Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Pascal PELLERIN (France)

Aller en bas

Pascal PELLERIN (France) Empty Pascal PELLERIN (France)

Message  gallo Dim 20 Sep 2009 - 17:23

Pascal Pellerin - Tout va bien
Le serpent à plumes 2001, J'ai lu série Nouvelle génération 2003, 183 pages.

Deuxième livre sur PaCa, mais indépendant à lire du premier: "Tout m'énerve".
PaCaBête, homosexuel venu de Quimper, veut bien assumer sa homosexualité, mais pas de la façon des homosexuels autour de la Bastille. PaCaSecretari vit à Paris sa petite vie d'employé sécretaire en bonne entente, parfois rigolo avec ses collègues, mais aussi incliné à la déprime. Il reçoit dans son appartement une bonne amie fou amoureuse d'un homme extrèmement beau, et cet homme... le séduit. D'où un sentiment de culpabilité envers cette amie Gwen. Par pénurie, il prend dans son PacaMaisonnette un souslocataire, qui très vite commence à étaler sa homosexualité avec piercings etc., d'où discussions fermes avec Paca qui ne veut pas de l'héterophobie si commune dans le monde des gays. Un jour, un nouveau collège arrive: surprise: c'est son premier mec du temps de la Bretagne, Axel, qu'il a quitté en partant pour Paris. Paca se cache par honte; sa déprime grandit et il fait un jour une tentative de suicide. Revenu à la vie et au travail, sa boîte d'e-mails est pleine à craquer. Il répond, se plaint qu'il est fou amoureux d'Axel, et par malchance, ou par chance, il envoie le mail à toute sa liste des adresses mail, y compris Axel. Pour un amour fou, folle réponse: une vie luminieuse commence. Mais le bonheur va être encore plus grande, bien que cela passe par la voie du malheur: Gwen, juste devenu mère, va mourir d'un cancer au cerveau: elle organise un mariage avec PacaCoeur, qui ainsi héritera, avec Axel, de l'enfant, le piti bonhomme Lucas.

"C'est pas possible!
Il est en train de faire Roméo & Roméo,
le gars PaCa!"

Ecrit avec verve dès le début, le récit un peu noir à la première moitié, devient un plaisir de lire dans la deuxième. Ma note 4/5.

Note de l'éditeur sur l'auteur:
Pascal Pellerin est né en 1972 en région parisienne et vit aujourd'hui à Montmartre. Après Tout m'énerve, son premier roman (Le Serpent à Plumes, 2000), il continue de narrer les pérégrinations de PacaBête dans son second roman tout aussi jubilatoire, Tout va bien (Le serpent à Plumes 2001)

_________________
Gallo
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum