Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

L'essentiel de L'ÉPICERIE

Aller en bas

L'essentiel de L'ÉPICERIE Empty L'essentiel de L'ÉPICERIE

Message  Philcabzi Mar 23 Déc 2008 - 13:08

From: Philcabzi5 (Original Message) Sent: 1/28/2008 8:45 AM
L'essentiel de L'ÉPICERIE

Edition La Semaine, 2007, 397 pages

Note: 4.5/5

Résumé:

La plupart des Québécois connaissent cette émission télévisée de Radio-Canada animée par Denis Gagné et Johane Despins (ou Marie-Josée Taillefer). Chaque semaine on nous propose des reportage sur l'alimentation ou tout autres sujets connexes, des enquêtes, des tests de goûts ou d'efficacité, bref une foule de choses pour permettre au consommateurs que nous sommes de choisir de bons produits pour la santé sans se ruiner. Provenant de ces émissions et de chroniques publiées dans des magasines, les responsables de l'émission ont eut la brillante idée de publier un livre.

Mon avis:

Sans être complet, ce bouquin s'avère tout de même particulièrement utile et instructif pour toutes personnes s'intéressant un tant soit peu au domaine de l'alimentation. Les sujets sont variés et l'on ne sous endort pas sous des tonnes d'informations inutiles. Chacun des sujets (par exemple, l'aubergine, le miel ou le gruau) est décrit en deux pages où l'on nous parle d'anecdotes, d'histoire, de recettes, de "comment choisir" ou quand acheter. Certains sujets, tels le pain, le fromage, l'orange, sont plus appronfondis. Bref, j'ai lu ce bouquin tranquillement le matin en buvant mon café et j'espère bien qu'il en sortiront un deuxième l'année prochaine!
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 48
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum