Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Norma FOX MAZER (Etats-Unis)

2 participants

Aller en bas

Norma FOX MAZER (Etats-Unis) Empty Norma FOX MAZER (Etats-Unis)

Message  Caro Dim 21 Fév 2010 - 11:25

Le courage du papillon de Norma Fox Mazer
302 pages
Edition : Albin Michel

Extrait :

Il a toujours aimé les écolières, leurs visages francs, leurs rires, leur innocence. Il a déjà vu ces filles, cette volée d'oiseaux, plus d'une dizaine de fois maintenant, mais aucune d'elle ne l'a remarqué. Aucune ne lui a adressé ne serait-ce qu'un regard. Tant mieux. C'est ce qu'il veut. Il ne tient pas à se faire remarquer. La prudence lui recommande de demeurer tel qu'il est : Un individu quelconque.

L'histoire :
C'est l'histoire de cinq soeurs, qui sont souvent ensemble et un homme les observe, on devine ses intentions, il y a deux visions des choses dans ce romans : l'innocence des enfants et le regard du ravisseur.

Mon avis :
J'ai aimé ce livre qui se lit rapidement, il n'y a pas vraiment de détail et c'est peut-être mieux ainsi. Par contre, je pense que la fin a été par contre un peu baclée.

Note : 3/5
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Norma FOX MAZER (Etats-Unis) Empty Re: Norma FOX MAZER (Etats-Unis)

Message  Invité Dim 21 Fév 2010 - 15:51

Pourrais-tu ajouter la nationalité à côté du nom de l'auteur, dans la case "sujet". Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Norma FOX MAZER (Etats-Unis) Empty Re: Norma FOX MAZER (Etats-Unis)

Message  Elfe Jeu 29 Juil 2010 - 14:28

Le courage du papillon

Beauty, Mim, Faithful, Fancy et Autumn, cinq soeurs, qui tour à tour nous raconte leur histoire au jour le jour. Il est surtout question de leur quotidien. Parfois tendres, parfois cruelles, elles se chamaillent, se rassurent, s'aident, en somme elles s'aiment comme des soeurs peuvent s'aimer.

Dans l'ombre se cache un homme qui les épie et qui semble fasciné par cette fratrie. Et puis un jour, une des filles se perd en ville, et l'homme est là, pas loin...





Norma Fox Mazer nous présente là un roman assez étonnant, qui passe de la légèreté au drame, sans toutefois alourdir son sujet par une écriture pesante. Au contraire tout est dans le non dit et ne tombe jamais dans le pathos. Un roman qui parle avec légèreté mais toutefois beaucoup de sérieux d'un sujet lourd et grave.



Ma note: 4/5
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Norma FOX MAZER (Etats-Unis) Empty Re: Norma FOX MAZER (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum