-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Anne DANDURAND (Canada/Québec)

2 participants

Aller en bas

Anne DANDURAND (Canada/Québec) Empty Anne DANDURAND (Canada/Québec)

Message  gallo Mar 16 Déc 2008 - 17:42

De : doune9197 (Message d'origine) Envoyé : 04/04/2004 00:52
Bonjour!!!
Voici une écrivaine québécoise assez connue il me semble, d'après ce que je lis sur le net mais je ne connaissais pas du tout! Voici ce que j'aie recueilli sur elle:

"Anne Dandurand a publié depuis 1982 quatre recueils de nouvelles et trois romans. Quatre de ses livres ont été traduits en anglais.
Ambassadrice de la nouvelle québécoise dans le monde, Anne Dandurand a participé à de nombreux collectifs au Québec, au Canada anglais, aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Suisse et en Hollande."

Anne DANDURAND - La salle d'attente
Édition XYZ
60 pages

Histoire: Il s'agit de quatre récits érotiques se déroulant seulement (ou presque) dans la tête d'une jeune femme maigre et pas très jolie dans une salle d'attente. Elle a, depuis 20 ans, une petite voix qui lui murmure les pires fantasmes et qui la fait rougir devant les autres patients.
Mon avis: Au paravant, je n'aurais jamais avoué avoir apprécié une telle lecture. Hé bien maintenant, j'avoue, je trouve qu'Anne Dandurand a une belle plume et que la façon dont elle décrit les scènes, surtout celle où elle se transforme en Jane de la jungle, est très belle et nous fait très bien voir les actions, lieux, etc.
Ma note: Je lui donne 3.8/5 pour ces quelques pages qui se lisent très vite. En avoir écrit plus long aurait été une offense, mais si peu, c'est très joli, je l'avoue!!!

Je suis encore un peu gênée mais bon...
Je vous déposerai mes prochaines critiques, j'ai encore deux livres à lire d'elle. (Qui ne sont pas de la littérature érotique!)
Doune


De : doune9197 Envoyé : 06/04/2004 01:40
Bonjour à vous tous et toutes!
Comme je vois, vous appréciez plus ou moins les récits érotiques alors j'enchaîne avec une nouvelle critique:

L’assassin de l’intérieur, Diables d’espoir
Anne Dandurand

Nouvelles et récits, Montréal, 1988, 144 p.

Résumé: Il s'agit de 8 petites nouvelles, plus belles les unes que les autres. Je dois dire que d'un côté du livre, on lit les histoires et rendu(e) au milieu, on diot tourner le livre! Donc, POur Assassin de l'intérieur, on suit un détective, Marc Mongeau, qui vit des histoires un peu farfelues. En fait, il prête son corps comme narrateur témoin au récit. Et pour l'autre, on divague dans plusieurs petits récits mieux écrits les uns que les autres. Elle y met aussi un peu de fantastique, de Roméo et Juliette,...

Mon avis: Définitivement, elle a une très belle écriture. Cette écrivaine m'emballe! Je l'aime vraiment beaucoup et j'ai déjà hâte de lire le livre qu'elle a écrit avec sa soeur JUmelle Claire Dé.

Ma note: 4.5/5 Pour sa merveilleuse imagination et son amour perdu...

Merci!
Doune
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne DANDURAND (Canada/Québec) Empty Re: Anne DANDURAND (Canada/Québec)

Message  Réaliste-romantique Dim 3 Fév 2019 - 18:32

La salle d'attente

Dans une salle d’attente, une femme solitaire subit les assauts mentaux d’un succube qui lui fait imaginer de torrides phantasmes. Elle souffre de ceci depuis de nombreuses années, parviendra-t-elle un jour à bien vivre cet aspect de sa personnalité?  

Ce livre était d’abord des nouvelles qui possédaient un lien. Le fil est bien tissé et les descriptions sont érotiques sans être clichées.

4/5

RR
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3257
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum