Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Lisa LUTZ (Etats-Unis)

+2
Mousseline
Elfe
6 participants

Aller en bas

Lisa LUTZ (Etats-Unis) Empty Lisa LUTZ (Etats-Unis)

Message  Elfe Lun 2 Mar 2009 - 8:37

Lisa LUTZ
Lisa Lutz a grandi en Californie du Sud. Elle a suivi sa scolarité à l'Université de Leeds en Angleterre puis à l'Université d'État de San Francisco, sans obtenir de diplômes. Après avoir travaillé dans une agence de détectives à San Francisco, Lisa Lutz a enchaîné les petits boulots pendant dix ans. Elle a écrit le scénario de Plan B (2001), un film avec Diane Keaton et Paul Sorvino. Accueilli par l’édition mondiale comme un événement (les droits en ont été vendus dans 22 pays), son premier roman, Spellman & associés (The Spellman Files, 2007), sera adapté à l’écran par la Paramount. Lisa Lutz vit à Santa Monica. Lisa Lutz aime Patricia Highsmith, Dashiell Hammett, George Pelecanos, Vladimir Nabokov, Richard price, David Foster Wallace. (source: Wikipédia)

Spellman et Associés
Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la Côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car pour ces détectives-nés, rien n'est plus excitant que d'espionner, filer, faire chanter... les autres Spellman de préférence. Mélange détonant d'humour et de suspense, ce best-seller international (et son héroïne) a fait craquer Hollywood : vous n'êtes pas près d'oublier les Spellman ! (4e de couverture)

Ah ça non, je n'oublierai pas de sitôt cette famille un peu loufoque et un brin déjantée. On suit avec beaucoup de bonheur les pérégrinations des ces personnages tous aussi passionnés par la filature les uns que les autres. (même ceux qui n'en ont pas encore l'âge). De plus de par les situations fort cocasses, et la maladresse d'Izzie, ainsi que l'obstination de sa petite soeur, ce roman m'a beaucoup fait rire.

Un très bon moment de lecture.

Ma note: 4/5
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lisa LUTZ (Etats-Unis) Empty Re: Lisa LUTZ (Etats-Unis)

Message  Mousseline Lun 2 Mar 2009 - 13:19

J'avais déjà remarqué cette auteure sans lire vraiment de critique. Alors merci Elfe!

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Lisa LUTZ (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNLisa LUTZ (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Lisa LUTZ (Etats-Unis) Empty Re: Lisa LUTZ (Etats-Unis)

Message  Cafrine Lun 1 Juin 2009 - 14:06

Plusieurs fois attirée par la couverture, de couleur jaune si je ne m'abuse, j'ai hésité à le prendre à 2 reprises. Je pense qu'avec la lecture de ta critique Elfe, la troisième fois je repartirai avec...
Cafrine
Cafrine

Nombre de messages : 642
Age : 46
Location : Réunion/France
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lisa LUTZ (Etats-Unis) Empty Re: Lisa LUTZ (Etats-Unis)

Message  jenyli Jeu 11 Juin 2009 - 21:24

Elfe: Ta critique me donne envie de lire ce livre surtout qu'il dort dans ma PAL. L'amie qui me l'a prêté m'en a dit du bien aussi. Alors je vais m'y mettre très prochainement!

sunny
jenyli
jenyli

Nombre de messages : 369
Age : 46
Location : sud de la France
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lisa LUTZ (Etats-Unis) Empty Re: Lisa LUTZ (Etats-Unis)

Message  jenyli Ven 30 Oct 2009 - 12:00

SPELLMAN ET ASSOCIES de lisa LUTZ


<LI>Broché: 444 pages
<LI>Editeur : LGF (14 mars 2008)
Collection : Le Livre de Poche


Lisa LUTZ (Etats-Unis) 51HO7wVHnlL._SL500_AA240_



Bon voilà, après avoir dit que j'étais séduite par la critique de ELFE et de mon amie qui m'a prêté ce livre, je me suis lancée dedans!
Et j'ai rencontré une famille complètement déjantée et névrosée mais très drôle!!
Dans le style léger des romans chicken Lit' (littérature pour poulette) on rentre immédiatement dans l'univers d'Isabel (la narratrice), l'une des filles de cette famille de trois enfants.

Je viens tout juste de le terminer et j'ai immédiatement enchaîné sur le second volume : les Spellman se déchaînent.

Je recommande ce livre pour se détendre et une lecture divertissante!

Ma note: 4/5
jenyli
jenyli

Nombre de messages : 369
Age : 46
Location : sud de la France
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lisa LUTZ (Etats-Unis) Empty Re: Lisa LUTZ (Etats-Unis)

Message  jenyli Sam 7 Nov 2009 - 14:15

Les spellman se dechaînent de Lisa LUTZ

Lisa LUTZ (Etats-Unis) 51F958pO%2B2L._SL500_AA240_
<LI>Poche: 470 pages
<LI>Editeur : LGF (3 juin 2009)
<LI>Collection : Le Livre de Poche
Langue : Français


Présentation de l'éditeur

Le grand retour des Spellman, détectives privés de père (et mère) en fille(s). Chez eux, savoir écouter aux portes est un talent inné, crocheter les serrures, une seconde nature, exercer un chantage, une façon très personnelle de mener des négociations. Le tout au nom de l'amour inconditionnel. Après le succès de " Spellman & Associés ", les nouvelles aventures, toujours aussi déjantées et hilarantes, d'Izzy et de la famille la plus cinglée de San Francisco.


MON AVIS:

Comme je disais dans le message précédent "j'ai immédiatement enchaîné sur le second volume.
Celui ci, est dans la même ligné que son grand frère. On y retrouve la même recette. C'est très digeste à lire et ça détend.
Bon j'avoue, je ne pense pas que j'aurai enchaîné sur un troisième directement (il ne faut pas exagérér...).

Si vous avez aimé le premier volume il y a de fortes chances pour que vous appréciez le second.
Lisa LUTZ (Etats-Unis) Icon_sunny
jenyli
jenyli

Nombre de messages : 369
Age : 46
Location : sud de la France
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lisa LUTZ (Etats-Unis) Empty Re: Lisa LUTZ (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Mer 16 Jan 2013 - 17:31

Spellman & Associés de Lisa Lutz
Livre de poche / 444 pages

Lisa LUTZ (Etats-Unis) Spellman-et-ass-09




Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car, pour ces détectives-nés, rien n'est plus excitant que d'espionner, filer, faire chanter... les autres Spellman de préférence.


Léger et plein d' humour, c'est une lecture sans prétention mais redoutable. Je me suis bien amusée et bien ri à lire les aventures de cette famille.
Les personnages sont la plus part du temps attachants, l' histoire est par moment un peu redondante mais il y a toujours une petite anecdote qui ramène le sourire au lèvre.

Une lecture plaisir.



4/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lisa LUTZ (Etats-Unis) Empty Re: Lisa LUTZ (Etats-Unis)

Message  Mousseline Mer 16 Jan 2013 - 17:53

C'est pour moi!

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Lisa LUTZ (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNLisa LUTZ (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Lisa LUTZ (Etats-Unis) Empty Re: Lisa LUTZ (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Ven 25 Avr 2014 - 10:30

Les Spellman se déchaînent de Lisa Lutz
Le Livre de Poche / 471 pages

Lisa LUTZ (Etats-Unis) 9782253127994-T


Le grand retour des Spellman, détectives privés de père (et mère) en fille(s). Chez eux, savoir écouter aux portes est un talent inné, crocheter les serrures, une seconde nature, exercer un chantage, une façon très personnelle de mener des négociations. Le tout au nom de l’amour inconditionnel.



Besoin d' une lecture légère, vive, drôle, la famille Spellman est là.
Je m' étais régalé avec Spellman et Associés, le premier opus, tout autant avec sa suite Les Spellman se déchaînent. On demeure dans la même veine, c'est tout simplement un régal de découvrir les déboires de cette famille pour le moins haute en couleur. L' histoire est peut-être un peu moins foisonnante mais on s' amuse toujours autant, c'est bien le principal.

4/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lisa LUTZ (Etats-Unis) Empty Re: Lisa LUTZ (Etats-Unis)

Message  cookie610 Mar 26 Mai 2020 - 17:02

Les Spellman se déchaînent


Note : 4/5

Le résumé a déjà été fait ci-dessus. 


Critique : deuxième tome des aventures de la famille de détectives la plus déjantée qui soit. J'ai beaucoup aimé retrouvé tous les personnages qui sont très attachants et le côté tellement loufoque de l'intrigue. C'est une lecture sans prise de tête, qui fait rire. On s'amuse beaucoup. C'est le plus important
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lisa LUTZ (Etats-Unis) Empty Re: Lisa LUTZ (Etats-Unis)

Message  cookie610 Sam 26 Aoû 2023 - 12:23

La revanche des Spellman (tome 3)

Note : 4/5

Critique : je peux reprendre ma critique du tome 2 quasi mot à mot : 3ème tome des aventures de la famille de détectives la plus déjantée qui soit. J'ai beaucoup aimé retrouvé tous les personnages qui sont très attachants et le côté tellement loufoque de l'intrigue. C'est une lecture sans prise de tête, qui fait rire. On s'amuse beaucoup. C'est le plus important
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lisa LUTZ (Etats-Unis) Empty Re: Lisa LUTZ (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum