on se lasse.
Natha.
Note 2,5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) Empty L'accro du shopping dit oui

Message  Nathalire Lun 15 Juin 2009 - 18:10

Pour toutes celles (oui je pense que seules les filles peuvent lire Kinsella) qui connaissent la série, et bien sans surprise, nous suivons les aventures de Becky à New York. En deux mots, elle va épouser Luke et comme toujours, elle n'arrive pas à se décider et à prendre de vraies décisions! Elle se retrouve coincée dans un embroglio de catastrophes en tous genres.

Grosses rigolades et quand même un peu d'émotion... quelques larmes quand on est sensible comme moi Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) Pleure-mouchoir-977

Ma note 4,5/5

car rien ne peut égaler le bonheur de cette atmosphère, dans laquelle on se retrouve complétement!
Nathalire
Nathalire

Nombre de messages : 1057
Age : 43
Location : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Cyrielle Mar 16 Juin 2009 - 7:13

J'ai noté le premier tome dans ma Lal, je vais peut être me laisser tenter un jour par cette série!

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9093
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Nathalire Mar 16 Juin 2009 - 10:19

Ouiii il faut se laisser tenter... j'étais suspicieuse au début mais j'ai vite changé d'avis... un bol d'air frais!
Nathalire
Nathalire

Nombre de messages : 1057
Age : 43
Location : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Mer 1 Juil 2009 - 10:54

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) Laccro10


L'accro du shopping attend un bébé - Sophie Kinsella
Pocket - 406 pages

Becky est enceinte! L'occasion rêvée pour notre accro du shopping de faire les magasins! Entre landaux, vêtements, table à langer et j'en passe, il est clair que sa carte bleue va être mise à contribution. Et quand elle choisit Venetia Carter, l'obstétricienne des stars, elle pense que ses neuf mois de grossesse vont être une période bénie mais malheureusement Venetia est l'ex petite amie de Luke et Becky va découvrir les affres de la jalousie.

Nouvel opus des aventures de Becky la shopping addict et toujours autant de plaisir à retrouver notre héroïne. Cette fois-ci, elle attend son premier enfant et sa frénésie de dépenses se concentre sur les affaires de bébé, normal! C'est toujours aussi drôle et irrésistible, surtout quand Becky se lance dans des placements hasardeux pour assurer l'avenir du bébé. J'ai trouvé ça génial!
Dommage tout de même qu'une grand part du livre se centre sur la jalousie de Becky envers Venetia, j'aurai aimé que l'auteur reste sur le thème de la maternité qui me semble suffisamment riche. Cela dit, j'avoue que Venetia et son fameux tee-shirt m'ont bien fait rire tout de même (pour savoir de quoi je parle, lisez-le Wink ).
Bref, un excellent moment de détente, dans la lignée des précédents volumes. Fan de la première heure, n'hésitez pas Very Happy Pour ma part, j'espère que Sophie Kinsella ne s'arrêtera pas en si bon chemin!

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  jenyli Lun 13 Juil 2009 - 17:53

L'accro du shopping sophie KINSELLA

Le livre est déjà resumé ci dessus, je vais donc en faire l'économie ici.

Mon avis:

Encore un excellent moment à lire ce livre. J'ai lu les précèdents et j'avoue que celui ci n'a rien de décevant pour une suite.
c'est un roman très rythmé avec toujours une histoire, un évènement qui s'ajoute à l'histoire.
Le livre est aussi rapide que l'hyper activité de l'héroïne du roman.
Comme les autres roman de cette sage: J'ADOOORE!

Ma note: 4,75/5

sunny
jenyli
jenyli

Nombre de messages : 369
Age : 46
Location : sud de la France
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Nathalire Mer 15 Juil 2009 - 6:15

Chouette Very Happy encore une bonne lecture qui m'attend, ça fait plaisir de le savoir sunny Merci!
Nathalire
Nathalire

Nombre de messages : 1057
Age : 43
Location : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Mer 29 Juil 2009 - 6:45

Les petits secrets d'Emma

note : 4/5

Emma est une jeune femme comme les autres qui a de nombreux petits secrets enfouis en elle-même (elle ment sur son tour de taille, elle déteste sa supérieur, ...). Tout se passe plutôt bien quand un jour, à bord d'un avion, alors qu'elle croit qu'il va s'écraser, elle se met à débiter tous ses secrets à son voisin de voyage. Au final, ils atterrissent et la vie reprend son cours pour Emma, jusqu'à ce qu'elle découvre que l'inconnu de l'avion est en réalité son Big Boss et qu'il utilise ses secrets plus ou moins à ses dépends.

Sophie Kinsella se crée un nouveau personnage qui change de l'accro au shopping (que j'ai quand même adorée). Emma est très attachante dans le genre femme un peu maladroite un peu poissarde. Le livre est plein d'humour et se lit facilement. L'histoire est certes un peu prévisible mais c'est un bon livre sympa à lire en vacances ou sur la plage, pour se détendre en tous cas, sans prise de tête.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Sam 1 Aoû 2009 - 7:25

Sophie Kinsella - L'accro du shopping attend un bébé (tome 5 de la série de l'accro du shopping)

Note : 4/5

Résumé : Becky est enceinte et ravie!!!! Toujours accro au shopping, elle se divertit en achetant maintenant tout ce qu'il faut à un bébé pour être classe. Mais elle est aussi confronté à de nombreux problèmes : Venetia Carter, son accoucheuse, est un ex de Luke (son mari) et tente de le récupérer et d'autre part le couple cherche en vain une maison pour construire un nid pour leur nouveau bébé mais les recherches ne sont pas fructueuses...

Critique : un cinquième tome qui ravira les fans de la série, Becky est toujours accro, fidèle à elle même, un brin superficielle, un brin naïve, mais après tout, c'est pour ça qu'on l'aime tant. Le roman est marrant, il se lit facilement. Une bonne lecture sans tracas pour se détendre sur la plage. Un bon épisode pour (je pense) clore la série de l'accro du shopping (je vois pas trop ce qui pourrait être fait ensuite, mais après tout pourquoi pas??). Un bon moment pour les accros de l'accro du shopping.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Elfe Lun 3 Aoû 2009 - 8:08

Les petits secrets d'Emma

Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même... (4e de couverture)

Et bien oui, j'avoue il y a des fois où un petit livre de romance pendant les vacances c'est sympa. Et en plus si on ne s'ennuie pas c'est génial. En d'autres termes, je me suis plongée dans cette histoire entre Emma et cet homme mystérieux et j'ai beaucoup aimé. C'est rigolo, c'est sympathique, c'est une bonne lecture de vacances.

Ma note: 4/5
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  petitemartine Lun 17 Aoû 2009 - 14:54

Les confessions de l'accro du shopping.

Les tribulations de Becky Bloomwood au pays du shopping sont vraiment amusantes et rafraichissantes.
Comment ne pas se laisser séduire par toutes ces vitrines pleines de
soldes ! Comment jongler entre X cartes bancaires et pieux mensonges
pour pouvoir s'offrir le sac ou l'écharpe du moment ! Cette truculente
journaliste pour un magazine...financier et non pas de mode comme elle
en rêverait, criblée de dettes nous entraine avec bonheur dans ses aventures et aussi dans ses amours...
C'est frais, léger et ma foi on se reconnait parfois dans les gaffes de Becky ! Avouez-le, qui ne s'est pas retrouvée un peu dans Becky ! Lorsqu'elle
décide de faire des économies, lorsque son imagination divague et
qu'elle se voit déjà gagnante du jack pot du loto, lorsqu'elle craque
pour un petit haut.... etc...
Bien sûr, l'écriture est simple, pas de grandes phrases mais ce
n'est pas le but ! Et... comme dans les contes de fées tout
est bien qui finit bien, avec aussi le prince charmant qui n'est pas
loin !

Je lirai la suite de ses mésaventures avec plaisir !

J'avais bien aimé le film adapté : on y retrouve le même ton : frais et léger. Un film pour les filles bien sûr wink

Ma note : 3,5/5
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Lisalor Dim 6 Sep 2009 - 19:23

Lexi Smart a la mémoire qui flanche
Sophie Kinsella - Belfond

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) 97827114

Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir.

Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime… et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien.
Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Pourquoi ses trois copines ne répondent-elles pas à ses appels ? Qu'a-t-elle pu faire à ses collègues pour qu'ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ?

Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir…

Mon avis : Lexi a dix kilos en trop et un boulout merdique. Un soir aprés une soirée pourrie en boite avec ses meilleures copines, complétement énervé car son petit ami l'a planté, elle court sous la pluie aprés un taxi. En voulant passer devant un autre client ... elle glisse ... Quand elle se réveille à l'hopital, on est plus en Juin 04 mais en Juin 07, 3 ans plus tard. Elle est marié à un homme riche, s'habille en Gucci et Prada, ses dessous sont de La Perla ... mais le plus dur à comprendre c'est qu'au travail elle est devenue "le cobra".
J'ai bien aimé la nouvelle héroine de Sophie Kinsella même si elle est bien moins marrante que Becky dans l'accro du shopping. J'ai passé un bon moment de lecture.

4/5
Lisalor
Lisalor

Nombre de messages : 310
Age : 53
Location : Auvergne/France
Date d'inscription : 16/02/2009

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Suzanne-écrivain Dim 6 Sep 2009 - 20:05

Belle critique Lisalor... Je note ce titre pour ma LAL ! coeur

_________________
Lecture du moment :
 Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) 1601230-f
Violence à l'origine de Martin Michaud
Suzanne-écrivain
Suzanne-écrivain

Nombre de messages : 847
Age : 51
Location : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Lun 7 Sep 2009 - 8:34

Ca a l'air léger et rigolo, ça fait un peu penser à La vie d'une autre de F. Deghelt. Je ne connais pas L'accro du shopping mais je note ce titre, si un jour en passant à la bibliothèque... Smile
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Lisalor Lun 7 Sep 2009 - 8:36

En effet les filles c'est une lecture légére ... on passe un bon moment de lecture.
Lisalor
Lisalor

Nombre de messages : 310
Age : 53
Location : Auvergne/France
Date d'inscription : 16/02/2009

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  dodie Mar 22 Sep 2009 - 11:54

Les Confessions d'une accro du shopping

Je ne reviendrai pas sur le thème du livre déjà bien résumé par ailleurs.
Mon avis: je peux vous dire que je me suis régalé à suivre les aventures de cette pauvre Rebecca. On ne s'ennuie pas une minute, on sourit voire on s'esclaffe et par moment:" mais c'est tout à fait moi ça!!!!"
Mais si on réfléchit bien ce livre est une critique tout à fait pertinente de notre société de consommation: combien de personnes se retrouvent-elles surendettées à cause de propositions de crédit malhonnêtes de la part de certains organismes?
Je vais m'empresser de subtiliser les prochains tomes dans PAL de ma fille.
Ma note: 4,5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Invité Mar 22 Sep 2009 - 19:04

"Samantha, bonne à rien faire" Kinsella

J`ai lu ce livre voilà quelques années. J`aurais souhaiter le lire à 18 ans, au moment où je prenais posession de ma première cuisine hors du giron maternel. Les gaffeuses comme Samantha sont un baume pour l`estime de soi. A offrir sans hésiter aux jeunes anxieuses inexpérimentés. Rires et détente assurées.

4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  dodie Mer 23 Sep 2009 - 10:37

Merci je le note: idée cadeau pour ma fille qui me le prêtera....
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Caro Jeu 5 Nov 2009 - 13:33

"LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE"
Editions Mille Comédies
397 pages

Lexi est une jeune fille qui a un boulot, qu'elle n'aime pas, mais elle a des copines (et aussi collègues de travail). physiquement elle est plutôt banale, voir pas très jolie. Ce qu'elle aime s'est faire la fête avec ses copines, seulement voilà un soir elle se cogne la tête et elle se réveille à l'hopital.
Elle ne se souvient plus de rien, trois ans de sa vie se sont effacés, et quand elle se regarde dans le miroir, c'est le choc, car elle a aussi changé physiquement !!!

Mon avis :
Je viens de terminé le livre et j'ai adoré, c'est marrant, frais et très agréable à lire. Lexi est attachante avec tout ses problème. J'aime beaucoup la façon d'écrire de Sophie Kinsella, l'histoire est plus sérieuse que "Les confessions d'une accro du shoping que j'ai aussi beaucoup aimé !!! Je vous le conseille vivement, c'est un grand bol d'humour dans cette grisaille de l'automne !! Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) Icon_biggrin
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum