-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Melissa BANK (Etats-Unis)

5 participants

Aller en bas

Melissa BANK (Etats-Unis) Empty Melissa BANK (Etats-Unis)

Message  Mousseline Lun 27 Oct 2008 - 2:55

Melissa BANK (Etats-Unis) 7375

Melissa Bank naît à Boston. Diplômée de la Cornell University et élevée dans la croyance que la profession définit la personne, elle exerce divers métiers, notamment dans la publicité, mais se tourne finalement vers l'écriture. Elle publie plusieurs nouvelles dans les revues américaines Zoetrope, Other Reviews, Ascent, ainsi que dans le Chicago Tribune et la Short American Review. Son travail de nouvelliste est récompensé en 1993 par un Nelson Algren Award for short fiction.

source : http://livres.fluctuat.net




De: Frisette (Message d'origine) Envoyé: 1/1/2003 12:22 AM

Melissa BANK - Manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles

3.5/5

L'auteure nous raconte différents moments de la vie et des relations d'une jeune new-yorkaise qui travaille pour une maison d'édition. Ce n'est pas un roman en tant que tel, l'histoire n'est pas continue, on saute des bouts. En fait, les bouts sont les différents hommes qui passeront dans la vie de cette femme.

Que dire du livre... Je m'attendais à plus, étant donné les critiques que j'avais lues. Ce n'est pas mauvais, mais pas extraordinaire non plus. J'aimais bien les petites anecdotes mais il y avait certaines longueurs. Je crois que je m'attendais à quelque chose de plus humoristique, dans le genre journal de Bridget Jones. C'est peut-être la raison de ma déception puisque c'est très différent. Jane, l'héroine est beaucoup moins psychosée et beaucoup plus équilibrée. Il ne faut pas non plus se fier au titre, il n'est pas du tout représentif du contenu.

Donc une bonne lecture mais pas un grand bouquin.


Réponse
De: mousseline
J'ai lu aussi ce livre et mon opinion rejoint pas mal celle de Frisette. Petit roman charmant, lecture agréable et divertissante mais c'est tout!
Note : 3.5/5


Réponse
De: Lagrande
Un petit livre plein d'humour, une fille vivant à New York nous présente des tranches de sa vie, adolescence, jeune adulte, puis adulte, sa vie amoureuse, sa relation avec les autres! Le dernier chapitre avec une perle...
Un petit livre de 240 pages qui se lit tout seul. A lire!
Note : 4/5


Réponse
De: Annabelle
Vraiment très très bon! J'ai beaucoup ri.
Note : 4/5


De: Chatminou

Melissa BANK - Manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles

Un délice! Un livre écrit dans le genre que j'aime, humour et intelligence.

C'est l'histoire de Jane, des amours de Jane, du jeu de l'amour et de la sempiternelle recherche de l'homme-âme-soeur de notre vie! Jane a 14 ans et elle jette un regard perspicace sur les amours de son frère, sur la relation de ses parents, sur la vie... Jane a vingt-deux ans... trente ans... Les réflexions, le sens de l'humour du personnage, l'amour évoqué sous toutes ses formes, amour passion, amitié, filiale, coup de coeur, coup de fesse, ravage, peine, douleur, angoisse en font un petit bijou; qui nous garde pour la faim le fameux traité de chasse! Hilarant, tordant, les conversations de Jane avec les auteurs du manuel. Le genre de manuel - comment réussir sa vie -, indispensable à tous les Américains. De voir ces deux bécasses, installées dans sa salle de bain, la poursuivant partout, la harcelant de leurs suggestions; c'est un plaisir divin!

À lire absolument pour celles qui aiment rire et sourire.

Note : 4.5/5
(Chatminou)


De : symphonium Envoyé : 2008-09-21 21:01

Manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles

Je viens de refermer ce livre et je peux d'ores et déjà affirmer qu'il ne restera pas dans les annales de la littérature. L'histoire n'est pas ennuyante mais l'écriture est quelconque.
3/5


Réponse
De : missplume3 Envoyé : 02/12/2003 18:25
Même chose miss rates!
Je lui donne 3/5, un livre à lire mais sans trop en attendre...style ordinaire, histoire ordinaire, etc...rien d'exceptionnel!
Missplume


De : 5621Félin Envoyé : 20/10/2005 11:53
Je viens de terminer "manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles" de Melissa Bank.
Voici mes impressions :
Ce livre n'est pas toujours évident à lire car il raconte des tranches de vie d'une jeune éditrice new yorkaise ; cependant, ces histoires ne sont pas racontées par ordre chronologique et cela peut décontenancer le lecteur.
Mis à part cela, j'ai bien aimé ce livre car certains passages sont extrèmement tendres ; je citerai en particulier le portrait que brosse Jane de son amant Archie qui est son aîné de 28 ans et aussi la description que fait l'héroïne de l'homme idéal dans le chapitre intitulé "Interchangeable" ; le passage en question est plein d'humour et ce, en dépit de la gravité de la maladie qui y est décrite.
Dernière chose : j'ai également trouvé amusant les citations que Melissa Bank met à la tête de chaque chapitre ; elles sont extraites de manuels qui se veulent être des mines de conseils sur la façon de bien s'occuper de ses enfants ou encore comment séduire un homme !
Je vous recopie celle qui annonce le dernier chapitre :
"Quand vous êtes avec un homme qui vous plaît, soyez silencieuse et mystérieuse, conduisez-vous en dame, croisez les jambes et souriez. Ne parlez pas trop. Portez des collants noirs et retroussez vos jupes pour séduire le sexe opposé ! Ces suggestions risquent de vous offenser et vous pensez que cette attitude occulte votre intelligence et votre personnalité. Vous pouvez avoir le sentiment de ne pas être vous même, mais les hommes adorent !".
(The Rules, Ellen Fein et Sherrie Schneider)
Voilà pour ma deuxième critique !!
Ma note : 4 / 5


De : zeta-b Envoyé : 19/09/2007 15:38

Melissa BANK - Prochain arrêt le paradis

Le livre commence Sophie Applebaum a 12 ans, nous allons la suivre jusqu'à sa 35e année environ. A 12 ans déjà Sophie si elle ne sait pas trop ce qu'elle veut, sait au moins ce qu'elle ne veut pas. Elle ne veut pas suivre les cours d'hébreu et faire sa bat-mitsvah, bien que ses parents pratiquants essaient de l'influencer pour qu'elle suive la voie qu'ils lui ont choisie. Les petites révoltes de Sophie, comme sa camaraderie avec une adolescente rebelle, vont lui permettre de se défouler un peu. En vieillissant sous nos yeux, Sophie restera partagée entre ses envies et ses devoirs, la liberté et la contrainte. Dans ses amours, dans ses amitiés, dans sa carrière Sophie va souvent se tromper, y croire et se raviser, pratiquer l' indécision avec beaucoup de talent. Elle est mignonne Sophie, elle fait le gros dos contre les coups du sort, elle ne cherche pas les difficultés mais la vie lui est difficile quand même. Ce n'est pas une vie de conte de fée, avec prince charmant et en happy-end mariage et beaucoup d'enfants. C'est une vie bien réelle, une vie où l'on apprend petit à petit, de ses propres échecs surtout, ce que l'on veut et ce que l'on est vraiment.


Dernière édition par Mousseline le Sam 26 Déc 2009 - 22:51, édité 1 fois
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Melissa BANK (Etats-Unis) Empty Re: Melissa BANK (Etats-Unis)

Message  Lyreek Mar 17 Mar 2009 - 12:10

Melissa BANK (Etats-Unis) 51lRcTrq5tL._SL500_AA240_


Prochain arrêt le paradis - Melissa Bank
Rivages - 464 pages

On rencontre Sophie Appelbaum jeune adolescente, alors qu'elle s'ennuie dans ses cours d'hébreu et refuse de faire sa bar-mitzvah. Puis, on la suit jusqu'à la trentaine, dans sa vie professionnelle et amoureuse et l'une comme l'autre ne sont pas de tout repos.

Un roman agréable à lire où l'on suit l'héroïne dans ses difficultés à trouver sa place et à savoir ce qu'elle veut. Sympathique mais rien de vraiment exceptionnel. Heureusement, les personnages sont attachants et on prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures de la tribu de Sophie. Dommage par contre qu'il n'y ait pas véritablement de fin, on quitte Sophie comme on l'a trouvé, elle n'a pas, à mon sens, beaucoup muri et du coup, sa vie ne peut pas évoluer comme elle aimerait.

3,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Melissa BANK (Etats-Unis) Empty Re: Melissa BANK (Etats-Unis)

Message  Invité Mar 17 Mar 2009 - 15:45

Je l'ajoute à ma liste. ça peut être bien entre deux gros "pavés" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Melissa BANK (Etats-Unis) Empty Re: Melissa BANK (Etats-Unis)

Message  Van Dim 7 Juin 2009 - 19:45

Prochain arrêt le paradis


Ce livre met en scène la vie de Sophie Applebaum. Des anecdotes sur différents moments de sa vie, en commençant au collège, alors qu’elle a 12 ans et ne veut pas suivre de cours d’hébreu. On observe les personnes qu’elle va rencontrer, les hommes, des collègues, des amies, son évolution dans le monde, surtout concernant ses recherches de boulot ou d’appartement…

Je n’ai pas vraiment été emballée par ce livre. Je dois dire que je l’ai lu mais sans vraiment ressentir quoi que ce soit. Il faut dire aussi que j’ai trouve Sophie un peu … amorphe ? Pas motivée, paresseuse, c’est l’impression que j’ai eu en tout cas et ça ne reste que mon avis. Bref, cette lecture ira rapidement aux oubliettes.

Note : 2.5/5
Van
Van

Nombre de messages : 423
Age : 40
Location : Val de Marne - France
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Melissa BANK (Etats-Unis) Empty Re: Melissa BANK (Etats-Unis)

Message  Lyreek Jeu 18 Juin 2009 - 10:55

Melissa BANK (Etats-Unis) Manuel10


Manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles - Melissa Bank
Rivages - 244 pages

Au début du livre, Jane a 14 ans. On va la suivre ensuite à plusieurs moments de sa vie entre vingt et trente ans, suivre ses aventures amoureuses, ses amitiés, sa vie professionnelle...

Un livre sympathique à lire et rafraichissant. Ça ressemble beaucoup à son autre roman "Prochain arrêt le paradis" dans la construction du récit mais j'ai trouvé le ton plus léger et plus optimiste. Le personnage de Jane est attachant, on suit ses aventures avec plaisir. Dommage par contre que ce soit un peu décousu, on a parfois du mal à s'y retrouver d'un chapitre à l'autre. Mais j'ai adoré le dernier chapitre, vraiment très drôle. J'aurais aimé que le reste du livre soit du même style!

4/5

Merci à Van qui m'a offert ce livre lors du swap de Paques merci


Dernière édition par Lyreek le Jeu 18 Juin 2009 - 11:46, édité 1 fois

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Melissa BANK (Etats-Unis) Empty Re: Melissa BANK (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Jeu 18 Juin 2009 - 11:43

J'aime beaucoup les romans où l'on suit la vie du personnage principal, alors je le note !

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9085
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Melissa BANK (Etats-Unis) Empty Re: Melissa BANK (Etats-Unis)

Message  Mousseline Sam 26 Déc 2009 - 22:55

Manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles

(Rivages/poche, 2001, 245 pages)

Un recueil de nouvelles ou un roman divisé en petites histoires car on retrouve les mêmes personnages d'un récit à l'autre.

La première nouvelle, "Débutants confirmés", donne le ton. Jane a 14 ans et voit son frère vivre une relation qui finit en queue de poisson. Elle s'était attachée à Julia laquelle lui a offert un roman "Gatsby le magnifique".

"L'idée que mon frère n'avait pas su aimer quelqu'un m'effrayait. Je n'avais aucune idée moi-même de la façon de faire."

On retrouve Jane dans la deuxième nouvelle alors qu'elle est adulte, éditrice (la même carrière que Julia) et elle vit sa première relation sérieuse. D'histoires en histoires, Jane grandit, évolue mais toujours elle a de la difficulté à trouver de la satisfaction autant dans une relation de couple qu'au travail.

Ce livre est profond et intelligent si on se donne la peine de faire plus que d'y jeter un coup d'oeil. Melissa Bank a une façon bien à elle d'observer les gens en y mettant sa touche personnelle.

Et de plus c'est une lecture vraiment agréable. À lire!

"New York est la ville où l'on se sent chez soi quand on est de nulle part."

Note : 4.25/5

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Melissa BANK (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNMelissa BANK (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Melissa BANK (Etats-Unis) Empty Re: Melissa BANK (Etats-Unis)

Message  Cocotte Sam 21 Aoû 2010 - 0:30

Manuel de chasse et de pêche à l’usage des filles

Voici une série d’anecdotes mettant en scène Jane, une jeune new-yorkaise, qui travaille dans une maison d’édition. On suit ses amours, ses amitiés et sa vie au travail. Ça ressemble beaucoup à un recueil de nouvelles avec le même personnage qui revient d’une anecdote à l’autre. C’est un livre qui se lit d’une traite avec la plupart du temps un sourire aux lèvres! J’ai bien aimé l’humour de l’auteur saupoudré un peu partout. C’est léger, mais profond à la fois. Une belle lecture d’été!

Ma note : 4/5
Cocotte
Cocotte

Nombre de messages : 870
Age : 43
Location : Québec / Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Melissa BANK (Etats-Unis) Empty Re: Melissa BANK (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Lun 6 Oct 2014 - 17:01

MANUEL DE CHASSE ET DE PECHE A L'USAGE DES FILLES


Melissa Bank nous décrit la vie de son héroïne, Jane, à travers différentes tranches de sa vie, à différents âges.


J'ai bien aimé la construction du roman sous forme de nouvelles mais ayant la même héroïne à chaque fois. Jane est une fille attachante même si j'ai trouvé qu'elle se posait beaucoup trop de question notamment dans sa relation avec son compagnon éditeur (j'ai oublié son nom  Embarassed ).
C'est une lecture fraîche, sans être trop légère, les pages défilent, je trouve que l'on peut facilement s'identifié à Jane et se mettre à sa place.


Une bonne lecture pour les vacances :4/5

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9085
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Melissa BANK (Etats-Unis) Empty Re: Melissa BANK (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum