-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Benoît PIERRE (France)

2 participants

Aller en bas

Benoît PIERRE (France) Empty Benoît PIERRE (France)

Message  Réaliste-romantique Ven 20 Nov 2009, 16:57

Une semaine de Marc et Sophie, de Benoît Pierre
1989

Houlala, c’est rare que je mette une note aussi basse. Habituellement, si la note sera de moins de 2,5/5, j’abandonne la lecture. Pourquoi cette exception? Parce que ce livre est dans ma collection des « Sophie », ma rangée du cœur, mais sachez aussi que je me prénomme « Marc ». Donc je ne pouvais laisser ce livre de côté. Mais quel fardeau, heureusement qu’il n’était pas long!

« Marc et Sophie » était un téléroman français (j'ai une belle-soeur française qui peut même nous en chanter l'air). L’auteur a profité du succès pour créer des produits dérivés, dont des livres. Selon l’introduction, ce n’est pas simplement un épisode, mais une aventure inédite. L’intrigue est typique de téléromans comiques, avec des rebondissements abracadabrants, des quiproquos qui durent mais que toute personne normale règlerait en deux phrases... Je veux croire que la série télévisée n’était pas aussi mauvaise que le livre, qu’il y a eu une perte lors du changement de médium. Un livre requiert un niveau plus poussé qu’une série télé, le lecteur ne cherche pas la même détente que lorsqu’il allume son téléviseur.

Bref, c’est une lecture désolante, mais c’est quand même rigolo de voir ses prénoms sur une page couverture.

1/5

le réaliste-romantique
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3264
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît PIERRE (France) Empty Re: Benoît PIERRE (France)

Message  gallo Ven 20 Nov 2009, 17:04

Celui-ci doit être de la même qualité: LES VACANCES DE MARC ET SOPHIE , également par Pierre-b

_________________
Gallo
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum