Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

André MATHIEU (Canada/Québec)

Aller en bas

André MATHIEU (Canada/Québec) Empty André MATHIEU (Canada/Québec)

Message  Mousseline Jeu 27 Nov 2008 - 0:06

De : Foret_ (Message d'origine) Envoyé : 2007-03-28 10:50

La bohémienne
534 pages

C'est l'histoire d'une jeune fille qui décide de partir sur la route comme une bohémienne, elle aura le malheur de rencontrer deux hommes monstrueux qui la séquestreront, la battront et la violeront. On entre dans les plus bas instincts des humains.

Je n'ai pas du tout aimé le fait que l'auteur se répète souvent. On peut relire 5-6 fois le même texte à différente places dans le livre, j'ai trouvé ça énervant et ennuyant. Je crois qu'il aurait dû l'écrire d'une autre façon au lieu de nous remettre le même texte mots à mots ou presque. C'est aussi un livre froid en émotions, la fille se fait séquestrer, battre et violer, et elle ne semble pas en souffrir plus que ça, 3-4 jours plus tard elle est déjà prête à passer à autre chose et a faire l'amour avec un autre partenaire.. Je veux bien croire que cette fille est forte mais tout de même, on ne passe pas à autre chose si vite ! L'auteur n'a pas su écrire ce qu'une femme peut ressentir dans de tel moments. Autres choses qui m'a déplu c'est que l'auteur nous incite trop à lire ses autres livres, même dans un passage du livre il nous y incite. Je me souviens que sur le forum il y a avait un sujet sur "les auteurs qui parle des autre auteurs", mais dans ce cas ci on devrait plutôt dire "un auteur qui parle de ses propres livres". L'écriture en elle même (à par les dialogues) était agréable sauf pour un mot qui ma énervé "d'aucun", ça peut aller lorsqu'il est utilisé une ou deux fois mais l'auteur l'a utilisé très souvent, comme si on ne pouvait pas remplacer ce mot par d autre, bon ce n est pas un terrible défaut en lui même mais ajouté aux autres choses que je n ai pas aimés ça rend le livre encore moins intéressant à mes yeux.

Bref, ce livre aurait pu être bon s'il avait été écrit par une autre personne.

note 1.5
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum