Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Yuki YOSHIHARA (Japon)

2 participants

Aller en bas

Yuki YOSHIHARA (Japon) Empty Yuki YOSHIHARA (Japon)

Message  Shan_Ze Ven 29 Mai 2009 - 14:24

Ma petite maîtresse, tome 1 de Yuki Yoshihara

Yuki YOSHIHARA (Japon) Mpm_t1

Choko est la fille de la célèbre et riche entrepreneur Kuzé. Elle trouve un petit emploi de secrétaire dans une société d’immobilier aux ordres du fils de leur ancien chauffeur. Il est impitoyable mais par moments, il redevient le gentil aux ordres de sa petite maîtresse.

C’est le titre qui m’a intriguée : j’avais lu un livre avec un titre semblable. La couverture du manga m’a paru un peu trop "glamour" et m’a semblé ne pas concorder avec les dessins à l’intérieur. Quelques pages ont suffit pour me mettre dans l’ambiance et pour apprécier les personnages. Les visages sont caricaturés quand ils s’énervent ce qui donnent un côté amusant (parfois même agaçant) au manga. On suit Choko et Cha-chan dans plusieurs situations qui nous mettent à chaque fois un peu plus dans le doute. Quels sont donc les sentiments de Cha-Chan pour Choko ?

Un petit manga shôjo sympa et léger. Pour l’instant, 4 tomes parus en français et 7 au Japon.

Note : 4/5


Dernière édition par Shan_Ze le Mar 9 Fév 2010 - 12:44, édité 1 fois
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9265
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yuki YOSHIHARA (Japon) Empty Re: Yuki YOSHIHARA (Japon)

Message  s-lewerentz Sam 30 Mai 2009 - 9:09

ça fait un moment que je cherche un manga qui me plaise; celui-ci pourrait bien faire l'affaire; je le note !
s-lewerentz
s-lewerentz

Nombre de messages : 865
Location : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yuki YOSHIHARA (Japon) Empty Re: Yuki YOSHIHARA (Japon)

Message  Shan_Ze Mar 13 Oct 2009 - 10:30

Ma petite maitresse, tome 2 de Yuki Yoshihara

Yuki YOSHIHARA (Japon) 51qZULb1maL._SL500_AA240_

La qualité des rapports entre Choko et Domoto est toujours conflictuelle. Parfois, il se montre dévoué, d’autres fois, il adopte une attitude sadique ce qui déstabilise la jeune Choko. Cependant, ils se sont maintenant rapprochés…

J’ai moins aimé ce tome que le premier. La répétition des scènes comiques m’a un peu lassée mais ça laisse un ton assez léger au manga avec le fond romantique. Par contre, dans la plupart des mangas, les personnages mettent du temps à se découvrir. Ici, j’ai trouvé que c’était plus rapide. Quelle évolution dans le troisième tome ?

Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9265
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yuki YOSHIHARA (Japon) Empty Re: Yuki YOSHIHARA (Japon)

Message  Shan_Ze Mar 9 Fév 2010 - 12:49

Ma petite maitresse, tome 3 de Yuki Yoshihara

Yuki YOSHIHARA (Japon) Petite-maitresse-03

On suit toujours Choko et Domoto, ce couple qui oscille entre disputes et retrouvailles. Malgré leur entourage un peu embarrassant, nos tourtereaux arrivent à se retrouver quelques moments ensemble. Mais la fin de ce tome nous montre que rien n'est jamais acquis en amour...

Même si elle en abuse parfois, j'ai bien aimé les allers-retours entre moments romantiques et moments drôles, les répliques coquines... L'histoire commence à tourner dans une autre direction, j'ai hâte de lire le tome 4 !

4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9265
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yuki YOSHIHARA (Japon) Empty Re: Yuki YOSHIHARA (Japon)

Message  Shan_Ze Ven 12 Mar 2010 - 13:08

Ma petite maitresse, tome 4 de Yuki Yoshihara

Yuki YOSHIHARA (Japon) Mapetitemaitresse04

Choko se rend compte que l'homme qu'elle a rencontré à la soirée de rencontres de Makié est le président. Il l'embauche en tant que secrétaire particulière. Domoto essaye de la protéger.

J'avoue que l'opposition entre Masayuki Domoto et le président en début de ce tome, c'est un peu du n'importe quoi. (Comme la dessinatrice l'avouera à la fin.) Mais j'aime bien quand ça reste légèrement déjanté, les déclarations de Domoto, la sensibilité de Choko. Cette relation très douce, très érotique et un peu à l'eau de rose ranime mon côté fleur bleue. J'aime bien l'humour que la mangaka distille par moments, ça détend bien même si c'est très sentimental et parfois... répétitif.

Hâte de lire la suite, il y a 8 tomes en tout.

3.75/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9265
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yuki YOSHIHARA (Japon) Empty Re: Yuki YOSHIHARA (Japon)

Message  Shan_Ze Mer 24 Mar 2010 - 9:56

Ma petite maitresse, tome 5 de Yuki Yoshihara

Yuki YOSHIHARA (Japon) .ma-petite-maitresse-soleil-5_m

Dans ce tome, on suit toujours le couple Domoto et Kuzé. Domoto a demandé à Kuzé de venir vivre avec lui mais c'est sans compter sur certains événements imprévus...

Un tome où apparait un nouveau problème pour le couple, d'ordre sexuel. Toujours aussi drôle mais le prétexte m'a moins intéressé et ne donne pas beaucoup de rebondissements. Un tome que je qualifierais de facultatif. A espérer, une suite meilleure...

3/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9265
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yuki YOSHIHARA (Japon) Empty Re: Yuki YOSHIHARA (Japon)

Message  Shan_Ze Lun 27 Sep 2010 - 13:24

Ma petite maitresse, tome 6 de Yuki Yoshihara

Yuki YOSHIHARA (Japon) .ma-petite-maitresse-soleil-6_m

Lors d'un déplacement, Kuzé apprend que Domoto avait une ancienne petite amie. Le choc pour elle qui pensait que son chéri n'avait d'yeux que pour elle...

Quelques passages sur les changements de patron m'ont paru flous (et je n'ai pas voulu m'appesantir dessus) mais dans l'ensemble, j'ai bien apprécié ce tome entre amour et fausse pudeur avec l'humour caractéristique de l'auteur. Une série légère avec des rebondissements avec l'arrivée d'obstacles entre les deux amoureux.

Que va donner le prochain tome ?

Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9265
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yuki YOSHIHARA (Japon) Empty Re: Yuki YOSHIHARA (Japon)

Message  Shan_Ze Ven 29 Oct 2010 - 13:31

Ma petite maitresse, tome 7 de Yuri Yoshihara

Yuki YOSHIHARA (Japon) .ma-petite-maitresse-soleil-7_m

L'ex de Masayuki revient travailler au bureau et le patron lui fait des avances... On s'interroge de l'avenir commun de Kuzé et Masayuki Domoto !

Bon, on est très vite rassurés sur les deux tourtereaux ! Mais je m'amuse toujours autant avec Yoshihara. Un nouvel élément vient perturber les amoureux à la fin de ce tome. Vite, le dernier tome !

Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9265
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yuki YOSHIHARA (Japon) Empty Re: Yuki YOSHIHARA (Japon)

Message  Shan_Ze Ven 29 Oct 2010 - 13:38

Ma petite maitresse, tome 8 de Yuri Yoshihara

Yuki YOSHIHARA (Japon) Ma-petite-maitresse-8-soleil (Désolée pour la taille !)

Et oui, c'est bien un dessin de Kuzé et Domoto en mariés sur la couverture ! Mais que d'aventures avant d'en arriver là. Un final très bien fait par Yoshihara et je ne me lasse pas de son humour même s'il est parfois répétitif. Dommage que ça soit le dernier ! Je vais regarder pour voir si je trouve d'autres séries de cette mangaka, je serai ravie de retrouver son humour avec d'autres personnages.

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9265
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yuki YOSHIHARA (Japon) Empty Re: Yuki YOSHIHARA (Japon)

Message  Shan_Ze Mar 14 Juin 2011 - 20:25

Darling, la recette de l'amour, tome 1 de Yuki Yoshihara

Yuki YOSHIHARA (Japon) .darling_01_m

Setsuko, fille d'un patron de bar de travestis, est une jeune femme incapable de ressentir le moindre plaisir. Elle s'est fait plaquer par son petit ami. Pourtant, elle rencontre Kyosuke un jeune et beau médecin qui ne la laisse pas insensible.

Un nouveau manga de Yoshihara auquel je m'essaye ! Je ne sais pas lequel a précédé l'autre mais j'ai préféré Ma petite maitresse pour l'humour utilisé à bon escient. Néanmoins, l'intrigue est original, on suit Setsuko et sa vie conjugale débutante. L'auteur alterne moments sérieux/ traits travaillés et gags/dessins d'humour. A travers de petites scènes humoristiques, parfois un peu crues ou coquines, on fait la connaissance de ce couple avec leurs petites particularités.
En tout cas, ça me plait assez pour continuer cette petite série !

Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9265
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yuki YOSHIHARA (Japon) Empty Re: Yuki YOSHIHARA (Japon)

Message  Shan_Ze Lun 11 Juil 2011 - 20:53

Darling, la recette de l'amour, tome 2 de Yuki Yoshihara

Yuki YOSHIHARA (Japon) .darling_02_m

Dans ce deuxième tome, on découvre une Setsuko complètement accro à son mari ! Celle-ci montre un acharnement hors du commun pour certaines choses... Oui, elle le veut ce voyage de noces à Hawaii ! D'autres moments sont plus originaux comme Kyosuke qui remplace le père de Setsuke à son bar de travestis. De bons moments de rires même s'il y a du très lourd par moments. La frontière entre romantique et humour est vraiment très mince. Parfois, ça a son charme !

Note : 3.75/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9265
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yuki YOSHIHARA (Japon) Empty Re: Yuki YOSHIHARA (Japon)

Message  Shan_Ze Mer 10 Aoû 2011 - 22:44

Darling, tome 3

Yuki YOSHIHARA (Japon) .darling_03_m

Setsuko et Kyosuke sont toujours amoureux. Malgré la belle-mère au nouvel an, une maison hantée ou une ancienne fiancée. Le couple tient le choc. Vraiment un tome détonnant ! Plus on arrive, plus Setsuko est représenté en une sorte de cochon prêt à passer à l'acte. La sexualité du couple est toujours traitée avec humour. Des scènes rigolotes avec toujours l'excitation de Setsuko qui revient en premier plan. J'ai bien ri !

Note : 3.75/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9265
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yuki YOSHIHARA (Japon) Empty Re: Yuki YOSHIHARA (Japon)

Message  Shan_Ze Mer 10 Aoû 2011 - 22:59

Darling, tome 4

Yuki YOSHIHARA (Japon) .darling_04_m

Comme d'habitude une couverture coquine et drôle. De nouvelles épreuves attendent nos amoureux, une semaine sans sexe, une séparation de 4 jours... ça peut paraitre bénin à première vue mais ce sont toujours des moments difficiles pour eux et comiques pour les autres. Setsuko, fidèle à son rôle est toujours "accro(chée)" à Kyosuke, lui qui fait semblant d'être exaspéré mais il est fou amoureux de sa femme. Une belle comédie qui fait du bien au coeur !

Note : 3.75/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9265
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yuki YOSHIHARA (Japon) Empty Re: Yuki YOSHIHARA (Japon)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum