Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Carina ROZENFELD (France)

4 participants

Aller en bas

Carina ROZENFELD (France) Empty Carina ROZENFELD (France)

Message  doriane99 Lun 19 Jan 2009 - 11:24

Carina ROZENFELD (France) Auton292-168x200


Je vous copie/colle la présentation de l'auteur herself sur son blog :

Je suis née en 1972 (le 13 février précisément, pour ceux qui voudraient me fêter mon anniversaire ! ), à Paris. J’ai toujours été fascinée par le livre, par sa capacité à raconter des histoires. Alors, vers 8-9 ans, quand l’envie m’est venue d’en raconter à mon tour, il m’a été tout naturel d’écrire mes propres livres même s’ils étaient tapés à la machine par ma maman et agrafés !

Et depuis, je n’ai jamais arrêté d’écrire ! Avant l’ordinateur, je griffonnais des cahiers, puis j’en suis venue à noircir des pages de word.

J’ai fait des études de géographie et d’urbanisme, puis je me suis tournée vers l’édition. J’ai travaillé pour Hachette Tourisme avant d’être récupérée par la presse. Je m’y suis sentie bien et je suis devenue journaliste dans la presse jeunesse… Aujourd’hui, je me consacre principalement à écrire mes livres et à cajoler Léo, mon petit garçon qui m’inspire tant…


Site Carina Rozenfeld
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carina ROZENFELD (France) Empty La quête des Livres-Monde - Tome 1 : Le livre des âmes

Message  doriane99 Lun 19 Jan 2009 - 11:29

Carina ROZENFELD (France) 9782910753863


Zac est un ado de 16 ans ordinaire : il tchatte sur MSN, alimente son blog quotidiennement, est fou amoureux de la belle Léa qui l'ignore superbement et attend son conseil de classe avec impatience : il veut devenir pilote de ligne (son rêve est de voler) et s'angoisse à l'idée de ne pas être admis en "S".
Sa vie bascule lorsqu'après une nuit de douleurs insupportables il constate que deux superbes ailes lui sont poussées dans le dos ! Bientôt contacté par Eyver, un vieil homme paralysé, il apprend qu'il est un des trois survivants d'un monde disparu, anéanti par "l'Avaleur de mondes". Son destin est, avec l'aide d'Eyver "le Passeur", de retrouver l'autre survivant. A eux deux ils devront retrouver les 3 Livres-Mondes, mémoire de leur passé, grâce à eux ils pourront recréer leur planète natale et faire revivre ses occupants.
Un roman jeunesse au scénario classique mais qui a l'avantage de coller au quotidien de nos ados, on y parle de leur culture (les XMen, les blogs, MSN). Je reproche en général aux auteurs "jeunesse" de truffer leur romans de références à leur propre passé, alors que pour nos chères têtes blondes Goldorak ou Casimir sont des ringards. Là, rien de tout ça, le livre est ancré dans la vie quotidienne d'un ado d'aujourd'hui. Zec, le héros, se pose toutes les questions qui tarabustent los ados, ils n'ont probablement aucun mal à s'identifier à lui. (en tous les cas, fils aîné a adoré)
L'écriture est simple, un enfant de 10 ans peut s'y lancer sans aucune difficulté (mais il est classé en "littérature ado", raison pour laquelle je l'ai mis dans ce sujet. Il contient juste ce qu'il faut de rêve et de magie pour donner l'envie de continuer la série, même s'il se finit sur une note qui laisse présager un second tome plus noir.
(1er tome d'une trilogie)
(Le tome 2 est prévu pour la rentrée 2009)
4/5
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carina ROZENFELD (France) Empty Re: Carina ROZENFELD (France)

Message  Philcabzi Lun 19 Jan 2009 - 12:36

Merci pour cette critique. Ce serait bien d'avoir un thème sur la littérature adolescente un de ces jours! En tout cas la page couverture de ce tome est vraiment superbe!
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carina ROZENFELD (France) Empty Re: Carina ROZENFELD (France)

Message  Shan_Ze Jeu 15 Déc 2011 - 12:29

A la poursuite des Humutes de Carina Rozenfeld
(Syros, 38 pages)

Tommy vit dans un futur où l'homme a commencé à muter. Mais les hommes vivent très mal ces mutations. Ils décident d'exiler et de tuer ces mutés, des Humutes comme ils les appelent. Tommy se demande alors que faire quand il sent une bosse sur sa nuque, caractèristiques des Humutes.

C'est un petit livre qui se lit très vite (en une dizaine de minutes) mais qui laisse une bonne impression. Ces Humutes (ou Humains Mutés) sont considérés comme des monstres ou des dangers pour l'homme. Mais faut-il vraiment empêcher l'évolution naturelle ? Carina Rozenfeld nous montre sa vision des choses sur l'évolution de l'espèce humaine et mais aussi sur la peur d'être différent. On rentre vite dans l'histoire et la fin... est bien comme elle est !
Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carina ROZENFELD (France) Empty Re: Carina ROZENFELD (France)

Message  Patience Mer 8 Déc 2021 - 18:10

LE FEU SECRET - L'intégrale
Le feu secret - La cité secrète
France Loisirs 904 pages

Ma note : 4,5/5

Quatrième de couverture : Taylor Montclair, une fille tout ce qui a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petit ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date de sa mort, et celle-ci approche à grand pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'un prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.

Mon avis : Une duologie en un seul tome, parce que j'aime bien les intégrales et aussi parce que j'ai l'impression que c'est la seule façon pour moi de terminer une série !
La trame de fond est très tendance : de la magie, des ados en danger de mort qui découvrent qu'un monde secret existe et qu'ils ont un destin à accomplir, une prophétie à faire mentir. Avec moi, ce genre de sujet, ça marche toujours. Si tant est que ce soit bien écrit et je plonge dans un nouvel univers avec plaisir.
Là encore, ça a bien fonctionné. J'ai surtout bien aimé l'accroche, la rencontre fracassante avec Sacha. Ça met rapidement dans l'ambiance et lorsque l'entrée en matière est bien réussie, la suite se déroule forcément bien et on a plus tendance à pardonner les petits défauts qui suivent, comme la façon dont Sacha et Taylor se rencontrent qui m'a parut "fabriquée" ou les histoires d'amour qu'on voit arriver de loin.
Malgré tout, l'intrigue est menée tambour battant. Après une présentation qui prend agréablement son temps dans la première partie, une dynamique et du mouvement se mettent en place dans la deuxième partie. Les personnages voyagent et passent à l'action, le moment fatidique se rapproche et la tension monte.
Ce fut donc une bonne lecture pour laquelle je suis contente de l'avoir lue en one-shot.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carina ROZENFELD (France) Empty Re: Carina ROZENFELD (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum