Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Frances FYFIELD (Royaume-Uni)

2 participants

Aller en bas

Frances FYFIELD (Royaume-Uni) Empty Frances FYFIELD (Royaume-Uni)

Message  Mousseline Ven 5 Déc 2008 - 12:24

De : joubjoub (Message d'origine) Envoyé : 2008-10-02 08:35

.:: Une profonde affection (Frances FYFIELD) ::.

Titre original : Undercurrents

Résumé : Étudiants tous les deux, l'Américain Henry Evans et l'Anglaise Francesca Chisholm s'étaient rencontrés alors qu'ils parcouraient l'Inde sac au dos. Leur idylle avait tourné court car la mort de son père avait contraint Francesca à rentrer précipitamment en Angleterre. Plutôt que de l'accompagner, Henry avait préféré poursuivre ses vacances. Vingt ans plus tard, il est toujours hanté par le souvenir de son amour de jeunesse et tenaillé par le regret de n'être pas resté à ses côtés. Quittant les États-Unis pour venir travailler en Angleterre, il débarque dans la petite ville dont Francesca est originaire, déterminé à la retrouver et à renouer les fils de leur relation passée. Une fois sur place, il découvre que Francesca purge une peine de prison à perpétuité pour le meurtre de son fils de cinq ans. Refusant cette réalité, il décide de mener sa propre enquête, dans un environnement où tout lui semble hostile... (Source : France Loisirs)

"Auteur de romans policiers, certes, mais avant tout écrivain de talent, France Fyfield affine son style de livre en livre, dans la lignée des meilleures romancières anglaises. Drôlement attachant cet Henry Evans, qui se rend en Angleterre pour retrouver une femme qu'il a aimée jadis et qui découvre qu'elle est en prison pour meurtre. L'atmosphère de cette petite ville côtière est étrange à souhait, ses habitants, excentriques et complexes. Qui ment et qui se cache ? Qui sait quoi ? Et qui protège qui ? Excellente au demeurant, l'intrigue n'est qu'un prétexte pour peaufiner les personnages. Là, Miss Fyfield travaille dans la dentelle. Voilà un livre que je n'ai pas lâché, qu'on ne peut plus lâcher. Une vraie réussite."
Michèle Fitoussi
Rédactrice en chef, Elle


--------------------------------------------------------------------------------


Est-ce un thriller ou un roman d'amour ? Souvent émouvant et profondément humain, ce texte est sans doute un peu des deux. L'auteur le décrit un "roman d'amour angoissant".

Le sujet du roman est la confrontation d'un passé idéalisé avec la dure réalité. Nombreux sont ceux qui vivent dans le souvenir d'un amour disparu, mais rares sont les "élus" qui le retrouvent intact des années plus tard. C'est à cela qu'est confronté Henry : la fuite du temps, le bonheur ébréché comme un vieux vase sans fond, la mémoire sélective de l'homme blessé...

Frances Fylfield met en scène des personnages profondément humains avec leurs doutes, leurs faiblesses, leur douceur et leur cruauté parfois. Le héros est vite touchant par son acharnement à vouloir garder son image de Francesca et la pugnacité qu'il déploie pour comprendre les faits est des plus admirables.

Les rebondissements au moment où l'on ne s'y attend plus donnent une réelle dimension policière à ce roman psychologique. Les dernières pages en surprendront plus d'un et offre un final inattendu. La vérité qui s'est progressivement forgée dans l'esprit du lecteur éclatera en plusieurs vérités. Rien n'est aussi simple que les apparences le laissent supposer !

Note : 3,5/5
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Frances FYFIELD (Royaume-Uni) Empty Frances Fyfield

Message  Garanemsa Mar 2 Fév 2010 - 19:28

SANCTUAIRE MAUDIT
Frances Fyfield

Un suspense, un thriller.
Ecrit par une des grandes plumes du roman policier anglais.
Profondément marquée par ses années d’enfance et d’adolescence, passées dans les institutions catholiques ultra rigides. Elle règle ses comptes.

On est tenu tout au long du livre par des interrogations, des questions tant sur les faits bizarres qui se passent dans ce couvent.
Mais aussi on peut aussi penser sur la philosophie de ces couvents.
On est plongé dans l’univers clos d’un couvent londonien.
Deux sœurs, l’une religieuse, l’autre, travaillant dans une société de taxi.
Élevée par une mère plus que bigote et enfermée dans un asile.
Un père décédé et haït car la mère la dénigré totalement.
Un jeune homme spécial qui est l’homme à tout faire du couvent.
Des événements bizarres chaque jour dans ce Couvent.
La philosophie stricte des religieuses face au malin, etc..
Pas mal.
4.5/5
Garanemsa
Garanemsa

Nombre de messages : 445
Age : 78
Location : Belgique/Liège
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum