Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Alexandre DUMAS - SYLVANDIRE

2 participants

Aller en bas

Alexandre DUMAS - SYLVANDIRE Empty Alexandre DUMAS - SYLVANDIRE

Message  cecile Dim 30 Aoû 2009 - 10:34

Quatrième de couverture :

Où nous suivons les premiers pas d'un nobliau provincial sans fortune mais plutôt en avance pour son âge : il a quinze ans, tombe amoureux d'une beauté locale de trois ans sa cadette, se fait méchamment éconduire par la famille de sa belle, un peu trop attachée aux convenances de moralité (nous sommes à la fin du règne de Louis XIV, c'est-à dire de la très prude Mme de Maintenon) ; après quoi il part chercher fortune à Paris (intrigues, duels, autres amours), se voit contraint de faire un mariage de raison avec une belle intrigante du nom de Sylvandire, laquelle s'arrange pour le faire embastiller...

Pour le thème j'ai trouvé à la bibliothèque quelques oeuvres de Dumas père que je ne connaissais absolument pas. Ce roman est tout à fait passionnant, bien que l'on y retrouve les intrigues habituelles de l'auteur. Le héros n'échappe pas à la belle et cruelle jeune femme qui le conduira inévitablement dans d'horribles geôles, mais pour ma part, je ne m'en lasse pas. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, c'est plein de rebondissements et naturellement le héros est très sympathique. Je vais donc continuer avec des oeuvres peu connues en espérant avoir d'autres belles surprises !

Note : 4,5/5
cecile
cecile

Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre DUMAS - SYLVANDIRE Empty Re: Alexandre DUMAS - SYLVANDIRE

Message  dodie Dim 30 Aoû 2009 - 14:07

Merci de nous faire découvrir des ouvrages moins connus de Dumas. Je le note!
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum