-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Livres de référence

Aller en bas

Livres de référence Empty Livres de référence

Message  doriane99 Ven 28 Nov 2008, 21:30

De : Mousseline (Message d'origine) Envoyé : 2002-12-17 09:52
Savais-tu?
C'est une collection de documentaires sur les animaux. Des livres de la grandeur d'un format poche. Le texte est accompagné de dessins humoristiques.

(7 ans et plus)
Auteurs: Alain M. Bergeron et Michel Quintin
Illustrateur: Sampar
Éditions: Michel Quintin
Collection: Savais-tu?

Les Chauves-souris

Cela ne m'a pas épatée et n'a pas épaté non plus mon fiston.

Les informations que les auteurs donnent sur les chauves-souris c'est très bien. Les auteurs se mettent au niveau des enfants. Ils abordent des thèmes susceptibles d'intéresser les enfants. Est-ce que c'est vrai que les chauves-souris s'agrippent aux cheveux? Qu'est-ce que les chauves-souris vampires? Comment les chauve-souris communiquent, s'alimentent, se reproduisent etc..

Là où ça se gâte c'est au niveau des illustrations. Les dessins sont en noir et blanc souvent très ou trop sombres pour qu'on y distingue quelque chose. Parfois on se demande elle est où la joke???

Alors je vous recommande de l'emprunter à la bibliothèque mais n'achetez pas... Dommage car si les illustrations étaient en couleur étant donné que le texte est sympa cela serait sans doûte une collection géniale. L'éditeur a misé sur le bas prix plutôt que sur la qualité.

Mon fiston a trouvé ça très moyen. J'ai acheté Les chauves-souris mais les autres livres de la collection je vais les emprunter à la bibliothèque.

Note : 3/5

Les titres de la collection:
Les dinosaures
Les chauves-souris
Les serpents
Les araignées
Les scorpions
Les vautours
Les piranhas
Les rats
Les crocodiles
Les puces


De : cuné Envoyé : 25/03/2004 14:46

Mon premier Larousse des Pourquoi ?
159p.

Plus de 300 questions petites et grandes.

Très jolie première encycoplédie, à partir de 7 ans à mon avis, il faut savoir déjà lire pas mal bien tout seul.

Un exemple :
Pourquoi on a un point de côté quand on a beaucoup couru ?
Quand on fait un gros effort, le corps a besoin de beaucoup d'énergie. Le coeur et la respiration s'accélèrent. Mais quand l'effort est brusque, ou qu'on manque d'entraînement, le muscle de la respiration, le diaphragme, n'arrive plus à suivre. Ouille ! on a un point de côté

C'est joliment illustré, ce sont vraiment des Pourquoi ? que les enfants nous posent à longueur de journée.
Mon fils a sans arrêt le nez dedans, il adore lire une réponse et tenter de nous coller par la suite
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livres de référence Empty Re: Livres de référence

Message  doriane99 Dim 21 Déc 2008, 04:02

De : lassy (Message d'origine) Envoyé : 29/05/2004 13:39
les livres qui "expliquent."
Je commencerai cette liste avec Le Démon des Maths de Hans Magnus Enzenberger. dont frisette a fait une belle critique. Je trouvais dommage qu'on n'en parle pas dans la section jeunesse !
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum