Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Allison WINN SCOTCH (Etats-Unis)

Aller en bas

Allison WINN SCOTCH (Etats-Unis) Empty Allison WINN SCOTCH (Etats-Unis)

Message  Nathalire Ven 7 Mai 2010 - 12:28

Je n'ai pas trouvé de biographie de l'auteur sur le net en français Embarassed tout ce que je sais c'est que Allison Winn Scotch est une journaliste américaine qui a écrit 2 romans et celui que je vais vous présenter est le deuxième.

Et si...
2009, 259 p.

Allison WINN SCOTCH (Etats-Unis) Et-si-12

Résumé:
"Et si vous pouviez revenir sept ans en arrière... et tout recommencer"

Pas possible? Et bien c'est pourtant ce qui arrive à Jillian, jeune maman trentenaire mariée à un homme d'affaire souvent absent, qui s'ennuie ferme dans sa vie trop plate. On a tous au fond de notre mémoire un ancien amour perdu ou une occasion manquée, alors... et si... et si les choses c'étaient déroulées différemment? Si je l'avais épousé lui au lieu d'un autre? Si j'avais continué à travaillé?
Jillian se retrouve mystérieusement emportée dans son passé, 7 ans plus tôt, à un tournant de sa vie. Elle sera confrontée à ses choix passés mais aussi, et surtout à ses blessures ancrées qui l'empêchent d'avancer. Fera-t-elle les bons choix? N'y a t'il pas qu'un destin possible?

Avis:
Très sympathique roman au goût de Chick-lit, drôle par moment et bien sûr plein d'émotions. Jillian est attachante, on aimerait l'aider à faire ses choix, à prendre les rênes de sa vie. Et puis on découvre les autres personnages au fil de l'histoire, son actuel mari par exemple et sa famille. J'ai beaucoup aimé ce roman, imaginatif avec son thème, où on repense au fameux destin (écrit ou au contraire modifiable?). C'est aussi un roman sur l'acceptation de soi, et sur les relations de couple. J'aime la façon de voir de l'auteur, je pense que ce livre devrait être mis entre les mains de toutes les femmes (notamment de celles qui ne trouvent jamais le bonheur en amour). Petit bémol quand même, c'est un livre simple, il ne faut s'attendre à rien de vraiment nouveau et le suspens n'est pas haletant (on comprend assez vite la fin...). Mais quand même un bon moment de lecture, avis aux amateurs du genre!
Note: 4.5/5
Nathalire
Nathalire

Nombre de messages : 1057
Age : 43
Location : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum