Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Karin SLAUGHTER (Etats-Unis)

+4
noemiejardine
dodie
zeta
Lacazavent
8 participants

Aller en bas

Karin SLAUGHTER (Etats-Unis) Empty Karin SLAUGHTER (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Ven 19 Déc 2008 - 16:43

De : Philcabzi5 Envoyé : 23/10/2006 13:15
Au fil du rasoir

Ed. Grasset, 2002, 444 pages

Note: 4/5


4ème de couverture:
A la patinoire de Heartsdale, où elle a rendez-vous avec son ex-mari Jeffrey, le chef de la police, Sara, médecin légiste, est témoin d'une scène dramatique. Une adolescente, Jenny, pointe une arme sur un garçon de son âge, et menace de l'abattre. Après avoir en vain tenté de la raisonner, pour éviter un carnage, Jeffrey est contraint de tirer sur elle.

Mais le pire reste à venir : dans les toilettes de l'établissement, Sara découvre le corps d'un fœtus de quelques semaines. Ainsi commence pour Sara et Jeffrey une enquête éprouvante. De qui était cet enfant ? Qu'est-ce qui a pu amener Jenny à ce comportement suicidaire ? Dans la petite ville encore marquée par les crimes d'un tueur en série, ils vont découvrir l'indicible.



Mon avis:
C'est réellement un roman très noir dont le sujet nous donne froid dans le dos et nous fais grincer des dents. Pourquoi Jenny, une jeune fille de 13 ans est-elle excisée? Comment une enfant de cet âge peut avoir la réputation du pute dans son école? C'est le genre de question que l'on se pose dans ce livre et Karin Slaughter y répond dans un langage cru mais non vulgaire. Elle appelle un chat un chat et n'épargne pas son lecteur. Le seul problème que j'ai eut à la lecture de ce roman, est que je trouve la fin trop rapide. Nous avons encore beaucoup de questions en tête mais tout se fini trop vite.


Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Karin SLAUGHTER (Etats-Unis) Empty Re: Karin SLAUGHTER (Etats-Unis)

Message  zeta Lun 3 Déc 2012 - 16:41

Dans la catégorie Polar/thriller la production littéraire est particulièrement abondante, mais en qualité cela va souvent du médiocre au banal, et les très bons romans sont aussi rares que les pépites d’or dans une rivière.
Mais il arrive que l’on ait de bonnes surprises et c’est en lisant « Irréparable » que je me suis emballée pour ce qu’écrit l’auteure et que dans la foulée j’ai commandé tout ce qu’elle avait fait publier.
Ce que je demande à un auteur c’est une intrigue soutenue, des personnages qui captivent et surtout pas trop d’incohérence. Personnellement lire un thriller en relevant page après page des grosses invraisemblances m’enlève tout intérêt.
Dans le genre, je trouve que K. Slaughter maîtrise bien ses histoires, il faut vraiment creuser pour trouver quelques petites bourdes et se dire qu’elle a un légèrement foiré sur le timing, la vérité des faits, ou les motivations des criminels.
K.Slaughter écrit deux séries, toutes deux situées dans le sud des Etats Unis : Altanta et la région.
La série qui se passe à Grant Cournty, dont les personnages récurrents sont :
Jeffrey Tolliver , chef de la police de la ville, son ex-femme Sara Linton, pédiatre et accessoirement médecin-légiste de la bourgade, Lena Adams, une jeune femme inspecteur de police sous les ordres de Jeffrey Tolliver.
Dans l’ordre, On les retrouve dans :
Mort aveugle – Au fil du rasoir – A froid – Indélébile - Sans foi ni loi – Hors d’atteinte
Et
Une série qui se passe à Atlanta, avec comme personnages principaux : Will Trent, agent du GBI, Angie Polaski, sa petite amie épisodiquement, Amanda Wagner, leur supérieur et la détective Faith Mitchell.
Ils apparaissent dans :
Triptyque – Irréparable
Et les deux séries fusionnent en une seule dans le dernier roman de cette auteure, paru récemment : Génesis(pas encore lui, mais cela ne saurait tarder).

Et bien je dois dire que si les deux premiers m’ont un peu déçue, j’ai beaucoup apprécié tous les autres et je viens de finir « Triptyque » que j’ai trouvé diablement prenant (ma préférence va à la série avec Will Trent).

Ce que j’aime,
Outre ce que j’ai déjà cité comme qualité, je dois dire que la psychologie des personnages est particulièrement fouillée. La plupart de ses héros ou héroïnes sont des personnes très complexes, bien campées, avec pas mal de failles et de cassures. Mais il ne s’agit pas, pour une fois de problème d’alcool, c’est plus original que cela, ainsi l’agent Will Trent, orphelin ayant grandi dans un orphelinat cauchemardesque, dyslexique au dernier degré, est un héros très attractif et singulier. Et puis ne vous fiez à rien, K. Slaughter peut faire disparaître un héros important auquel vous vous étiez attaché.

Ce j’aime moins
Le côté « religieux et bien-pensant » de la famille de Sara Linton, le côté un peu trop destroy de Lena Adams, et les inévitables considérations traditionalistes-réactionnaires de certains personnages. On a l’impression que certains auteurs font passer un message « républicain bon-teint » dans leurs livres, en réaction à ce qu’ils trouvent être un relâchement des mœurs. Mais cela reste assez limité pour être supportable.

Tous ces romans sont paru en livre de poche, donc si vous voulez vous plonger dans un bon thriller, vous pouvez essayer les romans de Karin Slaugher. J’espère que vous me rejoindrez sur cet avis


Dernière édition par zeta le Mer 16 Jan 2013 - 19:22, édité 1 fois
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Karin SLAUGHTER (Etats-Unis) Empty Re: Karin SLAUGHTER (Etats-Unis)

Message  dodie Lun 3 Déc 2012 - 20:05

Zéta: Ton enthousiasme est communicatif!!!!! Je note cette auteur......
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Karin SLAUGHTER (Etats-Unis) Empty Re: Karin SLAUGHTER (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Lun 3 Déc 2012 - 21:28

Zeta : Je te fais entièrement confiance Very Happy ça fait un moment que je n'ai pas lu un Policier/Thriller qui sorte du lot, ça me manque. Je la note...

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Karin SLAUGHTER (Etats-Unis) Empty Re: Karin SLAUGHTER (Etats-Unis)

Message  noemiejardine Mer 19 Déc 2012 - 12:54

a froid
Karin SLAUGHTER (Etats-Unis) 51mdeeCjVGL._SL500_AA300_

  • Broché: 541 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (17 janvier 2007)
  • Collection : Policier / Thriller
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2253118869
  • ISBN-13: 978-2253118862
quatrième de couverture:

Découvertes macabres sur le campus universitaire de Grant County.

Sara
Linton, pédiatre et médecin légiste de cette petite ville du sud des
États-Unis, est dépêchée sur place.

Le chef de la sécurité du campus et
son adjointe, une ex-flic, semblent vouloir brouiller les pistes pour
des raisons inexplicables...



très bon thriller, quand on commence, on ne peut plus lâcher...on veut savoir:suicides ou meurtres? et qui?
les personnages sont bien décrits, crédibles....
Pas trop de digressions, le rythme est soutenu, le suspense prégnant.

ne connaissais pas du tout cette jeune auteure....
mais elle a déjà beaucoup écrit à ce que je vois et les critiques sont assez élogieuses.
en lirai d'autres avec plaisir, un polar lorsqu'on a plus rien d'autre à se mettre sous l'oeil, autant qu'il soit prenant!


4/5
noemiejardine
noemiejardine

Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Karin SLAUGHTER (Etats-Unis) Empty Re: Karin SLAUGHTER (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Mer 16 Jan 2013 - 19:07

Triptyque de Karin Slaughter
Will Trent, 1
Livre Poche / 608 pages

Karin SLAUGHTER (Etats-Unis) Triptyque-karin-slaughter-9782253126959

1986. John Shelley se réveille après une soirée d’étudiants mouvementée à côté de sa petite amie – morte, la langue tranchée... Il vivra l’enfer derrière les barreaux pour un crime dont il n’a aucun souvenir. 2006. Le détective Michael Ormewood, en patrouille dans les bas-fonds d’Atlanta, découvre le cadavre d’une jeune prostituée sauvagement assassinée, la langue arrachée d’un coup de dents. à sa sortie de prison, Shelley est poursuivi par un mystérieux maître chanteur et trouve le réconfort auprès d’une jeune inspectrice infiltrée dans le milieu des prostituées.


Un très bon polar dont les pages se tournent toute seule ou presque. Pendant une bonne partie de ma lecture, je suis allée de surprise en surprise enchaînant les suppositions et les certitudes, toutes ou presque s'avérant erronées. C'est d'autant plus prenant que les personnages principaux certains aux profils atypiques dans les thrillers (Will Trent, son amie Angie Polaski...etc) sont très attachants.
Une lecture à la fois classique et original, captivante que demander de plus ? Un autre !




4,5/5


Lieux : État de Géorgie, Atlanta


merci Zeta

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Karin SLAUGHTER (Etats-Unis) Empty Re: Karin SLAUGHTER (Etats-Unis)

Message  zeta Mer 16 Jan 2013 - 19:19

Je t'en prie Lacazavent ! Very Happy
Un petit bémol pour le dernier paru "Génesis" qui du côté de l'intrigue policière en elle même m'a déçue parce que une fois le meurtrier dévoilé, là j'ai trouvé cela invraisemblable. Mais j'ai aimé retrouver les héros qui ne sont pas tous là parce que il y a une surprise de taille dans le dernier de la série Grant County. Comme j'ai une petite sympathie particulière pour Faith Mitchell qui est très présente dans ce volume, je l'ai quand même lu sans déplaisir. Je lirai les suivants de toute façon. A noter qu'il y en 3 ou 4 nouveaux parus aux Etats Unis, mais pas encore sortis en France.
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Karin SLAUGHTER (Etats-Unis) Empty Re: Karin SLAUGHTER (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Lun 21 Jan 2013 - 17:17

Une surprise de taille Question

C'est malin, j'ai envie de savoir ... je vais les lire à toute allure maintenant ! Laughing

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Karin SLAUGHTER (Etats-Unis) Empty Re: Karin SLAUGHTER (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Lun 21 Jan 2013 - 17:35

Mort Aveugle de Karin Slaughter
Livre de poche / 506 pages

Karin SLAUGHTER (Etats-Unis) 9782253112945-T

La jeune Sara Linton est pédiatre et, à l'occasion, médecin légiste à Grant County, une paisible bourgade du sud des Etats-Unis. Un jour, elle découvre Sibyl, la sœur aveugle de l'inspecteur de police de la ville, violée et sauvagement mutilée... Tout semble indiquer qu'un fanatique religieux s'apprête à instaurer la terreur dans cette petite ville où de vieilles haines racistes ressurgissent. Malgré l'absence de véritable suspect, certains habitants souhaitent faire justice eux-mêmes... L'enquête piétine : une jeune étudiante est retrouvée deux jours plus tard sur le capot de la voiture de Sara. Elle aussi, violée et mutilée. Ce nouveau meurtre annonce qu'une vague d'horreur menace Sara et les siens, et bouleversera leur vie à jamais...


Et bien, je n'aurais qu' un conseil éviter d' ouvrir ce livre en début de soirée vous risqueriez de ne plus pourvoir vous arrêter !
Mort aveugle est le premier volume de la seconde série écrite par Karin Slaughter, changement de décor, changement de ville, de personnages. J'avais déjà trouvé Triptyque captivant celui-ci est pire, redoutable et particulièrement difficile à lâcher pour notre plus grand bonheur. L' histoire dès les premières pages fait froid dans le dos, les moments de tension arrivent sans crier gare dans une enquête qui avance sans nous laisser de temps morts. Quand aux personnages, ils semblent à première vue moins atypique que dans Triptyque, ils n' en sont pas moins très attachant même si parfois leur caractère et certaines de leur réaction m' auront un tout petit peu agacé.
Encore !



4,75/5Karin SLAUGHTER (Etats-Unis) 397940

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Karin SLAUGHTER (Etats-Unis) Empty Re: Karin SLAUGHTER (Etats-Unis)

Message  zeta Lun 21 Jan 2013 - 18:30

Lacazavent, je suis contente que tu partages pour l'instant mon engouement pour cette auteure.
Tu verras dans la série Grant County le suspense va crescendo, au fil des volumes. et le dernier est assez redoutable. Sad affraid (je fais monter la pression là ! Very Happy )
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Karin SLAUGHTER (Etats-Unis) Empty Re: Karin SLAUGHTER (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Lun 21 Jan 2013 - 18:58

Je note !

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9085
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Karin SLAUGHTER (Etats-Unis) Empty Re: Karin SLAUGHTER (Etats-Unis)

Message  dodie Mer 26 Mar 2014 - 10:38

Mort aveugle

Ce thriller met en scène des personnages que l'on retrouvera dans des romans ultérieurs: Sara une pédiatre et médecin légiste,Jeffrey son ex-mari chef de la police de la ville et Léna jeune inspectrice de police travaillant sous les ordres de Jeffrey.
Le roman se passe dans une petite bourgade du sud des Etats-Unis où tout semble très calme jusqu'à la découverte du cadavre de Sybil, soeur aveugle de Léna, sauvagement mutilée. Des indices laissent supposer que l'on a affaire à une sorte de rituel perpétré par un fanatique. La terreur s'installe lorsque le corps presque sans vie d'une jeune étudiante, elle-aussi mutilée, est déposé sur le capot de la voiture de Sara.
Ce thriller est très bien construit, le suspens monte progressivement. 
Outre le scénario, ce qui à mon sens donne un caractère particulier à ce roman est la description et l'analyse psychologique des personnages. Tout en sortant du cliché trop répandu du policier taciturne, dépressif Karin Slaughter nous présente des hommes et des femmes avec une forte personnalité mais chez qui les faiblesses sont visibles.
Une histoire bien construite, des personnages complexes et attachants: une très très bonne lecture 5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Karin SLAUGHTER (Etats-Unis) Empty Re: Karin SLAUGHTER (Etats-Unis)

Message  zeta Mer 26 Mar 2014 - 18:04

Ayant envie de continuer à lire cette auteure, j'ai vérifié les parutions à venir : le 9 avril 2014 sort, en livre de poche "Broken" (qui vient après Genesis) et en grand format "Séduction".
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Karin SLAUGHTER (Etats-Unis) Empty broken - livre de poche - 4/5

Message  zeta Mar 14 Oct 2014 - 7:32

Cela se confirme, Karin Slaughter est en train de se hisser dans le peloton de tête de mes auteurs favoris de polars-Thrillers.

Une jeune-fille est retrouvée morte dans le lac de Grant, très vite un jeune homme attardé mental est arrêté pour ce meurtre, mal maquillé en suicide.
Sara, qui a longtemps suivi médicalement le coupable est appelé à la rescousse, le jeune homme supportant mal son incarcération. Elle arrive trop tard.
Lena est un des policiers qui a procédé à l'arrestation. Sara retrouve aussitôt l'antagonisme qui l'oppose à la jeune-femme à qui elle ne pardonne pas son implication dans la mort d'un proche. Will Trent va enquêter sur ces morts, avec la finesse et l'intelligence que l'on connaît à notre grand détective, dyslexique mais si charmant.

Toujours un plaisir de retrouver toute l'équipe, leur vie privée compte autant que les enquêtes, elle est certes fort tourmentée, mais on peut aisément s'attacher aux personnages et les intrigues sont bien construites.
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Karin SLAUGHTER (Etats-Unis) Empty Re: Karin SLAUGHTER (Etats-Unis)

Message  Elfe Mer 22 Avr 2015 - 7:03

Genesis
Le Livre de Poche
Karin SLAUGHTER (Etats-Unis) Sans-t10
Une femme grièvement blessée arrive aux urgences où travaille Sara Linton, ancien médecin légiste. Cette jeune femme a manifestement subit des sévices terriblement violents. Will Trent et Faith Mitchell sont chargés de l'enquête et très vite, ils vont comprendre que derrière cette violence se cache un tueur terriblement sadique.

Voilà un thriller qui au départ m'a laissé un peu perplexe. J'avais du mal à avancer dans ma lecture, je trouvais que l'auteur prenait un peu trop de temps pour présenter l'intrigue et mettre en place ses personnages. Mais au final, passé la moitié du roman, j'ai dévoré les pages, et cette présentation assez détaillée des personnages m'a finalement bien servie. Cela permet de bien comprendre l'intrigue.
L'intrigue quand à elle, est plutôt bien menée. Le suspens monte au fur et à mesure et l'auteur sait jouer avec nos nerfs. Le petit bémol: au final la révélation finale me semble plutôt assez banale. J'ai eu l'impression d'avoir déjà lu ce type d'intrigue.
Malgré tout c'est une bonne lecture.

Ma note: 3.5/5
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Karin SLAUGHTER (Etats-Unis) Empty Re: Karin SLAUGHTER (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Mer 22 Avr 2015 - 7:18

Very Happy Il faut vraiment que je reprenne cette série,
merci Elfe de m' y faire penser.

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Karin SLAUGHTER (Etats-Unis) Empty Re: Karin SLAUGHTER (Etats-Unis)

Message  lalyre Mar 15 Sep 2015 - 16:30

Irréparable         
Karin Slaughter    
Livre de poche août 2014     
  500 pages
Karin SLAUGHTER (Etats-Unis) 12561410
Quatrième de couverture
Avec ses belles maisons et ses rues bordées d’arbres, Ansley Park est l’un des quartiers les plus prisés d’Atlanta. Mais dans l’une de ces demeures parfaites, dans une chambre somptueuse d’adolescente, une jeune fille a été sauvagement assassinée. Sa mère horrifiée git au pied de l'escalier, après avoir tué à mains nues l’agresseur de sa fille.
L’inspecteur Will Trent du Georgia Bureau of Investigation est dépêché sur les lieux et ne tarde pas à s’apercevoir que la police locale a commis une grave erreur, en décelant ce qui échappe aux autres enquêteurs : quelque chose dans la traînée de sang, dans une preuve médico-légale, dans les yeux de la mère traumatisée. En quelques minutes, Trent prend le contrôle de l’affaire… et en découvre une seconde. Pour lui, cela ne fait aucun doute : une autre jeune fille a disparu et le tueur court toujours.


Mon avis
C’est grâce à Will, un personnage attachant que j’ai terminé cette lecture car j’ai trouvé l’enquête banal, oui il y a bien le suspense, mais l’enquête est lente avec des longueurs dont on se serait bien passé, peut-être pour remplir les pages, des rebondissements qui ne m’ont pas vraiment surprise. Je me suis intéressée au passé de certains des personnages. Non vraiment j’ai trouvé ce thriller décevant, je ne crois pas lire encore cette auteure….3,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5798
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Karin SLAUGHTER (Etats-Unis) Empty Re: Karin SLAUGHTER (Etats-Unis)

Message  cookie610 Lun 15 Fév 2021 - 16:54

A froid
 
Note : 3/5
 
Résumé : Sara Linton tient les fonctions de pédiatre et de médecin légiste à Grant County en Georgie. On retrouve sur le campus universitaire le corps d’Andy, un étudiant, fils d’un professeur et d’une psychothérapeute de l’université. Tout indique un suicide. Mais l’affaire prend un nouveau tour quand la sœur de Sara est attaquée et que les suicides s’enchaînent les uns les autres.
 
Critique : un peu déçue par cette lecture. Premier livre que je lis de cette auteure et c’est a priori le troisième de la série mettant en scène Sara Linton mais l’auteure prend le temps de replacer les personnages et de faire un rappel sur les évènements clés intervenus dans les tomes précédents. Mais je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire ni aux personnages. J’ai bien aimé la dynamique entre Sara et Jeffrey mais le personnage de Lena qui occupe une place centrale dans le roman m’ennuyait au plus haut point. J’avais envie de la secouer. L’intrigue en elle-même est intéressante mais un peu confuse. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de personnages secondaires qui allaient et venaient sans avoir un rôle concret à jouer. Il y a malgré tout du suspense et on a envie de connaitre le fin mot de l’histoire. Bref, un moment de lecture agréable mais sans plus.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Karin SLAUGHTER (Etats-Unis) Empty Re: Karin SLAUGHTER (Etats-Unis)

Message  lalyre Mer 11 Mai 2022 - 16:20

Faux témoin
 Editions Harper Collins 13 avril 2022
 699 pages
Karin SLAUGHTER (Etats-Unis) 41tvih10
Quatrième de couverture
Atlanta, printemps 2021. Divorcée et mère d’une adolescente grincheuse, Leigh Collier est avocate de la défense dans un prestigieux cabinet.
Son existence en apparence ordinaire vole en éclats lorsque son patron lui impose son prochain client : Andrew Tenant, un homme richissime accusé de plusieurs viols. L’audience est dans huit jours, il n’y a pas de temps à perdre. Lors de leur rendez-vous, pourtant, quelque chose cloche : cet homme la connaît.
Il s’agit du petit Trevor qu’elle, puis sa sœur, Callie, ont gardé vingt ans plus tôt. Et dont elles ont arrêté de s’occuper brutalement après un drame. Il semblerait qu’Andrew les en tienne pour responsables et qu’il veuille faire chanter Leigh. Car les deux sœurs doivent payer pour leurs actes.
Mon avis
Les deux sœurs Leigh et Callie lors de leur adolescence vivent dans la misère avec leur mère violente et alcoolique , alors pour échapper à cette vie intenable, elle décide de faire du baby-sitting, Callie aura la garde du petit Trévor C’est lorsqu’un soir, plus rien ne va et Callie appelle sa sœur à l’aide, c’est à partir de ce moment que tout dérape, leur vie va être bouleversée ainsi que celle d’autres personnes. Nous retrouvons les mêmes personnages des années plus tard en pleine pandémie, Leigh est avocate, mariée et a un enfant, tandis que Callie est devenue dépendante de la drogue et survit comme elle peut. Mais c’est lorsqu’un certain Andrew Tenant est accusé de viol et que son avocat désigne Leigh pour le défendre que tout bascule pour les deux sœurs car le passé refait surface. Qui est cet Andrew Tenant ? Que sait-il et pourquoi se sentent-elles menacées ? Et bien sûr comment se fait-il que le passé enterré resurgit bousculant des vies ? Ce thriller est incroyablement bien mené, Callie est touchante mais il y des passages très durs, les viols, la vie de Leigh et sa disparition qui m’a émue, d’autres thèmes tels que l’amour et l’acceptation rafraîchissent un peu l’atmosphère. Vraiment je recommande thriller qui m’a véritablement accrochée..4,5/5



lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5798
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Karin SLAUGHTER (Etats-Unis) Empty Re: Karin SLAUGHTER (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum