-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Jonathan COE - Les nains de la mort

3 participants

Aller en bas

Jonathan COE - Les nains de la mort Empty Jonathan COE - Les nains de la mort

Message  lalyre Dim 7 Juin 2009 - 17:03

Jonathan COE - Les nains de la mort 41F7AYZBNEL._SL500_AA240_Les nains de la mort
Jonathan Coé
Folio
232 P.
William ,un jeune homme venant de sa province natale,arrive à Londres ,musicien débutant il espère trouver le succès.Mais il déchante très vite car la vie est dure en ville,pour se loger,il n'a trouvé qu'une petite chambre dans une cité.Il rencontre Madeline dont il tombe rapidement amoureux ,mais comment faire pour déclarer sa flamme à une jeune fille qui très catholique est tout de même une fille charmante .Ce qui n'arrange rien ,il est témoin du meurtre du chef d'un groupe musical qu'il fréquente,ce sont deux nains cagoulés qui l'ont tué le prenant pour un autre,de ce fait une cassette que William avait enregistrée pour se faire connaître a disparu.William revient quinze jours avant le drame pour nous conter son vécu des jours passés.on se rend compte qu'en réalité ,le héros est amoureux de trois femmes ,Stacey,son ex-fiancée,Karla une barmaid écossaise et Madeline vierge effarouchée...Ce garçon est un personnage assez ennuyeux par ses hésitations.Au fil des pages ,on ne pense même plus plus au meurtre qui resurgit pour terminer le livre ,sans doute pour redonner un peu d'intêrêt à l'histoire,mais c'est raté.......

Oups je n'ai pas aimé ce livre ,sans doute suis-je mal tombée en le prenant à la bibliothèque car je n'avais pas envie d'acheter un livre de cet écrivain.Une histoire confuse ,un récit morcelé ,des personnages marginaux et sombres,Une atmosphère trouble un peu agrémentée par la description de Londres et les passages musicaux.Non vraiment ce livre n'était pas pour moi mais je l'ai lu jusqu'au bout pour participer à l'auteur du mois... 2,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan COE - Les nains de la mort Empty Re: Jonathan COE - Les nains de la mort

Message  Lyreek Dim 14 Juin 2009 - 11:25

Les nains de la mort - Jonathan Coe
Folio - 232 pages

William est musicien dans un groupe d'amateurs. Il est venu s'installer à Londres pour percer dans le monde de la musique mais rien ne se passe comme prévu. Les répétitions en studio ne donnent rien de bon, il est amoureux de Madeline mais n'arrive pas à se déclarer et à "conclure" et comble du comble, il est témoin du meurtre du leader d'un groupe qu'il devait rejoindre, meurtre étrange commis par deux nains cagoulés.

Premier roman que je lis de Jonathan Coe et j'ai apprécié. L'intrigue est originale bien que finalement le meurtre n'en est pas le thème principal. L'auteur s'attache plus à nous brosser le portrait de William, musicien qui galère et qui doute de tout, en revenant sur son passé pour mieux nous le faire comprendre.
Un livre qui tient plus à son ambiance et à sa galerie de personnages qu'à son intrigue, mais j'ai apprécié l'écriture de Coe, teintée d'ironie et d'humour noir.
Je retenterai l'expérience.

4/5

Merci à Van qui m'a offert ce livre à l'occasion du swap Paques merci

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan COE - Les nains de la mort Empty Re: Jonathan COE - Les nains de la mort

Message  DM29 Mer 24 Juin 2009 - 14:59

Les nains de la mort

une très grosse déception, j'adore Coe, mais là, tous les petits défauts de ses précédents livres sont réunis ici. Une histoire trop originale qui est tirée par les cheveux, une fin presque ridicule (ça m'a fait rire ). Je me suis ennuyée. Bref, si vous ne connaissez pas Coe, commencez par un autre de ses romans, qui sera largement mieux que celui ci! Parce que celui la n'est pas représentatif du reste de son oeuvre.

note 1/5
DM29
DM29

Nombre de messages : 675
Age : 36
Location : Breizh
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jonathan COE - Les nains de la mort Empty Merci

Message  Invité Lun 27 Juil 2009 - 1:34

merci de votre part colis gateau

c'est une bonne idée

il semble intéressant


devis comparatif assurance voiture - Comparatif assurance voiture. Devis immédiat. Bas prix et adaptée. Devis assurance voiture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jonathan COE - Les nains de la mort Empty Re: Jonathan COE - Les nains de la mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum