-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Markus WERNER (Suisse)

Aller en bas

Markus WERNER (Suisse) Empty Markus WERNER (Suisse)

Message  Philcabzi Dim 30 Nov 2008 - 18:09

De : s-lewerentz (Message d'origine) Envoyé : 2007-04-03 11:58
Langues de feu

Editions Actes Sud

Thomas Clarin, jeune avocat spécialisé dans les affaires matrimoniales, profite du week-end de la Pentecôte pour passer quelques jours au Tessin, et y écrire un article. A la terrasse d'un hôtel, il fait la connaissance d'un homme entre deux âges nommé Loos, un individu étrange, peut-être un fou. Autour d'un repas, puis pendant quelques promenades, leur conversation s'enflamme, tournant très vite autour des femmes, du mariage, de l'amour, de l'érotisme, de la fidélité... Deux individus très différents mais dont le dialogue est d’autant plus riche.

Une intrigue originale qui réserve quelques rebondissements. Je ne suis pas certaine d’avoir vraiment compris les liens qui unissent les deux personnages ni si ces liens existent vraiment ou non, mais cela ne m’a pas dérangé, car l’histoire est vraiment prenante. Toutefois, l’écriture est assez exigeante.

Markus Werner est né en Suisse et vit à Schaffhausen. Langues de feu est son septième roman et il a obtenu de nombreux prix, notamment le prix Schiller.

Lewerentz

4/5
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 48
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Markus WERNER (Suisse) Empty Mary WESLEY

Message  Philcabzi Dim 30 Nov 2008 - 18:11

De : celene721 (Message d'origine) Envoyé : 2007-03-30 07:39
L'histoire: Henry a épousé Margaret par pitié. Un geste qu'elle lui fera amèrement regretter. A peine arrivée au manoir de Cotteshaw, la jeune harpie s'enferme rageusement dans une chambre. Elle ne sortira plus de son lit que pour semer le trouble. Dix ans de cette étrange cohabitation se sont écoulés lorsqje Henry invite de jeunes amis, James et Matthew, à passer un week-end. Ces derniers, venus avec leurs fiancées, ne tarderont pas à prendre racine.
Malgré le caractère exécrable de Margaret, les vies respectives de ces six personnages vont devenir inextricablement liées, jusqu'à teinter l'idée même de famille de subtiles nuances. Mary Wesley signe ici une nouvelle comédien de moeurs, caustique à souhait, dans la meilleure veine du grand écrivain britannique.
Le titre de l'histoire : Un héritage encombrant.

biographie de l'auteur:
Marie Westley est née en 1912 près de Windsor. Cosmopolite et bohème, elle a successivement habité la France, l'Italie et l'Allemagne avant de se retirer pour se consacrer à la littérature dans le comté de Devon. Pour elle, un auteur doit être emprunt de maturité et d'expérience. Fidèle à ce principe, elle n'a commencé à écrire qu'à l'age de soixante-dix ans.

elle a aussi écrit:
- Rose,sainte nitouche en1990
-La pelouse de Camomille en 1991
-Les raisons du coeur en 1992
-Sucré,salé,poivré en 1993
-Souffler n'est pas jouer en 1994
-Une expérience enrichissante en 1997

J'ai bien aimé ce livre avec des personnages originaux et parfois inattendus et parce que l'auteure nous présente les réalités du mariage, sans concession, mais avec une certaine compassion pour le trois couples en lutte.Henry, quant à lui, prend du réconfort auprès de ses amis et réunit autour de lui une famille de coeur, faute de n'avoir pu la fonder lui-même.
ma NOTE : 4 /5


De : Chantal5500 Envoyé : 2008-09-14 15:29
SOUFFLER N'EST PAS JOUER : Mary Wesley
Flammarion - 238 pages.

Elle a réglé ses factures (inhabituel), rangé son bureau (extravagant) et détruit toutes les toiles d'araignées (surprenant). Matilda s'apprête à filer à l'anglaise. Plus rien ne la retient à la vie : son mari est mort, leur chien et leur chatte aussi. Mais avant de tirer sa révérence, tout doit être en ordre. La tâche accomplie, elle peut s'en aller pique-niquer au bord de la mer avec, dans son panier, une bouteille de beaujolais, une part de brie et des cachets . Malheureusement, un groupe de jeunes envahit la plage et l'oblige à modifier ses plans. Elle file alors vers le pont où... une fois de plus, elle se heurte à un gêneur, à un empêcheur de se suicider tranquillement. Et cet empêcheur va entrer dans sa vie...

Voilà un petit livre que j'ai lu rapidement et avec grand plaisir. De l'humour, de l'anticonformisme, de l'impertinence, de la malice malgré des thèmes graves, une histoire assez simple mais avec un côté british très agréable. C'est léger, légèrement pétillant. L'histoire de cette femme vieillissante qui découvre qu'elle s'est fait mener en bateau par son mari, qui ne voit plus ses enfants qu'elles méprisent, hormis le dernier qu'elle adore, qui vit seule et isolée dans son petit cottage avec son cher Gus, le jars qui ne la quitte pas, et qui va rencontrer un homme recherché qu'elle va cacher et aider, fait une jolie boucle pour revenir au point de départ, sans amertume. J'ai vu d'autres livres de cette auteur à la bibliothèque, et je pense les emprunter et les lire.

3,8/5


De : Chantal5500 Envoyé : 2008-10-05 12:51
UNE FILLE FORMIDABLE : Mary Wesley
Editions Libra Diffusio - 395 pages.

Junon Marlowe a dix-sept ans en 1941 quand elle se réfugie dans le métro durant le blitz de Londres. Elle y rencontre un certain Evelyn Copplestone qui l'accueille chez lui mais meurt durant la nuit (car gazé en 1916) juste après lui avoir remis une lettre de recommandation pour son père. Junon quasiment seule en Angleterre, son père est mort et sa mère est partie vivre au Canada, après quelques péripéties, fait ainsi la connaissance de Robert Copplestone, gentleman farmer installé en Cornouailles, qui lui propose de l'héberger jusqu'à la fin de la guerre. Mais initiée, juste avant sa rencontre avec Evelyn, aux choses de l'amour par deux cousins qu'elle a connus toute petite et dont elle s'était entichée, Junon se découvre bientôt enceinte.....

Lecture agréable et facile auprès d'une héroïne quelquefois bien naïve, scènes de vie à la campagne, auprès des animaux de la ferme, avec la guerre, qui se rappelle de temps en temps avec ses bombardements et ses morts, une fin assez prévisible, mais bon, j'ai bien aimé, une bonne lecture-détente.

3,5/5


De : Lyreek14 Envoyé : 2008-10-15 10:07
Mary Wesley - Une expérience enrichissante
Flammarion - 331 pages

Immédiatement après l'enterrement de son ex-mari et de leur fils tués dans un accident de voiture, Julia Piper s'enfuit. Sylvester, en instance de divorce avec sa femme Célia, la croise dans un train, la jeune femme actionne le signal d'urgence pour sauver un mouton. Cette scène étrange pique sa curiosité, d'autant plus qu'un homme étrange semble lui aussi particulièrement intéressé par la jeune femme.

Mon avis : Déroutant, à la limite de l'absurde parfois! A tel point que j'ai eu du mal à vous livrer le résumé ci-dessus. C'est un roman particulièrement original et qui parait bien étrange pendant les premières pages. Puis, petit à petit, l'histoire se met en place, on apprend à connaitre les personnages qui ne manquent pas de caractère. C'est quand meme l'impression de décousu qui domine et en plus, l'ambiance est un peu glauque. Julia est une femme qui a beaucoup souffert et qui souffre encore et son histoire peut mettre un peu mal à l'aise. Heureusement, le personnage de Sylvester contrebalance un peu et le roman termine sur une note positive.
Un bilan plutot mitigé, difficile de savoir quoi penser de ce roman mais j'ai tout de meme envie de relire cette auteure qui ne fait pas dans le banal!

3/5


De : Chantal5500 Envoyé : 2008-10-23 16:12
UNE EXPERIENCE ENRICHISSANTE : (Mary Wesley)
Flammarion - 332 pages.

Sylvester Wikes, rentre à Londres par le train quand celui-ci est arrêté par le signal d'alarme, tiré par une jeune femme qui veut sauver un mouton en mauvaise posture dans un pré. Cette femme, Julia Piper, vient juste de quitter brutalement les funérailles de son ex-mari et de leur fils, tués dans un accident. Sylvester va, à l'insu de la jeune femme, la débarrasser d'un intrus, sorte de pseudo journaliste-détective, qui, intrigué, veut la suivre, à l'arrivée du train à Londres. Mais Sylvester ne sait pas encore que Julia va entrer dans sa maison et dans sa vie, sans qu'il ne s'en rende compte.....

Voici encore un petit roman léger et bien enlevé, au ton très british, oscillant entre l'émotion et l'humour. Pas de temps mort, une fin heureuse. Une très agréable lecture. J'aurais bien aimé connaître Mary Wesley....

3,8/5
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 48
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum