-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

L'Archange Mécanique de Sébastien RAIZIER

Aller en bas

L'Archange Mécanique de Sébastien RAIZIER Empty L'Archange Mécanique de Sébastien RAIZIER

Message  Philcabzi Mar 23 Déc 2008 - 13:06

From: bódhran (Original Message) Sent: 9/18/2007 5:40 AM
U2: l'Archange Mécanique
Sébastien Raizer
1995, Camion Blanc
192 p.

"-Bon, alors ce sera quoi, hein? Il y avait moi, autrement dit The Fly, mes trois drougs, autrement dit Paul, Bono et MacPhisto, vraiment MacPhisto le MacPhisto et on était assis au Zooropa Miklbar à se creuser le rassoudok pour savoir ce qu'on ferait de la soirée- une putain de soirée, branque, noire et glaciale, mais sans eau. Alors Bono a détourné les glazes de l'écran géant qui planait au-dessus de nos gullivers et à lâché tout songeur:
-De toute façon, on ne pouvait pas continuer comme ça éternellement."

Probablement l'un des livres les plus bizarres que j'aie lu cette année. Chaque chapitre s'ouvre sur ce passage somme toute assez mystérieux, mais on trouve une explication à la fin.
L'Achange Mécanique présente l'histoire de U2, de leurs débuts au lycée de Mount Temple à l'album des Passengers, sorti en 1995. La structure est assez particulière, l'histoire du groupe, donc, mais entrecoupée de citations des membres, de journalistes... c'est assez déroutant au début, mais on s'y fait, ces interventions créant une certaine, disons interaction et un certain rythme.

Somme toute, un ouvrage très documenté agréable à lire et vraiment intéressant, même s'il est un peu daté... Cependant, je pense qu'il peut se montrer assez difficile d'accès pour un néophyte.

4/5
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 48
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum