-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES

+15
Mandarine
Liza_lou
rose
Franillon
Lulu
Shan_Ze
revolte
Prospéryne
Ysla
Philcabzi
valérie
clarize
dodie
cecile
Bernard
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES - Page 2 Empty Re: LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES

Message  Bernard Ven 12 Mar 2010 - 10:12

Merci à vous, Rose, Zozinette, Liza_Lou.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES - Page 2 Empty Re: LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES

Message  clarize Ven 12 Mar 2010 - 11:59

J'ai toujour voué une passion pour les policiers et je fais toujour des découvertes dans ce genre littéraire, je crois que j'ai révé d'être Aghata CHRISTIE " Reine du crîme " mais je suis maladroite pour m'exprimer. Donc je me comtente de lire.

_________________

Challenge US : 10/50
clarize
clarize

Nombre de messages : 2594
Location : FRANCE
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES - Page 2 Empty Re: LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES

Message  Bernard Ven 12 Mar 2010 - 12:12

ça ne se voit pas ou plutôt, ça ne se lit pas, Clarize.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES - Page 2 Empty Re: LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES

Message  Mandarine Sam 13 Mar 2010 - 6:44

Merci pour cette liste !
Je n’en ai lu que 5. Pourtant, lorsque j’étais plus jeune, je lisais beaucoup de polars. Je ne lisais quasiment que ça en fait je crois.
Petite, je faisais d’ailleurs la « collection » des livres d’Agatha Christie. J’en demandais à tout le monde, pour mes anniversaires etc. (halala les gosses… LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES - Page 2 Icon_smile )
Résultat, je me retrouve à présent avec 81 bouquins d’Agatha Christie sur mon étagère (sur 88 je pense – mais je ne suis pas sûre, cette info est à vérifier)… dont je n’ai lu qu’une quinzaine.
Je n’ai plus lu de polars ces dernières années, mais je compte bien revenir un jour à mes premières amoures… C’est un genre que j’apprécie toujours beaucoup.


Mandarine
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES - Page 2 Empty Re: LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES

Message  Bernard Sam 13 Mar 2010 - 13:04

Il n'est jamais trop tard Mandarine.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES - Page 2 Empty Re: LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES

Message  Invité Sam 13 Mar 2010 - 13:06

Moi aussi j'ai eu une grosse période Agatha Christie Mandarine, je les ai tous, et tous lus. Certains plusieurs fois. Mais cela me dit moins maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES - Page 2 Empty Re: LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES

Message  petitemartine Sam 13 Mar 2010 - 14:49

Merci pour cette liste Bernard. Ca va me donner plein d'idées LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES - Page 2 Icon_biggrin
Je me demandais est-elle tirée d'un livre de listes faites par l'auteur LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES - Page 2 Icon_scratch du style des 1001 films, vins, lieux qu'il faut avoir vu, bu...dans sa vie ?

Incontournables : parce que chef d'œuvre ? le plus vendu ?

Moi pour : la honte j'en ai lu que trois LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES - Page 2 Icon_redface :
De sang froid de Capote
Le dahlia noir de Ellroy
Shutter Island de Lehane ( moi j'ai préféré mystic river ) )

Concernant Le meurtre de Roger Ackroyd d'A Christie : je l'avais justement acheté dernièrement après l'avoir repéré dans un magazine qui répertoriait lui aussi les plus grands polars. J'ai lu beaucoup d'A Christie quand j'étais ado mais pas celui-là. J'espère le lire très vite.
Je suis contente de voir aussi que la reine des pommes est dans ma PAL.
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4757
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES - Page 2 Empty Re: LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES

Message  Bernard Sam 13 Mar 2010 - 17:33

C'est un petit livre, Petitemartine, de chez Librio, un truc à 3€. Pourquoi un livre est-il incontournable, pour mille raisons, le plus vendu, le plus réédité, le plus marquant, le plus reconnu, le plus original, le plus réputé...

Le fait de ne pas en avoir lu beaucoup est un avantage, cela te permet de lire tous les autres LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES - Page 2 Icon_biggrin .

Le meurtre de Roger Ackroyd est considéré comme l'un des meilleurs, si pas le meilleur de A. Christie.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES - Page 2 Empty Re: LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES

Message  Cyrielle Sam 13 Mar 2010 - 20:53

4 lus et quelque uns sont dans ma LAL

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9094
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES - Page 2 Empty Re: LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES

Message  Prospéryne Sam 13 Mar 2010 - 21:44

Petitemartine, je crois que ça vient plutôt de la collection Librio qui fait des listes des 100 polars, livres de science-fiction, classique etc qui sont incontournables. J'en aie vue passé deux deux récemment, c'est petit et ça donne plein d'idées!

@+ Prospéryne

P.S. Les deux que j'ai vu passé sont les romans d'amour et... la littérature érotique.

_________________
On peut se passer de tout, sauf de la littérature et des chats Graffiti vu à Berlin
LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES - Page 2 Cat-wa10
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES - Page 2 Empty Re: LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES

Message  Shan_Ze Sam 13 Mar 2010 - 21:56

Prospéryne a écrit:Petitemartine, je crois que ça vient plutôt de la collection Librio qui fait des listes des 100 polars, livres de science-fiction, classique etc qui sont incontournables. J'en aie vue passé deux deux récemment, c'est petit et ça donne plein d'idées!

@+ Prospéryne

P.S. Les deux que j'ai vu passé sont les romans d'amour et... la littérature érotique.

Intéressant ! J'ai bien les listes dont j'aime bien ces petits livres. Même si je ne les achète pas tous... (Heureusement, il n'y a plus de place chez moi !)
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES - Page 2 Empty Re: LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES

Message  Isaby Dim 14 Mar 2010 - 17:25

Merci pour la liste. Moi qui croyait avoir lu beaucoup de polars et de thrillers, il n'y en a que trois de la liste que je connaisse. Il faut dire qu'il y a pas mal de titres qui datent pas mal et que pour moi, quand je lis un livre des années 1990, je trouve que c'est vieux alors...1909 oulah! C'est du classique! LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES - Page 2 Icon_smile

J'ai une PAL assez phénoménale de polars et thrillers à la maison... MOn conjoint dit que je vais devenir psychopathe à force de lire des histoire tordues et que je devrais dormir dans une cage comme Hannibal, pour la sécurité de notre famille! LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES - Page 2 Icon_smile
Il y a de nombreux titres extras que j'ai lu qui ne sont pas dans cette liste. Un liste, ça reste une liste. Il faut la voir plutôt comme une suggestion que comme l'atteinte du summum de la culture du polar! Merci Bernard pour la liste!


Dernière édition par Isaby le Dim 14 Mar 2010 - 22:08, édité 1 fois

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES - Page 2 Empty Re: LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES

Message  zeta Dim 14 Mar 2010 - 17:43

Qu'on me pardonne mais je ne suis pas tellement d'accord avec cette liste et avec ce terme d'incontournable, qui pour moi veut dire "doit être lu sinon on passe à côté de quelque chose de très bien". Le Dan Brown, même avec son succès interplanétaire n'est donc pas pour moi un incontournable, puisqu'il est vraiment médiocre. Mais c'est le propre de ces listes de provoquer des avis divergeants .... et pour ma part je trouve qu'il en manque des très bons.
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES - Page 2 Empty Re: LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES

Message  Bernard Dim 14 Mar 2010 - 18:20

Merci à toi Isaby. Certains polars sont violents, effectivement. Tous n'ont pas Lecter comme héros, heureusement.
Bien sûr Zeta, moi de même, le mérite de ces listes c'est d'exister et, sans aucune incitation, laisser au lecteur sa décision, tout en lui donnant des idées. J'aime bien.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES - Page 2 Empty Re: LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES

Message  Franillon Dim 14 Mar 2010 - 22:48

En fait, toutes ces listes, c'est un peu comme les listes "Nos meilleures ventes" qu'on voit parfois, tant dans les librairies - et en particuliers dans celles des gares, toutes à la même enseigne, je ne sais plus laquelle maintenant, autrefois c'était Hachette, mais ça a changé plusieurs fois - que sur les sites d'éditeurs. A ce sujet, une petite anecdote. Un jour je m'étonnais auprès d'un éditeur que je connais bien en voyant un certain titre en tête de ces fameuses "meilleures ventes". C'est vrai, lui demandai-je, ce livre marche bien ? Non, pas tellement, mais je cherche à le pousser... me répondit-il carrément.
Franillon
Franillon

Nombre de messages : 1676
Age : 89
Location : MONTMARTIN-SUR-MER (Manche)
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES - Page 2 Empty Re: LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES

Message  Bernard Lun 15 Mar 2010 - 7:23

Certainement Franillon. Alors Librio serait en train de pousser Crime et châtiment de Fiodor Dostoïevski ou Le mystère d'Edwin Drood de Charles Dickens ?

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES - Page 2 Empty Re: LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES

Message  Invité Lun 15 Mar 2010 - 8:17

Je te trouve un peu dure Zéta quand tu dis que le Dan Brown est médiocre. J'avais passé un bon moment en le lisant, les chapitres étaient courts et avec du rythme. Livre très formaté j'en conviens mais ça m'avait occupé le temps d'un voyage en train. Et même si des années après je n'en ai pas retenu grand-chose ( vite lu vite oublié) ce fut une lecture plaisante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES - Page 2 Empty Re: LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES

Message  zeta Lun 15 Mar 2010 - 8:59

Tu as raison Zozinette, j'ai parlé peut être trop abruptement, en mon nom, mais d'autres lecteurs ont aimé ce roman avec leurs raisons. j'ai émis cet avis, parce que ce livre m'a déçu sur certains points importants pour moi : l'intrigue ne tient pas la route, il y a des invraisemblances énormes, et en plus je m'y suis ennuyée (pour un polar c'est un comble) au point de sauter des pages.
Mais j'ai des exigences personnelles pour ce genre qui me font ne pas aimer, par exemple, Grangé et Thilliez, et d'autres auteurs pourtant reconnus. LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES - Page 2 Icon_biggrin
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES - Page 2 Empty Re: LE GUIDE DES 100 POLARS INCONTOURNABLES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum