Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Louise TREMBLAY-D'ESSIAMBRE (Canada/Québec)

+3
dodie
kattylou
Prospéryne
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Louise TREMBLAY-D'ESSIAMBRE (Canada/Québec) - Page 2 Empty Re: Louise TREMBLAY-D'ESSIAMBRE (Canada/Québec)

Message  lalyre Sam 11 Oct 2014 - 15:37

Le prochain poche que je lirai, ce sera " les soeurs Deblois Tl "  flower
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5805
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Louise TREMBLAY-D'ESSIAMBRE (Canada/Québec) - Page 2 Empty Re: Louise TREMBLAY-D'ESSIAMBRE (Canada/Québec)

Message  kattylou Dim 1 Fév 2015 - 19:48

Memoires d'un quartier Marcel et Laura 
Louise TREMBLAY-D'ESSIAMBRE (Canada/Québec) - Page 2 97822610


4 eme volet de la famille Lacaille. Quelques années ont passé. Laura est maintenant à l'université;dans ce tome elle aide Marcel à l'épicerie lors d'un été et petit à petit on voit le père de famille rude et plutôt désagréable se rapprocher de sa famille . Et puis il y a Bébert le frère de Francine  qui tombe amoureux de Laura .Quand à Francine justement dans quel guêpier s'est elle encore jetée? 

Ouvrir un nouveau tome de cette saga familiale s'est un peu retrouver des amis, les personnages sont tous attachants et même Marcel devient sympathique. Il y a toujours des rebondissements tels que l'on ne se lasse pas et en second plan on retrouve toujours les les soeurs Deblois ou cécile des années du silence .
Je me retiens de ne pas ouvrir le T5 tout de suite  Very Happy
Ma note:5/5 
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7039
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louise TREMBLAY-D'ESSIAMBRE (Canada/Québec) - Page 2 Empty Re: Louise TREMBLAY-D'ESSIAMBRE (Canada/Québec)

Message  kattylou Dim 1 Fév 2015 - 19:48

Lalyre tu vas te régaler aussi avec les soeurs Deblois !
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7039
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louise TREMBLAY-D'ESSIAMBRE (Canada/Québec) - Page 2 Empty Re: Louise TREMBLAY-D'ESSIAMBRE (Canada/Québec)

Message  kattylou Lun 2 Mar 2015 - 19:40

Memoires d'un quartier tome 5
Louise TREMBLAY-D'ESSIAMBRE (Canada/Québec) - Page 2 Tylych11

Laura et Antoine sont devenus de jeunes adulte il continue a exposer ses tableaux et Laura a finalement terminé ses études . Elle s'inquiète surtout pour ses 2 amies Alicia et Francine . On sait que Francine est retenue malgré elle à la campagne par un petit ami abusif  elle échaffaude des plans pour enfin retrouver son fils et Alicia a fui sa mère qui refusait de lui dévoiler le nom de son père . Quand à Bébert les relations vont elles enfin évoluer entre les deux jeunes gens? 
Evangéline quand à elle se sent délaissée car tout le monde travaille à l'épicerie qui rencontre des difficultés face à la concurrence. Elle se sent trahie aussi ..

Je continue cette saga avec un plaisir dès que j'ouvre la première page je sais que je vais passer un bon moment et retrouver des personnages auxquels je suis attachée.
En personnages secondaires on retrouve toujours les soeurs Deblois et Cecile des années du silence 
Je vais laisser un peu de temps il ne me reste plus qu'un tome à lire 
Ma note 4.5/5
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7039
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louise TREMBLAY-D'ESSIAMBRE (Canada/Québec) - Page 2 Empty Re: Louise TREMBLAY-D'ESSIAMBRE (Canada/Québec)

Message  dodie Mar 5 Sep 2017 - 12:19

Mémoires d'un quartier- Tome 1 Laura et Antoine


Montréal dans les années 50, une petite impasse dans un quartier populaire. Voici le décor choisi par L.Tremblay d'Essiambre pour nous raconter l'histoire de la famille Lacaille. Trois générations vivent sous le même toit: Evangeline, la grand-mère veuve propriétaire de la maison au caractère bien affirmé et qui gère sa maisonnée d'une main de fer; son fils Marcel, un homme brutal et autoritaire, et sa femme Bernadette, soumise mais fine; et leurs deux enfants Laura et Antoine. Laura est une pré-adolescente au caractère déjà affirmé alors qu'Antoine plus jeune est un garçonnet renfermé sur lui-même et complexé. 

Toutes ces personnes vivant ensemble, les frictions sont fréquentes surtout lorsque revient Adrien, le frère de Marcel et pourtant si différent de ce dernier....

Nous voyons Laura et Antoine grandir dans ce quartier populaire que l'auteur fait revivre avec beaucoup de réalisme. Les dialogues sont truffés d'expressions québécoises  savoureuses....

Une saga familiale très agréable à lire, des personnages attachants ........Bref une saga québécoise!!!!!
Ma note 5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Louise TREMBLAY-D'ESSIAMBRE (Canada/Québec) - Page 2 Empty Re: Louise TREMBLAY-D'ESSIAMBRE (Canada/Québec)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum