Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

David SAFIER (Allemagne)

+14
Patience
Caro
DM29
Lacazavent
Lyreek
nauticus45
Lisalor
Cyrielle
s-lewerentz
Fabienne
cookie610
rose
Isaby
Suzanne-écrivain
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) Empty David SAFIER (Allemagne)

Message  Invité Sam 21 Mar 2009 - 15:02

David SAFIER (Allemagne) Davids11 David SAFIER


David Safier est né à Brême (Allemagne) en 1966.

Scénariste renommé, il a travaillé pour la télévision allemande. David Safier s'est imposé dans le monde littéraire avec son premier roman : "Maudit Karma" qui a été un best-seller en quelques semaines dans son pays dès sa parution en 2007. Son deuxième roman "Jesus liebt mich" paru à la fin de 2008 n'a pas encore été traduit.

David Safier a reçu des prix pour son travail de scénariste.

Il vit et travaille à Brême

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Invité Sam 21 Mar 2009 - 15:08

Maudit Karma
Presses de la Cité, 2008 - 318 pages

4e de couverture
Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a ccumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir: de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles. . . et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence!
Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.

Mon avis
Léger, drôle et tordu! J'ai ri dès les premières pages. C'est un humour désopilant, du sitcom, c'est pas sérieux mais ouf!. . . que ça fait du bien. Bon okay. Ça a peut-être un fond de sérieux car après tout le personnage principal est mort, huh . . . réincarné plutôt, et ça remet son passage sur terre en tant qu'être humain en perspective, alors du même coup on se questionne un peu nous-même!

Mais ce qui est certain c'est que c'est une belle découverte. Une lecture des plus amusantes!
Malheureusement ça tombe un peu à plat pour le dernier tiers du roman. La fin est plutôt banale. . . moi qui en avait imaginé une tellement plus originale. Quand même. . . ça mérite une bonne note.

4 / 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Suzanne-écrivain Lun 22 Fév 2010 - 18:59

David SAFIER (Allemagne) 9782258076617

Maudit Karma
Résumé
Kim Lange, animatrice de talk-show ne mise que sur sa carrière. Peu présente pour son époux et sa fille, elle ne veut que réussir professionnellement. Le jour où elle décède, Bouddha lui annonce qu'étant donné son égoïsme elle devra apprendre certaines leçons en vivant d'autres vies.
Kim se réincarne donc en fourmi ! Lentement, en gangant des points karmiques et devra remonter l'échelle des réincarnations. L'ascension de fourmi à bipède sera long et pénible. Kim vivra plusieurs aventures ! Elle devra, par le fait même, revoir son système de valeurs.
Mon avis
J'avais envie de lire un roman humoristique et j'ai très bien été servie avec ce livre ! Le sujet est original. J'ai beaucoup aimé l'humour cinglant et souvent noir du personnage principal. Malgré la légèreté du sujet, certains passages laissent à réfléchir sur nos valeurs personnelles...
Ce n'est pas nécessairement de la grande littérature, mais pour un bon moment de détente et de l'humour, ce roman est parfait !
Ma note
4,5/5

_________________
Lecture du moment :
 David SAFIER (Allemagne) 1601230-f
Violence à l'origine de Martin Michaud
Suzanne-écrivain
Suzanne-écrivain

Nombre de messages : 847
Age : 51
Location : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Isaby Ven 18 Juin 2010 - 1:36

SAFIER, David
Maudit Karma
éd. Pocket, 2008
342 pages

Je voulais un p'tit quelque chose de léger et d'humoristique. Ce roman a bien répondu à mes attentes. L'histoire... C'est l'histoire de kim lange, animatrice tv vedette, carriériste et en dernier lieu, épouse et mère somme toute médiocre. Le soir d'une remise de prix, elle meure d'une façon plutôt loufoque et se réincarne en fourmi! La fourimilière est située dans la cour arrière de sa maison et de là, elle peut voir les peines, mais aussi les joies de sa famille. Afin d'empêcher son mari de se remarier, Kim doit cumuler de bons gestes "bon Karma" afin d'évoluer dans l'échelle de la réincarnation et espérer avoir le plus d'influence possible sur les membres de sa famille et pourquoi pas espérer reconquérir son mari?

C'est un petit livre dans la catégorie Chic litt, ça se lit super bien mais on est loin de la grande littérature. Il y a plein de pointes d'humour. J'ai bien aimé suivre parrallèlement le point de vu du personnage de Casanova en lisant les anotations en bas de page. J'ai trouvé que parfois les événements se réglaient par la voie facile et de manière tout à fait improbable, mais bon...pourquoi pas?

3,75/5

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  rose Jeu 22 Juil 2010 - 6:41

SAFIER, David
Maudit Karma
éd. Pocket, 2008
342 pages

Je vous épargne le résumé qui a déjà été fait plusieurs fois. Nous ne sommes pas dans le registre de la grande littérature, mais ce petit roman promet un bon moment de divertissement. Le thème de la réincarnation y est traité avec légerté et humour. A lire sur une plage ou au petit coin. Cela change les idées et de plus cela se lit très vite. David SAFIER (Allemagne) 401775

3.75/5
rose
rose

Nombre de messages : 639
Age : 49
Location : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  cookie610 Dim 22 Aoû 2010 - 7:36

Jésus m’aime

Note : 4.5/5

Résumé : Dieu décide que le jour du jugement dernier est venu. Pour cela, il envoie sur terre son fils, Jésus. Il n’avait surement pas prévu que Jésus, déguisé sous l’identité de Joshua le charpentier, allait rencontrer Marie, trentenaire grassouillette qui vient de dire « non » à son fiancé devant l’autel.

Critique : Bon, je ne vais pas me cacher : j’ai vraiment adoré ce livre. Déjà j’ai bien aimé le premier roman, Maudit Karma, mais là, je deviens fan inconditionnelle David Safier. Je l’ai lu en deux jours. Et j’ai ri tout du long. Le style est complètement loufoque et barré (y a qu’à lire le résumé pour le comprendre), pleins d'humour et d'ironie. Safier ose mettre George Clooney en Satan et Bush en cavalier de l’apocalypse (il prétend aussi qu’Audrey Hepburn serait en fait un ange devenue humaine par amour, normal que ce livre me plaise). C’est ce genre de petites remarques/références qui font tout le style du roman. Les personnages secondaires sont aussi bien marrants : la sœur, la mère psy, le père de 60 ans et la belle-mère de 25. Il faut se mettre dans un esprit de lecture tranquille et accepter cette idée de Jésus sur terre et une fois lancé, on ne s’arrête pas (niveau histoire, il me faisait penser à Sept jours pour une éternité de Marc Lévy). Pourtant, le livre n’est pas une caricature méchante de la religion. J’ai bien aimé aussi les dessins de Kata (la sœur) tout au long du roman. Dommage que la fin soit un peu banale et décevante.

Je vous mets quelques passages pour que vous voyiez le style (et le ton) du roman :

Les toutes premières lignes : « Le vrai Jésus n’a surement jamais ressemblé à ça, pensai-je en contemplant la reproduction de la Cène […]. Pourquoi le représente-t-on presque toujours comme s’il avait été l’un des Bee Gees ? »

- (Marie demande à Dieu pourquoi il l’a abandonnée : ) « " Eloi, Eloi, lama sabati!"
Il s'arrêta, se retourna et me dit :
- En hébreu, cela signifie : Mon Dieu, mon Dieu, mon lama est stérile."

- (Marie se renseigne pour connaitre les commandements de la Bible : ) « Dans le 5ème livre de Moïse, il est dit que l’homme ne doit pas porter un vêtement de femme.
-Ca tombe mal pour David Beckam. »

- Satan s’interroge au début du roman sur son rôle : « Jusque-là, ça pouvait encore aller, mais depuis ]le siècle dernier], les hommes s’y entendent toujours mieux que lui, Satan, à faire de la terre un enfer. Bien sûr, il a eu quelques bonnes idées pour tourmenter les hommes : le néolibéralisme, la téléréalité, les 2be3, […] mais l’un dans l’autre il ne leur arrive plus à la cheville. »
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Fabienne Dim 22 Aoû 2010 - 9:13

Il me tente bien celui ci. Je le note Cookie.

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  s-lewerentz Dim 22 Aoû 2010 - 9:54

Merci de ces critiques, je suis toujours preneuse d'auteurs germanophones.
s-lewerentz
s-lewerentz

Nombre de messages : 865
Location : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Isaby Dim 22 Aoû 2010 - 15:24

Pour les rates conquisent par Safier, il en sort un autre en automne. Le titre: Sors de ce corps, William!

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Cyrielle Lun 23 Aoû 2010 - 13:45

Je le note dans ma LAL en priorité !!

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9096
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Lisalor Lun 23 Aoû 2010 - 13:46

Maudit Karma - David Safier

Mon avis : J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture, c'est un roman idéal pour les vacances et je dois dire qu'il y avait un moment que je n'avais pas autant ri. Ce livre est une bouffée de fraicheur et j'en ai fait une bouchée, j'en redemande et il me tarde de lire l'autre livre de Safier "Jesus m'aime" pour me faire vraiment une seconde idée sur cet auteur. j'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances.
Un mélange de personnages attachants comme le mari et la fille de Kim, une héroïne assez antipathique qui privilégie sa carrière au détriment de sa vie de famille.
J'ai aussi beaucoup aimé Boudha le moralisateur et Casanova le Don Juan.
Il faut dire que l'histoire commence fort : une chose improbable : l'héroIne imbuvable, reçoit sur la tête un lavabo tombé du ciel, franchement un lavabo ! ... c'est vraiment la guigne, en plus venu d'une navette spatiale ! ... là je me suis dit, on rentre dans du gros délire.
Kim trépasse et se réincarne en fourmi ; malheureusement elle voit sa meilleure amie arriver ventre à terre pour consoler notre veuf epleuré et ce n'est pas franchement à son goùt.
Kim n'aura de cesse de vouloir se racheter.
Dans ce livre on cotoie des fourmis, des hamsters, des chats, des chiens jusqu'au ver de terre.
Une série d'histoires rocambolesques avec un style d'écriture très agréable, plaisant, des dialogues qui donnent du rythme au livre.
Un petit bémol quand même : j'ai trouvé que la fin n'était pas à la hauteur du reste, je m'attendais à quelque chose de complétement loufoque et j'ai été un peu déçue par sa banalité.


4.75/5
Lisalor
Lisalor

Nombre de messages : 310
Age : 53
Location : Auvergne/France
Date d'inscription : 16/02/2009

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  nauticus45 Lun 23 Aoû 2010 - 13:52

Je viens de l'ajouter à ma LAL, je ne connaissais que de nom mais toutes vos critiques me donnent très envie d'en connaître plus!
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Lyreek Dim 2 Jan 2011 - 17:38

David SAFIER (Allemagne) Maudit10

Maudit Karma - David Safier
Pocket - 342 pages

Kim Lange est la présentatrice vedette d'un talk-show sur une grande chaine allemande. Si sa vie professionnelle est une réussite, sa vie personnelle est un vrai désastre. Son mariage bat sérieusement de l'aile et elle néglige sa petite fille Lilly.
Le soir de la remise du trophée de la télévision, elle meurt écrasée par un lavabo tombée d'une station orbitale et se réveille réincarnée...en fourmi!! Le début d'aventures désopilantes!

En un mot : délirant! J'aime beaucoup les romans humoristiques et là je n'ai pas été déçue, j'ai bien ri en tournant les pages de ce roman.
Kim est certes un peu agaçante mais c'est ça qui est drole! Et ses plans pour évincer sa rivale et retrouver sa famille sont franchement tordus.
J'ai adoré suivre ses aventures rocambolesques, de cobaye à vache en passant par ver de terre, avec la complicité de Casanova dont on voit le point de vue grace aux notes en bas de pages.
Franchement, trop drole! Moi aussi j'ai été un poil déçue par la fin, un peu en décalage avec le reste du roman, mais globalement j'ai passé un excellent moment et il est certain que je relirai cet auteur.

4,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Lacazavent Lun 3 Jan 2011 - 7:39

Décidément c'est un livre me fait bien envie !!! Very Happy
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  DM29 Dim 3 Avr 2011 - 17:21

Maudit Karma

Bon, le résumé a déjà été fait plusieurs fois.

Mon avis : Un très bon moment, pas toujours hilarant, mais on lit le livre avec plaisir , et on a le sourire au lèvres tout au long du livre. Je m'attendais à quelques chose de plus caricatural que ça en fait, notamment à cause de la profession de Kim. D'autre part j'ai adoré "Les mémoires de Casanova", c'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus drôle dans le livre. Vraiment bien pensé, surtout pour ceux qui ne lisent jamais les petites notes en bas de pages ! David SAFIER (Allemagne) 959306

Quand à la fin, et bien je ne pense pas être naïve mais je m'attendais vraiment à une fin bien pensante genre :
Spoiler:
. Ici au contraire , j'ai trouvé ça gonflé de nous faire ça ! Je pense en lire un autre de cet auteur en tout cas !

note : 4,5/5

_________________
study livres lus PAL : 10/47
DM29
DM29

Nombre de messages : 675
Age : 36
Location : Breizh
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  DM29 Lun 11 Avr 2011 - 17:51

Jésus m'aime

Cookie a déjà fait le résumé plus haut.

mon avis : Encore mieux que Maudit Karma, j'ai adoré ce livre. Très drôle, beaucoup de références ... L'histoire arrive à rester crédible, assez bizarrement. Les personnages sont tous attachants. Et j'ai même failli verser une petite larme à la fin. Un joli petit livre.

note : 5/5 David SAFIER (Allemagne) 397940

_________________
study livres lus PAL : 10/47
DM29
DM29

Nombre de messages : 675
Age : 36
Location : Breizh
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Isaby Mer 13 Avr 2011 - 1:35

Il est dans ma PAL, tu me donnes le goût de le lire. J'avais bien aimé maudit Karma, mais mes amies à qui je l'ai prêté ne l'ont pas toutes aimé.

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Cyrielle Mer 13 Avr 2011 - 6:26

Il est dans ma PAL aussi, je vais peut être le lire prochainement Very Happy

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9096
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Lacazavent Mar 25 Oct 2011 - 16:39

Maudit Karma de David Safier
Pocket / 343 pages


David SAFIER (Allemagne) 345237-0


Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir: de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long et les obstacles nombreux...


Je me suis beaucoup amusée en lisant ce roman volontairement léger bourrée d'humour parfois décalé. On le lit à toute allure et contrairement à ce que l'on pourrait imaginer il y a derrière les situations des plus cocasses des réflexions sur la vie et le sens qu' on lui donne. La sagesse de la fin m' a surprise.
Une lecture détente idéale pour se changer les idées.


3,75/5


Merci Cookie David SAFIER (Allemagne) 638907

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  cookie610 Mer 26 Oct 2011 - 8:55

Lacazavent, si Maudit Karma t'a plu, je te conseille le second roman de David Safier, Jésus m'aime. Encore plus loufoque et totalement barré. Je l'avais même préféré avec le recul. En tout cas, je suis ravie que le livre t'ait plu.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Fabienne Dim 30 Oct 2011 - 17:41

MAUDIT KARMA de David SAFIER

Editions Pocket 343 pages


Résumé : Déjà fait

Critique :

Si vous voulez vous détendre en lisant un livre léger et plein d'humour, Maudit karma est parfait.
Le livre se lit très facilement, on rit beaucoup et finalement au gré des situations (et des diverses réincarnations de l'héroïne), on découvre derrière, certaines vérités, une certaine philosophie de la vie.
L'écriture est agréable et il me tarde de lire Jésus m'aime du même auteur.

Ma note
: 4/5

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Isaby Mar 10 Jan 2012 - 0:02

David SAFIER (Allemagne) Jesus-m-aime-de-david-safier-livre-895871940_ML

3.5/5

Marie 35 ans, cumule les échecs amoureux. Le jour de son mariage, elle annule tout, prétextant ne pas aimer assez Sven. Dès le lendemain la vie met, de manière plutôt inusitée, Joshua sur son chemin. Joshua est charismatique et parle en paraboles... Au fil de leurs rencontres, Marie ne peut plus douter, Joshua est bel et bien Jésus! Pas évident d'être en amour avec le fils de Dieu!

Un roman humoristique très réussi pour la première partie du livre et légèrement redondant pour la seconde moitié. C'est léger et ça fait le boulot

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Cyrielle Mar 22 Mai 2012 - 13:27

JESUS M'AIME

David SAFIER (Allemagne) 9782266203647

Résumé FNAC
Après le succès deMaudit Karma, son premier roman, David Safier confirme son talent pour la comédie avecJésus m'aime, une réjouissante histoire d'amour, de famille et de tolérance. Du divertissement à l'état pur !Après avoir dit non à son fiancé le jour de son mariage, Marie, trente-cinq ans, retourne vivre chez son père. Sa rencontre avec Joshua, le charpentier qui vient réparer le toit de la maison paternelle, va changer sa vie. Evidemment, quand, à la fin de la première soirée, il lui annonce qu?il est Jésus, Marie est convaincue d?être une fois de plus tombée sur un tordu. Mais, entre le partage de leur pizza avec un clochard et le fait que Joshua soit capable de marcher sur l?eau du lac de Malente, il n?y a plus de doute : c?est bien Jésus qui est de retour parmi les hommes avant le jugement dernier prévu... mardi prochain !Troublé par les charmes de Marie, Joshua/Jésus en viendrait même à oublier la raison pour laquelle on l?a envoyé sur terre ? une bonne nouvelle pour Satan, qui, afin de prendre les forces du Bien par surprise, a décidé de ne pas attendre mardi pour déclencher l?apocalypse...


Mon avis 4/5
J'ai passé un très bon moment avec ce roman complètement loufoque, ça se lit très vite, j'ai eu pas mal d'éclat de rire. C'est parfait pour les vacances.
Le personnage de Marie était parfois vraiment trop immature, ce qui m'a empêché de l'apprécier pleinement. J'ai aussi beaucoup aimé les dessins de Kata, qui ponctuaient de façon originale l'histoire.
Un bon roman détente que même les chrétiens appréciraient Laughing

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9096
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Fabienne Ven 31 Aoû 2012 - 20:35

Jésus m'aime de David SAFIER
Editions Pocket


Résumé
:
Marie, après une énième rupture amoureuse, rencontre par hasard Joshua. Elle l'apprécie beaucoup mais, quand il lui dit être le fils de Dieu, elle commence à penser qu'elle est encore tombée sur un fou. Puis, certains faits l'obligent à reconsidérer le problème.

Critique :
J'ai lu ce livre durant mes vacances. Il était parfait. Léger, drôle et facile à lire. L'humour est souvent un peu "gros" mais bon... On sourit, on rit, on passe un bon moment.

Ma note : 4/5

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  cookie610 Mar 11 Sep 2012 - 18:35

Sors de ce corps, William !

Note : 4.5/5

Résumé
: Rosa est une jeune fille déprimée : un peu trop ronde, plaquée par son petit ami, qui déteste son job d'enseignante. Suite à une étrange rencontre, elle remonte dans une des ses vies antérieures et se retrouve dans le corps de ... Shakespeare himself ! Et elle ne pourra "rentrer" que quand elle aura trouvé le sens réelle de l'amour.

Critique : Je suis fan de cet auteur depuis son 1er roman, Maudit Karma. Je ne suis pas mécontente de celui-ci. Comme d'habitude, l'histoire est totalement loufoque, il faut l'accepter telle quelle et passer outre le coté fantastique et barré. Une fois lancée, je n'ai pas pu lâché le livre. J'ai avalé les 350 pages du livre en une seule journée. Rosa est un personnage sympathique auquel on s'attache vite. L'histoire est sympa, pleine d'humour, avec un coté baroque et décalé. Beaucoup de répliques qui font rire. Les échanges entre Shakespeare et Rosa sont savoureux. Quelques facilités et ficelles fortes utiles mais malgré tout, j'ai passé un excellent moment, léger et marrant. Et en plus, ça m'a beaucoup donné envie d'en savoir plus sur Shakespeare.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

David SAFIER (Allemagne) Empty Re: David SAFIER (Allemagne)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum