Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

David BALDACCI (Etats-Unis)

3 participants

Aller en bas

David BALDACCI (Etats-Unis) Empty David BALDACCI (Etats-Unis)

Message  gallo Mer 26 Nov 2008 - 18:16

De: Mousseline (Message d'origine) Envoyé: 12/16/2002 9:46

Le pouvoir d'exécuter de David Baldacci

Un très très bon suspense...le genre de bouquin qu'on ne peut lâcher avant d'avoir terminé.

Un vieil homme, en fait un cambrioleur est témoin d'un meurtre. Le meurtrier est un homme très important qui fait tout pour éliminer ce témoin gênant...

Un thriller américain comme je les aime, qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. C'est divertissant au point qu'on oublie tout le reste. L'auteur en profite pour dénoncer les corruptions politiques. Il maltraite également les avocats et les financiers américains. Rien de nouveau en fait mais c'est un aspect intéressant du livre. Les personnages sont très sympas.

Bref si vous avez envie de lire un bon suspense je vous recommande celui-ci, c'est vraiment bien.

note: 4/5

--------------------------------------------------------------------------------
David Baldacci est né en Virginie en 1960 et il y réside actuellement. Il a un baccalauréat en sciences politiques et une maîtrise en droit. Il a pratiqué le droit durant neuf années à Washington.

Il a écrit jusqu'à maintenant huit romans qui sont traduits dans plus de trente langues et vendus dans plus de quatre-vingts pays.

Après le succès phénoménal de son premier roman, "Les pleins pouvoirs", vendu à trois millions d'exemplaires aux Etats-Unis et porté à l'écran par Clint Eastwood, il renonce à la pratique du droit pour se consacrer à l'écriture.


Bibliographie

Les pleins pouvoirs, Flammarion, 1995
Une triche si parfaite, Flammarion, 1998
Une femme sous contrôle, Pocket, 1998
La simple vérité, Belfond, 1999
Sous haute protection, Belfond, 2001
Un homme sous influence, Belfond, 2003
Une seconde d'inattention, Belfond, 2004
L'heure du crime, Belfond, 2005


De: Sarah-Émilie Envoyé: 1/3/2003 3:29

David BALDACCI - Sous haute protection, 3.75/5

Encore des personnages sympas (d'autres vraiment moins) dans un univers corrompus (Washington, CIA et FBI).

Un livre qui se lit bien, un bon divertissement. Je n'ai pas relevé de grandes faiblesses qui agressent!

Faith décide d'aller voir le FBI. Elle a l'impression que son patron, Danny, qu'elle respecte et vénère plus qu'un père, est en mauvaise passe et qu'on le fait chanter. En le dénonçant (il agit pour une bonne cause, mais par la corruption), elle espère aider à le sauver.

Danny est vraiment victime d'un maître chanteur, un mec de la CIA (Thornill) qui ne pense qu'à la puissance de son pays (puissance évidemment bien gardée par l'organisme CIA). Faith devient gênante et il décide de la supprimer, avec son gardien du FBI s'il le faut, on n'a qu'à faire passer les meurtres sur le dos de Danny.

Lee, un détective privé qui est sur les lieux lors du meurtre, sauve la vie de Faith et se sauve avec elle. La CIA et le FBI sont sur leurs traces, Danny s'inquiète et Thornill resserre ses filets. Ses atouts: la menace et la mort.

Qui sont les bons et les méchants?? Où est la vérité?


De : Sarah-Émilie Envoyé : 16/02/2003 03:08
David BALDACCI - Le pouvoir d'exécuter 3.75/5

J'ai été longue à embarquer dans l'histoire... c'était plus ou moins intéressant... mas à un moment, j'ai vu où l'auteur voulait nous amener... et c'était très différent des romans policiers habituels... alors j'ai sauté à pieds joints!


De : Mousseliine Envoyé : 13/07/2003 03:16

David BALDACCI - La simple vérité

Si vous avez envie de passer une nuit blanche alors garrochez-vous sur ce bouquin. C'est le genre de livre très très prenant qui ne laisse pas une minute de répit.

C'est l'histoire d'un homme qui a passé vingt-cinq années de sa vie dans une prison militaire pour le meurtre d'une petite fille. Il a oublié tout ce qui s'est passé mais il est persuadé d'avoir tué l'enfant. Et puis un jour il reçoit une lettre qui met à jour un immense complot dont il a été victime. Il fait appel à la Cour Suprême des Etats-Unis mais des gens très importants étaient impliqués dans cette histoire sordide. Ces gens sont prêts à tout pour protéger leur réputation et faire en sorte que le passé reste à tout jamais enterré...

L'intrigue est corsée, solide et menée avec grande habileté. Les personnages sont bien décrits mais c'est surtout un roman à suspense. Un suspense qui ne nous lâche pas. On lit pour le plaisir de lire sans se poser de questions. Rien ou presque n'aurait pu me faire arrêter en plein milieu.

J'ai été passionnée par tout ce que Baldacci a raconté sur la Cour Suprême des Etats-Unis. Vraiment intéressant.

Après avoir terminé le livre, je me suis demandée si tout ça est plausible... et franchement rien ne surprend de la part des américains alors pourquoi pas. Smile Mais j'enlève .5 à la note car il y a quelque chose que j'ai trouvé un peu tiré par les cheveux...

note: 4.5/5


De : la-grande Envoyé : 19/08/2003 03:43

La simple vérité

Note: 4/5

Je ne refais pas le résumé, Mousseline l'a très très bien fait avant moi!

C'est un livre très prenant - un suspense comme je les aime.. le genre qu'on lit en 2 jours et, malgré les invraisemblances et certains éléments du livre qui sont tirés par les cheveux, on se laisse prendre au jeu et on embarque à fond.

C'est définitivement le genre de livre et le genre d'auteur qui me rappelle John Grisham - le même style d'écriture, c'est bien tissé et bien fait... juste pour tenir le lecteur en haleine.

Je ne sais pas si, comme Grisham, ça finit par toujours se ressembler et si ça devient lassant... je vais sûrement me laisser tenter par un autre livre de cet auteur afin de le vérifier


De : mamanlouve Envoyé : 20/08/2003 19:10

David BALDACCI : Un homme sous influence...

ouf j'ai moi meme ete sous l'influence de se livre. Un des bons livres lu cette ete. En fait j'ai tellement aimer celui là et la simple verité que j'ai decider de tout lires les livres des cet auteurs... me tenir en haleine comme ça sur 2 livre imposible que les autres ne soit pas bon!!!


Un homme sous influence est encore dans le milieu du FBI. Mais c vraiment bien fignoler. Pas de repetition d'un livrea l'autre.


5/5


De : Mousseliine Envoyé : 29/09/2003 03:52

David BALDACCI - Une triche si parfaite

LuAnn, une jeune femme de 20 ans, mère d'un bébé de 8 mois et vivant avec un pauvre con dans une ville paumée de la Georgie se voit offrir la chance de sa vie. Un inconnu lui donne la possibilité d'empocher 100 millions à la loterie nationale. LuAnn devra passer le reste de sa vie à cacher ce qu'elle était...

L'idée de base est des plus originale mais il y a bien des points faibles dans ce roman. Les évènements sont souvent invraisemblables et c'est agaçant. Les personnages sont dans le style superman et superwoman, on n'y croit pas.

Ça reste que c'est un roman bien prenant, lecture agréable, mais David Baldacci peut faire beaucoup mieux. Alors c'est plutôt décevant.

note: 3.5/5
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

David BALDACCI (Etats-Unis) Empty Re: David BALDACCI (Etats-Unis)

Message  Chiwi Jeu 9 Déc 2010 - 16:37

David Baldacci, Un homme sous influence

London Web fait partie de la HRT (Hostage Rescue Team) du FBI. Lors d'une opération, l'ensemble de son équipe se fait tuer et il et le seul survivant.
Il va alors chercher ce qui a foiré mais tous ceux qui l'entourent deviennent soupçonneux à son égard.

Un homme sous influence est un thriller très testostéronné mais très habile d'un point de vue psychologique. Les séquences d'action sont fréquentes et font bien monter le suspense. Le personnage de London Web est un gros bras mais il possède pas mal de failles psychologiques ce qui le rend plus vulnérable et aussi plus intéressant.
Il y a un ralentissement, compréhensible, aux alentours de la page 500, le roman en fait 750, après cela ça repart avec force.
J'ai passé un très bon moment à lire ce roman.

5/5
Chiwi
Chiwi

Nombre de messages : 186
Age : 40
Location : Extrême nord de la France
Date d'inscription : 29/08/2010

http://lecturesdechiwi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

David BALDACCI (Etats-Unis) Empty Re: David BALDACCI (Etats-Unis)

Message  Fabienne Lun 12 Aoû 2013 - 20:04

Divine justice de David Baldacci

David BALDACCI (Etats-Unis) 51k41QxR87L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX342_SY445_CR,0,0,342,445_SH20_OU08_

Un haut responsable des services secrets Américains et un sénateur sont abattus à quelques heures d'intervalle. Seul un tireur d'élite a pu effectuer ces tirs. John Knox, chargé de l'enquête, n'ignore pas qu'il vient de recevoir une affaire sensible. Son enquête l'amène vers John Carr, ancien du Vietnam et ancien membre d'un club "le Camel Club" qui, lui, s'est réfugié dans une petite ville de Virginie, Divine.

Ma critique :
Une solide enquête avec beaucoup de péripéties, un peu trop même, ce qui fait que je me suis un peu perdue en route.
Une histoire d'espions, deux personnages assez complexes, une bande d'amis prêt à tout pour sauver l'un des leurs, un ami qui joue double jeu... Mieux vaut bien suivre pour s'y retrouver !!!
Autrement l'histoire est intéressante, bien rythmée avec pleins d'aventures qui attendent nos héros.

Ma note : 4/5

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

David BALDACCI (Etats-Unis) Empty Re: David BALDACCI (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum