Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Brady UDALL (Etats-Unis)

+14
clarize
aurora22062002
Lacazavent
Shan_Ze
Clochette
Cyrielle
Isaby
Mousseline
revolte
dodie
Bernard
Ysla
Caro
Philcabzi
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Brady UDALL (Etats-Unis)

Message  Isaby Jeu 26 Aoû 2010 - 11:36

Le destin miraculeux d'Edgar Mint de Brady Udall
544 pages

4/5

C'est l'histoire du Jeune Edgar qui un jour se fait écraser la tête par le camion du facteur. On suivra son histoire dans les différents lieux où il a passé son enfance entre autres quelques mois à l'hôpital à cotoyer quelques adultes malades qui deviendront sa seconde famille et par la suite une école qui accueille des enfants de différentes origines autochtones. Dans cette école, Edgar sera plus souvent qu'à son tour victime d'une bande d'enfants pas très sympatiques.

J'ai au départ adoré ce livre. J'aimais le style narré, les retours en arrière simples à suivre, et surtout l'humour bien involontaire de ce petit Edgar. Je me suis vraiment attachée au personnage. Je voyais aussi le rapprochement dans le style de John Irving. Sauf que... j'ai trouvé ça trop long. J'ai fini par me lasser parce qu'au bout du compte il n'y a pas de grand revirement, pas grand espoir pour ce petit bonhomme. 350 pages avec un Happy end et j'y aurais vu la parfaite recette pour un coup de coeur.

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Brady UDALL (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Jeu 26 Aoû 2010 - 12:04

Contente qu'il t'ait plus, c'est un des livres qui m'a donné le goût de lire Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 Icon_biggrin

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9088
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Brady UDALL (Etats-Unis)

Message  Isaby Jeu 26 Mai 2011 - 22:21

Je viens de lire sur le site de Renaud Bray que Brady Udall nous livre un tout nouveau roman! Je vais peut-être me laisser tenter...


Le polygame solitaire
Après Le Destin miraculeux d'Edgar Mint, Brady Udall raconte l'histoire exceptionnelle d'une famille non moins exceptionnelle. A quarante ans, le très mormon Golden Richards, quatre fois marié et père de vingt-huit enfants, est en pleine crise existentielle. Son entreprise de bâtiment bat de l'aile, son foyer est une poudrière minée par les rivalités et les menaces d'insurrection. Rongé par le chagrin depuis la mort de deux de ses enfants, il commence sérieusement à douter de ses qualités de père et de sa capacité à aimer. Golden Richards, tragiquement fidèle à ses idéaux, se sent seul. Mais dans le désert du Nevada, il va découvrir que l'amour est une mine inépuisable.
Porté par une verve aussi féroce qu'originale, Le polygame solitaire nous parle avec humour du désir et de la perte, de la famille et de l'amour.
« Un sérieux candidat au titre de Grand Roman Américain. »
Publishers Weekly

« Le portrait ironique et sympathique d'une famille spectaculairement dysfonctionnelle. »
The New York Times

« Brady Udall maîtrise son intrigue complexe et la psychologie de ses personnages, tout à la fois admirables et impressionnants. »
The Chicago Tribune
« Comme il l'a brillamment démontré dans Le Destin miraculeux d'Edgar Mint, Brady Udall excelle dans l'art de faire parler et penser les enfants. »
The Washington Post

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Brady UDALL (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Ven 27 Mai 2011 - 6:41

Ils en ont parlé dans La Grande Librairie, je l'ai noté aussi.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9088
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Brady UDALL (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Ven 27 Mai 2011 - 8:17

Isaby a écrit:
Le polygame solitaire

Je le note, j'avais beaucoup aimé Le miraculeux destin d'Edgar Mint ! Peut-être pour les vacances ? peut-être pour plus tard.
En plus, le sujet m'intéresse !
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Brady UDALL (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Jeu 13 Oct 2011 - 15:11

Le polygame solitaire de Brady Udall
Édition Albin Michel / 740 pages
Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 9782226221285g




Après Le Destin miraculeux d'Edgar Mint, Brady Udall raconte l'histoire exceptionnelle d'une famille non moins exceptionnelle. À quarante ans, le très mormon Golden Richards, quatre fois marié et père de vingt-huit enfants, est en pleine crise existentielle. Son entreprise de bâtiment bat de l'aile, son foyer est une poudrière minée par les rivalités et les menaces d'insurrection. Rongé par le chagrin depuis la mort de deux de ses enfants, il commence sérieusement à douter de ses qualités de père et de sa capacité à aimer. Golden Richards, tragiquement fidèle à ses idéaux, se sent seul. Mais dans le désert du Nevada, il va découvrir que l'amour est une mine inépuisable.




Quel bonheur de lire un livre qui vous met le sourire aux lèvres pendant plus de 700 pages et bien après.
Il faut avouer que la situation initiale laisse présager une lecture vive et amusante.
Les situations se succèdent tour à tour cocasse, drôle, surprenante d'imagination mais elles nous surprennent également par leur profondeur et parfois par leurs intimités.
Alors certes on passe un peu à côté de certains frères et sœurs qui font la masse mais Brady Udall s'arrête sur de nombreux personnages, les portrait sont très fouillés, qu'on les aime qu'on les approuve ou non, on est touché et ému d'un bout à l'autre du roman. On s'attache à cette famille atypique. J'avais peur que le roman soit trop foisonnant, qu' il parte un peu dans tout les sens, heureusement l' unité se fait autour de la figure du père. J'avais peur également que le roman sombre dans la superficialité, il n'en est rien, on sent que Brady Udall a fait des recherches qu' il a rencontré des personnes qui vivent ou on peut vivre des situations
proche. Il fait preuve de beaucoup de réalisme tout ne peut pas être tout rose dans une famille si complexe, tout ne l' est pas. Je m'en dirai pas plus pour ne rien dévoiler mais les situations sonnent juste même les plus dramatique et les plus surprenante.

C'est un tour de force de parvenir à raconter si bien une histoire avec une famille si complexe et de si nombreux personnages, ça l' est encore plus de ne pas se limiter justement à cette famille, de l'intégrer dans une vie en dehors des maisons, au sein de la communauté mormone et de la société américaine; d'en profiter pour dénoncer certains aspects si différents et sans rapports immédiats tel que l' acceptation de la différence, la tolérance et les essais nucléaires en plein air menées par l'armée américaine.
Il y a tellement à dire sur ce roman ! Un coup de cœur pour moi, même si parfois, j'ai trouvé que l'histoire ralentissait un peu.

5/5 Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 397940

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Brady UDALL (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Ven 4 Nov 2011 - 13:35

Vivement demain que je l'ai en main cheers

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9088
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Brady UDALL (Etats-Unis)

Message  Clochette Ven 4 Nov 2011 - 15:44

tu l'achètes ou on te le prête Twisted Evil Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 401775 (hum j'ai hâte de voir ta PAL exploser Cyrielle Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 186786 ) (Bien sûr je te taquine, je suis bien mal placée pour parler de PAL gigantesque Embarassed )
Clochette
Clochette

Nombre de messages : 2135
Age : 50
Location : Nantes Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Brady UDALL (Etats-Unis)

Message  Mousseline Lun 28 Nov 2011 - 1:39

Je pense que je vais me l'acheter ce livre............ ne serait-ce pour la photo de la page couverture mais non pas seulement ca il est trèèèèèèès tentant.

De toute façon je vais attendre après Noël.


_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNBrady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Brady UDALL (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Jeu 1 Déc 2011 - 10:36

LE POLYGAME SOLITAIRE
[u][center]


Présentation de l'éditeur
Après Le Destin miraculeux d'Edgar Mint, Brady Udall raconte l'histoire exceptionnelle d'une famille non moins exceptionnelle. À quarante ans, le très mormon Golden Richards, quatre fois marié et père de vingt-huit enfants, est en pleine crise existentielle. Son entreprise de bâtiment bat de l'aile, son foyer est une poudrière minée par les rivalités et les menaces d'insurrection. Rongé par le chagrin depuis la mort de deux de ses enfants, il commence sérieusement à douter de ses qualités de père et de sa capacité à aimer. Golden Richards, tragiquement fidèle à ses idéaux, se sent seul. Mais dans le désert du Nevada, il va découvrir que l'amour est une mine inépuisable. Porté par une verve aussi féroce qu'originale, Le polygame solitaire nous parle avec humour du désir et de la perte, de la famille et de l'amour.

Mon avis 5/5
Un gros coup de coeur pour ce roman, touchant, émouvant et drôle.
Je me suis très vite attachée à cette très grande famille hors du commun. Surtout à Rusty, un gamin vraiment touchant! J'avais envie de secouer Golden, qui manquait de caractère parfois.
Les personnages sont très bien décrits, on se les représente parfaitement.
J'ai pas mal appris sur le mode de vie et la religion Mormone, très particulière, je n'adhère et n'adhèrerai jamais au concept du mariage plural Laughing
Brady Udall, a encore su me distraire parfaite comme pour Le destin miraculeux d'Edgar Mint.
Juste un peu déçue par la fin
Spoiler:
Je vous le conseille fortement!! coeur

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9088
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Brady UDALL (Etats-Unis)

Message  Caro Jeu 1 Déc 2011 - 17:09

Quand je répurerai une voiture j'irai le chercher, j'ai vraiment envi de le lire
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Brady UDALL (Etats-Unis)

Message  aurora22062002 Jeu 1 Déc 2011 - 22:25

Il doit être vraiment bien, je note Very Happy



Aurora Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 589192
aurora22062002
aurora22062002

Nombre de messages : 959
Age : 43
Location : EMMERIN, FRANCE
Date d'inscription : 27/10/2008

http://auroraetlapassiondeslivres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Brady UDALL (Etats-Unis)

Message  clarize Lun 12 Mar 2012 - 8:17

Le polygame solitaire de Brad Udall

C’ est l’histoire d’un homme en pleine crise existentielle dont la particularité est d’être mormon et d’avoir quatre femmes et vingt huit enfants . J’ai plutôt été agacée par le personnage de Golden que j’ai trouvé mou, les événements lui arrivant sens qu’il le veuille . Parfois j’ai ri sur certaines situations par exemple l’épisode des puces et Cooter le chien mis au placard et j’ai été émue par Rusty "le terroriste" de la famille si touchant. Cela a été une lecture agréable .

Difficile de comprendre le concept religieux des mormons.

Note 3/5
clarize
clarize

Nombre de messages : 2594
Location : FRANCE
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Brady UDALL (Etats-Unis)

Message  Caro Dim 20 Mai 2012 - 16:26

LE POLYGAME SOLITAIRE

J'ai mis trop de temps à lire ce roman par manque de temps, j'ai aimé l'histoire, les personnages, je me suis attaché à Rusty et Golden m'a agacé par moment qu'il est mou, pas de caractère Grrrrr !!!
J'en ai appris un peu plus sur les mormons (un long silence m'en avait déjà appris un peu.)
Je ne suis pas ennuyée une seule seconde tout le livre est fait, j'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas un coup de coeur.

Ma note :
5/5
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Brady UDALL (Etats-Unis)

Message  Awara Lun 24 Sep 2012 - 10:48

LE POLYGAME SOLITAIRE
Brady UDALL
Albin Michel, coll. Terres d’Amérique – 20 – 740 pp.

Ce livre m’a permis de découvrir la foi des mormons. Quand on peut imaginer que le futur président des Etats-Unis pourrait être de cette confession, cela mérite de chercher à mieux la connaître.
De fait l’objet du roman est la vie d’un bon gros et grand nounours, bien costaud, Golden Richards, qui un jour décide de retrouver son père qui les a abandonnés lui et sa mère. Ce père, après avoir vécu une vie de flambeur, s’est offert une respectabilité en rejoignant la communauté mormone. Et sans demander quoi que ce soit, Golden se retrouve marié à Shirley qui sera sa première épouse, celle-là même qui, par la suite lui choisira deux autres épouses, et enfin l’invitera à en prendre une quatrième... Personne n’est très heureux dans cette situation, ni les épouses dont une grande partie de leurs préoccupations est d’obtenir les faveurs et de susciter son intérêt, ni les 28 enfants qui ont du mal à avoir un espace d’intimité, ni Golden lui-même qui tout compte fait est attiré par une autre femme, celle de l’homme qui l’emploie sur un chantier… Et ce qui est encore plus triste, c’est que lorsqu’il se mariera une cinquième fois,…ce ne sera pas avec cette femme qu’il aime (mais peut-être recherchait-elle sa compagnie pour fuir un mari tyrannique ?), mais avec une veuve pourvue d’enfants pour lesquels le chef de la communauté cherche un foyer.

L’auteur, Brady UDALL, a grandit en Arizona dans une famille nombreuse de mormons. Il parle donc d’un monde qu’il connaît bien.
Ce livre se lit avec bonheur et qu’on n’a pas envie de quitter malgré son grand nombre de pages. Toutes les situations, non seulement celles qui sont cocasses, mais aussi les situations plus dramatiques, sont racontées avec humour et tendresse. Toutefois, ce livre m’a laissé un certain malaise parce qu’on réalise que personne n’est vraiment heureux dans ces mariages pluraux. Les enfants ont du mal à s’y retrouver. L’un d’eux, Rusty, un petit garçon malicieux y laissera la vie. De même, comme la loi des Etats-Unis interdit le mariage plural, tous sont contraints au silence, avec les amis d’école, l’administration, etc. La fin du livre me laisse encore plus troublée : la femme qui pourrait s’émanciper, choisit finalement de revenir dans ce cocon protecteur, étouffant et castrant. Mais c’est tellement plus facile de vivre dans un monde où les choses sont blanches ou noires, bien ou mal. Au fil des pages, on découvre une religion manichéenne, bien adaptée au « confort » des hommes de sexe masculin.
Un livre bien agréable à lire, instructif sans en avoir l’air, mais aussi déstabilisant et un peu pervers parce que finalement il rend presque sympathique cette société qui relègue les femmes à un rôle proche des 3 K (Kinder, Küche und Kirche) soit « enfant, cuisine et église ». Ce dont je ne rêve personnellement pas.

Note : 4/5

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7144
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Brady UDALL (Etats-Unis)

Message  Awara Lun 24 Sep 2012 - 16:08

ça marche, Youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7144
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Brady UDALL (Etats-Unis)

Message  cookie610 Mer 8 Jan 2014 - 19:55

Le destin miraculeux d'Edgar Mint 

Note : 3.75/5

Le résumé a déjà été fait ci-dessus de nombreuses fois. 

Critique : Un roman assez spécial. Il ressemble pas mal dans le fond et dans la forme à Le monde selon Garpp de John Irving, et je n'avais pas spécialement apprécié celui-ci non plus. On ne peut pas dire que la vie ait été tendre avec Edgar. Pauvre petit. Le roman se lit très bien mais j'ai trouvé qu'il était un peu lent. Par fois, j'avais l'impression de tourner en rond. Malgré tout, on suit Edgar dans sa vie "à l'envers" avec joie, on est content de voir le dénouement heureux pour lui après tous les malheurs qu'il a connue. Mais personnellement, je n'ai pas été plus emballée que ça par l'histoire. Par contre, j'ai bien aimé le passage sur les mormons. 
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Brady UDALL (Etats-Unis)

Message  Chantal Jeu 28 Juil 2016 - 16:16

LE POLYGAME SOLITAIRE :


Pour le résumé, je vous renvoie à la critique d'Awara, et quant à mon avis, il est du même ordre que le sien. Very Happy Belle immersion dans l'univers familial des mormons (pauvres femmes et pauvres enfants, surtout pour cette Famille où le père est un être peut-être en crise existentielle, mais qui est bien antipathique par moments). Le récit est aussi plein d'humour, des situations quelquefois affligeantes sont dénoncées de manière cocasse. Me reste, à la fin de cette lecture, malgré une histoire intéressante et amusante, un sentiment de longueur, qui m'a pas mal dérangée.


3,8/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Brady UDALL (Etats-Unis)

Message  Awara Jeu 28 Juil 2016 - 16:21

Chantal, tu me remémores un livre qui m'a finalement laissé un certain malaise... et pas envie de devenir "mormone"

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7144
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Brady UDALL (Etats-Unis)

Message  Chantal Jeu 28 Juil 2016 - 16:34

Moi non plus alors ! Very Happy
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Brady UDALL (Etats-Unis)

Message  Dkois Dim 2 Déc 2018 - 19:48

LACHONS LES CHIENS
Braddy UDALL
10.18 248 Pages
 
Résumé (source inconnue mais pas de moi)
Onze courtes tranches de vie. Onze récits sans début et sans fin, ouverts, concis, comme découpés au hasard dans la matière brute dont est faite la vie. Des instantanés à la fois incisifs, drôles et désespérés qui ont pour cadre de poussiéreux petits bleds paumés de l’Arizona ou de l’Utah où il ne se passe jamais rien et pour improbables héros un père indien rendant visite la nuit à son fils endormi, des petits-blancs ouvriers agricoles, un des derniers vachers-cow-boys s’assumant comme tel, un vieux fou qui déjante, un frère, un ex-mari…
Ils boivent, ils se battent, ils rongent leur frein, ils portent une chèvre, chassent ou conduisent des pick-up, ils pleurent, ils se débattent. Leur seul point commun : être comme assis à côté d’eux-mêmes, au bord de leur propre existence depuis que quelque chose leur est arrivé. La trahison. L’abandon. Le deuil. La solitude. La déception. Depuis, ils attendent. Ils tentent vaille que vaille de composer avec l’ennui. Ils essaient de ne pas perdre complètement pied. Ils ne sont pas sûrs d’y arriver. Pas sûrs non plus de plonger tout à fait.


Avant-propos:


Dkois a écrit (le 20/11/18 concernant son avis à propos de Ailleurs en ce pays de Collum Mc Cann) :

Je voudrais tout d’abord préciser ma position de lecteur concernant les nouvelles en général. Bien souvent, je suis inattentif à ce que j’achète, influencé que je suis par l’auteur du livre que j’ai en main. Arrivé à la maison, je le feuillette, un peu plus précisément et patatra, c’est un recueil de nouvelles dont j’ai fait l’achat.
Je suis bien souvent déçu de ce genre de lecture. Bon nombre des nouvelles sont pour moi incompréhensibles, en tout cas sans intérêt ou alors frustrantes. A peine entré dans l’intrigue, à peine familier avec les personnages : c’est fini !!! 


Bien sûr je me souviens de mes lectures d’enfance : Les lettres de mon moulin, Contes du Lundi,.. qui m’ont donné ma passion de lire, parce que courte et facile à lire. Mais depuis ce temps j’ai du mal.


Ce présent livre n’échappe pas à cette sensation.
 

 


Dkois répond (le 02/12/18)


« Heu, dit donc Dkois, pour un lecteur qui n’aime pas les recueils de nouvelles, tu ne t’en prives toutefois pas !!! C’est limite de l’auto sadomasochisme, non ? »

Dkois  répond instantanément


« Ce n’est qu’une énième erreur d’achat. Erreur que je ne regrette toutefois pas !! Et toc !!! »
 
Mon avis :


Il est difficile de  résumer un recueil de nouvelles. Chacune d’elle ayant ses spécificités.


Le ton général de celui-ci est de très bonne facture !!! Il est le premier ouvrage de Brady Udall. Il  peut permettre à ceux qui ne le connaissance pas de découvrit univers et le style cet auteur que je conseille vivement. Le résumé que j'ai pioché sur internet décrit bien cet univers


Lu sur un week-end, il fut une bonne transition entre 2 romans
 
Ma note 3 / 5

Dkois

Nombre de messages : 3545
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Brady UDALL (Etats-Unis)

Message  Awara Dim 2 Déc 2018 - 21:01

intéressant, je note.

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7144
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Brady UDALL (Etats-Unis)

Message  Dkois Lun 3 Déc 2018 - 7:22

Après enquête, il semblerai que seuls 2 romans ont été écrits à la suite de ce recueil.

- Le destin miraculeux d'Edgard Mint
- Le polygame solitaire.

Les avis précédents confirment globalement les miens. J'attends impatiemment la prochaine oeuvre de cet auteur.

Dkois

Nombre de messages : 3545
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Brady UDALL (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Lun 3 Déc 2018 - 12:43

DKOIS a écrit:Après enquête, il semblerai que seuls 2 romans ont été écrits à la suite de ce recueil.

- Le destin miraculeux d'Edgard Mint
- Le polygame solitaire.

Les avis précédents confirment globalement les miens. J'attends impatiemment la prochaine oeuvre de cet auteur.

Deux romans que j'ai beaucoup aimé, particulièrement Le destin miraculeux d'Edgard Mint.
Je suis comme toi s'il sort un nouveau roman, je saute dessus.
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9088
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Brady UDALL (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Brady UDALL (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum