-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Charlotte LINK (Allemagne)

+11
nauticus45
cookie610
petitepom
aurora22062002
lalyre
Isaby
dodie
Suzanne-écrivain
cecile
Elfe
Cocotte
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Charlotte LINK (Allemagne) Empty Charlotte LINK (Allemagne)

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 11:56

De : suzanneécrivain (Message d'origine) Envoyé : 2005-10-10 12:50

Note biographique
Charlotte Link a publié son premier roman à dix-neuf ans. Aujourd'hui dans la quarantaine, elle est devenue l'un des auteurs les plus populaires d'Allemagne. Ses romans historiques et ses thrillers psychologiques figurent régulièrement su les listes de best-sellers.




La maison des soeurs

Résumé
Laura, une vieille femme craintive et que l'on dit un peu étrange réside dans un maison perdue dans les landes du Yorkshire. Lorsque le besoin d'argent se fait trop pressant, Laura loue, avec beaucoup de réticence, sa maison à un couple d'Allemand.
Barbara et Ralph, les locataires, se retrouvent prisonnier de la maison suite à une terrible tempête de neige. Ils ne possèdent ni chauffage, électricité, téléphone et avec seulement quelques provisions.
Dans la maison, Barbara découvre un vieux manuscrit écrit par Frances Gray, la femme qui, autrefois, vivait là avec sa soeur. Ce manuscrit raconte les secrets des anciens occupants.

Mon avis
Ce pavé, 625 pages, m'a captivée dès le début. La vie de Frances Gray est tumultueuse et fait revivre des moments importants de l'Histoire. La psychologie des personnages est bien développé.
Le manuscrit fait comprendre les motivations présentes des personnages. La tension entre les soeur est palpable...

Ma note : 4,5/5



De : Chantal5500 Envoyé : 2005-12-28 08:13

Le sceau du secret
Presses de la Cité - 572 pages.

Stanbury est un paisible village du Yorkshire. Depuis plusieurs années, trois couples d'amis et leurs enfants y passent des vacances hors du temps dans une vieille demeure au charme romantique. Mais un matin d'avril, le tableau idyllique vole en éclats : Stanbury house devient le théâtre d'un crime effroyable. Fraîchement débarquée dans le cercle d'amis, Jessica, la jeune épouse d'Alexander, a échappé au massacre mais refuse de croire à la culpabilité des suspects arrêtés par la police. Quelque chose l'intriguait dans l'amitié affichée par le groupe et elle est convaincue que c'est dans le passé de son mari et de ses amis que se trouve la clé de l'énigme....

Eh bien, voila une lecture bien agréable de vacances, qui ne prend pas la tête, mais qui m'a accrochée de plus en plus au fur et à mesure que je tournais les pages. Après une première partie où est présentée chaque personnage et ses sentiments par rapport aux autres, les différents lieux de l'intrigue, arrive l'horreur du et même des crimes et de leur découverte, pour continuer avec la recherche des mobiles et donc de l'assassin. Le lecteur est aiguillé habilement sur différentes voies et personnellement j'ai été dans l'expectative jusqu"à la fin. On suit tous les sentiments, les réflexions de l'héroïne principale et l'histoire m'a vraiment passionnée ainsi que l'écriture facile et plaisante. Un bien bon moment de détente.

Note : 4/5



De : Foret_ Envoyé : 2008-02-27 10:51

La maison des soeurs
624 pages
Presses de la Cité, 2003

Laura pour se faire un peu d'argent loue sa maison à Barbara et Ralph, mais les vacances de ces deux derniers tournent au cauchemar quand survient une tempête de neige qui les prive d'électricité, de téléphone et de nourriture. En cherchant quelque chose pour faire du feu Barbara trouve un récit écrit par Frances, une femme à qui a appartenue la maison. On est alors plongé dans la vie de Frances, une vie difficile faite de combats et de renoncements.. On alterne donc entre l'histoire de Barbara et celle de Frances.

L'écriture est simple et ça se lit bien, je n'ai pas eu l'impression de lire un livre d'un peu plus de 600 pages.
L'histoire de Frances m'a captivé mais celle de Barbara beaucoup moins. J'ai trouvé ça dommage à la fin de quitter si brusquement Frances et que l'histoire de Barbara prenne une tournure de thriller. Une telle fin n'était à mon avis pas nécessaire. Mais c'est tout de même une lecture agréable qui pourrait plaire à beaucoup.

Note : 3.75/5



De : Chantal5500 Envoyé : 2008-10-23 16:25

Le poids du passé
Presses de la Cité - 490 pages.

Virginia, son mari Christopher et leur fille Kim, terminent leurs vacances dans leur maison de l'île de Skye en Ecosse. Mais la jeune allemande Livia, qu'elle employait à de menus travaux, et qui venait de partir faire le tour du monde à bord d'un voilier avec son mari Nathan, a failli mourir dans le naufrage du bateau et le couple a tout perdu. Virginia propose au couple de l'héberger dans sa maison de vacances, pendant qu'elle-même et sa famille, rentrera à Norfolk, dans leur demeure de famille, isolée au fond d'un immense parc boisé. Quelques temps après, alors que Christopher est à Londres, Nathan surgit à l'improviste, seul, à Norfok et il va "s'incruster" dans la demeure et la vie de Virginia. Et dans un même temps, une puis deux petites filles vont disparaître, puis être retrouvées violentées et tuées tout près de là.....

Un bon suspense psychologique malgré de bonnes longueurs au début et des "clichés" faciles. La fin a racheté le début du livre. Au final, une lecture facile et agréable. Mais sans plus.

Note : 3,25/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlotte LINK (Allemagne) Empty Re: Charlotte LINK (Allemagne)

Message  Cocotte Mer 24 Déc 2008 - 1:41

De : Charlotte LINK (Allemagne) Cool_global_nickCharlotte LINK (Allemagne) CGaranemsaEnvoyé : 2008-12-05 14:57

L’INVITE DE LA DERNIERE HEURE
Charlotte Link

Une énorme brique que j’ai adoré.
Un triller, policier digne des plus grands auteurs de roman policier. Ce livre m’a fait penser à Carol Smith dans sa structure.
Les quelques premiers chapitres situent différents personnages qui bien entendu ont un lien, mais lequel ???
Et au fil de la lecture les liens se resserrent. Mais bien entendu à la dernière minute, tout change et là est vraiment l’art de cet écrivain.
Je ne peux pas raconter ni le début, ni le dénouement, cela gâcherait fortement la lecture de ce livre.
Mais si vous voulez passer quelques heures accroché à ces pages avec envie d’aller toujours plus vite pour en savoir toujours plus, alors je vous le conseil.
Je lui mes fatalement un gros 5/5
De : Charlotte LINK (Allemagne) Cool_global_nickCharlotte LINK (Allemagne) CGaranemsaEnvoyé : 2008-12-05 15:18

Charlotte Link, la reine du suspense psychologique
L’auteur le plus vendu en Allemagne n’a rien à envier à ses consoeurs britanniques
Charlotte Link est née en 1963 à Francfort, en Allemagne. Avec une mère écrivain, elle baigne très tôt dans un univers peuplé de livres. A dix-neuf ans, mue par une irrésistible envie d’écrire, elle publie son premier roman, aussitôt encensé par la critique allemande.

Depuis, elle appartient au cercle fermé des auteurs de best-sellers : en Allemagne, elle a déjà vendu plus de neuf millions de livres. On lui doit également plusieurs best-sellers portés avec succès au petit écran, dont la trilogie Sturmzeit, en 1999.

Elle s’est imposée aussi bien avec ses romans de société, qu’avec ses thrillers psychologiques à l’atmosphère très anglo-saxonne. Mais pour écrire, Charlotte Link fait confiance à son intuition. « Une maison, un paysage, l’impression laissée par le regard d’un inconnu dans la foule… ça peut suffire. » Ses romans parlent de personnages qui se croisent, des apparences, des faux-semblants.

Elle écrit également des nouvelles, des livres pour enfant ou des articles pour les quotidiens et les magasines. C’est une femme de cœur, qui a fait de la protection des animaux une de ses priorités.
Son dernier roman, L’invité de la dernière heure, a déjà séduit des milliers de lecteurs en Allemagne.
En 2007, elle a reçu le prestigieux Goldene Feder pour l’ensemble de son œuvre. Les livres de l’auteur :
La Maison des sœurs
Les Roses de Guernesey
Le Sceau du secret
Illusions mortelle
L'invité de la dernière heure

De : Charlotte LINK (Allemagne) Cool_global_nickCharlotte LINK (Allemagne) CGaranemsaEnvoyé : 2008-12-05 15:19

L’INVITE DE LA DERNIERE HEURE
Charlotte Link
Une énorme brique que j’ai adoré.
Un triller, policier digne des plus grands auteurs de roman policier. Ce livre m’a fait penser à Carol Smith dans sa structure.
Les quelques premiers chapitres situent différents personnages qui bien entendu ont un lien, mais lequel ???
Et au fil de la lecture les liens se resserrent. Mais bien entendu à la dernière minute, tout change et là est vraiment l’art de cet écrivain.
Je ne peux pas raconter ni le début, ni le dénouement, cela gâcherait fortement la lecture de ce livre.
Mais si vous voulez passer quelques heures accroché à ces pages avec envie d’aller toujours plus vite pour en savoir toujours plus, alors je vous le conseil.
Je lui mes fatalement un gros 5/5

Cocotte
Cocotte

Nombre de messages : 870
Age : 43
Location : Québec / Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte LINK (Allemagne) Empty Re: Charlotte LINK (Allemagne)

Message  Elfe Lun 10 Aoû 2009 - 15:48

L'invité de la dernière heure



Désespérée par la mort de son mari, Rebecca Brandt, réfugiée dans sa maison de Provence, est sur le point de mettre fin à ses jours lorsque surgit Max, le meilleur ami de son mari, qui déclare vouloir passer quelques jours de vacances avec elle. Il est accompagné d'un jeune couple d'étudiants, Marius et Inga, qu'il vient de prendre en stop. Rebecca oublie à leur contact son sinistre projet et leur propose de camper dans son jardin. Au bout de quelques jours, Marius, qui semblait si léger et si gai, se montre soudain irascible et agressif. Surtout envers Rebecca, qui, incrédule, comprend peu à peu que le cauchemar ne fait que commencer...(4e de couverture)

Je ne connaissais pas du tout cette auteur, et ce n'est pas peu de dire que son style est efficace. En effet, elle excelle dans l'art de mener une intrigue et de nous faire frissonner. Idéale comme lecture de vacances: l'histoire se déroule dans le sud de la France, il y a la mer et le soleil, mais malheureusement, cet image paradisiaque va être quelque peu troublée par des évènements inquiétants. L'intrigue est bien menée, l'histoire passe d'un personnage à l'autre de sorte que le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer.

Une belle découverte!
Ma note: 4/5
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte LINK (Allemagne) Empty Charlotte LINK (Allemagne)

Message  cecile Mar 5 Jan 2010 - 14:01

Charlotte LINK (Allemagne) 40401611
Tome 1
J.C LATTES
478 pages
2003

Quatrième de couverture :


1914. En Prusse-orientale, dans la propriété familiale de Lulinn, la jeune et belle Felicia Degnelly, du haut de ses dix-huit ans, rêve d'un avenir heureux. Mais la guerre éclate et Maksim Marakov, qu'elle aime depuis toujours, rejoint les rangs des bolcheviques et part faire la révolution en Russie. Durant les années qui suivront, Felicia connaîtra tour à tour la guerre et la mort, un mariage sans amour et la passion d'une seule nuit, la fortune puis la faillite... Elle parviendra néanmoins à sauver Lulinn. 1930. Felicia a perdu ses illusions de jeune fille. Désormais elle songe à l'avenir de ses enfants mais redoute la montée du nazisme en Allemagne.

Critique :

Dès le début du roman j'ai eu l'impression de relire Autant en emporte le vent. Même grand domaine familial, une jeune fille jolie et autoritaire prénommée Félicia, la guerre de 1914/18 au lieu de la guerre de sécession. Naturellement elle aime un homme mais, tout comme Scarlett, en épouse un autre dont elle aura deux enfants. Elle se comportera courageusement face à l'ennemi et reviendra dans sa grande propriété à la fin du conflit. C'est bien Scarlett O'hara réincarnée en Europe, mais dans une histoire beaucoup moins passionnante. J'avoue que ce genre de récit n'est pas vraiment ma tasse de thé, aussi n'ai- je pas l'intention de poursuivre avec les deux autres tomes.

Note : 2,5/5
cecile
cecile

Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte LINK (Allemagne) Empty Re: Charlotte LINK (Allemagne)

Message  Suzanne-écrivain Jeu 12 Mai 2011 - 23:16

Illusions mortelles
Éditions J'ai lu
2006
415 pages

Résumé

Chaque année, Peter, un Allemand, se rend en France afin de faire un voyage en bateau avec son meilleur ami. Un jour, en route vers la France, il s'arrête pour appeler son épouse Laura, puis disparaît. Laura entreprend donc une recherche pour le retrouver. Elle découvre alors que son époux avait une double vie (maîtresse, dettes, mensonges...).

Dans les environs, un assassin rôde... Un tueur qui a un lien avec Peter !

Mon avis

C'est la première fois que je lis un thriller divisé en deux parties. Dans la première, on se demande qui est le tueur. Pourquoi Peter a-t-il quitté sa famille ? Puis vers la fin de cette partie, l'auteure répond à toutes nos questions. J'avais alors l'impression que le roman était terminé, mais je n'étais qu'à la moitié.

Dans la deuxième partie, l'intrigue prend un autre sens... Nous connaissons l'assassin, mais comment les personnages feront-ils pour le découvrir ? Comment éviter le pire ?

Ce n'est pas le premier roman que je lis de Charlotte Link et j'aime beaucoup son style d'écriture. Ce n'est pas son meilleur roman, mais il vaut la peine d'être lu... Très original comme structure narrative !

Ma note

4/5

_________________
Lecture du moment :
 Charlotte LINK (Allemagne) 1601230-f
Violence à l'origine de Martin Michaud
Suzanne-écrivain
Suzanne-écrivain

Nombre de messages : 847
Age : 51
Location : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte LINK (Allemagne) Empty Re: Charlotte LINK (Allemagne)

Message  dodie Ven 13 Mai 2011 - 6:49

Je ne connais pas cette auteur... je la note!
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte LINK (Allemagne) Empty Re: Charlotte LINK (Allemagne)

Message  Isaby Mer 10 Aoû 2011 - 15:21

L'invité de la dernière heure

4.5/5



Dans la catégorie thriller psychologique, ce roman de l'allemande Charlotte Link, est tout à fait réussi. Il raconte parrallèlement des histoires indépendantes qui ne semblent pas avoir de point commun mais qui au bout du compte contiennent toutes une part du puzzle. L'histoire principale est celle de Rebecca qui vit des heures sombres dans sa belle maison d'été au bord de la mer suite au décès de son mari et qui recueille, bien malgré elle, un jeune couple qui voyage avec des sacs à dos. Il y a aussi des femmes qui recoivent des lettres de menace et un couple d'aînés sauvagement torturés. Voilà les trois éléments de base pour un excellent roman qui saura vous tenir en haleine! Je n'en dévoile pas davantage pour ne pas vous gâcher le plaisir.



C'était la première fois que je lisais cette auteure et je suis vraiment sous le charme. Je relirai certainement un autre livre de cette auteure. J'ai trouvé son écriture fort agréable; pas trop lourde malgré la violence du sujet. Les différentes histoires s'entre-coupent sans difficulté et on ne s'y perd jamais. Dès la première phrase d'un chapître alle arrive à nous dévoiler un élément qui nous permet de savoir quelle histoire parrallèle il est question.

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte LINK (Allemagne) Empty Re: Charlotte LINK (Allemagne)

Message  lalyre Ven 25 Nov 2011 - 13:37

Le soupirant
Charlotte Link
Presses de la cité 2009
555 pages
Charlotte LINK (Allemagne) Genere14
4ème de couverture
Quand une femme à la dérive rencontre un homme trop parfait pour être honnête...
Depuis qu'une inconnue est morte à ses pieds après s'être défenestrée, Leona reste traumatisée. Hantée par ce drame, elle se lie d'amitié avec Robert, le frère de la victime. C'est dans ces circonstances que Wolfgang, son mari, choisit de la quitter. Profondément déprimée, Leona suc-combe peu à peu au charme du ténébreux Robert. Mais que sait-elle, au juste, de celui que Wolfgang surnomme ironiquement son " soupirant " ? Une fois de plus, Charlotte Link distille l'angoisse par touches subtiles, dans un crescendo inquiétant, et livre un roman au suspense insoutenable.

Mon avis
Le personnage principal s’appelle Leona, le roman commence par la chute d’une jeune femme défenestrée, Leona est témoin de ce drame, très traumatisée, elle essaye de trouver du réconfort auprès de Wolfgang, son mari depuis plus d’une décennie, mais celui-ci ne l’écoute pas, car il a autre chose en tête et voila qu’il annonce à sa femme qu’il va la quitter pour vivre avec sa maitresse. Moment très mal choisi car Leona sombre dans une profonde dépression, c’est lors de sa solitude et fragilisée qu’elle fait la connaissance de Robert, un bel homme qui lui fait du charme, on peut comprendre que délaissée par son mari, elle s’accroche à cet homme qui lui promet monts et merveilles. Mais elle ne sait pas ce qui l’attend, le lecteur non plus mais d’autres personnages nous font un peu oublier Robert qui semble filer le parfait amour ave Leona, certains sont sympathiques et d’autres m’ont agacée. En commençant ma lecture , j’ai pensé que je l’abandonnerais car l’histoire me paraissait simple, un peu comme un roman rose, mais petit à petit j’ai accroché car je voulais savoir qui était Robert, car son comportement me faisait douter de sa sincérité et voila je n’en dis pas plus.....Ce que je pense du roman , c’est qu’il y a du suspense que l’auteur fait un peu trainer par des détails qui m’on parus superflus, le personnage de Leona mal entourée, sa relation avec Robert et la fin du livre me font dire que ce n’est pas le meilleur thriller que j’aie lu, mais ceci n’est que mon avis......3,5/5

lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5803
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte LINK (Allemagne) Empty Re: Charlotte LINK (Allemagne)

Message  aurora22062002 Ven 25 Nov 2011 - 20:57

J'adore cette auteure Charlotte LINK (Allemagne) 397940

Merci Lalyre pour ta critique, je le note sans hésiter Razz



Aurora Charlotte LINK (Allemagne) 589192
aurora22062002
aurora22062002

Nombre de messages : 959
Age : 44
Location : EMMERIN, FRANCE
Date d'inscription : 27/10/2008

http://auroraetlapassiondeslivres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte LINK (Allemagne) Empty Re: Charlotte LINK (Allemagne)

Message  Isaby Mer 25 Jan 2012 - 23:32

L'enfant de Personne
Presse de la cité (2011), 463 pages

4.5/5


Comme toujours, Charlotte Link nous livre ici un excellent thriller psychologique qu'on lit à une vitesse vertigineuse tant il est prenant. L'histoire... Je ne peux pas trop vous en dire de peur de vous dévoiler des détails.... En gros, il s'agit de deux histoires qu'on suit parallèlement. D'une part, une histoire actuelle où le meurtre d'une septuagénaire se produit suite à une soirée de fiançailles désastreuse et d'autre part, nous retournons dans l'enfance de cette même septuagénaire par le biais de courriels qu'elle écrivait à un ami enfance. Cette part de l'histoire se déroule en Angleterre durant la seconde guerre mondiale et met à l'avant-plan l'histoire des enfants déportés massivement dans les campagnes du Yorkshire pour fuire les bombardements des grandes villes. De cette époque, nous apprendrons un sordide secret de famille... C'est d'ailleurs cette partie de l'histoire qui me plaisait le plus.

Mon cheuri sait à quel point j'aime Charlotte Link et il m'a offert ce livre à noël. C'était un bon achat et je vous le recommande si vous aimez les histoires à la Agatha Christie qui vous amène à jouer les enquêteurs et en venir à soupçonner tout le monde! Je me promets de poursuivre ma découverte de cette auteure avec fort probablement "le soupirant" que j'ai dans ma PAL. (pile à lire)

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte LINK (Allemagne) Empty Re: Charlotte LINK (Allemagne)

Message  petitepom Ven 8 Juin 2012 - 9:34

Le soupirant-Charlotte Link

J’ai découvert cette auteur que récemment avec ces 2 précédents romans : « l’invité de la dernière heure » et « le poids du passé » ; dans le premier, la fin très inattendue m’a séduite et j’ai retrouve cette même surprise dans le suivant.

Des critiques lues sur le net, reprochent à ce roman une fin prévisible, c’est vrai que l’on sait très vite qui est le coupable, mais on en sait pas pour autant à quel moment le danger va survenir.

On s’attache, dès les premières pages, au personnage féminin, on suit ses mésaventures et nous ressentons bien qu’il y a un malaise. En parallèle, une histoire de meurtre vient pigmenter notre lecture, on suppose un lien entre ces deux histoires.

Cela se met très vite en place, on se laisse emporter par l’écriture si riche de Charlotte Link, suivant l’histoire de Leona avec beaucoup d’intérêt.

Dans une 2° partie, les pensées et le passé de l’agresseur viennent s’ajouter à celle des autres personnages, trompant le lecteur qui croit avoir compris son manège ; mais on est pas au bout de nos surprise, car si la fin n’est peut être pas aussi surprenante que ces précédents romans, elle est tout aussi captivante et angoissante.

Ce roman m’a fait penser à un autre auteur : Patricia MacDonald, on retrouve là un peu la même ambiance, une menace plane, elle est latente et présente en permanence.

Je ne suis pas déçue par ce dernier roman de Charlotte Link, même différent, ce récit est séduisant.
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte LINK (Allemagne) Empty Re: Charlotte LINK (Allemagne)

Message  cookie610 Jeu 18 Oct 2012 - 18:38

L'enfant de Personne

Note : 4.5/5

Résumé
: Amy Mills, jeune étudiante, est retrouvée morte, assassiné. Quelques temps après, c'est Fiona, une vieille dame, qui est retrouvé morte dans des circonstances similaires. Leslie, sa petite-fille découvre des écrits intimes de sa grand-mère et se rend qu'elle cachait un secret affreux.

Critique : 1er livre que je lis de cette auteure et j'ai adoré. Ca ressemble pas mal au livre de Camilla Läckberg : une enquête policière plus ou moins amateur qui s'attarde surtout sur la psychologie des personnages. L'histoire, que j'ai assez mal résumée ci dessus pour ne pas gâcher l'histoire, est très prenante, les pages ont défilé toutes seules. On suit deux histoire en parallèle et je dois dire que j'ai préféré celle qui se passe pendant la guerre. Le dénouement est surprenant. Bref, j'ai beaucoup aimé et je pense lire bientôt un autre livre de cette auteure.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte LINK (Allemagne) Empty Re: Charlotte LINK (Allemagne)

Message  nauticus45 Jeu 18 Oct 2012 - 20:23

Il a l'air tentant ce roman, je l'ajoute à ma LAL, merci!
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte LINK (Allemagne) Empty Re: Charlotte LINK (Allemagne)

Message  cookie610 Dim 28 Oct 2012 - 17:01

Illusions mortelles

Note : 4/5

Résumé
: Comme chaque année, Peter se rend en France afin de faire un tour en bateau avec son meilleur ami, Christopher. Comme chaque année, sur l'autoroute, il s'arrête pour appeler son épouse Laura. Sauf que cette année, il disparaît mystérieusement après. Laura n'a pas d'autre choix que de se rendre sur la côte afin d'essayer de le retrouver. Elle découvre rapidement que son mari lui cachait bien des choses et menait une double vie dont elle était loin de se douter.

Critique : J'avais adoré L'enfant de personne de cette auteure que j'ai lu il y a quelques jours alors je n'ai pas voulu attendre avant de relire un autre de ses livres. J'ai autant aimé celui-ci que le précédent. On est encore dans un thriller psychologique, avec beaucoup de personnages qui se tournent autour et s'entrecroisent, chacun étant minutieusement étudié, chacun ayant ses secrets, ses rêves, ses déceptions. Le livre est divisé en deux parties : dans la première, on cherche à découvrir qui est le tueur (même si je m'en suis doutée assez rapidement), les questions qu'on se pose trouve toutes réponses à la fin de cette partie. Mais la seconde n'en est pas moins haletante, au contraire, le fait qu'on connaissent l'assassin nous fais voir son personnage sous un nouvel angle et on suit le cheminement des personnages jusqu'à la révélation finale avec beaucoup de suspense. J'aime beaucoup l'écriture de Charlotte Link. Et je lirais rapidement un autre livre d'elle.


cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte LINK (Allemagne) Empty Re: Charlotte LINK (Allemagne)

Message  cookie610 Lun 7 Jan 2013 - 19:35

La maison des soeurs

Note : 4/5

Résumé :
Barbara et Rlaph forment un couple à la dérive. En dernier recours, ils partent passer les fêtes de fin d'année dans le Yorkshire, dans une maison. Bloqués par une tempête de neige, Barbara farfouille et déniche un manuscrit caché. Ecrit par Frances Gray, il raconte l'histoire de sa vie et de cette maison pendant les deux guerres mondiales.

Critique : J'aime beaucoup Charlotte Link et ce roman (le 3ème que je lis) ne m'a pas déçu. Un peu long par moment (735 pages tout de même); j'ai quand même été happée par l'histoire. L'histoire est passionante, on mélange l'Histoire avec un grand H. La vie de Frances Gray est très tourmentée et captivante. Les personnages même secondaires sont très fouillés. L'écriture est simple mais fluide. La fin est un peu brusque et un peu bizarre (détonnante du reste du livre). Mais j'ai bien aimé quand même.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte LINK (Allemagne) Empty Re: Charlotte LINK (Allemagne)

Message  Lacazavent Ven 25 Jan 2013 - 21:48

La belle Hélène de Charlotte Link
L' Archipel / 450 pages

Charlotte LINK (Allemagne) 9782809805475-G

Helena Calvy, belle orpheline, a été élevée par son oncle et sa tante Lord et Lady Ryan. À 17 ans, elle épouse l'homme que lui a choisi son oncle, Jimmy Golbrooke.
Ensemble, ils partent s'installer dans son domaine des Cornouailles, Charity Hill. Ils y coulent des jours paisibles et Helena met au monde deux enfants, un garçon et une fille. Mais des troubles éclatent bientôt en Angleterre. Royalistes et défenseurs des Droits du Parlement s'opposent. Après la mise à mort de Charles Ier, Cromwell prend le pouvoir. Jimmy est tué lors de ces affrontements.
Charity Hill tombe aux mains des rebelles. Helena fuit à Londres avec Alexander, un ami de Jimmy dont elle était secrètement amoureuse. Mais ce dernier appartient à un mouvement secret de résistance.
Des heures difficiles s'annoncent pour Helena, qui connaîtra la prison puis l'exil avant de pouvoir enfin revenir en Angleterre après l'avènement de Charles II et prendre un nouveau départ.


Je m'attendais à un roman historique prenant, c'est loupé. Le contexte historique est plutôt bien rendue dans ses grandes lignes du moins, après le comportement des personnages principalement des personnages féminins m' est apparu de façon régulière bien peu crédible. Alors certes, c'est une belle histoire qui déborde de bon sentiment ajoutez une femme forte au caractère affirmé, enlevez, épées, chevaux, longues robes et on croirait lire un roman se déroulant à une période contemporaine, c'est bien là tout l'ennui.
Dommage.


3/5 (et encore je suis gentille -pour le titre Wink)

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte LINK (Allemagne) Empty Re: Charlotte LINK (Allemagne)

Message  cookie610 Lun 15 Juil 2013 - 13:09

Le pêché des anges

Note : 3.75/5

Résumé : Mario et Max sont frères jumeaux. Parfaitement identiques, ils ont toujours eu une relation fusionnelle. Mais ça fait 6 ans que Max est interné en hôpital psychiatrique. Lorsque Mario lui annonce qu’il part séjourner seul dans leur maison de famille, Max panique et décide de s’échapper de l’hôpital...

Critique : j'aime beaucoup l'auteure mais là, j'ai été un poil déçue par ce livre. Il est long à démarrer, mais surtout l'histoire est assez prévisible. Malgré tout, le style est très agréable et on passe un très bon moment. L'étude des personnages est toujours très intéressante dans les livres de Charlotte Link. Les pages défilent rapidement et on est embarqué dans l'histoire. Pas grand chose de plus à ajouter.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte LINK (Allemagne) Empty Re: Charlotte LINK (Allemagne)

Message  cookie610 Mar 17 Déc 2013 - 19:44

Le sceau du secret 

Note : 4/5

Résumé : Régulièrement, neuf allemands se retrouvent et passent leurs vacances à dans leur maison de campagne à Stanbury, un paisible petit village anglais du Yorkshire. Mais, un jour d’avril, cinq des membres de cette famille sont retrouvés égorgées. Jessica, la jeune et nouvelle épouse d'Alexander, qui venait tout juste d’arriver dans le groupe, a échappé au massacre. Sous le choc, elle tente de percer à jour le mystère de la mort de ses amis. 

Critique  : J’aime beaucoup les romans de Charlotte Link et celui-ci ne fera pas défaut. Le livre est assez long (750 pages), les personnages sont mis en place doucement mais je dois dire que j’ai été de plus en plus prise dans l’histoire au fur et à mesure que je tournais les pages. Tous les personnages sont bien construits, bien présenté. On arrive à un portrait psychologique très intéressant de chacun d’eux. L’histoire est intéressante, même si j’aurais aimé que le lien si spécial entre Alexander, Léon et Tim soit plus expliquée. La fin est assez abrupte et étonnante, sans être non plus terriblement surprenante. Les portraits des autres écrits par Tim étaient très intéressants. Dommage qu’il n’y en ait pas plus. Bref, un bon roman, un bon Charlotte Link.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte LINK (Allemagne) Empty Re: Charlotte LINK (Allemagne)

Message  Isaby Lun 13 Jan 2014 - 15:02

Le soupirant


Le jour où Léona assiste, bien malgré elle, au suicide d'une femme, c'est toute la suite de sa vie qui s'en voit chamboulée.  C'est aussi dans cette période de grande anxiété que son mari Wolfgang lui annonce qu'il la quitte.  Léona décide de ne pas se laisser abattre, elle fait des changements dans sa vie et rencontre un homme gentil et séduisant qui devient son soupirant... Tout va bien jusqu'à ce que...

J'ai rapidement été accroché à ce roman de charlotte Link.  Comme elle en a l'habitude, on suit deux histoires parallèles qui finissent par se recouper.  Le style est accrocheur, le rythme bon, mais ça manque de surprises... J'avais deviné la fin, mais j'ai tout de même eu deux surprises que je n'avais pas vu venir pendant ma lecture.  Un bon charlotte Link dans un style convenu.

4/5

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte LINK (Allemagne) Empty Re: Charlotte LINK (Allemagne)

Message  cookie610 Dim 2 Fév 2014 - 20:19

Le belle Hélène 

Note : 3/5

Résumé : Hélène Calvy est une ravissante jeune fille issue de la bonne famille dans l'Angleterre du 17ème siècle. Orpheline, elle est élevée par son oncle et sa tante. Elle épouse Jimmy Golbrooke, un de ses amis d'enfance et part s'installer avec lui à Charity Hill, sa propriété des Cornouailles. Avec leurs deux enfants, ils vivent des jours paisibles. Mais des troubles éclatent bientôt en Angleterre où les royalistes et les opposants au roi s'opposent. La guerre civile éclate et Jimmy est tué lors de ces affrontements. Hélène se retrouve seule. 

Critique : Un roman très différent des précédents romans que j'ai lu de cette auteure, que j'aime pourtant beaucoup. Pas de policier comme habituellement mais un roman historique. L'aspect historique est plutôt bien rendu. Ce passage de l'histoire de l'Angleterre est assez intéressant et je n'en connaissais pas grand chose. Mais l'histoire avec un petit h du roman n'est pas très intéressante, pas du tout prenante et peu crédible. Hélène n'est pas un personnage sympatique, j'ai eu du mal à m'attacher à elle et du coup ses aventures m'ennuyait plutôt.  Donc voilà, une petite déception quand même. 
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte LINK (Allemagne) Empty L'enfant de personne

Message  nauticus45 Dim 16 Fév 2014 - 13:04

Charlotte LINK (Allemagne) 61vKJXN7WwL._AA160_


  • Broché: 464 pages
  • Editeur : Presses de la Cité (9 juin 2011)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2258073936
  • ISBN-13: 978-2258073937


Résumé:

Juillet 2008:  une étudiante est sauvagement assassinée en sortant d'une soirée de baby-sitting, quelques mois plus tard une septuagénaire, Fiona Barnes, est assassinée tout aussi brutalement. La police recherche un lien entre les deux victimes mais n'en trouve pas. Cependant, pour la septuagénaire le nombre des suspects est grand car juste avant sa mort elle venait de gâcher la soirée de fiançailles d'une de ses proches et tous les invités lui en voulaient au moment de son départ. Les invités en plus apprennent que le passé de la vieille dame comprenait un lourd secret. Mais qui a pu la tuer pour un secret si ancien? Et pourquoi avoir aussi assassiné une étudiante que Fiona ne semblait pas connaître?

Commentaire:

Ce roman est un très bon roman policier, une partie de l'action  se déroule pendant la deuxième guerre mondiale et on apprend la manière dont les enfants londoniens étaient évacués à la campagne et le bouleversement de leur vie à cette occasion. L'essentiel de l'action se déroule de nos jours, entre des personnages souvent un peu perdus dans leur vie. La psychologie de ces personnages est d'ailleurs très bien décrite, même si l'un d'eux, le coupable, ne fait tomber le masque que dans les dernières pages. Le tout forme un roman bien écrit et très prenant, et donne envie de découvrir d'autres oeuvres de l'auteur.

4/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte LINK (Allemagne) Empty Re: Charlotte LINK (Allemagne)

Message  cookie610 Dim 28 Sep 2014 - 15:11

Le poids du passé

Note : 4.5/5

Résumé : Nathan et Livia, deux allemands qui partaient faire le tour du monde, font naufrage avec le bateau. Sans aucune ressource, ils reçoivent de l'aide de la part de Virginia, pour qui Livia avait été femme de ménage, et qui propose d'héberger le couple contre l'avis de son mari. Dans le même temps, une puis deux fillettes vont disparaitre mystérieusement.

Critique : J'aime beaucoup les livres de Charlotte Link et celui-ci n'a pas fait défaut, après la petite déception qu'avait été La belle Hélène. J'ai dévoré ce livre en quelques jours, totalement prise dans cette histoire. Un bon suspense, des personnages bien construits et malgré quelques facilités ici et là, j'ai vraiment passé un excellent moment.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte LINK (Allemagne) Empty Re: Charlotte LINK (Allemagne)

Message  cookie610 Ven 10 Oct 2014 - 19:19

Une femme surveillée
 
Note : 4/5
 
Résumé : Deux femmes isolées et retraitées ont été sauvagement assassinées. L'une dans son appartement, l'autre dans sa demeure, une ancienne maison forestière entièrement rénovée. Les modes opératoires sont similaires mais aucun indice ne permet à Scotland Yard de relier les deux affaires, ni les deux victimes. Parallèlement, Gillian Ward vit avec son mari et leur fille dans une maison à Southen-on-Sea. Dans son quartier vit également Samson Ségal, un homme au chômage, qui passe son temps à épier et suivre ses voisins de façon obsessionnelle, en particulier Gillian …
 
Critique : Vous le savez déjà, j’aime beaucoup les romans de Charlotte Link. Encore une fois, j’ai été totalement embarquée dès les premières pages dans cette histoire, très bien construite. L’intrigue est pleine de suspense et de rebondissements. La tension monte graduellement et j’ai eu du mal à lâcher le livre dans les 200 dernières pages. Les personnages sont biens fouillés psychologiquement. Le retournement final est assez inattendu et pour le moins surprenant. 
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte LINK (Allemagne) Empty Re: Charlotte LINK (Allemagne)

Message  cookie610 Dim 14 Déc 2014 - 9:41

La vallée du renard
 
Note : 4/5
 
Résumé : Vanessa Willard se fait enlevée et enfermée dans une grotte par Ryan Lee, un petit malfrat qui espère bien tirer quelques profits d'une demande de rançon. Malheureusement pour elle, Ryan se fait arrêté juste après pour un délit mineur et écope de 4 ans de prison. A sa sortie, plusieurs années plus tard, une autre femme est disparaît elle aussi dans des circonstances étonnamment similaires. 

Critique : Encore une fois, Charlotte Link fait partie des auteurs de suspense psychologiques que je préfère. Ce roman là n'a pas fait défaut. J’ai été totalement embarquée dès les premières pages dans cette histoire, bien ficelée. Elle se met assez lentement en place, elle prend bien le temps de placer tous ces personnages, les liens apparaissent doucement mais on sent petit à petit la tension monter. Une fois lancée, j'ai eu du mal à lâcher le livre. Plusieurs rebondissements et un final très surprenant. Comme presque chaque fois, un très bon moment de lecture. 
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte LINK (Allemagne) Empty Re: Charlotte LINK (Allemagne)

Message  Lacazavent Dim 14 Déc 2014 - 12:15

J' ai Les roses de Guernesey dans ma pal, je l' avais trouvé dans les bacs de livres à donner à la bibli. Il est bien ?

Tu me conseillerai quel titre pour découvrir ses romans policiers ?

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte LINK (Allemagne) Empty Re: Charlotte LINK (Allemagne)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum