Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Jim TENUTO (Etats-Unis)

4 participants

Aller en bas

Jim TENUTO (Etats-Unis) Empty Jim TENUTO (Etats-Unis)

Message  petitelune Mar 9 Déc 2008 - 15:32

De : 2550Chimère (Message d'origine) Envoyé : 2007-06-24 10:25

Jim TENUTO (Etats-Unis) Lariviredesang
LA RIVIERE DE SANG de Jim TENUTO
Ed Gallmeister/314p
Trad : Jacques Mailhos


Dhalgren Wallace est guide de pêche pour le compte d’un richissime homme d’affaire propriétaire d’un ranch dans le Montana. Alors qu’il amène à la pêche un couple de mormons californiens, le mari meurt assassiné.
Ce brave Dhalgren va se retrouver au centre d’une affaire vraiment louche. C’est que dans cette partie du Montana semblent grouiller des tas de petits groupuscules tous pas très nets, des miliciens patriotes vouant un culte au nazisme, des terroristes écologiques prêts à tuer des hommes pour sauver des bisons et des truites, un club de chasseurs aux rites vraiment bizarres et ah oui des Hutterites membres d’une secte anabaptiste dans le genre Amish mais en moins bornés peut-être (et en plus ils sont sympathiques contrairement aux autres dingues). Tout ce petit monde convoite une parcelle de terrain du patron de ce brave Dhalgren et se vante sauf les Hutterites d’avoir tuer son client. C’est un récit à la fois passionnant avec une intrigue bien tordue et des suspects plausibles à toutes les pages et un défilé de personnages uniques dans leur genre, parfois totalement fous et marginaux sur fond d’un grandiose paysage de rivière. Le tout a un petit ton humoristique non déplaisant et il devient impossible de lâcher le livre avant la fin. Une suite des aventures de Dhalgren est en écriture et je suis impatiente de la voir arriver. C’est le deuxième livre de cette maison d’édition que je lis, le premier était Indian Creek et c'est encore un coup de cœur. Ca donne envie de voir ce qu’il y a d’autre dans son catalogue. Sans compter que les livres sont d’un point de vue esthétique vraiment beaux.

Ma note : 4,5/5
petitelune
petitelune

Nombre de messages : 540
Age : 39
Location : Cantons de l'Est / Québec / Canada
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jim TENUTO (Etats-Unis) Empty Re: Jim TENUTO (Etats-Unis)

Message  Mousseline Dim 16 Oct 2011 - 23:00

Jim TENUTO (Etats-Unis) 41aVW2KnKLL._SL500_AA300_

Lieu : Bozeman, Montana

Nature Writing et polar

La première phrase : "Le moment de perfection était proche."


On se trompe rarement avec Gallmeister.

Le Montana, la pêche à la mouche, des meurtres, un ranch où on élève des bisons, des milliardaires, des mormons, des écologistes...

J'ai énormément aimé parce que c'est prenant du tout début jusqu'à la fin et pour ce que Jim Tenuto dit sur la nature, le Montana et les Mormons.


"Ma définition de la perfection inclut une rivière, de la solitude, une mouche sèche et une truite."

"C'est une des raisons pour lesquelles j'aime le Montana. Les gens trouvent toujours le temps de se sourire et de se saluer."

"Lorsque j'ai besoin de réfléchir , je vais au bord d'une rivière ou d'un torrent. Je ne pêche pas pendant que je pense, et ne pense pas beaucoup - si ce n'est à la pêche - pendant que je pêche. "



Vous avez aimé La rivière du sang ne manquez pas alors de lire C.J. Box.

Note : 4,75/5

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Jim TENUTO (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNJim TENUTO (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Jim TENUTO (Etats-Unis) Empty Re: Jim TENUTO (Etats-Unis)

Message  Mousseline Dim 16 Oct 2011 - 23:01

Mousseline a écrit:
Jim TENUTO (Etats-Unis) 41aVW2KnKLL._SL500_AA300_

Lieu : Bozeman, Montana

Nature Writing et polar

La première phrase : "Le moment de perfection était proche."


On se trompe rarement avec Gallmeister.

Le Montana, la pêche à la mouche, des meurtres, un ranch où on élève des bisons, des milliardaires, des mormons, des écologistes...

J'ai énormément aimé parce que c'est prenant du tout début jusqu'à la fin et pour ce que Jim Tenuto dit sur la nature, le Montana et les Mormons.


"Ma définition de la perfection inclut une rivière, de la solitude, une mouche sèche et une truite."

"C'est une des raisons pour lesquelles j'aime le Montana. Les gens trouvent toujours le temps de se sourire et de se saluer."

"Lorsque j'ai besoin de réfléchir , je vais au bord d'une rivière ou d'un torrent. Je ne pêche pas pendant que je pense, et ne pense pas beaucoup - si ce n'est à la pêche - pendant que je pêche. "



Vous avez aimé La rivière de sang ne manquez pas alors de lire C.J. Box.

Note : 4,75/5

Jim TENUTO (Etats-Unis) IMG_1489

Une photo prise l'été dernier... un pêcheur sur le bord de la rivière Yellowstone à Livingstone - la ville à côté de Bozaman. C'est réprésentatif.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Jim TENUTO (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNJim TENUTO (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Jim TENUTO (Etats-Unis) Empty Re: Jim TENUTO (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Lun 17 Oct 2011 - 14:02

Ton commentaire est bref, Mousseline mais il donne envie de lire le livre, je le note dans ma LAL.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9094
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Jim TENUTO (Etats-Unis) Empty Re: Jim TENUTO (Etats-Unis)

Message  clarize Ven 24 Aoû 2012 - 12:51

La rivière de sang de Jim Tenuto

Jim TENUTO (Etats-Unis) 41lHTnaccpL._SL500_AA300_

Enquète policière en pleine nature. Dahlgren Walace guide pêche pour Fred Lather, magnat des médias et propriétaire d'un Ranch trés convoité et alors qu'un invité est assasiné, Dahlgren accusé va enquèter sur ce meurtre, il va se trouver confronter à des néo-nazies, des écologistes extrémiste ainsi ques des ranchers peu scupuleux, plus des mormons en affaire avec Lather et des bisons. Notre brave guide qui ne rêvait que de mener sa vie pépère à la pêche à la mouche dans les belles rivière du Montana va nousfaire aller de surprise en surprise avec une intrigue bien ficeler.


Extrait:

- Alors comme ça, fis-je en me tournant un instant vers Elden, vous vous êtes réveillé un beau matin et vous avez décidé de devenir pêcheur à la mouche?

- Non , ça fait des années que j’ai envie, dit-il. Hemingway.

J’émis un petit grognement.

- Oui, poursuit-il, ça vous dit rien ? Nick Adams? La grande rivière au cœur double?

- Nick Adams, dis-je, était un pêcheur à l’asticot.

Note: 4,5/5
clarize
clarize

Nombre de messages : 2594
Location : FRANCE
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jim TENUTO (Etats-Unis) Empty Re: Jim TENUTO (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Sam 29 Aoû 2015 - 10:05

LA RIVIERE DE SANG


Mon avis : 4/5
Un premier roman et un premier roman réussit.
Jim Tenuto, nous amène dans les rivière du Montana avec comme guide le drôle et téméraire Dalhgren Wallace.
J'ai très vite été prise dans l'univers peint par l'auteur, j'avais envie d'aller pêcher avec Wallace et d'aller manger un bagel chez Sy.
Quant à l'enquête, elle part du meurtre d'un client de Wallace durant une partie de pêche pour dévier sur le braconnage et l'empoisonnement des bisons du ranch. On y côtoie des néo nazis, des éco-terroristes et des ranchers mal attentionnés.
C'est un roman assez classique avec l'ancien marine qui décide de mener son enquête de son côté, mais c'est assez bien écrit, c'est drôle et les personnages sont vraiment attachants.
Il me semble qu'aucun autre roman n'est été publié en France pour le moment, dommage.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9094
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Jim TENUTO (Etats-Unis) Empty Re: Jim TENUTO (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum