Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Coups de coeur Jeunesse

Aller en bas

Coups de coeur Jeunesse Empty Coups de coeur Jeunesse

Message  doriane99 Mar 23 Déc 2008 - 13:28

De : @urou Envoyé : 27/10/2005 21:55
Le souffle du vampire (Vampire breath) ; Collection Chair de poule (9/10 ans), env. 130pg.
Freddy et Clara, deux amis casse-cous, découvrent un passage secret dans le sous-sol où ils ont l'habitude de se retrouver. Eux qui n'ont peur de rien, auraient-ils une raison de trembler lorsqu'ils trouvent un flacon de "souffle de vampire" ? 3/5

L'élixir de la mort (The hidden evil) ; Collection Peur Bleue, J'ai lu (11/12 ans), env. 159 pg.
Maggie, accusée à tort du meurtre de son père, se voit engagée, afin d'échapper à la pendaison, comme gouvernante chez un riche veuf du nom de Fier. Elle comprend très vite qu'elle n'est pas la bienvenue dans cette maison où il se passe des événements étranges et dont l'ainé semble croire que le fantôme de sa mère est prisonnier dans la tour du manoir... 4/5

Secrets interdits ; Collection Peur Bleue (11/12 ans), env. 124 pg. .
Tyler Fier est très beau, trop beau. Savannah et Victoria Gentry en sont toutes les deux tombées amoureuses, pour leur plus grand malheur. Les événements qui ont suivi cette rencontre sont tels qu'un seul témoin a survécu, et que ce dernier ne s'en est jamais remis. Il raconte son histoire, qui est celle d'une malédiction qui n'a jamais pu être rompue. 3/5

Le coffre de chambre verte (Chamber of fear) ; Collection Peur Bleue (11/12 ans), env. 156 pg.
Carolyn est orpheline. Le jour de ses 16 ans, elle apprend qu'elle doit entrer au service de celui qui a été l'employeur de sa mère jusqu'à la mort de celle-ci. M. Fear est un homme étrange. Il exerce, avec ses deux fils, la profession de magicien, et vit dans une sinistre demeure pleine d'objets macabres. Une nuit, une force irrésistible pousse Carolyn à pénétrer dans une pièce interdite où elle découvre un coffre doté de pouvoirs surnaturels. Malgré les mises en garde, elle est prête à tout pour découvrir ce qui se cache à l'intérieur et connaître enfin la vérité sur sa mère. 3.5/5



De : Claarabel Envoyé : 18/05/2004 10:54
Bonjour Elizabeth,

Jolies références dans ton post !! J'en connais plusieurs, dont les orphelins Baudelaire que j'aime beaucoup, Molly Moon et Eddie Dickens... Pour le moment je lis "Coraline" de Neil Gaiman.

Connais-tu les aventures de Hermux Tantamoq de Michael Hoeye, voici ce qu'en dit Amazon :
Amazon.fr
Hermux Tantamoq, souris célibataire et horloger de son état, mène une vie paisible dans la petite ville de Pinchester, entre son atelier et son petit appartement où il partage chaque soir ses repas avec Terfèle, sa coccinelle apprivoisée. Son quotidien bascule le jour où la séduisante aviatrice Linka Perflinker passe la porte de sa boutique et lui donne sa montre à réparer. Le brave homme découvre l'amour en même temps qu'il s'improvise détective, et n'hésite pas à bousculer ses habitudes pour sauver sa mystérieuse cliente, victime d'une énorme machination.
Personnages hauts en couleur – dont la palme revient sans hésiter à l'extravagante Tucka Meitslinn –, suspense et rebondissements alternant avec de réels moments d'émotion et de poésie : rien ne manque à ce premier polar au pays des rongeurs, sorti tout droit de l'imagination débordante de l'auteur.

Et Artemis Fowl ? et Kevin et les magiciens ???...

Bref, pas mal de choix en littérature jeunesse... c'est devenu une très jolie série qui plaît à un large public finalement...


De : 66Perline662 Envoyé : 18/05/2004 21:58
Hermux Tantamoq : j'ai adorer ! C'est rempli d'humour et c'est frais comme tout !
Coraline m'a un peu effrayé mais c'est super aussi, j'ai beaucoup aimé le chat !
Les Orphelins de Baudelaire j'avoue qu'ils m'ont un peu enervés a pas comprendre du premier coup !
Sinon la trilogie d'Erik L'Homme le livre des Etoiles est super !
Et il y a aussi La quête d'Ewilan de Pierre Bottero qui plait beaucoup aux jeunes, qui est excelente !


De : ElizabethCraig Envoyé : 19/05/2004 07:54
Non, je ne connais pas Kevin et les magiciens. En ce qui concerne Hermux Tantamoq, j'ai lu le premier avec un certain plaisir,mais le second m'a énervée et je ne l'ai pas terminé. Artemis Fowl n'a pas eu non plus ma faveur : j'ai laissé le premier tome en plan...
Connaissez-vous le Château de Hurle de Diana Wynne Jones ? Il est plutôt apprécié des gens que je connais, mais je ne l'ai pas beaucoup aimé, et vous ?


De : 66Perline662 Envoyé : 19/05/2004 15:01
Non, je ne connais pas le château de Hurle de Diana Whyne Jones mais en revanche j'ai lu La chasse aux sorciers de Diana Whyne Jones ! Elle a vraiment un style d'écriture bien à elle, La chasse aux sorciers m'a captivé !
Concernant Artemis Fowl, il est dans ma biliothèque mais ne me dit franchement rien...


De : Mousseliine Envoyé : 20/05/2004 14:15
Ce que j'ai surtout de la littérature jeunesse ce sont les albums..... je crois que même quand mes enfants seront grands je vais continuer à en acheter. C'est tellement beau un album.

En effet c'est très profond Les orphelins de Baudelaire et trèèèèèès bien écrit. J'ai lu le premier avec mon fiston. Pour ma part... disons que je trouve ça trop enfantin pour que ça me plaise, mais j'espère que mon fils va lire la série, je lui ai acheté le 2e dernièrement et ça me ferait très plaisir d'acheter toute la série si ça lui plaît.


doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum