Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse)

+15
cookie610
Bernard
Elfe
Fabienne
Pistoufle
zeta
petitemartine
Mousseline
Awara
kattylou
clarize
Cyrielle
Lacazavent
noemiejardine
s-lewerentz
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Empty Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  lalyre Lun 26 Oct 2009 - 9:49

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) 41bnhtjS3LL._SL500_SL160_
L'île des chasseurs d'oiseaux
Peter May
Ed.Rouergue 2009
382 P.
Le roman commence par un crime commis à Edimbourg , très vite on apprend qu'un crime similaire vient d'avoir lieu sur l'île de Lewis en Ecosse.Le policier Fin McLeod y est envoyé parce que c'est son île natale ou il a passé son enfance et sa jeunesse ,ou il a connu tout le monde,cela pourra peut-être aider l'enquête.Tout au début du livre ,on apprend aussi que Fin et sa femme ont perdu leur petit garçon ,il y a juste un mois,sa femme ne veut pas rester seule mais il n'en tient aucun compte.Arrivant à Lewis ,dix-huit ans après son départ il retrouve les visages du passé et c'est à partir de là que deux romans vont figurer dans le livre .il va y avoir l'enquête entrecoupée par le récit de la vie de Fin dont il est le narrateur.Donc dans cette île ,il retrouve tous les acteurs de sa jeunesse ,Ange la victime était le chef tyrannique de la bande ,Artair,celui qui fut l'ami de Fin à cette époque est maintenant marié avec Marsaili ,le grand amour de Fin ,il ont un fils .Il y a une tradition barbare et dangereuse dans cette île ou les hommes participent à la chasse des jeunes oisillons ,fous de Bassan,pour cela les hommes partent pour deux semaines,sur un rocher éloigné de la côte de 100 kilomètres ,pour les jeunes gens c'est comme une initiation...Fin y a participé ,il a dix-huit et à failli y laisser la vie ,nous saurons pourquoi à la fin du roman.....Pour le moment ,c'est justement l'époque de cette chasse ,Artair et son fils y particpent mais Fin comprend que le garçon est en danger et que Artair le hait .Pourquoi Artair éprouve t-il une telle haine à l'égard de Fin,cela nous le saurons à la fin du livre .Nous apprendrons aussi pourquoi et qui a tué Ange?? Mais là aussi il faudra vivre le suspense jusqu'à la dernière page ...

Un très bon roman ,bien construit ,on ne s'y ennuie pas avec ces deux histoires qui s'entrecroisent,j'ai aimé l'histoire personnelle de Fin McLeod,le suspense est intense grâce à tous les personnages qui ont tellement changé avec l'âge ou peut-être ont-ils bien caché leurs jeux.Ce roman,polar ou thriller est d'une efficacité redoutable avec l'Ecosse et ses traditions ancestrales comme toile de fond ,des personnages sympathiques d'autres beaucoup moins,un livre que j'ai beaucoup aimé et que je recommande vivement ... Gros coup de coeur pour moi.....5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5801
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Empty Re: Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  s-lewerentz Lun 26 Oct 2009 - 10:11

Oh ! jolie présentation Lalyre ! En plus, un auteur britannique, j'adore !
s-lewerentz
s-lewerentz

Nombre de messages : 865
Location : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Empty Re: Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  Invité Lun 26 Oct 2009 - 10:38

Et voilà, ma Lal s'agrandit encore un peu Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Empty Re: Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  dodie Lun 26 Oct 2009 - 11:55

Je le note! Je le note!
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Empty Re: Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  nauticus45 Lun 26 Oct 2009 - 13:00

Je l'ai ajouté aussi à ma LAL, présentation très tentante Lalyre!
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Empty Re: Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  lalyre Lun 25 Jan 2010 - 17:58

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) 51x3oTm8ryL._SL500_AA240_

L’éventreur de Pékin

Peter May

Ed du Rouergue

474 P.

L’inspecteur Li Yan dirige l’enquête pour trouver un redoutable tueur en séries ,dépeçant ses victimes, toutes des femmes ,prenant Jack l’ Eventreur pour modèle .Li sait que c’est un adversaire redoutable d’autant plus qu’il reçoit des lettres du tueur lui annonçant son prochain crime ,lui envoyant même des morceaux des corps de ses victimes .Ce qui paraît inquiétant c’est que l’assassin donne l’impression de haïr Li et qu’il lui en veut personnellement .Li est marié avec Margaret ,médecin légiste américaine et lors des autopsies croit trouver la réponse de ces meurtres .Hélas ,pour le couple tout commence à aller mal ,Li est dégradé ,il perd tout ,voiture de fonction ,son compte en banque est bloqué, des élites de la police lui tournent le dos ,bref il n’est plus rien .Quand à Margaret ,la reconduction de son visa lui est refusé ,elle devra quitter la Chine ,deux jours plus tard .Mais qui est à la tête de cela ??C’ est lors du dernier meurtre que nous aurons la réponse à ce suspense……

Un suspense très bien mené qui entraine le lecteur jusqu’à la fin du livre que j’ai aimé .Un roman percutant sur la société chinoise .Des personnages tels que Li ,Margaret ,certains collègues de Li qui lui restent fidèles ,la dernière victime ,amie de Margaret .Par contre je dois dire que j’ai détesté l’élite de la police ,personnages troubles et sectaires . J ’ai passé quelques bonnes heures de lecture avec ce thriller bien qu’il y aie beaucoup de sang…4/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5801
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Empty Re: Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  noemiejardine Sam 17 Mar 2012 - 14:45

l'ile des chasseurs d'oiseaux

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) 51mNu7fvEmL._SL500_AA300_


  • Broché: 424 pages
  • Editeur : Actes Sud (12 novembre 2011)
  • Collection : Babel noir
  • ISBN-10: 2330001339
  • ISBN-13: 978-2330001339
Présentation de l'éditeur
Marqué par la perte récente de son fils unique, l’inspecteur Fin
Macleod, déjà chargé d’élucider un assassinat commis à Edimbourg, est
envoyé sur Lewis, son île natale, où il n’est pas retourné depuis
dix-huit ans. Un cadavre exécuté selon le même modus operandi que celui
d’Edimbourg vient d’y être découvert. Sur cette île tempétueuse du nord
de l’Ecosse, couverte de landes, où l’on se chauffe à la tourbe,
pratique encore le sabbat chrétien et parle la langue gaélique, Fin est
confronté à son enfance. La victime n’est autre qu’Ange, ennemi
tyrannique de sa jeunesse. Marsaili, son premier amour, vit aujourd’hui
avec Artair. Alors que Fin poursuit son enquête, on prépare sur le port
l’expédition rituelle qui, chaque année depuis des siècles, conduit une
douzaine d’hommes sur An Sgeir, rocher inhospitalier à plusieurs heures
de navigation, pour y tuer des oiseaux nicheurs. Lors de son dernier
été sur l’île, Fin a participé à ce voyage initiatique, qui s’est
dramatiquement terminé. Que s’est-il passé alors entre ces hommes ?
quel est le secret qui pèse sur eux et resurgit aujourd’hui ? Sur fond
de traditions ancestrales d’une cruauté absolue, Peter May nous plonge
au cœur de l’histoire personnelle de son enquêteur Fin Macleod. Fausses
pistes, dialogues à double sens, scènes glaçantes : l’auteur tient le
lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

Lalyre, rejoins ton avis: gros coup de coeur....
l'Ecosse comme si on y état....ses terres désolées, ses tourbières, la fumée, la pianteur des falaises remplies d'oiseaux, mais aussi les arcs-en-ciel lumineux et les horizons violets...
l'histoire est bien construite....
5/5



noemiejardine
noemiejardine

Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Empty Re: Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  Lacazavent Sam 17 Mar 2012 - 17:11

Noemie : Je l' ai lu il y a pas longtemps pour moi aussi ce fut un coup de Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) 397940 . C'est l' un des meilleurs romans policier contemporains que j' ai pu lire.

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Empty Re: Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  noemiejardine Dim 18 Mar 2012 - 13:38

Jeux mortels à Pekin
Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) 41n5KouBeCL._SL500_AA300_

  • Poche: 378 pages
  • Editeur : Actes Sud (6 mars 2010)
  • Collection : Babel Noir
  • ISBN-10: 274278991X
  • ISBN-13: 978-2742789917
Présentation de l'éditeur
Au cœur de l'hiver, dans l'effervescence générale d'un Pékin
métamorphosé par l'approche des Jeux olympiques, six athlètes chinois
de haut niveau meurent dans des conditions mystérieuses à quelques
semaines d'intervalle : un nageur se pend au plongeoir d'une piscine à
la veille d'une compétition internationale, anéantissant les espoirs de
son pays de remporter une victoire face aux États-Unis ; un
haltérophile meurt dans les bras de sa maîtresse ; trois coureurs de
relais périssent dans un accident de voiture ; un cycliste se noie...
Lorsqu'un septième athlète disparaît mystérieusement, LiYan, devenu
chef de la Section n° I des affaires criminelles, décide de mener
l'enquête. II demande à Margaret Campbell, pathologiste de renommée
internationale, de pratiquer des autopsies. Peu à peu, le milieu
sportif révèle ses dessous : des intérêts financiers colossaux, et leur
corollaire, des méthodes de dopage sans cesse plus poussées, jusqu'à
devenir quasiment indétectables. Plongés au cœur de cette nébuleuse,
Margaret et LiYan vont devoir mettre leur vie en danger pour découvrir
la sombre vérité qui se cache derrière les apparences.

très bon polar....
May m'épate: j'ai adoré sa description de l'Ecosse, mais il excelle tout autant à nous rendre l'ambiance d'un Pékin qui se modernise à tout va!
4.5/5
noemiejardine
noemiejardine

Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Empty Re: Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  Cyrielle Mer 12 Déc 2012 - 16:58

L' ILE DES CHASSEURS D'OISEAUX

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) 41icY5f2znL._SL500_

Résumé amazon
Marqué par la perte récente de son fils unique, l'inspecteur Fin Macleod, déjà chargé d'une enquête sur un assassinat commis à Edimburg, est envoyé sur Lewis, son île natale, où il n'est pas revenu depuis dix-huit ans. Un cadavre exécuté selon le même modus operandi vient d'y être découvert. Cependant, dès l'autopsie effectuée par le médecin légiste, Fin ne croit plus à un lien entre les deux affaires.
Sur cette île tempétueuse du nord de l'Ecosse, couverte de landes, où l'on se chauffe à la tourbe, pratique encore le sabbat chrétien et parle la langue gaélique, Fin retrouve les acteurs de son enfance, à commencer par Ange, chef tyrannique de la bande dont il faisait partie. Marsaili, son premier amour, vit aujourd'hui avec Artair. Ce même Artair dont le père a perdu la vie en sauvant celle de Fin lors de l'expédition qui, chaque année, depuis des siècles, conduit une douzaine d'hommes sur An Sgeir, rocher inhospitalier à plusieurs heures de navigation, pour y tuer des oiseaux nicheurs.
Que s'est-il passé il y a dix-huit ans entre ces hommes, quel est le secret qui pèse sur eux et ressurgit aujourd'hui ?
Sur fond de traditions ancestrales d'une cruauté absolue, Peter May nous plonge au coeur de l'histoire personnelle de son enquêteur Fin Macleod. Fausses pistes, dialogues à double sens, scènes glaçantes : l'auteur tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.

Mon avis 5/5
Lorsque dans le résumé il est dit que l'auteur tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page, c'est totalement vrai, je dirai même jusqu'à la dernière phrase!
J'ai tout simplement adoré ce livre, que je n'ai pu lâcher, les pages défilaient toutes seules.
On est transporté sur une île qui semble inhospitalière mais dans laquelle on trouve des personnages atypiques et attachants, où l'on va à la rencontre du passé de Fin Macleod, un passé sombre que l'on nous dévoile au fur et à mesure des chapitres jusqu'au dénouement.
Fin est un policier attachant malgré sa part d'ombre et sa souffrance, c'est un homme brisé qui retourne sur l'île de sa jeunesse et qui se souvenir de tout, même des choses oubliées...
Merci Peter May pour ce grand moment! coeur

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Empty Re: Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  Lacazavent Mer 12 Déc 2012 - 18:05

Contente que ce livre t' ai plu autant Very Happy C'était également une lecture coup de Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) 397940 pour moi.

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Empty Re: Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  clarize Jeu 13 Déc 2012 - 11:29

L’homme de Lewis de Peter May.

Peter May : Né en 1951 à Glasgow, Peter May fut journaliste, puis brillant et prolifique scénariste de la télévision écossaise. Il vit depuis une dizaine d'années dans le Lot où il se consacre à l'écriture de ses romans. Passionné par la Chine, il est l'auteur d'une série chinoise de six romans policiers et thrillers traduits au Rouergue. L'île des chasseurs d'oiseaux, paru en 2010, a été très remarqué : Prix des Lecteurs - Ancres noires en 2010 (Le Havre).

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) 51QTzcXYjCL._SL500_AA300_

Fin Macleod dont on a fait connaissance dans L’ile des chasseurs d’oiseaux a décidé de s’installer sur son ile natale , séparé de sa femme son mariage n’ayant pas tenu à la mort de leur enfant, il pense se reconstruire .

Il commence à peine à retaper la maison de ses parents, que l’on retrouve le corps d’un jeune homme conservé dans la tourbe depuis des années. Par des analyses ADN on fait le lien avec Tormod Macdonald, le père de Marsili, l’amour de jeunesse de Fin. De plus Tormod est entrain de sombrer dans la démence et en attentant l'arrivée d’un enquéteur officiel Fin va se lancer dans un retour dans le passé et des recherches sur toutes Les Hébrides , c’est magistral.

Les Hébrides:

Les Hébrides, en gaélique écossais Na h-Innse Gall, en anglais Hebrides, sont un archipel du Royaume-Uni situé dans l'ouest de l'Écosse. Ces îles sont divisées en deux grands groupes :


Les Hébrides sont parfois appelées les Western Isles, terme qui en réalité est plus approprié pour désigner les seules Hébrides extérieures.

Les autres groupes des îles d’Écosse, qu'il ne faut pas inclure dans les Hébrides comme c'est parfois le cas, sont les Shetland, les Orcades et les îles du Firth of Clyde (Arran, Bute, etc.).

L'archipel des Hébrides est la région du Royaume-Uni où l'écossais est le plus parlé.

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) 386px-Hebridesmap








Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) CarteHarrisLewis
Note : 5/5

_________________

Challenge US : 10/50
clarize
clarize

Nombre de messages : 2594
Location : FRANCE
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Empty Re: Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  kattylou Sam 29 Déc 2012 - 16:44

Merci pour cette présentation Clarize et pour la carte des iles qui m'a permis de mieux visualiser les lieux ou se passent le roman

L'homme de Lewis

Dans ce roman on retrouve les personnages de l'ile aux chasseurs d'oiseaux alors si vouas avez aimé le premier volet lisez vite celui- ci . Dès les premières pages on se retrouve plongé dans les magnifiques paysages sauvages de l'Ecosse .
Les chapitres alternent entre l'enquête de Fin Mcleod et les souvenirs de Tormod Mcdonald le père de Marsaili atteint de la maladie d'Alzheimer qui révèlent une jeunesse difficile . L'amour qu'il porte à son frère et l'amitié avec Ceit sont très forts et très émouvants . L'auteur met à jour les manquements de l'église catholique envers les orphelins qui étaient confiés à des familles, parfois maltraités et ou réduit à l'esclavage
Difficile de poser ce livre que j'ai dévoré . Une très belle lecture pour clore cette année 2012 et merci à Clarize pour l'avoir mis en LV
5/5 Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) 397940

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Empty Re: Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  Lacazavent Dim 30 Déc 2012 - 19:03

J'ai hâte que ma mère le termine Very Happy ça été un de ses cadeaux de Noël

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Empty Re: Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  clarize Dim 30 Déc 2012 - 20:22

Kattylou, contente que tu aies aimé L'homme de Lewis , le père Noêl m'a apporté le troisième volet Le braconnier du lac perdu, celui -ci cloture La trilogie de Lewis.

_________________

Challenge US : 10/50
clarize
clarize

Nombre de messages : 2594
Location : FRANCE
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Empty Re: Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  Awara Dim 3 Fév 2013 - 23:16

L’HOMME DE LEWIS
Peter MAY
Traduit de l’anglais par Jean-René Dastingue
Le Rouergue Noir – 2011 – 315 pages

Est-il facile de savourer ce livre si on n’a pas lu le premier tome, l’homme de l’Ile aux oiseaux ? L’homme de Lewis en est la suite directe. Les ressorts psychologiques ainsi que les liens entre les hommes ne peuvent pas être totalement compris sans la connaissance du premier roman.
Fin McLeod , enquêteur de police à Glasgow, retourne chez lui après avoir résolu une enquête sur l’Ile de Lewis où il est né. Il se sépare de sa femme, le couple n’ayant pas résisté à la mort de leur fils tué par un chauffard qui a pris la fuite. Il ne parvient pas à surmonter ce deuil. Il démissionne de la police et revient dans l’ile de Lewis où vit son premier amour, Marsailli, et le fils qu’il a eu d’elle. Il envisage de restaurer la vieille ferme familiale délabrée. Le cadavre d’un jeune-homme est découvert dans la tourbe. Les analyses ADN le relient au père de Marsailli, Tormod qui est soupçonné d’avoir commis un meurtre il y a quelques années. Or ce vieil homme n’a plus toute sa tête. Fin est amené à mener une enquête rapide avant l(arrivée de l’enquêteur officiel.

Ce livre m’a fait découvrir une réalité douloureuse : le sort réservé aux enfants orphelins écossais de familles catholiques que l’ église retirait de leurs orphelinats pour les envoyer sur les îles Hébrides pour qu’il y soient élevés et où, en général, ils servaient de domestiques, voire d’esclaves. On les appelait des « homers ». Débarqués du bateau sur l’ile, ils attendaient leurs familles d’accueil dont ils ne savaient rien, avec une pancarte autour du cou. Leur identité passée était niée. Elle était perdue à jamais. Peter May dit qu'il lui a été difficile d'enquêter sur ce sujet parce qu'il n'y a aucun écrit, seulement les témoignages des anciens "homers"

Ce roman se lit facilement. On s’attache de plus en plus à la personnalité de Fin qui ne sait plus très bien où il en est. La vie rude sur ces iles où le vent et les tempêtes font la loi est bien décrite. En même temps l’ une enquête policière TIENT LE LECTEUR EN HALEINE.

Merci Clarize d’avoir fait voyager ce livre et pour la carte des Hébrides que tu as mise avec ta critique!.

Note : 4,5/5

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7147
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Empty Meurtres à Pékin

Message  nauticus45 Sam 9 Fév 2013 - 10:28

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) 41YH07VB67L._AA160_


  • Broché: 414 pages
  • Editeur : Editions du Rouergue (28 octobre 2005)
  • Collection : EDITIONS DU ROU
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2841567087
  • ISBN-13: 978-2841567089
Résumé:
Un matin un cadavre carbonisé est découvert dans un parc de Pékin, dans la journée deux autres cadavres sont retrouvés dans la ville, ils ont été tués de manière différente mais ils ont malgré tout un point commun, un mégot retrouvé à côté de chacun d'eux. Margaret Campbell, une jeune médecin légiste américaine, atterrit le même jour à Pékin, où elle doit passer six semaines à donner des conférences à l'université. Spécialiste des brûlés, elle va très vite se trouver à participer à l'enquête sur ces trois meurtres. Au côté de Li Yan, un jeune commissaire qui vient juste d'être promue, elle va découvrir la Chine et finir par se trouver elle-même.


Commentaire:
J'ai beaucoup aimé ce roman, l'auteur s'est très bien documenté et on apprend énormément de choses sur la Chine et les manipulations génétiques qui sont faîtes sur les aliments. L'hypothèse de départ est parfaitement plausible, et il n'y a aucune invraisemblance tout au long du roman, ce qui renforce à la fois le suspense et l'intérêt du sujet. Les personnages sont aussi très réalistes, ils ont leur forces, leurs faiblesses et le choc des cultures que provoque leur rencontre est à la fois amusante et très intéressante dans la mesure où elle remet autant leurs préjugés en cause que les nôtres. Leurs sentiments aussi sont très bien décrits, d'ailleurs j'ai rarement vu dans les romans policiers contemporains, un auteur qui comprenne aussi bien les sentiments et le désir féminin! Bref, c'est le premier roman de cet auteur que je lis et j'ai hâte d'en découvrir d'autres!


5/5 Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) 397940
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Empty Re: Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  Lacazavent Sam 9 Fév 2013 - 15:44

Merci Nauticus, de me remettre en tête cette série, moi aussi, j'avais beaucoup aimé Meurtres à Pékin.
Je lirais bien la suite et puis j'ai hâte que ma mère termine L' homme de Lewis et Le braconnier du lac perdu. bounce J'avais adoré L' île des chasseurs d' oiseaux Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) 397940 Je suis bien certaine que d' autre rats se joindront à moi pour te le conseiller ! C'est différent de la série en Chine par contre tu retrouves les mêmes qualités au niveau des personnages, sur l'écriture et l' intrigue...


Bref, un auteur à ne pas manquer si on aime les romans policiers qui ne se limite pas à de l' action essouflante !

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Empty Re: Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  Mousseline Sam 9 Fév 2013 - 15:55

Tiens... je pense que je vais en commander un.... lequel ? lors de ma prochaine commande. Vous en parlez tellement.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNPeter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Empty Re: Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  Lacazavent Sam 9 Fév 2013 - 16:06

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) 0010 Laisse toi tenter... Laughing


Sans blague c'est un auteur très très chouette Very Happy

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Empty Re: Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  nauticus45 Lun 11 Fév 2013 - 12:56

Entièrement d'accord avec Lacazavent!
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Empty Re: Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  dodie Ven 22 Fév 2013 - 14:42

L'île des chasseurs d'oiseaux

Et bien me voilà entrée des deux pieds dans le club des fans de Peter May!!!!!!!
J'ai littéralement adoré ce roman qui n'est pas qu'un simple polar de plus. Certes l'intrigue est bien menée et on ne découvre que tardivement l'assassin, mais l'enquête n'est là qu'en toile de fond. D'ailleurs les policiers en charge de cette affaire au départ sont pratiquement inexistants.
Ce qui est le plus passionnant est en fait le retour du héros Fin sur l'île de son enfance, un retour qui va le replonger dans un passé douloureux dont il n'a pas lui-même conscience.
Petit à petit l'auteur remonte le fil du temps de manière tellement experte que l'on a du mal à lâcher ce livre. Je dirais que les véritables rebondissements se trouvent dans l'histoire de cet homme auquel on ne peut que s'attacher.
Si on rajoute à tout cela une merveilleuse description de cette île inhospitalière au large de l'Ecosse, de ses habitants et de leurs traditions on arrive à un véritable coup de coeur coeur
Ma note 5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Empty Re: Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  petitemartine Ven 22 Fév 2013 - 15:36

Très contente d'avoir ce livre dans ma PAL grace à Lacazavent ( swap ) , il faut que je le mette en haut de la PAL , il semble vraiment faire l'unanimité !
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Empty Re: Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  Mousseline Ven 22 Fév 2013 - 15:42

Je passe une commande dans les prochaines minutes et je viens de l'ajouter. Very Happy

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNPeter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Empty Re: Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  Awara Ven 22 Fév 2013 - 15:47

Dès que je vais partir pour l'Alaska, je vais m'acheter Le braconnier du lac perdu de Peter May

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7147
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse) Empty Re: Peter MAY (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum