Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Jean-Paul DUBOIS: L'Amérique m'inquiète

Aller en bas

Jean-Paul DUBOIS: L'Amérique m'inquiète Empty Jean-Paul DUBOIS: L'Amérique m'inquiète

Message  Prospéryne Sam 22 Nov 2008 - 16:48

De : la-grande Envoyé : 2005-07-12 00:34
Il est minuit 15... je peux y aller!

L'Amérique m'inquiète
Éditions de l'olivier - 254 pages

Voici un recueil de récits, la plupart déjà parus dans le Nouvel Observateur. Ces récits, écrits entre 1990 et 1996 nous transportent à travers les États Unis et abordent des sujets aussi variés que la peine de mort, le sexe, le port d'armes, drogue, le sida et les procès débiles (on se rappellera de OJ Simpson).

Des récits qui m'ont fait sourire par leur sujet plus légers ou loufoques et d'autres m'ont fait réfléchir tant qui nous mettent face à l'inconscience de certains américains quant aux décisions qu'ils prennent ou aux gestes qu'ils posent.

Ce livre nous met face à l'absurde et à la tonne de choses complètement débiles qui rendent les USA un pays intéressant mais un peu épeurant...et on peut trouver les états-uniens un peu ridicules mais je pense que beaucoup sont surtout naïfs.

Je sais par contre que j'ai lu ce livre d'un oeil très différent puisque j'habite aux USA maintenant... et je ne suis pas certaine que j'aurais trouvé ma lecture aussi intéressante si ça n'avait pas été le cas.

Un dernier commentaire... on sent un peu les origines françaises de l'auteur (ce qui est normal) mais on sent surtout l'amour et l'espèce de fascination qu'il ressent pour les USA

Note: 4.25/5
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum