Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Meg ROSOFF (Etats-Unis)

3 participants

Aller en bas

Meg ROSOFF (Etats-Unis) Empty Meg ROSOFF (Etats-Unis)

Message  Aurore Ven 3 Avr 2009 - 20:51

Ce que j'étais
Editions Hachette, collection Black Moon, 237 pages

Meg ROSOFF (Etats-Unis) Rosoffetais

Le narrateur a seize ans, est un brin désabusé et débarque dans son nouveau pensionnat sans grand espoir de changement de vie. Coulant une vie monotone, il s'accorde quelques sorties fugitives et rencontre, lors de l'une d'elles, Finn un jeune Robinson moderne. Vivant seul dans un cabanon en bord de mer, débrouillard, tempéré... il est tout ce que le narrateur (qui restera sans nom) n'est pas.
Entre curiosité pour cette vie de reclus et début de sentiments inconnus, le narrateur vacille dans son amour-propre. Explorant ses limites, il se fraie un chemin et tente d'apprivoiser ce garçon si mystérieux.

Quelle belle histoire que ce récit ! Traduit de l'anglais, ce roman capte les subtilités de la langue et retranscrit fidèlement les sentiments contradictoires qui peuvent agiter tout un chacun. J'ai aimé la mélancolie feinte et les mots d'une réelle justesse. Voilà de quoi vous réconcilier avec les maux adolescents Smile

4/5


Dernière édition par Aurore le Mar 19 Jan 2010 - 12:29, édité 2 fois

_________________
Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas.





Aurore
Aurore

Nombre de messages : 2290
Age : 37
Location : Amiens
Date d'inscription : 27/02/2009

http://chezmelopee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Meg ROSOFF (Etats-Unis) Empty Re: Meg ROSOFF (Etats-Unis)

Message  Invité Mar 7 Avr 2009 - 19:46

Oula, ça me donne envie tout ça!
A lire, j'en redirais des nouvelles quand la lecture sera faite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meg ROSOFF (Etats-Unis) Empty Re: Meg ROSOFF (Etats-Unis)

Message  Aurore Mar 7 Avr 2009 - 19:57

Ah mais c'est le but !
Je surveillerai le sujet pour voir si tu as apprécié ce livre. Cela va te mettre la pression pour te le procurer. Je suis comme ça moi, une fois que je repère quelqu'un qui s'intéresse, je le piste haha

_________________
Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas.





Aurore
Aurore

Nombre de messages : 2290
Age : 37
Location : Amiens
Date d'inscription : 27/02/2009

http://chezmelopee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Meg ROSOFF (Etats-Unis) Empty Re: Meg ROSOFF (Etats-Unis)

Message  Invité Mer 8 Avr 2009 - 11:08

Mouhaaa, même pas peur!
Mafois il te faudra être patiente... j'ai encore 16 livres à lire qui sont sur l'étagère de la biblio "à lire" et je te dis même pas le liste que j'ai au boulot comme elle est longue, mais je vais le mettre en priorité.
Donc mardi prochain j'essaye de me le prendre. Et de le commencer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meg ROSOFF (Etats-Unis) Empty Re: Meg ROSOFF (Etats-Unis)

Message  Invité Lun 20 Avr 2009 - 16:04

Voilà Aurore, je viens de recevoir ce fameux livre aujourd'hui. Je ne dis pas que la lecture sera faite dans les prochain jour, mais je l'ai, c'est déjà le principale (gratuitement en plus Razz ).
Donc je t'en redirais des nouvelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meg ROSOFF (Etats-Unis) Empty Re: Meg ROSOFF (Etats-Unis)

Message  Mousseline Lun 18 Jan 2010 - 5:35

Merci Aurore pour me le faire découvrir... et j'ai par le fait même découvert les autres romans de l'auteur. Je l'ajoute à la LAL de mon grand fiston.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Meg ROSOFF (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNMeg ROSOFF (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Meg ROSOFF (Etats-Unis) Empty Re: Meg ROSOFF (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Ven 15 Mar 2019 - 12:56

Caribou baby de Meg Rosoff



Meg ROSOFF (Etats-Unis) 41XBkpLgenL._SX195_



Jess a dix-sept ans, elle vient d'accoucher d'un bébé... enfin, un bébé caribou ! Pourtant, rien n'avait été détecté en amont, tout semblait normal. 
Un livre jeunesse qui aborde beaucoup de thèmes avec humour. Si on remplace le bébé caribou par un bébé porteur d'un handicap mental ou physique visible, le parallèle est assez osé mais réussi. de la petite enfance à l'adolescence, en passant par la scolarisation, c'est un résumé des difficultés par lesquels des parents peuvent passer. Jess et Nick s'en sortent finalement dans leur rôle de jeunes parents, évidemment ils sont un peu déboussolés mais ils arrivent à contrôler la situation.
A noter que Caribou baby n'est qu'une réédition de Jess ou comment j'ai accouché d'un orignal, parue en 2014. Les chapitres sont courts, le texte très aéré mais il est bien construit, à faire découvrir aux jeunes ados !
Note : 4.25/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meg ROSOFF (Etats-Unis) Empty Re: Meg ROSOFF (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum