-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Nina REVOYR (Japon)

Aller en bas

Nina REVOYR (Japon) Empty Nina REVOYR (Japon)

Message  doriane99 Ven 7 Aoû 2009 - 14:00

Née au Japon d'une mère japonaise et d'un père américain. Elle a grandi à Tokyo puis dans le Wisconsin et à Los Angeles où elle vit aujourd'hui. Elle est l'auteur de trois romans dont Southland.
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nina REVOYR (Japon) Empty Si loin de vous

Message  doriane99 Ven 7 Aoû 2009 - 14:02

4,5/5

1964, Los Angeles. Nick Bellinger est un journaliste chargé de "faire un papier" sur l'ouverture prochaine d'un cinéma : "Le Temple du Cinéma Muet". Lors de ses recherches, il découvre que Jun Nakayama, le célèbre acteur des années 20 habite à quelques pas... Il décide alors de l'interviewer et, pourquoi pas ?, de relancer la carrière de l'ancienne star.





Une très belle découverte ! J'ai toujours considéré le cinéma muet comme une sorte de pantomime un peu ringarde, m'imaginant que je m'ennuierai à mourir si je devais subir un film en entier ! Eh bien, j'ai changé d'avis et ai très envie de me lancer dans l'expérience !




A travers les mémoires (fictives) de Nakayama (fictif lui aussi), le lecteur découvre la belle expérience du cinéma muet et, c'est le coeur un peu serré qu'on assiste à sa disparition lors de la grande explosion du "parlant".



Un récit nostalgique, l'histoire de cet homme qui vit dans ses souvenirs, qui n'apprendra à profiter de sa vie que dans sa vieillesse. Le recit parallèle d'un meurtre non élucidé n'était pas indispensable mais il donne un peu de suspense au récit qui, sans lui, aurait semblé un peu trop monotone.




J'ai aussi découvert la haine raciale dont ont été victimes les "Japs" dans la Californie des années 20. Mis au ban, de la même manière que les Noirs et ce, malgré leur coopération avec les américains lors de la guerre.


J'ai décidé d'en faire un livre voyageur, pour ceux qui sont intéressés : dauryane99@hotmail.fr
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum