Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les éditeurs et/ou collections

Aller en bas

Les éditeurs et/ou collections Empty Les éditeurs et/ou collections

Message  Invité Lun 22 Déc 2008 - 13:10

De : Mousseliine (Message d'origine) Envoyé : 2006-09-04 00:07

On a chacun nos éditeurs favoris en matière de polars, pour ma part c'est Rivages.

Voici Folio/Policier, et effectivement ils publient de très très bons auteurs.



De : SphinxCoco Envoyé : 2006-09-04 06:27

Je me fournis assez souvent dans la collection Babel Noir, chez Actes Sud. Ils publient des auteurs moins connus, souvent d'origine étrangère, et avec un peu de chance on tombe sur de petits bijoux.

Ils publient par exemple l'algérien Francis Zamponi, les français Serge Quadruppani, ou Jean-Pierre Bastid.

C'est une très bonne collection, je viens d'ailleurs de me commander sur Amazon un polar du français d'origine réunionnaise Firmin Mussard, Le retrait du percuteur. L'histoire d'un détective, ancien alcoolique, qui reprend du service à La Réunion, dans une sombre histoire de réglements de comptes. Je vous en donnerai des nouvelles !



De : SphinxCoco Envoyé : 2006-09-17 15:38

En fait Actes Sud avait commencé tôt la diffusion de cette collection :

"Quelque 25 titres avaient été publiés sous le label Babel Noir au début des années '90, parmi lesquels Comedia et Du passé, faisons table rase de Thierry Jonquet, Mon colonel de Francis Zamponi ou encore Des lendemains enchanteurs de Fréderic H. Fajardie." (source http://www.republique-des-lettres.fr).

Et aujourd'hui le catalogue s'enrichit d'une dizaine de titres à l'année, des polars en général très bien construits. Cetta maison d'édition est vraiment gage de qualité pour moi !

Par contre je me suis trompée, en recevant ma commande Amazon j'ai vu que Le retrait du percuteur de Firmin Mussard n'avait pas été édité chez Actes Sud mais aux Editions Baleine (diffusion Seuil). Voilà le tort est réparé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum