-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Susan F. STAPLES (Etats-Unis)

3 participants

Aller en bas

Susan F. STAPLES (Etats-Unis) Empty Susan F. STAPLES (Etats-Unis)

Message  doriane99 Mar 28 Oct 2008 - 12:11

De : la-grande (Message d'origine) Envoyé : 19/04/2005 13:59
Shabanu

Résumé: Shabanu est une jeune afghane de 11 ans qui vit dans le désert avec ses parents, sa soeur, sa tante et ses cousins. Sa soeur est fiancée et les préparatifs de mariage vont bon train. Shabanu aussi est fiancée et on commencera à préparer le mariage lorsque Shabanu aura été menstruée.

Commentaires:

Catherine: C'est un très bon livre qui nous présente le mode de vie d'une jeune fille de mon âge. Shabanu doit faire face à plein de choses auxquelles je n'ai jamais besoin de penser, comme si elle était adulte. J'ai beaucoup aimé. Si vous aimez le genre, je vous suggéere la série de Deborah Ellis - Parvana, Le voyage de Parvana et Mud City (pas encore traduit) qui sont excellents.
Note: 4.5/5

Maman: Un bon livre dans le genre, parfait pour les 11-13 ans - les bons lecteurs plus vieux trouveront que c'est assez simpliste comme écriture. Il y a une description d'une tempête de sable qui est assez prenante.

Note: 4/5




De : mauritiusaddicted Envoyé : 01/08/2005 19:12
Ce livre est génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a maintenant la suite ----> "Haveli"
Je ne suis pas tellement d'accord avec "maman" qui dit que c'est vraiment pour les 11-13 ans ! Il y a des descriptions très crues et l'histoire est dure ... Je le conseille aux plus grands !
C'est un livre plein de rebondissements ,on ne s'ennuie pas !
Mïs


De : la-grande Envoyé : 18/08/2005 21:49
Mïs - ma fille a lu ce livre en lecture obligatoire à l'école en 6ième année... elle a 11 ans! C'est vrai que les descriptions sont parfois crues et dures mais c'est la réalité de ces jeunes filles.

Merci pour le commentaire et pour le titre de la suite
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Susan F. STAPLES (Etats-Unis) Empty Re: Susan F. STAPLES (Etats-Unis)

Message  Mandarine Mar 10 Mai 2011 - 9:50

Afghanes

Afghanistan, 2001.
Najmah est une petite fille qui, du jour au lendemain, se retrouve seule au monde. Commence alors pour elle un périple à travers les montagnes, pour arriver au camp de réfugiés de Peshawar, au Pakistan.
Nusrat est une américaine convertie à l’Islam, qui a ouvert une école pour les petits réfugiés Afghans au Pakistan. Elle leur apprend la beauté des chiffres, la magie des étoiles. Son époux, un médecin, est parti là où ont lieu les combats dans le but de sauver des vies. Alors que les jours passent, Nusrat fait de son mieux pour ne pas perdre l’espoir de le revoir un jour.
Deux histoires qui se rejoignent, deux êtres que la vie n’épargne pas, mais qui ont en commun de ne pas céder au désespoir. Malgré l’horreur, malgré la perte irréversible du bonheur dans lequel elles vivaient jusque là, elles n’abandonnent pas. Il s’agit d’une belle leçon de vie. De plus, tout cela est raconté avec des mots très simples, qui nous touchent directement.
Enfin, aspect non négligeable, ce roman transporte réellement le lecteur dans cette région du monde aux montagnes arides, et lui fait découvrir les habitants et leur mode de vie, et notamment l’Islam, au-delà des préjugés.

J’ai beaucoup aimé le choix qu’a fait l’auteur pour ce qui est de la fin du livre.

La vie est difficile, mais on peut être heureux. Il suffit de regarder le ciel…
Un très beau roman.

Note: 4.5/5
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Susan F. STAPLES (Etats-Unis) Empty Re: Susan F. STAPLES (Etats-Unis)

Message  Nathalire Ven 13 Mai 2011 - 13:04

Ce roman a l'air super, plein d'émotions, merci pour cette critique Mandarine je vais tacher de me le procurer!
Nathalire
Nathalire

Nombre de messages : 1057
Age : 43
Location : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Susan F. STAPLES (Etats-Unis) Empty Re: Susan F. STAPLES (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum