Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

William REYMOND (France)

Aller en bas

William REYMOND (France) Empty William REYMOND (France)

Message  gallo Mar 9 Déc 2008 - 8:38

De : Diantre65 (Message d'origine) Envoyé : 18/06/2008 22:36

Marilyn - Le dernier secret de William REYMOND
2008, 461 pages.

Depuis 45 ans où la pétillante Marilyn nous a quittés, il y a eu une foule d'articles, de documentaires et de biographies dans lesquels toutes sortes d'hypothèses ont été exposées au sujet de la cause réelle de la mort de la belle Blonde. Des circonstances racontant soit un suicide , soit un assassinat déguisé en suicide....etc..... Bref, des histoires reprises tellement de fois dans les ouvrages sortis au cours des décennies, qu'elles se sont inscrites en grande partie dans notre subconscient collectif, et de nos jours encore, une bonne majorité expliquent la mort de Monroe en empruntant ces histoires largement réchauffées.
Mais , au-delà de toutes ces hypothèses, rien n'a été prouvé à 100 % dans toute cette histoire. Le mystère demeure encore complet et des doutes planent encore quant aux véritables causes du décès de cette actrice mythique.
C'est pourquoi William Reymond a décidé d'enquêter sur tout ça, et a refusé de se laisser influencer par toutes ces idées préconcues que l'on connait tous au sujet de cette disparition. Il effectue un travail sérieux en décortiquant et en analysant tous les détails sans avoir de parti pris. Il nous raconte le plus objectivement du monde les relations véridiques de la star avec le clan Kennedy , le monde de la Mafia et aussi ses amoureux. Certaines choses très importantes ont été gardées secrètes par l'assistante de Marilyn qui se trouvait seule avec la star quand celle -ci a succombé, mais aussi par un de ses psychiatres qui a accouru le premier sur les lieux du drame. Ces révélations sont capitales, si tant soit véridiques qu'elles soient, et c'est sur son lit de mort que cette assistante va enfin avouer ces détails à son infirmier qui est à son chevet.
À la suite d'une entrevue de William Reymond que j'avais vu à la télé, j'ai été très intrigué par ce nouveau livre, étant donné mon intérêt que j'avais montré pour ce drame quand j'étais plus jeune. Je me suis empressé de me le procurer, dans l'espoir d'apprendre de nouvelles choses sur cette mort, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, je n'ai pas été décu. L'auteur nous présente les circonstances sous différents angles et je me suis surpris à prendre conscience que moi aussi, j'ai longtemps été fourvoyé par l'hypothèse populaire et largement médiatisée qui nous a tous un peu lavé le cerveau, à différents degrés.
Donc , je crois que cet ouvrage est capital pour qui s'intéresse à la mort de l'actrice, puisqu'elle ne répète pas les sempiternelles explications trop souvent répétées de livres en livres et d'années après années. Reymond nous sert un cas historique avec de nouvelles conclusions qui nous semblent, jusqu'à preuve du contraire, empreintes de vraisemblance.

Ma note : 4.5/5
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum