-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Herbert LIEBERMAN (Etats-Unis)

3 participants

Aller en bas

Herbert LIEBERMAN (Etats-Unis) Empty Herbert LIEBERMAN (Etats-Unis)

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 11:38

De : Mousseline Envoyé : 2002-10-21 17:44

BibliographieSarah...en fait oui tu manques quelque chose....Konig est un personnage absolument extraordinaire dans Nécropolis..et Mooney fait l'intérêt du livre dans Le solstice d'été...pas mal plus que le suspense en tant que tel.

tenez je vous laisse le bibliographie de Liberman...mais encore une fois Son livre est vraiment Nécropolis...

Le concierge, Seuil, 1998
La huitième case, Seuil (poche), 1998
La fille aux yeux de Botticelli, Seuil, 1996
Le maître de Frazé, 1993 ...ça fait différent...pas mal bon..3.75/5
Le tueur et son ombre, Seuil, 1990
La maison près du marais, Seuil, 1988 ...suspense psychologique...tiens 3.5/5...c'est bien....
Le train vert, Seuil (poche), 1988
La nuit du solstice, Seuil, 1985..très bon: 4/5
Trois heures du matin à New York, Seuil, 1983...bof..ça se lit ouais...3/5
Nécropolis, Seuil, 1977 CHEF D'OEUVRE OU PRESQUE....4.75/5
La traque



De : Sarah-Émilie (Message d'origine) Envoyé : 2002-10-07 18:22

Le tueur et son ombre
1990

À New York, un tueur en série sévit. Son modus operendi change légèrement selon les tituations... Bien vite, les policiers découvrent qu'il y a en fait deux tueurs, un imitant l'autre. L'un est blond, l'autre est brun. Le tueur numéro un est super frustré d'apprendre qu'on l'imite, qu'on cherche à lui voler sa gloire. Il mène un peu son enquête (mais ne fait rien en découvrant son imitateur, à part le suivre jusqu'à chez lui... faiblesse du texte, manquement à la promesse du 4e de couverture).

Je ne suis pas une grande fan de Lieberman... On retrouve l'inspecteur Mooney (un looser sur le bord de la retraite) et le légiste Konig (un macho chronique, qui se guérit trop facilement) -- que je ne connaissais pas. Je ne manquais rien. Un polar bien ordinaire.

Note : 3/5



De : natevaP (Message d'origine) Envoyé : 2006-07-18 13:29

Le concierge de Herbert Lieberman

Roger Paladine, suivant la tradition familiale, est concierge dans un grand hôtel de New York, le Parker Regency. Il est l'organisateur de vie, le pourvoyeur de la clientèle huppée et exigeante. Il dirige ce microcosme jusqu'au jour où un meutre est commis dans l'établissement. Garant de toutes les réputations, le concierge compose... Voilà un roman policier intelligent, pas un polar, celui-ci a de la classe. Amateurs de descriptions sanglantes voire gores, de scènes rocambolesques, de déplacements trépidants, passez votre chemin! ce roman fait dans la finesse avec des dialogues incisifs et sobres, des personnages charismatiques et tout ça en arpentant seulement les couloirs d'un hôtel qui n'ont rien à voir avec les ponts d'un "Pacific Princess". Ambigu, trouble, hors du commun.

Note : 5/5



De : Lauric668 Envoyé : 2004-08-12 05:34

NECROPOLIS de Herbert Lieberman
format poche / Ed. Seuil – collection Points / 506 pages
traduit de l'américain par Maurice Rambaud

Résumé
Paul Konig est le médecin-légiste chef de la ville de New-York. Sa femme est décédée depuis peu et sa fille a fait une fugue. Il ne l'a pas vue depuis 6 mois. Il a donc demandé à un de ses amis policier de mener l'enquête et de lui ramener sa fille au plus vite. En parallèle, il doit s'occuper d'un vol de cadavres dans sa morgue. Il doit élucider le mystère de l'affaire Robinson (mauvaises conclusions d'enquête suite à une autopsie bâclée, faites par l'un de collaborateurs). Et pour couronner le tout, la police lui amène des membres, trouvés dans la mer et il lui faudra « remonter » les cadavres et les identifier.

Mon avis
On découvre le métier de médecin légiste, avec son vocabulaire particulier, les autopsies et cette obsédante recherche de la vérité, comment et pourquoi est mort le cadavre que l'on a sous les yeux. Ainsi que les techniques de recherche qui sont utilisées. J'ai trouvé ce livre très bien documenté avec en parallèle plusieurs histoires : son problème personnel avec sa fille, ainsi que des recherches très poussées sur les cadavres qu'on lui apporte. Le livre a un rythme assez soutenu et on a pas souvent le temps de s'embêter. Je trouve que Lieberman a très bien su mélanger le côté roman policier avec le côté recherches réelles sur le métier de légiste. Je pense que j'essaierais de lire d'autres titres de cet auteur.

Note : 4/5



De : la-grande Envoyé : 2004-08-12 09:05

Nécropolis

Quel personnage que ce Paul Konig! Que dire de ce monde morbide et noir dans lequel il semble se plaire plus que n'importe où ailleurs... J'ai beaucoup aimé ce livre - que j'avais déjà lu il y a plusieurs années - j'aime généralement ces livres noirs, pleins de descriptions morbides, de cadavres décapités, de détails tous plus affreux les uns que les autres. J'ai aimé le climat, le fait que Konig s'attache à ses cadavres et bien sûr, le personnage, un peu rustre, qui maîtrise parfaitement son art. Nécropolis a été écrit il y a presque 30 ans - à une époque où les techniques d'enquêtes policières n'étaient pas encore aussi sophistiquées qu'elles le sont aujourd'hui - c'est intéressant.

Note: 4.5/5



De : Friisette Envoyé : 2004-08-12 11:28

Nécropolis

Paul Konig est médecin-chef de L'Institut Médico-Légal de New York. Déjà un bourreau de travail, il se retrouve soudain au coeur d'une histoire complètement horrible qui l'oblige à travailler comme un fou, alors qu'il vit en plus un situation familiale difficile. Je n'ose pas en dire plus car ce serait révéler ce qui fait la magie de ce roman.

Nécropolis m'a beaucoup déroutée, un roman paradoxal. Bien que ce soit un roman policier, je n'avais pas l'impression d'en lire un... Oui, il y avait une intrigue policière mais c'était bien plus que ça. Des personnages touffus, étoffés. Un héros qu'on avait de la difficulté à aimer à cause de son mauvais caractère mais en même temps sympathique. Plusieurs histoires qui s'entrecroisent pour une histoire qui maintient notre intérêt continuellement. Un roman très recherché où on sent que l'auteur connait son sujet. Bref, un roman qui a toutes les qualités d'un bon roman policier.

C'est une histoire que j'avais toujours envie de lire mais en même temps, je n'ai pas senti l'envie folle de rester suspendue à mon livre. C'est étrange car même si j'ai beaucoup aimé, je n'ai pas ressenti de coup de foudre avec feux d'artifices... Et pourtant, je vois bien qu'il a toutes les qualités pour en être un. Mais je le répète, il s'agit d'un très bon roman que j'ai beaucoup apprécié.

Note : 4.5/5



De : SOFIBI21 Envoyé : 2004-08-12 14:36

Necropolis

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui m'a remué. J'étais plongée dans cet univers, vraiment plongée dans cette salle d'autopsie, dans le bureau de Konig en train d'attendre que le téléphone sonne, devant des piles de courriers non ouverts.. Les scènes d'autopsie et de description des lieux de crimes sont assez crues et généralement, j'ai du mal mais là, on se trouve dans la peau de ce médecin légiste au caractère dur et autoritaire, qui lui sert à se protéger de son métier, de ce qu'il voit et de ce qu'il vit dans sa vie personnelle.. Les personnages sont tous intéressants, complexes, il n'y a pas de manichéisme dans ce roman, tour à tour, on peut s'identifier ou rejeter le personnage, c'est très intéressant. J'ai aimé l'ambiance, découvert que la médecine légale était beaucoup plus intéressante et riche qu'il n'y parait et vraiment, je crois que j'ai grâce à vous, découvert un auteur!!!

Ma note: 4.5/5



De : Shan_Ze Envoyé : 2004-08-13 16:56

Nécropolis de Herbert Lieberman

L'histoire est centrée sur Paul Konig, le médecin légiste de New-York en 1974 (?). Il est embarqué dans plusieurs affaires : l'affaire Robinson (interrogation sur un probable suicide), un embetant vol de cadavres dans sa morgue, une macabre découverte de cadavres découpés au bord de la mer et surtout la disparition de sa fille... Celle qui le marque le plus est bien sur celle de sa fille, car il a déja perdu sa femme qui est morte d'un cancer. Il reste tout de meme longtemps très lucide dans chacun des autres affaires.

Tout au long du roman, on découvre comment se passe une autopsie, beaucoup de détails sur la façon dont la personne est morte... Les rapports qu'il entretient avec ses collègues, le maire, et autres m'avaient l'air très tendues... Ca se finit tristement avec la mort de sa fille ; pour quelqu'un qui paraissait très rationnel, il a perdu toute raison et a agi sans réflexion... Un petit regret : je ne lis pas beaucoup de policiers mais j'ai trouvé celui-ci très sombre et peut-etre une intrigue un peu faible selon moi...

Note :3.5/5



De : -_Val Envoyé : 2004-08-16 20:31

Nécropolis Herbert Lieberman

J'ai beaucoup aimé, ce fut une belle lecture de vacances et la découverte d'un nouvel auteur. Je me suis d'ailleurs procuré 2 autres de ses livres, je vous en reparlerai. On se laisse prendre dans l'histoire et comme SOFIBI, je visualisais très bien son univers, son bureau. son look négligé et épuisé. Mon seul bémol est la traduction qui me tombait un ti peu sur les nerfs parfois. Avez-vous remarqué par exemple, lors des conversations téléphoniques, il y avait presque toujours la phrase: "Chacun guettait la respiration de l'autre". C'est nono, mais ça m'énervait! Très bon policier, à mon goût et même s'il a été cécrit il y a presque 30 ans, j'avais l'impression que c'était actuel.

Note : 4/5



De : Chantal5500 Envoyé : 2004-08-17 09:30

Necropolis

Je lis très peu de roman policier, mais en général, quand j'en lis un, j'accroche bien. Pour celui-ci, je dois dire que je l'ai lu très vite et qu'il m'a bien plu, malgré son côté morbide qui n'est pas du tout "ma tasse de thé". (je ne suis pas du tout comme Lagrande : Brouh!) J'ai trouvé l'histoire ou les histoires entremêmées très riches et bien menées, les personnages sont décrits avec beaucoup de recherche, l'écriture est très fluide le suspens maintenu tout du long, bien qu'un peu léger . Bref, ça m'a bien plu. (Mais je ne souhaiterai pas être autopsiée, ni un membre de ma famille d'ailleurs, maintenant que je sais tout ça, j'en serai malade!)

Note : 4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Herbert LIEBERMAN (Etats-Unis) Empty Re: Herbert LIEBERMAN (Etats-Unis)

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 11:40

De : melodie74 Envoyé : 2004-08-17 10:20

Herbert Lieberman
Nécropolis. 601 pages.

Ah ben pour moi, pas un gros coup de coeur...Pour un livre assez long, j'ai été déçue... J'ai aimé les descriptions macabres. Parfois, ça me surprenait tellement c'était osé! Il n'y a absolument rien à redire sur cette partie, c'était bien ficelé. Je me suis même attachée à Paul Konig avec son air de dur. Mais...je me suis vraiment ennuyée dans les intrigues. C'était vraiment dur pour moi de prendre le livre le soir...Même les cinquantes dernières pages, je ne trouvais pas cela haletant. Peut-être qu'il y avait trop d'intrigues, mais j'ai trouvé qu'on ne le poussait pas à fond. Sur celle de sa fille, on en apprend presque pas sur ce groupe pseudo-révolutionnaire; sur les vols de cadavres, ça ne finit pas dans le fond, on a surtout droit à des appels ou des réunions avec l'adjoint du maire, etc. J'ai trouvé que c'était trop éparpillé et qu'à la fin, on finissait avec des demi-intrigues.

Mais bon, tout ça étant dit, j'ai déjà laissé entendre à quelques reprises sur le forum que les livres policiers ne sont pas mon genre de litté préféré. J'ai trop d'attentes et je suis trop critique.

Ma note : 2.5/5 (je sais, je sais, je vais me faire fusiller...il y a tellement de "listes" au cours des années qui ont décrit ce livre comme un chef d'oeuvre...désolée)



De : PapillonY1 Envoyé : 2004-08-19 15:17

Nécropolis

Mon Avis
J’ai beaucoup aimé ce livre. En quelques pages, l’auteur sait créer une atmosphère et on a vraiment le sentiment d’être à la morgue de New-York. L’intérêt du livre repose sur son personnage principal, le Dr Konig, médecin légiste, auquel l’auteur a su donner une vraie épaisseur psychologique. Cet homme a tout sacrifié à sa passion pour son métier et, parvenu en fin de carrière, il se rend compte qu’il est en train de payer l’addition : sa femme est morte, sa fille s’est enfuie et sa position en tant que patron de l’institut médico-légal vacille. Il est assailli par les souvenirs, les regrets et les remords, symbolisés par une douleur lancinante à la jambe…L’auteur entrelace plusieurs intrigues, chacun dévoilant une facette du personnage : le père inquiet de la disparition de sa fille, le professionnel qui doit reconstituer un puzzle de cadavres, le patron qui doit régler plusieurs problèmes épineux au sein de son service. Je ne sais pas si on peut réellement qualifier ce roman de « thriller » au sens où le suspense n’est pas haletant, mais c’est un vrai roman noir qui se lit d’une traite et qui n’est pas trop mal écrit.

Ma Note : 4 / 5



De : __Sé__Sé__ Envoyé : 2004-08-19 16:14

Nécropolis - Herbert Lieberman
506 pages

Tout d'abord j'ai bien aimé ce livre. Les descriptions d'autopsie étaient tellement réelles que je le voyait faire. Il y a aussi les corridors verts... je me voyais les traverser avec lui. Je me suis même attaché à Paul moi aussi. Un roman noir qui se lit très bien et toujours d'actualité malgré le fait qu'il a été écrit il y a 30 ans.

Ma Note: 4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Herbert LIEBERMAN (Etats-Unis) Empty Re: Herbert LIEBERMAN (Etats-Unis)

Message  gallo Mar 18 Nov 2008 - 21:36

De: Mousseline

Herbert Lieberman - Nécropolis
(Seuil/Points, 1995, 505 pages)

C'est sans aucun doute le meilleur roman de Herbert Lieberman. Un classique de la littérature policière américaine, un roman terriblement noir qui nous donne bien des frissons.

Un roman que j'ai aimé éperduement.

Note : 4.75/5
(Mousseline)


De: 870621345

Herbert Lieberman - Nécropolis

Voici probablement l'oeuvre la plus noire de ce fabuleux auteur qu'est Herbert Lieberman. Ce policier reste un véritable incontounable pour quiconque désirerait lire un roman glauque, malsain et formidablement écrit. Le parallélisme entre trois affaires différentes est exceptionnellement bien ficelé et l'intrigue reste toujours claire bien que parfois empreinte de complexité.

Le livre se lit d'une traite tant le suspense est omniprésent de la première à la dernière page. Une oeuvre sans faute que je recommande à tous tant par le fond que par la forme.

Note : 5/5
(870621345)


De: Nicolas, Strasbourg/France

Herbert Lieberman - Nécropolis

Le type même de roman policier à lire impérativement sous aucun prétexte!!!

Un vrai régal, un suspense haletant, des intrigues passionnantes, des rebondissements à volonté bref c'est un véritable modèle que Nécropolis qui tient son lecteur en haleine du début jusqu'à la fin!

Livre d'autant plus stimulant à lire si vous êtes comme moi étudiant en médecine et que vous envisagez de vous orienter vers la médecine légale et ses autopsies!!!

Note : 5/5


De: Mousseliine

Herbert Lieberman - Trois heures du matin à New-York
(Seuil/Points, 1997, 357 pages)

Ça m'a pris comme trois semaines pour venir à bout de ce roman!

L'histoire se passe dans le milieu financier. Un japonais très très riche, possédant de multiples compagnies, a roulé tout le monde, il a fraudé pour des milliards et a ainsi été la cause de la faillite de plusieurs entreprises entre autres d'une grande banque new-yorkaise. Alors que Sujimoto s'en est sorti, un jeune cambiste est accusé injustement.

Le suspense est bien prenant. Les personnages et les évènements sont bien décrits. Mais je me suis emmerdée en ce qui concerne la finance banquaire, ce n'est vraiment pas un domaine qui m'intéresse et il me semble que l'auteur parlait vraiment trop de finances, de transactions financières de toutes sortes et blablabla...

De plus le personnage principal est un grand passionné de l'histoire des guerres et franchement j'en avais ras-le-bol de tous les détails sur les stratégies militaires d'un tel grand général. Et la description de son personnage principal au début me semble bien éloignée d'avec ce qu'il est devenu vers la fin du roman...

Mais il y a un quelque chose de prenant dans ce livre le suspense oui mais aussi certains des personnages. J'ai beaucoup aimé entre autres les personnages japonais. Dommage qu'il y ait tant de détails inutiles.

On est loin des deux extraordinaires romans de Herbert Lieberman soit Nécropolis et La nuit du solstice.

Enfin ça se lit...

Note : 3/5


De: Denis, Rimouski/Québec

Herbert Lieberman - Trois heures du matin à New-York

J'avais souvent lu sur Lieberman mais jamais rien lu de lui. Au début de ma lecture j'ai cru avoir affaire à un nouveau Graham Greene mais au fur et à mesure que ma lecture progressait le niveau se rapprochait plus de John Le Carré ou Robert Ludlum, on est plus dans le thriller que dans le classique littéraire.

Tout de même un bon roman d'un auteur cultivé qui écrit bien mais dont le livre manque d'action.

Note : 3.6/5
Denis


De: Mousseliine

Herbert Lieberman - La nuit du solstice

Un autre suspense de Lieberman, très noir et très violent. Ce n'est pas aussi bien que Nécropolis (celui-ci c'est un chef-d'oeuvre) mais c'est tout de même un très bon roman et qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin...

Chaque année, à l'époque du solstice d'été un malade juché sur le toit d'un immeuble quelconque lance un énorme bloc de béton sur la foule massée en bas. L'inspecteur Mooney, mène l'enquête, il va devoir apprendre à circuler sur les toits de New York.

Très bon suspense que je vous suggère après avoir d'abord lu Nécropolis.

Note : 4/5


De: Toutatis

Herbert Lieberman - La nuit du solstice

Je me suis profondément ennuyée, désolée pour toutes celles qui sont des fans de cet auteur, moi c'est la première fois que je le lisais. Je ne sais pas si c'est la traduction qui enlevait toute la saveur des mots, ou l'intrigue fade mais vraiment pas embarquée. J'avais hâte que cela finisse et m'attendait à une finale originale qui m'aurait peut-être réconciliée avec le bouquin.

Celles qui l'ont déjà lu, donnez moi vos commentaires svp...

(Toutatis)


De: Mousseliine

Herbert Lieberman - La maison près du marais
(Seuil/Poche, 1998, 360 pages)

C'est un bon suspense...

Un couple âgé vit dans une maison isolée près d'un marais. Un jeune homme qui vient réparer leur chaudière finit par s'inscruster chez le couple, au départ ce jeune homme jouait le rôle du fils qu'ils n'ont jamais eu mais cela se transforme vite en cauchemar...

C'est un roman brutal dans lequel la psychologie des personnages est intéressante.

Note : 3.5/5


De: Pacocado

Herbert Lieberman - La maison près du marais

Un couple à la retraite accueille dans des circonstances plus que troublantes un jeune homme étrange qui va passer du statut de squatter dans la cave à celui d'invité choyé.

On rentre dans ce livre très vite, happé par l'atmosphère de thriller psychologique qui s'en dégage, mais on est vite freiné car l'histoire piétine un peu, et surtout malgré les efforts de Herbert Lieberman pour nous décrire ce que ressentent ses personnages et ce qui motivent leurs choix, on a du mal à y croire, à comprendre. L'empathie que l'on peut ressentir envers les héros s'en ressent.

Ce n'est pas si mal, mais ne pas lire la quatrième de couverture ou vous serez déçus.

Note : 2.5/5


De: Mousseliine

Herbert Lieberman - Le maître de Frazé
(Seuil/Poche, 1997, 457 pages)

Ici c'est un genre de roman de science-fiction avec une enquête policière. C'est une première pour Lieberman et ma foi c'est plutôt réussi.

Des adolescent vivent enfermés dans un château sur une île. Dans la forêt près du château vivent des créatures terrifiantes. Le père (!) des adolescents, Jones, vient les visiter une fois par an et il repart avec un des enfants, soi-disant parce qu'il a été élu... On retrouve Jones (le père) assassiné finalement, un enquêteur vient du continent pour essayer de résoudre l'énigme.

C'est un suspense qui nous en tient en haleine du début jusqu'à la fin, une histoire différente, originale et bien divertissante que je recommande à tout le monde.

Note : 3.75/5


De: SarahEmily

Herbert Lieberman - Le maître de Frazé

C'est très différent de ses livres habituels. Si je me réfère au Concierge, que j'ai déjà critiqué ici, c'est un tout autre monde qui est présenté.

Sur une île, au château de Frazé, un groupe d'enfants et de jeunes (on ne connait pas leur âge) est enfermé, loin de la réalité du monde extérieur. C'est un monde d'un autre temps. Les enfants ont des cours divers, pour former tant leur corps que leur esprit. Une fois par année, leur père -- qu'ils ne connaissent pas réellement -- vient les visiter et les rencontre tous individuellement. Un des enfants sera choisi et partira en catimini. On ne le reverra jamais, on recevra des lettres disant qu'il travaille avec son père à des recherches fantastiques, mais rien de plus.

Soudain, coup de théâtre! Le père est trouvé mort dans son lit. Qui l'a tué? Un détective arrive et rencontre les enfants qui s'accusent l'un après l'autre du crime. Et puis au cours de la recherche pour retrouver le vrai coupable, on découvre peu à peu qui était cet homme, le maître de Frazé, père de multiples enfants (il n'est pas, jamais, question des mères), immensément riche, philantrope, etc.

Et une histoire des plus étonnante se dessine. J'ai beaucoup aimé ce livre, l'atmosphère étrange qui plane sur l'île de Frazé...

Note : 4/5


De: SarahEmily

Herbert Lieberman - La fille aux yeux de Botticelli
(Seuil/Poche, 1997, 457 pages)

J'ai eu un peu de misère à embarquer dans le livre, mais je me suis rendue compte que je voulais savoir ce qui allait suivre, j'ai lu la deuxième moitié pratiquement d'un coup.

Une grande exposition des oeuvres de Botticelli se prépare à New-York. Mais une série d'incidents laisse à penser, des oeuvres sont détruites, des gens meurent, des femmes sont énuclées.

Qui cherche à empêcher l'évènement? Serait-ce un groupe paramilitaire néonazie italien, qui prétend que l'Italie doit conserver ses trésors nationaux au lieu de se les faire voler par un musée new-yorkais?

Le conservateur du musée travaille à cette exposition depuis 5 ans. Depuis 5 ans, il parcourt le monde pour tenter de réunir les preuvres du célèbre peintre. Malgré tous ses efforts, il manque toujours 3 esquisses, où sont-elles?

Note : 3.7/5


De: Jerome, 33 ans, Paris

Herbert Lieberman - Le concierge
(Seuil/Poche, 1999, 458 pages)

Le diable est passé par là! Ce livre est totalement envoûtant et cette noirceur omniprésente! Pour moi, ce concierge là est au niveau de ce bon docteur de Nécropolis! J'ai dévoré ce livre du début à la fin.

Note : 4.6/5


De: SarahEmily

Herbert Lieberman - Le concierge

Je ne peux pas comparer avec ses autres livres, mais bon. Pas nul, mais bon, pas trop trippant non plus. Pas assez suspense. Pas mal, mais enfin.

L'histoire d'un concierge d'un grand hôtel, vous savez, le genre à pouvoir répondre à tous les besoins très particuliers de ses clients super riches. Un client est retrouvé pendu dans le sous-sol de l'hôtel, le consciencieux congierge s'empresse de nettoyer sa chambre (du corps d'un jeune garçon entre autre) pour sauvegarder sa réputation... finalement, c'était pas un suicide mais un meurtre alors allo le bordel!

Note : 3/5
(SarahEmily)
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Herbert LIEBERMAN (Etats-Unis) Empty Re: Herbert LIEBERMAN (Etats-Unis)

Message  lalyre Sam 4 Mai 2013 - 16:34

La maison près des marais
Herbert Lieberman

L’auteur avec subtilité nous raconte l’étrange façon dont Richard Atllee s’est introduit dans le quotidien de deux retraités sans enfant, vivant dans leur maison isolée de tout. Une relation étrange va s’instaurer entre le couple et le jeune homme taiseux et mystérieux sur ses origines. Ce livre n’est pas vraiment un roman d’horreur, cependant le suspense est présent dès le début et c’est un huis clos assez éprouvant. Ce que je n’ai pas aimé, c’est la stupidité des autorités et la naïveté du couple, hé oui !!!! ce couple aurait aimé recevoir Richard comme le fils qu’il n’a pas eu, quand à l’adolescent que j’ai eu difficile de cerner tant son comportement est souvent bizarre , j’ai terminé ce livre en me posant la question, qui s’occupe de qui et qui a besoin de l’autre. Il est certain que ce polar que j’ai moyennement apprécié, se laissera vite oublier. 4/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5805
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Herbert LIEBERMAN (Etats-Unis) Empty Re: Herbert LIEBERMAN (Etats-Unis)

Message  lalyre Jeu 12 Nov 2015 - 16:48

Nécropolis       
  Herbert Liebermam   
  Polar/Points 1977     
506 pages

Quatrième de couverture
Paul Konig, médecin légiste, règne sur la morgue de New York où défilent cadavres, enquêteurs et familles en deuil. Les dépouilles révèlent toute l'horreur qui baigne la ville - une ville dans laquelle sa fille, Lolly, a disparu mystérieusement depuis quelques mois.

Mon avis

Plusieurs enquêtes qui avancent séparément….des corps mutilés retrouvés en morceaux, une jeune femme kidnappée contre demande de rançon, un médecin légiste solitaire qui cherche sa fille, règne sur ses cadavres et se perd dans son travail pour oublier son passé et qui bientôt n’aura plus que ses souvenirs pour survivre. C’est sur ce fond de roman noir que l’auteur nous fait des descriptions macabres, nous fait pénétrer dans l’atmosphère de la morgue et le déroulement des autopsies,  c’est presque une réalité glauque qu’il a voulu nous faire vivre. Certains passages du livre font frissonner d’horreur et m’ont parfois mise mal à l’aise. Je pense que ce roman n’est pas pour personne sensible, à chacun de voir. Personnellement je ne lirai rien d’autre de cet écrivain. 3,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5805
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Herbert LIEBERMAN (Etats-Unis) Empty Re: Herbert LIEBERMAN (Etats-Unis)

Message  Awara Jeu 12 Nov 2015 - 17:26

Merci, Lalyre, pas pour moi affraid

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7154
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Herbert LIEBERMAN (Etats-Unis) Empty Re: Herbert LIEBERMAN (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum