Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jennifer DONNELLY (États-Unis)

5 participants

Aller en bas

Jennifer DONNELLY (États-Unis) Empty Jennifer DONNELLY (États-Unis)

Message  Isaby Ven 2 Oct 2009 - 21:14

Jennifer DONNELLY (États-Unis) 0596288_200

Jennifer, DONNELLY (États-Unis)
Éd. France loisir, 2006
1035 pages

L'histoire est difficile à résumer tant il y a de rebondissements. La première partie de l'histoire se déroule à Londre dans le début des années 1900. Lady india est une jeune médecin. Issue de bonne famille elle est peu intérressée par la fortune familiale. C'est une excellente médecin, dévouée pour les plus démunis...mais mal fiancée! Son fiancé rêve de richesse, de succès politique et de gloire. Au même moment Sid Malone, un bvandit Londonnien au passé intriguant fait la une des journaux. Malgré ses actions criminelles, c'est un homme bon, plein de sollicitude pour les pauvres gens De Whitechapel, un quartier très pauvre de Londre. Des événements amèneront Sid et Lady India à se rencontrer et à se lier d'affection puis d'amour. Mais la vie de bandit n'est pas facile! Pleine de rebondissements, leur histoire d'amour et de grandes pertes les conduira en secconde partie du roman, jusqu'en Afrique où leur destin se croisera de nouveau au cour d'aventures absoluement spectaculaires! Par la bande, l'histoire nous fait découvrir des personnages très attachants qui eux aussi vivront de grandes aventures qui au bout du compte seront habilement ficelées et ramenées par l'auteure vers l'aventure des personnages principaux.

J'ai vraiment adoré, même si c'est tout un pavé! En passant, je suis une fanatique de Diana Gabaldon et j'ai trouvé beaucoup de ressemblances dans le style d'écriture et la force de caractère des personnages. Je lirai certainement d'autres livres de cette auteure.

5/5

Is@by

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jennifer DONNELLY (États-Unis) Empty Re: Jennifer DONNELLY (États-Unis)

Message  Suzanne-écrivain Mar 2 Aoû 2011 - 0:05

La rebelle
Édition France Loisirs
2003
450 pages

Résumé

L'histoire se passe en 1906. Matt a seize ans. Elle vit sur une ferme avec son père (veuf) et ses trois soeurs. Matt rêve de devenir écrivain. Mais dans ces années-là, une femme devait plutôt se marier et avoir des enfants. Lire était une perte de temps ! Une femme instruite était ridicule ! Malgré les embûches, matt tentera de réaliser son rêve... Écrire !

L'été, Matt travaille dans un grand hôtel. Là-bas, elle y découvre les lettres d'une jeune femme noyée... Ces lettres changeront complètement sa vie !

Mon avis

J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Les personnages sont attachants. Il y a des drames, mais aussi beaucoup d'humour. Il m'est difficile de parler du livre, sans trop dévoiler l'intrigue. Mais pour les amoureux des livres, ce roman est très agréable à lire !

Un des évènements de ce roman est basé sur un fait véridique.

J'aurais donné un 5/5, mais il y a un point négatif : L'histoire débute avec la noyade de la cliente, puis le chapitre suivant, c'est un retour en arrière de trois mois. Par contre, tout au long du roman, l'auteur situe parfois son histoire dans le présent et parfois dans le passé, mais sans vraiment identifier clairement ces changements de temps. Ce qui fait que parfois, ce n'est qu'en faisant allusion à certains évènements, que je pouvais arriver à bien situer l'intrigue.

Ma note

4/5

_________________
Lecture du moment :
 Jennifer DONNELLY (États-Unis) 1601230-f
Violence à l'origine de Martin Michaud
Suzanne-écrivain
Suzanne-écrivain

Nombre de messages : 847
Age : 51
Location : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jennifer DONNELLY (États-Unis) Empty Re: Jennifer DONNELLY (États-Unis)

Message  Isaby Mar 2 Aoû 2011 - 0:24

Je souhaite lire REbelle, mais il est épuisé en librairie... Je finirai bien par mettre la main dessus lors d'une chasse aux livres. J'ai l'insoumise qui est dans ma PAL. Il m'a fallu presque 2 ans pour le trouver dans l'usagé.

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jennifer DONNELLY (États-Unis) Empty Re: Jennifer DONNELLY (États-Unis)

Message  Suzanne-écrivain Mar 2 Aoû 2011 - 20:53

J'ai trouvé La rebelle en usagé... J'ai promis de le prêter à ma mère, mais par la suite, je pourrais le mettre en Livre-Voyageur.

_________________
Lecture du moment :
 Jennifer DONNELLY (États-Unis) 1601230-f
Violence à l'origine de Martin Michaud
Suzanne-écrivain
Suzanne-écrivain

Nombre de messages : 847
Age : 51
Location : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jennifer DONNELLY (États-Unis) Empty Re: Jennifer DONNELLY (États-Unis)

Message  Isaby Ven 21 Oct 2011 - 17:37

L'insoumise



Jennifer Donnelly
éd. France Loisir
2003
749 pages
4.25/5

Jennifer DONNELLY (États-Unis) Bb92d410

Ayant beaucoup aimé la lecture du roman L'ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly, je m'étais rapidement mis en quête d'autres romans de cette auteure. Il m'aura fallu plusieurs mois pour finalement dénicher l'insoumise. Me voici donc lancé dans la lecture de ce volumineux roman lorsqu'au fil des pages, je réalise que l'insoumise est en fait le livre qui précède l'ange de whitechapel! Quel bonheur de retrouver l'ambiance des quartiers ouvriers de Londres des année 1880 et quelques personnages que j'avais tant aimés dans le précédent roman.

L'histoire est celle de Fiona, fille d'ouvrier qui suite à de successifs et terribles événements familiaux se voit contrainte de fuir Londres et de se réfugier à New York où à force de travail acharné et de nombreux hasards Laughing deviendra une prospère femme d'affaire. Sa motivation; devenir assez puissante pour se venger de l'homme qui a tué son père.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette saga sentimentale. L'écriture est simple, mais jolie. Le roman se laisse lire sans se casser la tête. Les rebondissements sont nombreux même si l'histoire est parfois cousue avec du gros fil!Laughing Il faut dire qu'ayant lu les livres de la saga dans le désordre, certains éléments "secrets" de l'histoire ne l'était pas pour moi. Je ne me suis jamais ennuyée. Un bon roman que je prêterai avec plaisir à mes amies.


Dernière édition par Isaby le Sam 22 Oct 2011 - 12:32, édité 2 fois

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jennifer DONNELLY (États-Unis) Empty Re: Jennifer DONNELLY (États-Unis)

Message  belledenuit Ven 21 Oct 2011 - 18:50

Vos avis donnent envie de découvrir l'auteur. Je la note Smile
belledenuit
belledenuit

Nombre de messages : 1067
Age : 48
Location : Sud de la France
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jennifer DONNELLY (États-Unis) Empty Re: Jennifer DONNELLY (États-Unis)

Message  kattylou Ven 21 Oct 2011 - 19:03

je suis tentée aussi !!!

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7032
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jennifer DONNELLY (États-Unis) Empty Re: Jennifer DONNELLY (États-Unis)

Message  aurora22062002 Ven 21 Oct 2011 - 19:47

L'Ange de Whitechapel est dans ma PAL Smile



Aurora Jennifer DONNELLY (États-Unis) 589192
aurora22062002
aurora22062002

Nombre de messages : 959
Age : 44
Location : EMMERIN, FRANCE
Date d'inscription : 27/10/2008

http://auroraetlapassiondeslivres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jennifer DONNELLY (États-Unis) Empty Re: Jennifer DONNELLY (États-Unis)

Message  Isaby Ven 21 Oct 2011 - 23:07

Aurora, tu peux, sans probl'eme, lire l'ange de whitechapel sans lire préalablement l'insoumise. Dans l'insoumise on suit l'histoire de Fiona et Joe et dans l,ange de Whitechapel on suit l'histoire du frère de Fiona et D'india, On voit aussi fiona, mais en second plan.

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jennifer DONNELLY (États-Unis) Empty Re: Jennifer DONNELLY (États-Unis)

Message  Isaby Mar 13 Mar 2012 - 0:36

Je viens de voir qu'elle a écrit un nouveau roman qui se nomme Révolution. C'est de la littérature 12 ans et +, mais à voir l'épaisseur de la brique, ça me semble être pour tous! Les critiques que j'ai lues sur internet me donnent vraiment le goût de me le procurer!

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jennifer DONNELLY (États-Unis) Empty Re: Jennifer DONNELLY (États-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum