Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mayra MONTERO (Cuba/Puerto Rico)

Aller en bas

Mayra MONTERO (Cuba/Puerto Rico) Empty Mayra MONTERO (Cuba/Puerto Rico)

Message  Mousseline Dim 30 Nov 2008 - 15:58

De : Cryssilda_ (Message d'origine) Envoyé : 2007-10-14 15:53

La Havane, 1957 de Mayra Montero
Gallimard, 324 pages
- Cuba -

Ce livre policier (même si l'auteur dit que c'est avant tout un roman d'amour, je ne suis pas d'accord avec elle) nous plonge dans la mafia havanaise au cours de l'année 1957. Une jeune journaliste impétueux et naïf va mener l'enquête suite au meurtre d'un grand nom de la mafia chez un barbier de New York. Son enquête va le mener dans le milieu de la nuit havanaise, dans une Havane en plein période charnière de son histoire. Au cours de ses aventures, il va tomber amoureux de Yolanda, ancienne assistante d'un magicien qui a perdu un bras au court de l'une des représentations.

Ceci n'est pas le meilleur livre de Mayra Montero à mon goût. Son écriture pleine d'humour et d'ironie et son intrigue maîtrisée sont toujours présents mais je ne sais pas trop pourquoi j'ai moins accroché qu'à ses autres romans. Peut-être est-ce simplement les thèmes abordés qui ne me captivaient que moyennement. Les personnages sont plutôt amusants et attachants, ses métaphores sont très bonnes, son humour est radical... mais bon.... Je ne lui en veux pas, je lirai forcément ses autres livres quand même .

3/5

Cryssilda
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum