Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Maude ROYER (Canada/Québec)

2 participants

Aller en bas

Maude ROYER (Canada/Québec) Empty Maude ROYER (Canada/Québec)

Message  Lacazavent Mar 2 Déc 2008 - 17:14

De : petitelune18 Envoyé : 13/11/2004 21:55
La folie des fées

Auteur : Maude Royer
Éditions : La plume d'oie
453 pages

Quatrième de couverture :
Devant l’imposante maison du docteur Dussault, la mère de Gabriel vient de tirer sur son père. À la fenêtre, un petit garçon regarde son frère s’enfuir dans la nuit. Le fuyard court vers l’oubli, contournant des demi-vérités, trébuchant dans des mensonges aussi corpulents que sa douleur. Il a beau courir à perdre haleine, une flaque de sang sombre coule toujours vers lui. Des gyrophares et une sirène stridente, dans un tourbillon de rouge et de bleu, le rattrapent sans fin.
Parce que son monde s’écroule et qu’il ne sais plus qui il est, Gabriel va rejoindre Dave, son meilleur ami. Ce dernier l’entraîne dans un monde marginal, dangereux, dans lequel il pourrait rapidement sombrer.

Critique :
Wow, ce livre me reste dans la tête. On s’attache à tous les personnages ou presque et en plus dans ce livre, il y a un petite quelque chose qui nous pousse toujours à poursuivre. On sait jamais à quoi s’attendre d’une page à l’autre.
Je vous le suggère très fortement.

5/5

petitelune
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maude ROYER (Canada/Québec) Empty Re: Maude ROYER (Canada/Québec)

Message  Prospéryne Sam 27 Nov 2010 - 17:41

Les premiers magiciens: 1-La rébellion des cigognes Maude Royer Hurtubise 377 pages

Maude ROYER (Canada/Québec) 1101107-gf





Résumé:
Il y a fort longtemps, sur le continent de Gondwana, les cigognes assuraient la continuité de la race humaine en leur emmenant les indispensables graines de choux qui permettent à ceux-ci de se perpétuer. Mais des cigognes, lasse de leur rôle, décidèrent de se rebeller contre les humains. Seule une dernière cigogne, au péril de sa vie, décide de confier une graine à une jeune femme nouvellement mariée, Miranie. L'un des derniers choux plantés sur le continent.

Critique:
Maude Royer a su créer un univers riche et plein de surprises. Un univers où la croyance qui dit que les bébés naissent dans les choux devient littéralement vérité. Sauf qu'au lieu d'emmener directement les bébés, les cigognes sont ici les porteuses des précieuses graines pour faire pousser les choux. Leur rébellion en est d'autant plus destructrice. Et contrairement à la croyance populaire, les volatiles se révèlent être de véritables oiseaux à la volonté bien trempé et capable de faire la guerre. Les cigognes ne s'avèrent d'ailleurs pas les seules créatures à être douée de raison et de capacité à s'organiser. Les loups également. Et sur cette terre où tous les magiciens ont disparus, la magie n'est pas complètement éteinte. Les êtres blancs, humains doués de magie sont encore présents, mais persécutés. Les rares à encore connaître l'histoire des continents oubliés se souviennent encore que ceux-ci ont été séparé de Gondwana par la magie. Là où la dernière des fées vient à peine de naître.

L'histoire en elle-même est assez classique dans son déroulement, on voit dès le départ les personnages qui vont marquer l'histoire. L'auteure s'est d'ailleurs amusée à jouer sur les sonorités des prénoms, Laurent devenant Laurian, Mélanie, Miranie, Jeffrey, Jefflé et ainsi de suite. Je m'amusais à retrouver les noms d'origine! Par contre, passé la moitié du livre, l'instauration d'un certain pathos dans le destin des elfes, m'ont déplu, particulièrement tout ce qui est lié à Ancolie (qui vient de mélancolie?) et de son ami l'ange Xanaël. Donc malgré un début extrêmement prometteur, j'ai fini le livre avec un opinion mitigée, auquel la multiplication des personnages dans la deuxième moitié n'a absolument pas aidé. Seule la suite pourra nous dire si la série va s'égarer ou se maintenir sur le droit chemin dans lequel elle s'était engagée au départ.

Ma note: 3.5/5

_________________
On peut se passer de tout, sauf de la littérature et des chats Graffiti vu à Berlin
Maude ROYER (Canada/Québec) Cat-wa10
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum