Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Diane CHAMBERLAIN (Etats-Unis)

4 participants

Aller en bas

Diane CHAMBERLAIN (Etats-Unis) Empty Diane CHAMBERLAIN (Etats-Unis)

Message  gallo Lun 8 Déc 2008 - 16:03

De: Johanne

Diane Chamberlain - Le fil du passé
(Pocket, 2003, 497 pages)

J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette dame mi-trentaine qui perd son père et son mari à quelques mois de différence. L'histoire est que son mari se suicide sous les yeux de son enfant et celle-ci devient muette suite à cet événement. Elle voit une pédopsychologue qui lui conseille de faire connaître à l'enfant son père biologique afin de lui redonner confiance aux hommes. Pendant ce temps Laura voit une dame dont son père lui a demandé de s'occuper sur son lit de mort. Cette dame est alzheimer et se souvient de son passé car elle est au début de la maladie.

Nous retrouvons dans ce livre mystère, amour et suspense. Bonne lecture à vous tous.

Note : 4.5/5
(Johanne)
-----------------------------------------------------------------------------------
Diane Chamberlain est née à Plainfield, New Jersey. Elle a fait ses études en travail social et en psychologie à l'Université de San Diego. Elle a commencé à écrire son premier livre en 1981 mais ne l'a terminé qu'en 1985. Il ne la satisfaisait jamais!



De : mamanlouve (Message d'origine) Envoyé : 9/9/2002 10:42

L'enfant de l'ete de Diane Chamberlain. 4.5/5.

Un petit livre parfait pour les vacances ou les pannes de lecture ça.

Il y a 22 ans, daria a retrouvé un bébé sur la plage, elle etais alors agée de 11 ans. Sa famille a receuilli le bébé qui est devenu une belle grande jeune fille de 22 ans qui aujourd'hui aimerais bien savoir qui est sa mere. Pour se faire elle fait appelle a Rory leur ancien voisin qui est producteur d'uen emission qui resout bien des mysteres. Vraiment interessant


De : rutabaga06 Envoyé : 10/07/2006 13:39
Les falaises de Carmel - Diane Chamberlain

Entre l'amour et l'amitié peut on toujours choisir ?

Joelle et Mara sont des amies inseparables,mara attend sont premier enfant. l'accouchement se passe mal , Mara est victime d'une atteinte cérabrale...
Ecrasés par le chagrin Joelle et le mari de Mara,Liam,se soutiennent.Leurs sentiments amicaux se tranforment peu à peu ...
Joelle, déchirée par sa culpabilité, fait appel à une guérisseuse pour sauver Mara.

L'auteur nous fait par de deux recits croisés : celui de Joelle et celui de cette gueriseusse et de sa soeur jumelle, puis les destins se croisent admirablement ....
Un excellent moment, je n'ai qu'une hate, lire d'autre livre de cet auteur.
note : 4/5


De : rutabaga06 Envoyé : 02/08/2006 16:04
Cet auteur m'avait passionné donc j'ai récidivé, cette fois avec " l'enfant des bois " dévoré en deux jours....

Alors l'histoire : une petite fille va camper avec des scoutes , Janine attend son retour sur le parking. Une première voiutre arrive , sa fille est dans une autre voiture mais elle n'arrive pas .
La situation devient stessante car la petite est atteinte d'une affection rénale et doit recevoir son traitement au plus tot...
Un deuxième recit croise le premier : celui de Zoé qui attend sa fille, évadée de prison, au couer de la fôret...
Janine et Zoé feront tout pour sauver leurs filles mais pourront l'être toutes les deux ?

Ce que j'apprécie chez cet auteur, ce sont les deux recits entrecroisés ( bien que cela soit moins present que dans les famlaises de carmel) et la finesse d'analyse des sentiments des personnages dans les situations critiques ou banales. L'histoire m'a plu quoiqu'un peu trop stressante à mon gout, cependant j'ai devoré le livre en quelques heure et je vais dès mon retour de vacances, chercher à lire d'autres livres de cet auteur.

note : 3.5/5
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diane CHAMBERLAIN (Etats-Unis) Empty Re: Diane CHAMBERLAIN (Etats-Unis)

Message  belledenuit Lun 21 Sep 2009 - 9:01

Les falaises de Carmel de Diane Chamberlain
Diane CHAMBERLAIN (Etats-Unis) Lesfal10
Editions Pocket (2006) - 412 pages



Présentation de l'éditeur :
Californie, 1967. La petite Shanti Joy voit le jour. Les premières minutes, elle ne respire pas. Seuls les gestes de la mystérieuse Carlynn, parviennent à la ramener à la vie. Trente-quatre ans plus tard, Shanti Joy rebaptisée Joelle, découvre qu'elle est enceinte. Cette grossesse tant attendue la réjouit autant qu'elle l'effraie :le père de l'enfant n'est autre que Liam, le mari de Mara, sa meilleure amie. Une rupture d'anévrisme a brisé la vie de Mara le jour de son accouchement. Depuis, elle ne peut plus ni marcher ni parler. Le chagrin a réuni Joelle et Liam et, peu à peu, leur amitié s'est transformée en un sentiment plus profond. Face à cette situation inextricable, Joelle repense à Carlynn. Car cette femme au passé trouble pourrait bien une nouvelle fois bouleverser le cours de sa vie...

(Source jaquette et présentation : Amazon.fr)

Mon avis :
Un premier ouvrage de l'auteur que je ne connaissais pas et ce fût une belle découverte même si l'histoire en elle-même n'est pas si extraordinaire que ça.
Le style est simple; il y a, au départ, pas mal de répétitions sur la situation personnelle des personnages mais au bout du compte on s'en fiche (en tout cas moi j'ai passé outre).
Mon envie du moment était d'avoir un livre entre les mains qui me fasse m'évader, sans avoir à réfléchir, sans stresser. Et ce titre là a bien joué le jeu.
J'ai eu du mal à décrocher dès la moitié lue et j'ai dévoré la fin hier après-midi (il faut dire que le temps s'y prêté aussi : couvert, venteux; il ne me manquait que le thé chaud et la couette pour être en situation de lecture parfaite !)
Les personnages sont peut-être un peu stéréotypés mais franchement il faut passer outre si vous avez envie d'une lecture-détente.
Pour ma part, j'ai un autre titre de cet auteur dans ma LAL et je compte bien renouveler l'expérience dès que mon envie de lire quelque chose de facile se refera sentir (et à mon avis ça ne devrait pas trop tarder).

Ma note : 3,75/5
belledenuit
belledenuit

Nombre de messages : 1067
Age : 48
Location : Sud de la France
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diane CHAMBERLAIN (Etats-Unis) Empty Re: Diane CHAMBERLAIN (Etats-Unis)

Message  DM29 Lun 21 Sep 2009 - 13:42

Facile à lire et prenant, juste ce que je cherche en ce moment, et j'ai bien envie de m'attaquer à Dans la nuit du 5 aout .... à voir ! Very Happy
DM29
DM29

Nombre de messages : 675
Age : 36
Location : Breizh
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diane CHAMBERLAIN (Etats-Unis) Empty Re: Diane CHAMBERLAIN (Etats-Unis)

Message  DM29 Ven 30 Oct 2009 - 18:54

Dans la nuit du 5 aout
Diane CHAMBERLAIN (Etats-Unis) 51qu0I6gU8L._SS400_

résumé : La maison de famille, sur une plage du New Jersey, était un lieu d'innocence et de liberté pour Julie Bauer... jusqu'à cette nuit d'été tragique où sa soeur Isabel fut assassinée, à l'âge de dix-sept ans.
Plus de quarante années se sont écoulées, mais le souvenir de la mort de sa sœur assombrit encore son univers et nuit à ses relations, tant avec Shannon, sa fille adolescente, qu'avec Maria, sa mère. Ces préoccupations se transforment en véritable crise de conscience lorsqu'une lettre découverte par hasard au fond d'un tiroir l'amène à se poser des questions cruciales sur ce qui s'est réellement passé cette fameuse nuit d'août 1962.
Julie devra trouver le courage de se replonger dans son passé et de remonter à la source des passions qui ont entraîné la disparition d'une jeune fille qui avait tout pour elle, sur une plage, un 5 août à minuit.

critique : J'ai bien aimé que chaque chapitre soit décrit par un des personnages de l'histoire à savoir Julie (actuelle)/ Julie (à l'époque en 1962) / Lucy / Maria. On se prend au jeu mais sans réelle passion. C'est une lecture détente, facile à lire. La fin est prévisible et un peu clichée aussi. (L'auteure est psychologue et ça se ressent dans l'écriture,j'ai eu l'impression qu' on me mettait un manuel du savoir vivre et de comment réagir et ne pas répéter ses erreurs et cela ne m'a pas trop amusé !). Néanmoins, un bon moment !
note 3/5
DM29
DM29

Nombre de messages : 675
Age : 36
Location : Breizh
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diane CHAMBERLAIN (Etats-Unis) Empty Vies secrètes, Diane Chamberlain

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011 - 16:10

Résumé : Eden, actrice reconnue à Hollywood se met en tête d'écrire le scénario du film retraçant la vie de sa mère, la célèbre Katherine Swift auteure à succès de livres pour enfants mais méconnue du grand public. Eden se retrouve dans la maison de son enfance où elle retrouve son oncle et sa tante qui vont l'aider à découvrir qui était sa mère disparue 30 ans auparavant alors qu'elle n'avait que 4 ans. Elle fait également la rencontre de Ben mais les secrets de celui ci et la célébrité d'Eden vont se mêler à leur relation naissante.

Mon avis : Deux histoires sont mises en avant dans ce livre celle d'Eden mais aussi celle de sa mère que l'on retrouve au fil de son journal intime.
Ce livre crée des émotions, et on est dans l'attente du prochain chapitre malgré un démarrage un peu lent.
Je le recommande pour tous ceux qui aiment les secrets de famille et les sujets de société...

Note : 4,5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diane CHAMBERLAIN (Etats-Unis) Empty Re: Diane CHAMBERLAIN (Etats-Unis)

Message  Bernard Ven 11 Nov 2011 - 15:00

Merci de ton avis Booksy. Ce n'est pas mon truc.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diane CHAMBERLAIN (Etats-Unis) Empty Re: Diane CHAMBERLAIN (Etats-Unis)

Message  Invité Sam 12 Nov 2011 - 0:41

quel genre préfères tu? je ne pense pas tout avoir exploré alors je suis preneuse de recommandations?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diane CHAMBERLAIN (Etats-Unis) Empty Re: Diane CHAMBERLAIN (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum