Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Michael MORPURGO (Royaume-Uni)

4 participants

Aller en bas

Michael MORPURGO (Royaume-Uni) Empty Michael MORPURGO (Royaume-Uni)

Message  doriane99 Mer 29 Oct 2008 - 14:09

De : 2186Elfe (Message d'origine) Envoyé : 01/07/2006 08:47

Michael Morpurgo

Le royaume de Kensuké

Le 10 septembre 1987, Michael embarque avec ses parents et leur chienne, Stella, sur un voilier pour faire le tour du monde. Ils s’arrêtent, parfois, pour de fabuleuses escales, Afrique, Amérique, Australie, jusqu’au jour où survient un terrible accident. Le jeune garçon se retrouve échoué avec sa chienne, sur une île déserte perdue au milieu du Pacifique. Va-t-il pouvoir survivre, affamé, menacé par toutes sortes de dabgers ? Reverra-t-il jamais ses parents ?

Un matin alors que l’épuisement le gagne, Michael trouve auprès de lui un peu de nourriture et d’eau douce. Il n’est pas seul…

Ce petit roman jeunesse est une ode à la nature !! Un véritable petit bijou !! Conçu pour un lectorat plus jeune, les adultes s’en délecteront tout autant ! On se retrouve perdu sur un île déserte, au milieu de nulle part, en compagnie d’un petit être mystérieux mais si serein !!!

L’auteur nous embarque au milieu de la mer, sur un voilier, à la découverte de nouveaux paysages, d’une faune que l’on ne connaît pas ! Un voyage magnifique, qui donne envie de partir en vacances.

Et puis l’histoire est très touchante, uen amitié qui se noue entre deux êtres totalement différents. Le passé qui ressurgit comme un coup de poignard et l’envie de s’en détacher.

Un pur moment de plaisir !

Merci Mr Morpurgo !!!

A obtenu en GB la Children’s book award 2000 ; récompense décernée par un jury national de 20 000 enfants.
Ma note:4/5
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michael MORPURGO (Royaume-Uni) Empty Re: Michael MORPURGO (Royaume-Uni)

Message  Elfe Mer 8 Avr 2009 - 7:12

Michael Morpurgo
Seul sur la mer immense


En 1947, le tout jeune Arthur est embarqué, comme des milliers d'autres orphelins, sur un bateau à destination de l'Australie. II ne sait pas encore qu'il ne reverra pas sa sœur ni sa terre natale anglaise. Désormais sa vie entière se fera là-bas, jalonnée d'épreuves mais aussi illuminée par la rencontre de personnages extraordinaires et par sa passion de la mer. Bien des années plus tard, Allie, la fille d'Arthur, quitte la Tasmanie, au sud de l'Australie, à bord de son bateau. Elle s'apprête à accomplir une formidable traversée en solitaire. Son but : franchir les océans pour gagner l'Angleterre, dans l'espoir de retrouver sa tante Kitty, la sœur de son père (4e de couverture)

Arthur Hobhouse est séparé de sa soeur et envoyé en Australie dans une ferme. Au nom de la religion, le propriétaire accueille des orphelins et les fait travailler dure jusqu'à les corriger sans aucune pitié. Ici Arthur rencontre Marty, jeune orphelin comme lui, mais plus robuste. Tout deux vont réussir à s'enfuir et dans leur évasion ils vont rencontrer la fabuleuse Meg qui accueille tous les orphelins de la nature, kangourous et Wombats... Mais le temps passe et ils vont devoir gagner leur vie, ils trouvent alors un poste sur un chantier de bateau et ils vont apprendre à naviguer...

La mer est omniprésente dans ce roman. Immense, dangereuse mais terriblement belle comme la vie. Nous suivons d'abord Arthur puis c'est Allie qui prend la parole et qui va poursuivre le rêve de son père: retrouver sa soeur Kitty qui lui avait donné une clé prote bonheur au moment de leur séparation. Celle ci va alors affronter les épreuves que la mer lui tend pour pouvoir découvrir si oui ou non son père avait rêvé l'existence de cette soeur.

C'est un très beua roman, très émouvant. Très bien écrit, il se laisse parcourir sans aucune difficulté, c'est un véritable plaisir.

Ce roman met en avant aussi un fait historique: la gouvernement anglais a envoyé pendant 2 décennies les enfants qui posaient problèmes tels que les orphelins ou les délinquants dans les colonies, pensant qu'il était préférable de les rassembler au même endroit.

Ma note: 5/5 coeur coeur
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Michael MORPURGO (Royaume-Uni) Empty Re: Michael MORPURGO (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Mar 31 Aoû 2010 - 13:16

Seul sur la mer immense de Micheal Morpurgo
(Gallimard jeunesse, 296 pages)

Michael MORPURGO (Royaume-Uni) 41zllmtaP5L._SL500_AA300_

Arthur est un orphelin. C'est la seconde guerre mondiale et comme tant d'autres orphelins d'Angleterre, il est envoyé en Australie. tout ce qui lui reste c'est une clef porte-bonheur et le souvenir de sa soeur Kitty. Avec son ami Marty, il arrive dans une ferme tenue par un homme sans scrupules.

Difficile de parler de ce livre sans toute dévoiler mais j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas seulement l'histoire d'Arthur Hobhouse mais aussi celle de sa fille. Ca n'est pas très gai mais il y a beaucoup de joie, d'espoir et d'amour. Une histoire tout en douceur et pleine de poésie.

Le titre est tiré d'un poème de Coleridge, La complainte du vieux marin. J'ai vraiment été touchée par ce livre même si j'ai du mal à mettre des mots dessus. (Je remercie la bibliothécaire qui me l'avait conseillé quand je cherchais des titres jeunesse !)

Note : 4.75/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michael MORPURGO (Royaume-Uni) Empty Michael MORPUGO

Message  Caro Sam 16 Avr 2011 - 19:13

SEUL SUR LA MER IMMENSE
294 pages

4ème de couverture :

En 1947, le tout jeune Arthur est embarqué, comme des milliers d'autres
orphelins, sur un bateau à destination de l'Australie. II ne sait pas
encore qu'il ne reverra pas sa sœur ni sa terre natale anglaise.
Désormais sa vie entière se fera là-bas, jalonnée d'épreuves mais aussi
illuminée par la rencontre de personnages extraordinaires et par sa
passion de la mer. Bien des années plus tard, Allie, la fille d'Arthur,
quitte la Tasmanie, au sud de l'Australie, à bord de son bateau. Elle
s'apprête à accomplir une formidable traversée en solitaire. Son but :
franchir les océans pour gagner l'Angleterre, dans l'espoir de
retrouver sa tante Kitty, la sœur de son père.

Mon avis :

Je ne connaissais pas du tout cet auteur, c'est sur le conseil d'une amie que je l'ai lu. Le début, j'ai adoré, l'histoire géniale, rythmé, pas une seconde je ne me suis ennuyée. et puis l'histoire à avancé, quel dommage, je l'ai terminé en diagonale Crying or Very sad

Ma note :
2,5/5

parce que la moitié était très bien
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michael MORPURGO (Royaume-Uni) Empty Re: Michael MORPURGO (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Dim 17 Avr 2011 - 17:22

Dommage que tu n'aies pas aimé Caro ! Par contre, cet auteur est déjà présent en jeunesse (avec deux critiques du même livre).
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michael MORPURGO (Royaume-Uni) Empty Re: Michael MORPURGO (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Jeu 5 Jan 2012 - 12:23

La trêve de Noël de Michael Morpurgo

Michael MORPURGO (Royaume-Uni) 51YAD537G6L._SL500_AA300_

Décembre 1914. Jim est au front et il écrit une lettre à sa fiancée. Il raconte l'incroyable Noël qu'il vit avec d'autres soldats, supposés ennemis. Un beau message d'espoir même si les combats ont repris une fois la fête finie. Mais les moments passés ensemble sont restés gravés dans les mémoires. Les dessins de Micheal Foreman illustrent parfaitement ces instants de joie entre soldats. J'ai été émue par ce petit livre !

Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michael MORPURGO (Royaume-Uni) Empty Re: Michael MORPURGO (Royaume-Uni)

Message  Elfe Sam 7 Avr 2012 - 9:30

Loin de la ville en flammes

Michael MORPURGO (Royaume-Uni) 51OtQxoWdIL._SL500_AA300_

Dresde, 1945. Nous sommes à la fin de la
2ème guerre mondiale, et plusieurs ville allemandes ont déjà été
bombardées. Elizabeth Karli et Mutti tentent de se débrouiller sans leur
père mobilisé au front. Une nuit, ils doivent fuir les bombardements,
emportant avec eux une petite éléphante sauvée du Zoo. Commencent alors
une longue marche dans le froid hivernal...
Michael Morpurgo a l'art de raconter les
histoires avec beaucoup de tendresse mais aussi d'humour. Il choisit de
raconter la guerre du côté allemand, et nous découvrons une famille
pacifiste victime d'une guerre qu'elle n'a pas choisie et qui doit faire
face à une défaite imminente. C'est un très beau roman qui se lit très
facilement, et qui permettra aux jeunes lecteurs d'avoir un autre point
de vue sur cette guerre. Le roman est également agrémenté de jolies
illustrations de l'auteur.


Ma note: 4/5
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Michael MORPURGO (Royaume-Uni) Empty Re: Michael MORPURGO (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum