-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nuala O'FAOLAIN (Irlande)

+13
Chiwi
Awara
Liza_lou
Bernard
clarize
odilette84
dodie
Lacazavent
Ladybug
mieldorado
Clochette
Lyreek
zeta
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nuala O'FAOLAIN (Irlande) - Page 3 Empty Re: Nuala O'FAOLAIN (Irlande)

Message  Pistoufle Jeu 6 Nov 2014 - 13:35

Nuala O'FAOLAIN (Irlande) - Page 3 Best-love-rosie-98110-250-400

BEST LOVE ROSIE

Résumé : voir les avis précédents

Mon avis : grâce au thème Irlande, j'ai enfin lu ce livre qui me faisait de l’œil depuis longtemps et que j'avais acquis suite à la lecture de vos avis positifs.
J
'ai bien aimé l'atmosphère (l'Irlande, ses paysages, ses habitants) et l'énergie de l'auteur, son optimisme, sa vision de la vie, qui se dégagent du roman. En revanche je ne me suis pas du tout identifiée au personnage de Rosie, sans doute en raison de mon âge et de mes propres choix de vie (j'ai 30 ans et suis mère de famille) qui font que mes préoccupations n'ont rien à voir avec celles du personnages. Certains passages m'ont du coup semblé un peu longs...
Toutefois j'ai aimé son caractère de battante, c'est une femme qui s'assume, et j'espère avoir la même sagesse quand j'aurai cet âge là.
J'ai prêté le livre à ma mère (53 ans) : j'attends son avis Wink

Ma note : 3/5
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1497
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuala O'FAOLAIN (Irlande) - Page 3 Empty Re: Nuala O'FAOLAIN (Irlande)

Message  cookie610 Jeu 19 Déc 2019 - 19:17

L’histoire de Chicago May
 
Note : 3.5/5
 
Le résumé a déjà été fait ci-dessus.
 
Critique : Une lecture plaisante mais sans plus. L’histoire véridique de cette jeune femme irlandaise qui quitte son île natale pour l’Amérique et qui devient petit à petit une criminelle est intéressante. Ce n’est pas un personnage particulièrement sympathique, même après avoir découvert sa vie et les coups du sort qu’elle lui a réservé mais malgré tout, on s’attache un peu à elle. On sent bien que l’auteur, également irlandaise, s’est très bien documentée sur son sujet. Elle parvient à nous faire ressentir l’atmosphère de l’époque. Le petit plus, c’est également le grand nombre de documents et de photos qui aident à revivre l’histoire. Par contre, l’auteur rajoute tout au long du roman ses réflexions sur sa propre histoire, sa démarche d’auteur, ses recherches, la façon d’écrire cette biographie. Ces passages ne m’ont pas vraiment dérangé mais je trouve qu’ils n’apportaient pas grand-chose de constructif à l’histoire et qu’ils venaient plutôt perturber le fil des évènements. Bref, j’ai globalement appréciée cette lecture mais sans plus.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum