Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

+10
Shan_Ze
kattylou
Liza_lou
Fabienne
Lulu
Mandarine
Cyrielle
aurora22062002
zeta
gallo
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

Message  Patience Ven 27 Nov 2015 - 22:14

LE TRONE DE FER : L'intégrale 2
Editions France Loisirs  955 pages


Ma note : 4,5/5


Mon avis : On en a déjà tellement dit sur ce livre qu'il est difficile d'écrire un nouveau commentaire original. Je vais donc simplement livrer mon ressenti.
Dans ce tome, il y a toujours autant de personnages, les intrigues gagnent en complexité, à tel point que par moment, j'avais des doutes sur qui est avec qui. Je trouve que la magie prend un peu plus d'ampleur et laisse deviner une suite pleine de mystères.
J'aime toujours autant le principe d'un chapitre par personnage. Et j'ai un petit faible pour le personnage de Turion, je me demande vraiment comment il va évoluer.
En bref, une lecture complexe mais très plaisante. A suivre...

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

Message  Patience Sam 23 Juil 2016 - 21:33

LE TRONE DE FER : L'intégrale 3
Editions France Loisirs 1150 pages


Ma note : 4,5/5


Mon avis : J'ai un petit message pour l'auteur : ce n'est pas parce que l'histoire fourmille de personnages qu'il faut forcément les tuer ! Je ne considère pas ça comme un spoiler car c'est bien connu qu'avec Mr Martin, il ne faut pas trop s'attacher aux personnages, et je savais dans quelle lecture je m'engageais, mais c'est quand même agaçant. Ce tome voit passer son lot de massacres et de bains de sang, mais aussi d'intrigues, d'alliances et de mariages.
L'histoire se complique de plus en plus, et j'avoue que parfois, j'ai un peu de mal à suivre les différentes alliances qui se font et se défont, en particulier pour les évènements qui se passent au Mur et au nord du Mur.
Malgré tout ça, j'apprécie beaucoup cette série. Même si je ne vais pas enchaîner tout de suite sur le tome 4, c'est prévu dans mes prochaines lectures.


Dernière édition par Patience le Jeu 28 Juil 2016 - 20:12, édité 1 fois

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Mer 27 Juil 2016 - 19:49

Patience a écrit: J'ai un petit message pour l'auteur : ce n'est pas parce que l'histoire fourmille de personnages qu'il faut forcément les tuer !

Laughing Entièrement d'accord avec toi Patience, je m' étais fait la même remarque !

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

Message  kattylou Mer 27 Juil 2016 - 21:28

D'accord avec vous également. Je suis la série TV on se demande quel est le prochain à y passer malgré cela c'est très addictif !
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7046
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

Message  Patience Jeu 28 Juil 2016 - 20:15

Je pense qu'il a créé tellement de personnages qu'il ne sait plus quoi en faire au bout d'un moment... Ca permet de faire tourner les personnages principaux ! Very Happy

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. MARTIN (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: George R.R. MARTIN (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum