Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

C.J. BOX (Etats-Unis)

+10
zeta
géromino
clarize
Lacazavent
Parch
cecile
Bernard
odilette84
Mousseline
gallo
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  dodie Dim 2 Mar 2014 - 9:27

Intéressant Fabienne: je le note !!!!
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Ven 16 Jan 2015 - 8:56

La Mort au fond du canyon de C.J. Box
Joe Pickett 2
Seuil / 340 pages
C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 1v2


Dans la forêt nationale des Bighorn, un couple trouve la mort d'une bien étrange manière: mis en pièces par l'explosion d'une vache... Dans le même temps, un sénateur est étranglé à Washington après avoir reçu une visite galante. Un avocat de l'Oregon périt, lui, dans l'incendie de sa maison, tandis que le garde-chasse Joe Pickett enquête sur un puissant propriétaire de ranch, Jim Finotta. Y a-t-il un lien entre toutes ces affaires ? Lorsque Pickett, intrigué par certains détails troublants, revisite les, lieux du premier drame, tout se complique et devient terriblement dangereux...


Vous ne verrez plus les vaches sous le même œil après avoir lu ce second volume mettant en scène Joe Pickett, garde-chasse dans les Bighorn et sa famille. C’est une lecture détente, simple à suivre, un léger suspens au rendez-vous et une bonne dose d’ humour  bien placés pour apporter une once de légèreté à un imbroglios de conflit d’ intérêt le tout sur fond d’ écologisme militant, de posture politique et d’ économie.
Les excès des uns comme des autres sont dénoncés de l’abattage à tout va à l’ élevage à outrance, des chasses sauvages, aux  re« introductions » hasardeuses d’animaux sauvages, en allant jusqu’ aux cloutages des arbres.
Ce n’est peut-être pas le plus réussi de la série des Joe Pickett mais on passe un bon moment que demander de plus.

4/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  dodie Sam 28 Fév 2015 - 14:28

Meurtres en bleu marine

Annie, douze ans, et son frère William, 10 ans, assistent bien malgré eux au meurtre d'un homme. Ils sont aussitôt traqués par les assassins....
Voici la trame de ce très bon polar. Nous sommes dans l'Idaho, un état sauvage et agricole  des USA mais peu à peu envahi par des retraités fortunés venus de Californie, avides de grands espaces.
Tout est réuni pour tenir en haleine le lecteur: des enfants pris pour cibles, un rancher solitaire au grand coeur qui a une revanche à prendre sur la vie, un enquêteur nouvellement retraité qui ne peut accepter l'idée de n'être pas allé au bout d'une affaire, des ex-policiers ripoux ........
L'histoire se déroule sur quatre jours et l'auteur ne nous laisse aucun répit.
J'ai découvert C.J.Box avec ce roman et compte bien continuer à le lire.
Ma note 4,5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Bernard Ven 13 Mar 2015 - 13:26

Merci.
De bons souvenirs.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Dim 27 Déc 2015 - 12:31

LA MORT AU FOND DU CANYON

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 9782020837972

Toute commence par l'explosion d'une vache dans la clairière d'un parc naturel du Wyoming, à partir de là Joe Pickett le garde chasse se retrouve confronter à des éco terroristes, un avocat véreux et à l'ex de sa femme.

Premier CJ BOX que je lis et c'est une lecture plaisante. J'ai dans un premier temps aimé le fait que Joe Pickett soit un père de famille et un mari aimant, pas un de ses sempiternel garde chasse ou policier solitaires, à moitié alcooliques et qui n'aiment personne comme dans beaucoup de roman de ce genre.
L'intrigue en elle même n'est pas très passionnante car on se doute rapidement de qui est dans le coup, mais les descriptions des paysages, les personnages bien campés et l'écriture fluide de CJ BOX font de La mort au fond du canyon une lecture efficace et agréable.


Un passage que j'ai beaucoup aimé :
Spoiler:


Ma note : 3.5/5

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9094
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum