Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Kyunyong YI (Corée du sud)

Aller en bas

Kyunyong YI (Corée du sud) Empty Kyunyong YI (Corée du sud)

Message  Louvaluna Dim 30 Nov 2008 - 14:37

De : Mousseliine (Message d'origine) Envoyé : 17/02/2004 19:37

L'autre côté d'un souvenir obscur
(Actes Sud, 2002, 103 p.)

L'histoire: Un homme se réveille dans une chambre qu'il ne connaît pas, il ne se souvient de rien sauf qu'il était ivre mort la veille. Peu à peu les souvenirs affluent et il se rend compte qu'il a égaré sa mallette. Il doit la retrouver au risque de perdre sa place dans la société où il travaille. Il se remémore alors tous les faits et gestes qu'il a accomplis la veille et il refait le même parcours, suite à ça des souvenirs de son passé qui étaient enfouis dans sa mémoire refont surface et ça c'est fascinant...

C'est un petit roman très intense qui m'a toute chamboulée. L'auteur m'a fait vivre les émotions de son personnage, j'y étais, et quand on embarque à ce point dans une histoire c'est parce que l'histoire est drôlement bien racontée. Mais l'ennui avec ce genre de petit roman, quand c'est réussi comme pour celui-ci, on voit venir la fin beaucoup trop vite.

A lire certainement! en tout cas moi j'ai beaucoup aimé.

Note : 4.25/5

--------------------------------------------------------------------------------

Né en 1951 à Kwangyang (Corée), Yi Kyunyong a publié une vingtaine de nouvelles et de romans courts. L'Autre Côté d'un souvenir obscur lui a valu en 1984 le prix Yisang. Il est actuellement professeur d'histoire coréenne à l'université Dongdok de Séoul.
Louvaluna
Louvaluna

Nombre de messages : 1131
Location : France (Est)
Date d'inscription : 28/10/2008

http://biblioscopie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum