Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aline APOSTOLSKA (Macédoine/Canada/Québec)

Aller en bas

Aline APOSTOLSKA (Macédoine/Canada/Québec) Empty Aline APOSTOLSKA (Macédoine/Canada/Québec)

Message  gallo Ven 21 Nov 2008 - 19:58

De : melodie74 (Message d'origine) Envoyé : 19/09/2004 20:07

Aline APOSTOLSKA - Tourmente. (2000), 153 pages.

Iara, Française, peintre, 36 ans, mariée et mère de deux garçons n'est pas heureuse. Elle cherche. Elle cherche quelque chose, mais quoi? Quelque chose qui remplirait ce vide qu'elle ressent depuis toujours. Lors d'un vernissage à Montréal, elle revoit son ancien amant, maintenant malade. Du coup, elle laisse tout tomber et va le rejoindre à Cap Tourmente près de Québec.

Un livre qui, à mon avis, avait une très bonne histoire à raconter, mais qui, par contre, a été racontée d'une manière très endormante. Un 153 pages d'introspection qui ne m'a fait ressentir aucune pitié, empathie, sympathie pour Iara. J'avoue que j'ai même lu les dernières pages très rondement...

Ma première lecture d'Aline Apostolska n'a pas été fructeuse, mais je recommencerai sûrement avec ses livres les plus prisés, soit Ces hommes de ma vie ou Lettres à mes fils qui ne verront jamais la Yougoslavie.

J'hésite entre le 1.5 et le 2...Pour ma part, 1.5/5, mais peut-être que pour certaines personnes qui vivent quelque chose de semblable il pourrait y avoir des trucs intéressants, mais encore là, rien d'extraordinaire...
---------------------------------------
Aline Apostolska est née en Macédoine et a vécu et travaillé un peu partout dans le monde. Elle est établie au Québec depuis 1997 où elle écrit des livres et travaille aussi comme collaboratrice pour différents quotidiens.
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum